Votre avis sur la PPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis sur la PPS par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 18/03/06 à 19:56:55

Bonsoir,

comme vous le savez, il est bon de mettre des séances de Préparation Physique Spécifique dans la préparation générale. J'entends par PPS: foulées bondissantes, skipping (montée de genoux), jambe tendue, course arrière, pas de sioux,...

Toutefois je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet, à savoir:
-quand est-ce que vous en faites, périodicité,... ?
-pour quels types de coureur le conseillez-vous (marathon, dix,..), faites vous une différence en fonction du niveau (vma) ?
-apport réel constaté? (renforcement musculaire, chrono,...)
-ou alors à l'inverse: blessures,...
Pour ma part, j'en fait un peu pendant l'hiver (exercices cités en haut) mais c'est tout...

PS: pour info le site de JP Manciaux apporte des infos sur le sujet (vidéo)

Merci d'avance.

Bozo

Votre avis sur la PPS par Jean-Luc (membre) (80.123.59.xxx) le 18/03/06 à 20:06:59

Juste un essai pour voir si ce message s'affiche sur mon écran???

Votre avis sur la PPS par riri (membre) (82.248.137.xxx) le 18/03/06 à 20:12:23

tu vas nous faire le coup à chaque fois ...
pense à rafraichir ton écran le monsieur te dit .. PENSE

lol

Votre avis sur la PPS par redrunner (membre) (82.122.196.xxx) le 19/03/06 à 08:00:26

Mon coach m'en fait faire une seance toutes les 2semaines,voire toute les semaines(tt dépends du plan)et meme plus avant les cross.Cela amene plus de vivacité,de tonicité sur ta foulée.Sur le plan marathon ,j'en avais pas,.Je crois que tu peus en faire des spécifiques pour pas mal de distances

Votre avis sur la PPS par redrunner (membre) (82.122.196.xxx) le 19/03/06 à 08:00:26

Mon coach m'en fait faire une seance toutes les 2semaines,voire toute les semaines(tt dépends du plan)et meme plus avant les cross.Cela amene plus de vivacité,de tonicité sur ta foulée.Sur le plan marathon ,j'en avais pas,.Je crois que tu peus en faire des spécifiques pour pas mal de distances

Votre avis sur la PPS par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 19/03/06 à 19:22:22

Merci Redrunner pour tes éléments de réponse.

A ce que j'en sais, la sénce de PPS est une séance de qualité au même titre que la VMA ou l'allure spé et se pratique surtout en période de développement général mais pas en préparation spécifique d'une compétition.

Mais j'ai cru comprendre que c'est traumatisant et que pour une certaine catégorie de coureur il ne fallait pas le faire (vétéran (2-3?)entre autre). D'autres entraineurs ne le préconisent pas pour des coureurs qui ont une VMA < 20 km/h.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge