grosse fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosse fatigue par chamalo (invité) (83.214.70.xxx) le 18/03/06 à 10:52:54

Hier j'ai couru (devrais-je dire trottiné) pour la deuxième fois, depuis un mois je marchais vite seulement. Aujourd'hui je suis toute courbaturée, complètement ko. J'en ai oublié de me lever pour mon cours de dessin et je me suis réveillée à 9 h. J'ai surtout mal au dos. Demain, j'avais l'intention de reitérer l'expérience.
Il faut dire que je trimbale une bonne 15 de kg en trop et 48 hivers...
Je voulais faire des efforts pour être mieux mais pas cassée à ce point ! Gros décourragemment...

grosse fatigue par menthol56 (invité) (82.253.71.xxx) le 18/03/06 à 11:46:47

bonjour
je dirai que cela est tout à fait normal. Tu ne dis pas combien de temps, tu as couru. Tu ne dis pas quelle chaussure tu as, tu ne dis pas sur quel terrain tu as couru. As tu fait des étirements après, as tu bu avant, pendant et après? Tout le monde au début passe par là, mais il faut persévérer et ne pas s'arrêter sur les bobos du début. Patience, perséverance...........
dis en un peu plus !!!!
bonne récup car la récup fait partie de l'entrainement
cordialement

grosse fatigue par Frédéric (membre) (82.123.89.xxx) le 18/03/06 à 11:50:53

Boire avant oui mais pas dans l'heure qui précède. Boire pendant c'est inutile si on court 30 ou 45 minutes, d'autant plus qu'il ne fait pas chaud en ce moment.
ƒred

grosse fatigue par MariedeLyon (invité) (86.194.147.xxx) le 18/03/06 à 12:23:31

Que tu aies des courbatures ne surprend pas.Il faut augmenter progressivement ton temps de sortie en courant, car marcher et courir, c' est différent.
J' avais commencé en courant 30 mn, la première fois, n' écoutant pas ceux qui m' avaient conseillé 15 ou 20 mn, et j' ai eu des courbatures mémorables.
Le lendemain, j' ai dû me payer des méga - escaliers dans les gares avec une grosse valise, je ne te raconte pas le calvaire...Robocop, quoi !
Bonne chance à toi pour ce début.
Marie

grosse fatigue par menthol56 (invité) (82.253.71.xxx) le 18/03/06 à 13:05:59

Monsieur Fred,

je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai lu dans pas mal d'articles qu'il faut boire pendant la sortie même pour une durée de 30 min ne serait ce qu'une ou deux gorgées et ce à toutes les périodes de l'année. Bien sur en moins grande quantité qu'entre deux 12h et 14h un 1er aout.
cordialement

grosse fatigue par chamalo (invité) (83.214.70.xxx) le 18/03/06 à 16:04:17

J'ai dû courir 10 à 13 minutes environ, puis retour en marchant, environ 20 minutes avec un vent glacial de face.
Je cours dans un parc (j'habite en région parisienne) et sur un sol pas trop dur. Mes chaussures sont neuves et plutôt de moyenne gamme. Je n'ai pas pu investir davantage pour le moment. Je bois avant et après, mais pas pendant. Je n'ai pas soif. Par ailleurs, je ne peux pas boire de grandes quantités car j'ai un problème d'estomac (Reflux). Je me sens vraiment lessivée.
Est-ce que cet état dure longtemps ? Combien temps faut-il pour s'adapter ? Je sais que ça dépend des individus, mais pour ceux qui ont commencé comme moi, à peu près au même âge et en surpoids ?
La récup, je la fais aujourd'hui, ça tombe bien. Par contre, si j'essaye à nouveau de courir demain matin, je redoute d'être dans le potage lundi. Et question boulot, j'ai pas le droit en ce moment d'être à côté de mes chaussures...

grosse fatigue par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 18/03/06 à 16:51:00

Pour quelqu'un qui débute et qui n'a pas une durée d'effort très longue et qui a éventuellement des soucis d'allure ou de souffle il est inutile de boire pendant l'effort, en plus il lui faudra s'arrêter.
Quant à courir en été entre 12 h et 14 h c'est plutôt à éviter.
ƒred

grosse fatigue par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 19/03/06 à 03:07:48

Salut Chamalo

Bonne initiative que de se mettre à la course. C'est le meilleur moyen de venir à bout de ta quinzaine de kilos superflus de façon durable.
Tu sais c'est déjà pas mal 10-13 minutes de course pour une première fois, un ami qui s'était mis à courir après une prise de poids d'une quinzaine de kilos n'avait pas pu faire plus de 800m. Deux ans plus tard il courait un 20km en moins d'1h30.

Je me souviens aussi des courbatures des débuts, trois jours avec des descentes d'escaliers difficiles après un footing, horrible. 2 ans plus tard, 13 kg en moins, les entraînements sont un plaisir et je mange ce que je veux.

Pour débuter alterne course et marche, peut-être 1mn-1mn, de façon à n'être jamais essouflée. Dès que tu sens ta respiration devenir difficile, tu t'arrêtes pour marcher, puis tu repars. Le tout sera beaucoup moins traumatisant pour ton corps, tu pourras augmenter la durée totale de course facilement, et ton endurance augmentera vite.
Respecte pas mal de repos entre deux sorties, pas plus de deux séances par semaine au début par exemple, et ajoute de la marche, du vélo ou de la natation si tu veux en faire plus.

Courage et bonne continuation.
A+ Baltha

grosse fatigue par CACh (invité) (195.93.102.xxx) le 19/03/06 à 07:16:53

monsieur fred
ce n'est pas le fait de boire 2 gorgées d'eau avant de courir qui fait que l'on a des courbatures.Ici c'est évident que ce sont les 15kg de trop et aussi surtout que ce n'est que la 2è sortie de course à pied.Il faut alterner course et marche(30"x30").

grosse fatigue par chamalo (invité) (83.214.70.xxx) le 19/03/06 à 09:38:44

mes pour vos commentaires.
C'est 30 secondes ou 30 minutes ????
Je ne chronomète pas, cette maîtrise, ce contrôle me fait un peu peur, je préfère faire au pif. J'ai fait pas mal de régimes dans ma vie qui étaient très restrictifs et où j'arrivais à beaucoup maigrir. Mais cet hypercontrôle a été très nocif pour mon mental, alors méfiance maintenant.
Pour l'hydratation, comme je l'ai déjà précisé, j'ai un problème de reflux gastro-oesophagien qui m'empêche d'ingérer de grandes quantités de liquide. Le matin, c'est un gorgée d'eau pour mon petit déj, je ne peux plus avaler ni thé, ni café. Mais j'arrive à boire de petites quantités après ma ballade.
Bon, je vais me préparer pour la promenade aérative du dimanche matin. Je viendrai vous donner mes impressions tout à l'heure.

grosse fatigue par Rémi (membre) (86.198.154.xxx) le 19/03/06 à 10:04:26

C'est 30 secondes/30 secondes. C'est pas non plus à la seconde près mais il faut toujours se sentir bien, absolument pas essouflé, finir la sortie en ayant l'impresion de pouvoir encore la prolonger facilement. Commencer pourquoi pas par des sorties très courtes (même 10 minutes les deux trois premières fois).
Controlez en courant/marchant n'a absolument rien à voir avec le contrôle fait avec un de ces stupides régimes très restrictifs. Au contraire avec un régime très restrictif tu imposes à ton corps un effort trop important et c'est la même chôse avec une course trop dure pour ton niveau. En limitant le temps de course, en faisant de l'alternance course marche tu donnes à ton corps le temps d'assimiler tranquillement.

grosse fatigue par chamalo (invité) (83.214.70.xxx) le 19/03/06 à 13:36:54

J'ai alterné petite course et marche. Côté souffle, pas de problème, par contre douleurs dans les mollets et les cuisses. Ma "sortie" a duré 35 minutes en tout.
Pour les 30 sec difficiles à évaluer, mais j'essayerai.
La fatigue se fait toujours sentir mais curieusement je n'ai pas beaucoup dormi ce matin.
Ce qu'il y a de bien ce que je suis plus à l'écoute de mon corps, je suis plus attentive à ce que je ressens, c'est très nouveau pour moi qui fait tout pour oublier ce corps disgracieux à mes yeux et surtout lourd à assumer.
J'ai un tapis de course à la maison, presque tous les soirs, depuis 3 semaines, je fais 10 mn de marche, 10 mn de jogging, 10 mn de marche. Je me demande si ça sert à quelque chose ? Je l'ai acheté car je ne peux pas faire du jogging en semaine, pas le temps, horaires de travail variables, j'aime pas courir sur les trottoirs. En plus, mes filles, ados, en font un peu alors qu'elles ne veulent pas aller au parc avec moi.

grosse fatigue par MariedeLyon (invité) (86.193.43.xxx) le 19/03/06 à 13:43:26

Tes douleurs sont normales, car ton corps et tes muscles ne sont encore "rodés" à la course.C 'est une question de temps , ne t' inquiète pas.Ecoute ton corps et ralentis si, c' est douloureux. Surtout vas -y progressivement.
Bon courage, tu es sur la bonne voie et bientôt tu vas te réconcilier avec ton corps.
Marie

grosse fatigue par preveza (invité) (86.202.171.xxx) le 19/03/06 à 13:52:23

Surtout accroche toi...et essaye aussi de changer ton alimentation..tu verras, tout s'enchaînera...les footings deviendront plus faciles et tu auras moins mal aux muscles; n'hésite pas à courir (très cool) même si tu as mal aux cuisses; ça fait du bien de courir sur les douleurs (dans la limite du supportable) Si tu veux perdre du poids et que la càp est parfois trop pénible, essaye d'aller nager aussi , bon courage!

grosse fatigue par chamalo (invité) (83.214.70.xxx) le 19/03/06 à 21:52:20

La piscine, justement, j'y suis allée ce matin pour m'inscrire aux cours d'aquagym pour la rentrée de septembre. Que de bonnes résolutions, vais-je tenir ?
Pour l'alimentation, c'est pas facile, car j'ai des gros problèmes d'estomac. C'est pour cela aussi qu'il faut que je maigrisse, ma dernière chance avant l'opération.
Mais quand même, je suis très intriguée par ce que je lis sur ce forum, cette notion de plaisir à courir. Pour l'instant pour moi ce n'est que douleur.
Si un jour je ressens l'effet des endorphines, je viendrai le dire, promis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge