courses et grilles de prix

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courses et grilles de prix par preveza (invité) (83.205.138.xxx) le 16/03/06 à 17:08:34

Je me suis souvent posé des questions par rapport aux "grilles de prix" annoncées dans certaines courses. Le débat a sans doute déjà été soulevé? Je n'aime pas les gains en argent,je n'aime pas trop non plus ceux qui cherchent leurs courses en fonction des chèques perçus et je n'aime pas payer des courses au prix fort pour "payer" ceux qui gagnent (et ce sont toujours les mêmes!)

courses et grilles de prix par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 16/03/06 à 17:29:09

Je n'aime pas les gains en argent,je n'aime pas trop non plus ceux qui cherchent leurs courses en fonction des chèques perçus et je n'aime pas payer des courses au prix fort pour "payer" ceux qui gagnent (et ce sont toujours les mêmes!)


cela fait partie du jeu, les gens qui gagnent les coursent se sont généralement très bien entreinés et ont passé beaucoup de temps à courrir. De plus pour gagne rune course, ils se sont forcément donnés à fond. Je trouve au contraire que quand on est doué et qu'on s'investit on peut en profiter pour se faire un peu d'argent. Il s'agit de métiers pour certains.

On pourrait appliquer ton raisonnement tout le temps, dans l'équitation par exemple, pourquoi quelqu'un adorant faire des concours devrait payer pour ceux qui gagnent ? Ce sont les règles.

Donc comme tu vois je ne suis pas tout à fait de ton opinion

Quentin

courses et grilles de prix par preveza (invité) (83.205.138.xxx) le 16/03/06 à 18:02:47

oui, je veux bien comprendre...j'ai pourtant moi même eu des "enveloppes" mais je les prends sans fierté. Je me suis toujours dit qu'un jour je la rendrais...surtout lorsque la course est pour une bonne cause (enfants hospitalisés etc...) mais je me dis que je serai la seule idiote à le faire?

courses et grilles de prix par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 16/03/06 à 18:08:30

il m'est arrivé de gagner de l'argent en courant...
dans des courses de villages...oh pas des sommes exceptionnelles...50 euro une fois...pour 8 euro l'inscription c'était super...
bien sur ce n'était pas après l'argent que je courais...ce fut les circonstances de la course...
pour ceux qui en font leur mode de vie c'est différent...je ne connais pas leur motivation et surement qu'ils ont leurs raisons...
que les organisateurs mettent des grilles de prix comme par exemple dimanche au semi de nogent m'importe peu...
par contre que cette grille soit différente de celles des féminines aurait plutot tendance à me révolter...
mielou

courses et grilles de prix par preveza (invité) (83.205.138.xxx) le 16/03/06 à 18:20:17

et oui, ça aussi c'est assez fou la différence!!! on m'a déjà dit que nous sommes (les féminines) moins nombreuses et c'est une raison...notre inscription est pourtant aussi élevée que celle des hommes; Il m'est même arrivé de ne rien recevoir et de regarder les mecs monter sur le podium.;pas même une rose..; :(

courses et grilles de prix par didi (invité) (86.208.29.xxx) le 16/03/06 à 20:30:58

il est normal des récompenses mais certains organisateurs devraient élargire un peut plus leur grille de prix.
EX: seniors F 1ère au 5ème;vhf 1ère au 5ème ;jf 3 premières;jm 3 premiers;seniors h 1er au 15ème et vh 1er au 15ème + un tirage au sort d'une valeur selon le nombre d'inscrits

courses et grilles de prix par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 16/03/06 à 21:03:26

Moi je suis plutot contre, c'est ces primes qui encouragent parfois des amateurs en difficultés financiéres à se doper pour réussir et je trouve cela assez regrettable pour le sport...

courses et grilles de prix par jaune (invité) (88.136.143.xxx) le 16/03/06 à 22:45:21

Les primes ne me derangent pas, etant donné que je vais en chercher regulierement! sans chercher pour autant les courses a primes mais a la fin de saison ma licence, mon equipement, mes chaussures, mes inscriptions sont remboursés .je tiens a signaler que les primes gagnés ne sont pas mirobolantes mais mises bout a bout... et en plus c'est imposable!

courses et grilles de prix par lopez luciano (membre) (82.231.238.xxx) le 17/03/06 à 06:58:17

je suis pas d'accord pour les filles!quand on recompense les 10 premiers et 10 premieres d'une course avec les memes sommes a gangner alors que quand on regarde le classement la fille 10eme fais une perf R2 et que le 10 eme garcon c'est N2 ou N3 je suis désolé mais moi je trouve normal que les filles gagnent moins...

courses et grilles de prix par preveza (invité) (86.202.217.xxx) le 17/03/06 à 08:27:03

grrr...l'effort fourni est identique même si le niveau n'y est pas...alors on paye nos engagements moitié prix..mais de toutes façons je continue à penser qu'il faut faire du sport non pour "gagner de l'argent" (exception faite des pro) mais pour participer à une formidable rencontre et aller au bout d'un effort physique qui nous est propre.

courses et grilles de prix par didi (invité) (86.199.238.xxx) le 17/03/06 à 09:15:00

pour moi il faut récompenser d'une façon ou d'une autre soit l'argent des lots et une tombola car avec un niveau r2 tu gagne jamais rien alors tu peux esperer au tirage au sort

courses et grilles de prix par preveza (invité) (86.202.217.xxx) le 17/03/06 à 09:26:51

oui, le tirage au sort est sympa mais souvent il est fait après l'annonce des résulats et tout le monde est parti...
Mais nous sommes adultes non? Alors avons-nous tellement besoin de "récompenses" tels les petits, fiers de montrer leur médaille qui pend autour du cou? (je suis néanmoins contente aussi, je l'avoue, de monter sur un podium...) :)

courses et grilles de prix par luclafrat (invité) (83.179.158.xxx) le 17/03/06 à 11:12:50

C'est à cause de ces primes que l'on trouve des trafiquants de coureurs africains....

courses et grilles de prix par didi (invité) (83.115.159.xxx) le 17/03/06 à 11:24:27

preveca je suis d'accord avec toi,mais quand tu vois certains engagemants à quel prix ils sont!alors pourquoi s'engager pour récompenser des coureurs etranger qu'ils faut parfois leurs payer leurs déplacements est de plus l'hotel.PAROLE D'ORGANISATEUR QUI NE RENTRE PAS DANS CE MOULE LA

courses et grilles de prix par preveza (invité) (86.202.217.xxx) le 17/03/06 à 14:35:48

Didi : voilà le point précis de mes critiques...quand je songe à certaines courses en ville (10kms) où les engagements sont à 10euros et les ravito dévalisés par des badauds, des enfants,et autres profiteurs...et par dessus tout c'est pour payer les premiers...je trouve que l'on profite des pauvres "cons" (j'en ai fait partie) qui payent si cher leur engagement. On incite donc les gens à courir sans dossard et tant pis, on a pas son nom dans le journal!! Je précise que je ne le fais pas (courir sans dossard)

courses et grilles de prix par didi (invité) (83.202.162.xxx) le 17/03/06 à 20:02:35

nous ont à des bénévoles qui surveillent les tables de ravitallement est je comprends ta réaction;quand à courir sans dossard il faut se mettre à l'évidence que si malheur arriverait comme se fut le cas en 2005 sur le marathon du MONT-ST-MICHEL ou j'ai perdus un copain je ne veux pas imaginer la procédure aprés lorsque qu'il y à des enfants et que le conjoint ne travail pas; alors il est préférable de ne pas mettre cette d'idée chez certains cap

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge