Le plus traumatisant le trail ou les courses sur bitume.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le plus traumatisant le trail ou les courses sur bitume. par Iserois (invité) (80.170.108.xxx) le 16/03/06 à 22:57:27


Juste un avis, pour vous quelle est la course qui est la moins cassante ( articulations ), route ou trail ?.

Je sais tout est relatif, mais bon.....

Le plus traumatisant le trail ou les courses sur bitume. par forest92 (invité) (82.226.129.xxx) le 16/03/06 à 23:32:27

Salut,
Personnellement j'ai eu beaucoup moins de courbature après un trail de 9 heures (les templiers) que sur le marathon de Paris de l'année dernière.
je pense que le bitume est beaucoup plus traumatisant que la course nature.

Le plus traumatisant le trail ou les courses sur bitume. par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 17/03/06 à 01:02:35

salut
1) j'ai fait un seul marathon, sans problème en 4h10 temps réel en avril 2005 au bout de 18 mois de cap, mais j'ai été très fatiguée pendant une semaine, et un peu à la ramasse pendant encore 10 jours.
2) je viens de faire un trail de 33km sur Volvic en Auvergne, à courir dans la neige et le froid (-7°C)sur 33km, et sans boire sauf au seul ravitaillo (19°km) car camelbag gelé. J'ai monté comme la plupart en marchant les murs très raides de 150/200m de dénivelée (succession de puy) Je suis descendue comme une dingue sur plusieurs km assez raides et comme j'étais désydratée (pas bu), je me suis chpée une super crampe horrible à 4km de l'arrivée.
Puis arrivée au bout de 5h10 en forme. 3 jours de courbatures importantes aux cuisses. Une semaine de fatigue toute relative, et encore. Puis j'ai repris l'entrainement en club avec fractionné, et à donf le lundi 8 jours après.
Bref, pour moi, le trail de 5h10 avec dénivelée, froid et neige sur 33km a été pour moi moins usant que le marathon de Paris. Mais j'avais beaucoup plus de foncier (heure d'endurance) début mars 2005 qu'en avril 2004. Donc je ne sais pas si mon témoignage est vraiment à prendre en compte.
ODT

Le plus traumatisant le trail ou les courses sur bitume. par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 17/03/06 à 01:05:49

je crois que j'ai pas précisé : le trail en auvergne : 1300m D+
ODT

Le plus traumatisant le trail ou les courses sur bitume. par sam38 (invité) (132.166.252.xxx) le 17/03/06 à 04:46:10

Oui, justement à propos du dénivelé, il me semble qu'aligner de longues descentes n'est pas le meiux qui puisse arriver à nos genoux notamment. Pour moi, le trail est en général moins traumatisant que la route (chocs moins importants, la position du pied et des jambes est plus variée) mais attention quand même aux descentes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge