URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par may (invité) (83.204.253.xxx) le 17/03/06 à 16:29:17

bonjour à tous et merci pour ce forum très intéressant.
voilà: je cours depuis près de deux ans, je suis inscrite au prochain marathon de paris; je cours de manière super régulière, assurant au moins une séance par jour (des fois, souvent, deux, je l'avoue... et d'autres fois, c'est vrai... 3...) d'une heure + deux longues séances entre 2h15 et 2h30 chaque samedi et chaque dimanche...
cela m'a donné une belle fracture de fatigue à la hanche l'été dernier: arrêt, décharge complète
puis, reprise fin août 2005, avec un pic en termes de séances en novembre et un autre en janvier (j'avoue avoir énormément couru...), ce qui a provoqué de nouveau une fracture de fatigue toujours à la hanche: de nouveau décharge complète; j'ai dû céder mon dossard pour le semi de paris et me contenter de supporter les coureurs...
arrêt durant 7 semaines (extrêmement malheureuse, je n'exagère pas...)
j'ai repris l'entraînement mardi 14 mars avec une séance de 40 mn, puis une séance d'1 h le merdredi 15, et 1h le jeudi 16... j'envisage toujours de courir le marathon, pensez-vous que cela est raisonnable et, surtout, possible? merci d'avance pour vos réponses

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/06 à 16:32:23

Je pense surtout que ce n'était pas raisonnable de courir comme tu l'as fait, mais je suppose que tu as compris.
Pour le marathon de Paris tu es à court de foncier, ça risque de ne pas être facile.
Mais ne va surtout pas doubler ton programme d'entraînement d'ici le 9 avril, il n'existe pas de méthode accélérée pour progresser.
ƒred

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 17/03/06 à 16:36:26

Le sport doit être un plaisir.
Il me semble que tu le pratiques de manière un peu maladive ... et tu te rends malade.
Me trompe je ?

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 17/03/06 à 16:37:39

je pense que ce n est pas raisonnable.(pour paris)
je pense que c est possible en tout cas sans penser à un chrono quelconque et juste pour terminer.
Dans ce cas , ne te plains pas si tu en sors bousillée car tu n as pas la forme physique nécessaire ni la préparation sufisante compte tenu de tes arréts.
Conseil : pas 2 ni encore moins) 3 séances par jour.
Juste 1 et 1 jour de repos obligatoire entre chaque séance.
(et des séances d'une heure maxi)sinon fais du vélo ou de la piscine.
et le jour du marathon , va t en loin, ne vas pas regarder les autres courir.
Courage.

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 17/03/06 à 16:38:29

Tu courais 3 fois par jour ?? !
Euh ...

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/06 à 16:39:26

Avec Eric8 non ?
ƒred

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 17/03/06 à 16:44:48

;-)

L'addiction du run fait de plus en plus de victimes.
Les B-Endorphines en shoot.

Emma

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 17/03/06 à 16:55:58

moi j'ai une question mais je pense avoir la réponse
as tu compris tes erreurs??
si oui lesquelles ?
penses tu changer quelques choses dans ton entrainement?

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par may (invité) (83.204.253.xxx) le 17/03/06 à 17:03:12

MERCI à tous pour vos réponses hyper rapides!
je courais parfois jusqu'à 3 fois par jour (matin, midi et soir...); le week-end, de retour d'une séance longue de 2h15, je me reposais mais étais dans l'obligation de me faire violence pour pas retourner courir en soirée... alors, je sortais marcher (marche rapide) l'après-midi pour m'épuiser et m'éviter de courir... mais, quelquefois, j'y retournais...
d'où ma difficulté à gérer mon stress en période de blessure...
je pense juste faire 1 séance d'1h par jour + 2 séances longues (entre 2/2h30) le samedi et le dimanche afin de terminer le marathon, sans objectif de temps car de toute façon je n'ai plus aucune capacité physique...
encore merci

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 17/03/06 à 17:05:55

may pas de sortie longues consécutives le samedi+le dimanche
et tiens dernier conseil omis : entraines toi sur pelouse!

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 17/03/06 à 17:07:28

Je vois pas où est le problème. Serge Girard court bien tous les jours 75 km sans un seul jour de repos depuis 90 jours ...

Non, blague à part, c'est une relation complètement maladive au sport. Je pense que tu devrais t'interroger là-dessus et comprendre pourquoi tu as besoin de tant courir ... peut être pour combler un vide quelconque dans ta vie ?

C'est un peu comme le chocolat. Le chocolat c'est bon. En manger un peu, no problem. Mais sous prétexte que c'est bon, s'en gaver à longueur de journée, c'est loin d'être sain et peut apporter des problèmes.
C'est la même chose dans ton cas.

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par hélène (membre) (81.53.99.xxx) le 17/03/06 à 17:14:55

Je dois avouer qu'un tel post m'inquiète plus qu'il ne me fait sourire... Ce n'est pas vraiment un problème d'entrainement il me semble. Un tel acharnement me fait penser plutôt à une manière "anorexique" de prendre la vie et je ne sais pas trop quoi répondre... J'espère que tu arriveras à limiter tes sorties avant d'etre completement cassee... Bon courage en tout cas.

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 17/03/06 à 17:14:56

c'est pas possible tu es montée sur pile ou batterie
pour evacuer ton trop pleins d'energie ,il n'y a pas que la course a pied ..................
peux tu nous donner tes temps sur marathon?

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par monsieur chut ! (invité) (194.3.249.xxx) le 17/03/06 à 17:16:30

certaines personnes ont trop lu le post d' eric8 .

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par zunpaszaprèslautre (invité) (84.100.188.xxx) le 17/03/06 à 17:16:58

humm...je ne vais pas me risquer à de la psy rapide autant que superficielle...

sur le simple constat que ton corps ne supporte pas ce que tu veux lui faire subir, du moins en cap ...peut-être faut-il modérer sans attendre l'ambulance...

pour souffrir/plaisir, si tu y tiens vraiment, il existe d'autres exercices...

de toute façon, une conduite pareille, ça mérite largement une fessée !

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par may (invité) (83.204.253.xxx) le 17/03/06 à 17:29:56

oui... fils du vent... je sais......... pas 2 séances longues 2 jours de suite...... mais bon.... je ne sais vraiment pas comment vous faites tous pour être tellement raisonnables.... en plus, je cours toujours que sur route... même si, au début, je pensais que cela était stupide de courir dans les rues de Paris; mais j'aime l'impact de chacun de mes pas sur le bitume, je cours très tôt le matin et très tard le soir; j'ai pourtant essayé de courir au jardin du luxembourg, mais non, je n'aime pas; la route a une perspective fuyante et lorsque vous courez à 6h du matin, le dimanche, les avenues sont vides, la ville a un autre visage;
vos réactions ne me surprennent pas, car je sais que ma course effrénée a quelque chose d'étrange... effectivement, j'en ai pleinement conscience, j'essaie toujours de me raisonner, mais je suis une vraie pile et je n'ai pas trouvé d'autres moyens autre que la course pour évacuer mon stress... (j'ai pourtant essayé...)
je n'ai jamais participé à aucune course, car j'aime par dessus tout courir seule; cependant, l'idée de m'inscrire à une course a progressé, car à un moment ou un autre, on a besoin d'avoir un temps officiel et non officieux; le semi marathon de paris devait être ma première participation, je m'étais inscrite pour le sas des 1h35, sachant que ma "meilleure" performance officieuse sur 10 km est de 37 mn...
enfin, je tenais juste à dire que je peux effectivement comprendre vos réactions par rapport à ma manière d'agir (qui semble être maladive...) mais je vous demande juste de ne pas me juger à tort, car, vraiment, j'adore la course à pied

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par zun (invité) (84.100.188.xxx) le 17/03/06 à 17:36:04

tant mieux si tu aimes courir, et ça tombe bien !!

et je n'ai pas l'impression que quiconque te juge ici...

fais tu aussi des choses qui te font rire?

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par hélène (membre) (81.53.99.xxx) le 17/03/06 à 17:36:34

On ne te juge pas, on s'inquiète ;-)! désolée pour ma réponse précédente qui était peut-être exagérée, mais j'ai "reconnu" la façon de parler de quelqu'un que j'aime beaucoup et j'ai réagi épidermiquement...
Mais je continue à penser qu'il y a un problème quelque part...
Tu prends beaucoup de plaisir à courir, mais si tu veux pouvoir continuer à profiter de ce plaisir à long terme, il me semble qu'il va bien falloir que tu te freines!

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/06 à 17:37:57

A mon avis il n'y a pas de jugement, juste de la perplexité et un constat que tu en as beaucoup trop fait.
ƒred

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 17/03/06 à 17:41:29

may : Durant tes périodes de blessure, comment ton entourage a t il survécu?(lol)

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 17/03/06 à 17:46:45

37' au 10 kms ça commence à causer
aucun jugement ,juste à savoir si tu te rends compte que le repos fait partie de ton bien etre physique ce qui t'eviterait tes fractures de fatigue
l'as tu bien saisi
maintenant pour ta question initiale
prend le départ avec l'objectif de te faire plasir et de participer à cette fete ce que tu recherches
mais impose toi une journée totale de repos pour compenser fait des abdos ,flexions,pompes,gainage et tout le toutim
tiens nous au courant de ton marathon de paris

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 17/03/06 à 17:49:34

si tu veux durer dans ce sport may, pratique le de manière raisonnée sinon dans quelques années tu pourras meme plus courir plus de 15 minutes et je connais des personnes a qui cela est arrivé. L'excès engendre l'arret total et c'est fort dommage mais le tout étant de trouver un équilibre et je suis sur que tu y parviendras, pour la marathon tu peux tenter le coup en partant vraiment doucement et en gérant bien ton effort, je pense que c'est possible pour toi mais ne te fixe pas de temps, juste de finir.

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par may (invité) (83.204.253.xxx) le 17/03/06 à 17:53:45

zun: à part courir qui me fait tordre de rire, oui je fais d'autres choses marrantes: n'ayant pu courir le semi pour cause de fracture, j'ai donc dû me contenter de supporter; j'essaie d'affiner ma stratégie de supportrice et je tente de dresser un chat pour qu'il danse avec des éventails aux sons des tambours pour supporter TOUS les coureurs

fred: je sais que je suis à cours de foncier, et que ce sera très dur... si je décide de m'aligner, j'abandonnerai toute idée de chrono, mon objectif sera uniquement de le terminer

hélène: pas de problème

fils du vent: en période de blessure: naufrage collectif

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par kuanza (membre) (83.198.170.xxx) le 18/03/06 à 14:31:34

@ May

'' Qui veut aller loin, menage sa monture ''

Bon courage,

Kuanza

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/03/06 à 15:02:16

Salut May

En parlant l'autre jour avec des triathlètes, je me rendais compte que leurs charges d'entraînements étaient bien supérieures à celles des simples coureurs. A priori le vélo et la natation sont moins traumatisants. Un gars qui avait un bon niveau ne comprenait quand je disais que je déterminais mon nombre de séances hebdomadaires en fonction de mon "ressenti traumatique", en gros juste le max. avant de se blesser. Lui, au chômage en ce moment, faisait 12 sorties hebdomadaires (16h de sport) sans soucis. Y'a peut-être une piste à creuser ?

Sinon 37' ça commence à parler comme dit Isidor, pour un gars c'est un niveau correct, pour une fille c'est très bon. Si tu te rapprochais d'un club, même si tu n'aimes pas les entraînements collectifs, l'entraîneur pourrait structurer un peu ta pratique sportive, voire l'accompagner d'un suivi médical, non ?

Pour le 9 avril, si d'aventure tu renonçais à prendre le départ, je t'encourage à te dénicher un vélo, et venir m'accompagner dans mon boulot de supporter : on suit les coureurs, on les encourage, ravitaille, photographie, si possible on court quelques kilomètres avec eux, et on retrouve toute la troupe du forum à l'arrivée. OK ?

A+ Baltha

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/03/06 à 15:55:29

Ton corps vaut bien plus qu'un pauvre marathon ! tu te remets à peine et tu vas le retraumatiser qui plus est en étant mal préparée, ce qui va te gacher le plaisir ! ne vaut il pas mieux que tu le cours dans de bonnes conditions ?.....je crêve d'envie moi aussi d'en faire un, d'autant plus que Martine, Fanny et Emma, qui ont commencé plus ou moins en même temps que moi et avec qui j'ai partagé de super moments dans les courses le font pour la première fois cette année. ça m'embête de pas pouvoir suivre...
Mais j'y vais progressivement parce que mon corps n'encaisse pas aussi bien que les autres la charge d'entrainement : les fractionnés et aller au delà de l'endurance me sensibilisent fortement les tendons, courir plus d'une heure aussi, et j'ai besoin d'espacer mes sorties de 48 h : après deux ans de déboires je commence à comprendre qu'il faut adapter mon entrainement à mon corps pour l'amener ou je veux, et non le contraire parce que ça ne marche pas... sinon c'est fracture, tendinites et autres blessures ! j'ai pas envie de me fracasser sur ce marathon, de risquer de pourrir des mois de vie et d'autres passions pour 4h de cap.

Alors je te suggère de faire un peu la paix cette année avec ton corps, d'apprendre à courir peu pour le moment(3 fois par semaine max, 1h max ) pour continuer à pouvoir courir.

Viens avec nous pour supporter les marathoniens du forum et précipite toi dès l'ouverture des inscriptions avec moi au prochain parce que celui là moi je le ferais c'est sûr, et surtout pas selon l'expression "mort ou vif"!

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par may (invité) (213.223.93.xxx) le 18/03/06 à 17:26:07

Merci Baltha, Brinouille
Vous avez raison, et j’essaie de considérer le repos non plus comme un temps mort, mais au contraire un temps nécessaire à la reconstruction de mon corps...
j'ai essayé le vélo... la natation... mais, je ne sais pas pourquoi, je n’y arrive pas, ces sports m’ennuient terriblement, c’est comme ça ;
la course à pied est devenue une passion dévorante sans que je m’en sois rendue compte ; par exemple : depuis que je cours je ne fais plus aucune grasse matinée; il m'est même arrivé de courir après une nuit blanche... j’organisais ma vie en fonction de mes séances…
je cours depuis près de deux ans, j'ai très vite progressé (compte tenu de mon âge... 32 ans...), le médecin du sport me disait déjà, à l’époque, que ma charge de travail était trop importante; un mois après m'être mise à la cap, je parvenais à courir 10 km.... deux mois après, je courais les 10 km en 52 mn... depuis le début, je note chacune de mes séances (sensations, temps, distances, etc), mes séances varient de 9 à 14 par semaine, ça dépend de la forme ;
la cap, pour moi, est une passion dévorante, c clair;
le pire, c’est que lorsque je me suis obligée à courir (l’objectif alors était d’augmenter ma capacité respiratoire en vue de faire de longues randos en altitude), je pensais que, comme au lycée, j’allais détester…. Ce fut en fait une énorme surprise ;
j'essaie, aujourd'hui, de me calmer, de me raisonner, d'ailleurs, je n'y arrive pas toujours mais je ne désespère pas, même si cela est très pénible, car c'est un combat (par exemple, ce matin, j'ai couru et depuis ce midi, je me raisonne afin de ne pas y retourner ce soir)... j’ai toujours l’impression de ne pas courir assez… c mon problème
pour le marathon, je pense que j'aviserai le moment venu, en fonction de mon état physique et de mon état d'esprit; je ne sais plus si je dois supporter les coureurs ou au contraire m'éloigner de paris... là, aussi, j'aviserai le moment venu; je ne sais pas si je vais arriver à devenir raisonnable mais je vais en tout cas tenter de mieux gérer mes efforts… de ne plus craindre d'annuler une séance...
Merci pour vos mots et pour ce partage de points de vues et d’expériences !

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 18/03/06 à 19:26:54

tu devrais essayer d integrer un groupe de cap comme par exemple ceux qui interviennnevt sur ce forum.
sont de bons conseils , s'y connaissent pas mal et parmi eux il y en a meme une qui court de trés bonne heure le matin. ca devrait te calmer ça. sinon acceptes la proposition de baltha.

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/03/06 à 19:58:50

Peu de personnes dans ce forum sont raisonnables. c'est une simple constatation quand on voit le nombre de post concernant des blessures. Mais permets moi de te dire que là ce n'est même plus du domaine du raisonnable, j'ai même cru à une blague quand j'ai lu le post précédent! tu est en train de te détruire comme des anorexiques se détruisent en ne mangeant plus... Je crois franchement qu'il faut que tu te fasse aider par un psychologue si tu n'arrives pas à te contrôler à ce point.

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par MariedeLyon (invité) (86.194.147.xxx) le 18/03/06 à 20:07:05

Je reste perplexe en lisant ce post...
Marie

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par riri (membre) (82.248.137.xxx) le 18/03/06 à 20:24:09

et Moi j'y capte rien en tout cas pas grand chose ..

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 18/03/06 à 21:47:19

@may... je vais tenter de te répondre "simplement" car jes en gnral court en montagne ( à la différence de Paris que j'ai visité en participant au marathon en 2005) .. je ne pense pas que cela soit maladif car je devrai aussi l'être ..autant que toi et j ecours depuis l'âge de 12 ans (à 12 ans je courais pour aller au collège à 5 km de la maison par tous les temps été com hiver ..et j'ai .... 64 ans et je cours toujours presque tous les jours en moyenne 3000km /an ..et je crapahute en ski de rando .. et en velo ( tous les cols des alpes pendant 12 ans .. ) et EST CE VRAIMENT RAISONNABLE??? et je cours en général seul sauf les 15 à 20 compet par an qui sont un /2 marathons, 1 ou 2 semi et le reste toujours en montagne sur des trails de 15 à 30km avec des deniv jusqu'à 2500m ( Galibier ou nid D'aigle)
Voilà .. est ce raisonnable .. j'ai juste une arthrose du genou que je soigne ..en courant ...
Bonnes balade ..si tu fais vraiment plaisir c'est le principal - jamais dans le rouge!!- A +

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par pepe (invité) (130.189.201.xxx) le 18/03/06 à 22:00:03

Ton but c'est quoi?
ca sert a rien de courrir autant, juste a te faire mal.
si ton but est de faire plein de marathons en des temps records, cours une fois par jour, ca suffit largement. Faut faire ca intelligeament aussi. Tu peux augmenter la duree de tes entrainements de week end, faire un travail de vitesse deux jours par semaine, un travail de demi fond au dela du seuil anaerobie(pendant 45 minutes) un autre jour, et un fotting cool un autre jour de pas plus d'une heure optionnel). Augmente de 10% ton kilometrage par semaine, pas plus, sinon tu risque les problemes. Et prends du conger: une ou deux fois par semaine, arrete, fais un autre sport! Si t'es insatiable comme tu senbles l'etre: t'as pense au triathlon? Tu tuerais dans cette discipline! et t'aurais un corps de reve!
Pour le marathon de Paris... dommage mais des marathons yen a plein le monde.

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 18/03/06 à 22:02:20

Non piermer, c'est pas pareil. Toi, tu vas pas jusqu'à te blesser.
May manifestement, elle se rend malade et il faut pas la pousser dans cette attitude. Il faut qu'elle réfléchisse à son problème ou qu'elle se fasse aider.

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par (invité) (195.101.83.xxx) le 18/03/06 à 22:06:38

J'ai effectué le marathon de Paris 2004, 2 mois aprés avoir eu une fracture de fatigue au pied droit. Aprés un break de 4 semaines je me suis entrainé normalement.
Résultat, une douleur enorme au pied droit aprés le 28 ieme kilometres, j'ai terminé le marathon mais suite à cette course j'ai du faire une pause de 6 mois car cela ma provoqué une pubalgie.
Conseil: écoute ton corps

URGENT est-ce raisonnable? merci de vos réponses par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 18/03/06 à 22:13:54

@marathonman... je partage ton avis car je pense aussi avec le recul que may devrait se faire aider ..
pour may .. tu as du passer le cap de la saturation et ne fonctionne peut être plus que par reflexe..
Enfin..je suis mal placé pour donner un avis psychologique sur ce point car le raisonable pour certains atteind un niveau " iraisonné" que je n'ai pas su apprécier: la blessure déjà qu'il faut savoir anticiper et le REPOS qui est de toute façon un moment incontournable pour chacun.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge