prothèses mammaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prothèses mammaires par chouchou (invité) (81.246.250.xxx) le 17/03/06 à 18:26:42

Voilà, j'envisage de me faire opérer (augmentation mammaires avec prothèse en silicone). Je sais que je devrai rester 1 à 2 mois sans courir (actuellement je cours 4 fois semaine). Connaissez vous des femmes dans ce cas qui courent? Est ce déconseillé de courir? Cela fait il mal ? Merci pour vos réponses

prothèses mammaires par l'ourse (invité) (86.193.143.xxx) le 17/03/06 à 18:28:49

euh, moi c'est l'opération inverse que j'envisage alors je saurais pas te répondre... pense à la CAP au moment de choisir les implants, les gros seins sont un handicap pour courir !

prothèses mammaires par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 17/03/06 à 18:45:50

Je sais pas pour quelles raisons tu compte faire ça ; mais si c'est pour plaire à la gent masculine, je suis pas sûr que tu aies vu juste.
A moins que ce soit pour plaire à l'idée que tu as des préférences masculines.
Personnellement, je préfère des petits seins vrais que des gros en plastiques.

prothèses mammaires par oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 17/03/06 à 18:52:00

Et voilà comment le débat dérive en "pour ou contre les gros seins" ? lol

prothèses mammaires par foulée (invité) (212.195.163.xxx) le 17/03/06 à 19:07:36

Je suis chirurgien plasticien et marathonien. Il n'y a aucune contre-indication à la pratique sportive et à fortiori celle de CAP. Il faut simplement un bon maintien (soutien gorge Z-Bra par exemple sans vouloir faire de pub). Une fois opérée, il est recommander d'attendre au moins six semaines avant de reprendre la CAP pour permettre une bonne cicatrisation, pas seulement de la peau mais aussi de la glande mammaire et du muscle grand pectoral.
Des prothèses mammaires de volume non excessif et adapté à la morphologie peuvent aider à féminiser la silhouette de certaines coureuses plutôt sèches et avec peu de seins. Loin d'être un handicap, elles peuvent contribuer à l'épanouissement personnel de la coureuse au même titre que la CAP. Vive les prothèses mammaires et vive la CAP ! (je preche pour ma paroisse).

prothèses mammaires par l'ourse (invité) (86.193.143.xxx) le 17/03/06 à 19:10:22

foulée, et pour l'opération en sens inverse les consignes sont les mêmes ?

prothèses mammaires par aspide85 (membre) (84.103.158.xxx) le 17/03/06 à 19:13:20

à marathonman:
je pense pas qu'on t'ai demandé ton avis...

prothèses mammaires par foulée (invité) (212.195.163.xxx) le 17/03/06 à 19:19:00

@l'ourse. Pour les réductions mammaires, la cicatrisation est un peu plus longue car les cicatrices sont plus importantes. Un bon maintien est nécessaire pour limiter ballottement et traction sur les sutures quand on court. Les patientes ressentent un bienfait indéniable lié à la diminution du volume et donc du poids des seins (parfois plusieurs centaines de grammes par sein), sans parler de problèmes de transpiration et de mycose des plis quand il fait chaud. C'est vrai que pour la CAP c'est un plus.

prothèses mammaires par l'ourse (invité) (86.193.143.xxx) le 17/03/06 à 19:23:39

merci Foulée !

prothèses mammaires par MariedeLyon (invité) (86.211.164.xxx) le 17/03/06 à 19:36:40

@l 'ourse : bonsoir !
Des poitrines importantes sur des petits gabarits entrainent souvent des problémessérieux de posture, donc de colonne et l' opération est bénéfique aussi, dans ce cas-là.
Par contre,vu que tu fais un régime efficace, je pense qu'il faut que tu attendes d' avoir atteint ton poids idéal, avant d' envisager une opération. Car, étant constitués de graisse, les seins diminuent pas mal de volume, lors des régimes...
Voilà!
Marie

prothèses mammaires par foulée (invité) (212.195.163.xxx) le 17/03/06 à 19:45:43

Pas d'accord MariedeLyon. Chez la femme jeune les seins sont surtout glandulaires. En vieillissant, il existe une involution de la glande petit à petit remplacée par la graisse...Donc perdre du poids ne fait pas forcément diminuer le volume des seins chez la femme jeune car le volume glandulaire fluctue peu avec le poids.

prothèses mammaires par MariedeLyon (invité) (86.211.164.xxx) le 17/03/06 à 19:57:04

Euh, foulée, je ne parlais pas spécialement de la femme jeune ( je n en fais pas vraiment partie...).
Tu as bien sûr raison, mais je pense qu'il vaut mieux attendre la fin d' un régime avant de se lancer dans cette chirurgie...ça ne coute rien .
Ma fille de 22 ans qui avait peu de poitrine, vient de perdre 10 kgs : elle est desepérée, car,cette fois, il ne reste plus rien du tout...
Marie

prothèses mammaires par l'ourse (invité) (86.193.143.xxx) le 17/03/06 à 20:54:54

merci Marie de me traiter de vieille LOL
j'ai commencé mon régime au sevrage, donc je ne sais pas quelles sont les causes mais ça fond... pas assez à mon goût mais ça fond quand même. Le problème, c'est qu'après plusieurs grossesses et plusieurs années d'allaitement, ça fait pas que fondre, ça tombe aussi un max :o/

quand j'avais 20 ans j'ai vu un chir pour une réduction mais il était resté très flou sur les chances d'allaiter après l'intervention, et ça pour moi c'était non négociable. j'ai eu de sérieux soucis de cervicales et le moindre gramme que je pourrais gagner de ce côté là sera précieux. et pis les gros seins mal assumés, ça donne aussi des jeunes filles qui se voûtent pour minimiser, et le dos après, bof bof...

en fait je sais pas s'il faudra réduire où juste remettre en état (ce qui risque de ne pas être du tout pareil en termes de prise en charge par la sécu d'ailleurs). quitte à y passer, je ferais bien réduire, même si zhom est tiède LOL

tfaçons, c pas pressé, j'ai encore qq kg à perdre et je veux me stabiliser, et je n'imagine pas la stab sans courir !

bon on a dévié du sujet initial mais une CAPeuse doit à mon humble avis être très raisonnable sur la taille de ses implants !

prothèses mammaires par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 17/03/06 à 22:27:29

A oliv
Je ne pense pas avoir fait dériver le débat dans le sens que tu indiques.

A aspide85
je crois pas que qui que ce soit t'ait demandé non plus ton avis et ça t'a pas empêché de le donner quand même ...

prothèses mammaires par l'ourse (invité) (86.193.143.xxx) le 17/03/06 à 23:01:14

ben moi je trouve que l'avis de marathonman est sympa et sincère, ça change un peu de la surenchère au gros bonnet !
ah oui c'est vrai, on m'a rien demandé, et bien bonne nuit alors !

prothèses mammaires par marathonman (membre) (81.185.107.xxx) le 17/03/06 à 23:12:51

Merci l'Ourse. Si je te vois sur une course, je t'apporterai du miel !

prothèses mammaires par l'ourse (invité) (86.193.143.xxx) le 17/03/06 à 23:15:20

merci ! mais surtout, regarde moi bien dans les yeux ;o)))

PS si tu veux me voir sur une course il faut être trèèèèèès patient LOL

prothèses mammaires par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 18/03/06 à 12:03:58

Je ne connais pas le cas de l'esthétique, mais je connais le cas de prothèse pour reconstruction après cancer du sein. Mon amie qui est sportive, a arrêté la cap et le sport pendant environ 5/6 semaines. Elle portait jour et nuit un soutien gorge pour bien maintenir la prothèse et ce pendant un mois. La douleur de l'opération est très subjective. Certaines souffrent, d'autres... aussi, mais le vivent mieux. A la clinique on peut te donner des anti-inflammatoires qui calment bien la sensation de brûlure. De toute façon à notre époque, on ne doit plus souffrir après une opération même pour l'esthétique. Il y a des chartes anti-douleur dans certains établissements. Lors de la récupération éviter les mouvements brusques mais il faut aussi reprendre le cours d'une vie normale. Donc mouvements contrôlés en hauteur et petite gymnastique "maison". Se masser le sein, et bien autour de la cicatrice. Il faut que la prothèse soit le plus mobile possible, sinon l'effet de "coque", peut intervenir et gène la mobilité et l'effet esthétique désiré.
Voilà, bon courage, car quand par choix, on décide d'aller sur le billard, il faut être fort.

prothèses mammaires par l'ourse (invité) (86.206.140.xxx) le 18/03/06 à 14:32:56

Mô, c'est bien ce qui me fait hésiter, d'y aller pour un motif "futile"... en même temps, la perspective de finir avec les seins sur les genoux dans quelques années ne me réjouit pas non plus... certaines doivent y passer dans des circonstances moins gaies, c'est sûr qu'elles n'ont pas le choix...
j'espère que ton amie va bien maintenant.
bises

prothèses mammaires par MariedeLyon (invité) (86.194.147.xxx) le 18/03/06 à 15:31:41

@l' Ourse , je parlais, en général...
Tu as bien raison d' attendre un peu, avant une décision qui mérite réflexions...
Marie

prothèses mammaires par l'ourse (invité) (86.206.140.xxx) le 18/03/06 à 15:33:03

voui, c sûr qu'une fois que c fait c fait... j'ai la trouille des ratages aussi... bref super courageuse ;o)

prothèses mammaires par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/03/06 à 15:57:41

oui, et puis 6 semaines d'arrêt de CAp, ça calme pas mal aussi ; )

prothèses mammaires par l'ourse (invité) (86.206.140.xxx) le 18/03/06 à 16:24:13

certes brinouille mais je calerai en mm temps qu'une autre intervention qui va me coûter plusieurs mois d'arrêt, et celle là elle sera pas facultative :oS
sinon c sûr que ça me ferait vachtement hésiter ! ;o)

prothèses mammaires par sevcaro (invité) (92.90.238.xxx) le 27/05/16 à 15:14:47

Bonjour à tous,
Je viens de me faire opérer il y a 2 jours pour une augmentation mammaire suite à une perte importante de poitrine après grossesse. Je pratiquais la cap 3 fois la semaine, soit environ 40 kms/semaine.....évidemment je souhaite reprendre mon activité sportive dès que possible, afin de ne pas trop perdre en endurance et musculature, je ferais dès que possible selon mes sensations du vélo elliptique genoux fléchis pour éviter les secousses du bustes, sans bouger les bras, mon chirurgien est ok.....si vous avez des questions n'hésitez pas..au plaisir

prothèses mammaires par Tycolo (invité) (109.128.241.xxx) le 28/05/16 à 13:22:24

Joli coup de pelleteuse... 10 ans et 2 mois.

prothèses mammaires par (invité) (81.49.185.xxx) le 28/05/16 à 14:54:53

Désolé, mais pour les greffes mmaires on ne prend pas de pelleteuse.

prothèses mammaires par FCM RiP (invité) (2.4.121.xxx) le 28/05/16 à 17:12:45

En général, les greffes mammaires, c'est pour Noël...

prothèses mammaires par so (invité) (24.200.66.xxx) le 22/04/18 à 01:15:48

Moi le 28 juillet dernier j'ai eu 400g dans chaque sein. Sous mon muscle! J'ai eu deux bébés et les ayant allaités mes seins avaient une très belle forme que j'aimais tellement enceinte et après pendant l'allaitement. Mes seins avaient encore un peu de glande mammaire mais aussi beaucoup de peau, je voulais vraiment remplir l'emplacement et avoir à nouveau une belle poitrine. Étant une personne qui fait beaucoup de cap je ne savais pas.....j'ai magasiner et j'ai vraiment consulter des femmes ayant fait l'intervention avant de prendre ma décision. Une excellente chirurgienne de QC à fait ma nouvelle poitrine et en Octobre je pouvais reprendre la cap. Je fais en moyenne 50 kilomètres par semaine et je suis belle, heureuse, sportive et je ne regrette pas d'avoir opté pour une augmentation mammaire. Je l'ai vraiment fait pour moi mais mon amoureux est Ben Ben Ben content même si il n'arrêtait pas de me dire avant....je t'aime comme tu es....Ben oui Ben oui là il m'aime comme je suis je peux vous le dire!

prothèses mammaires par Epictète (invité) (176.156.147.xxx) le 22/04/18 à 09:36:19

Il y a des choses qui dépendent de nous et il y a des choses qui n'en dépendent pas, etc.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5492103n/f31.image
ou
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k75865d/f41.image

prothèses mammaires par Ange (invité) (91.161.181.xxx) le 22/04/18 à 19:52:12

Moi je préfére les runneuses avec de petits seins en forme de poire, j'adore.
Je vois pas pourquoi te faire opérer, cà te géne en courant?
à moins que c'est pour faire plaisir aux hommes.

prothèses mammaires par (invité) (80.215.245.xxx) le 22/04/18 à 21:28:30

Et déterrer des vieux posts ça intéresse qui?

prothèses mammaires par Ange (invité) (91.161.181.xxx) le 22/04/18 à 22:01:42

(invité) (80.215.245.xxx)Qu'es ce que cà peut te foutre mec ?
un post n'est jamais mort et perdure dans le temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge