Abandon en course - j'ai honte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Abandon en course - j'ai honte par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 19/03/06 à 14:46:32

Je viens d'abandonner au 5° km d'un 10 km qualificatif, net, d'un coup, car après être partie un peu vite, j'ai ralenti au 4°km, pour réaliser que c'était foutu au 5°km car là j'ai pris 24s de retard pour les qualifs.
Voilà, trop de fierté mal placée...et j'ai honte. C'est pas la première fois que ça m'arrive. Et pourtant, il n'y avait pas d'enjeu pour moi à cette course. Il y a 14 jours pile poil, j'ai fait un trail de 5h10 dans le froid et la neige (33km 1300mD+) avec camelbag assez lourd. Mercedi dernier, il y a 4 jours, et 10 jours après le trail, j'avais l'impression d'avoir des ailes sur la piste d'athlé, alors je me suis dit tout d'un coup que la qualif était possible...
Pensez-vous que l'on puisse récupérer comme ça d'un tel trail, 14 jours après ? Que pensez vous des abandons, juste car le chrono n'y est pas ? J'aurai pu faire les 10km bien sur, sans problème même, mais en laissant tomber net le chrono, en ne me prenant plus le chou.
Une jeune de mon club, espoir femme, en a bavé, et depuis le début du 10km. Elle d'est battue sur 10km, a serré les dents, est allée jusqu'au bout, elle. Félicitations Afef...pour tes 43mn et quelques secondes !
Comment puis-je faire pour avoir plus de mental pour des courses rapides, comme le 10km ? C'est vrai que je ne me connais pas sur 10km, car mon dernier 10km date de mai 2004 et je n'avais que 7 mois de cap.
Dites moi s'il vous plait franchement de ce que vous pendez de tout ça. J'ai honte et mon entraineur commence à grincer des dents, pour cette histoire d'abandon...
ODT

Abandon en course - j'ai honte par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 19/03/06 à 14:54:41

relativise...
il est clair que 2 semaines après un trail tu ne peux être au top...et que ce 10km n'était peut-être pas si roulant que ça...
pour l'abandon...évite la prochaine fois...pense à ceux qui aurait aimé être à ta place ce jour là et qui ne peuvent pas pour "x" raison...surtout que c'était pas sur blessure...pour une qualif il faut être performant à tout les niveaux...
alors si tu as vraiment "l'oeil du tigre"...prouve le la prochaine fois...
mielou

Abandon en course - j'ai honte par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 19/03/06 à 14:59:51

merci Mielou pour ta réponse. C'était les 10km de Lisses (91). 2 boucles de 5km, plat soit-disant...mais une petite côte à monter deux fois. Il y avait du vent aussi un peu.
Oui, j'étais pas prête pour ce 10km. Fatiguée du trail, même si mercredi je m'envolais. Le pb n'est pas là. Il vient de l'abandon, juste pour une histoire de chrono. Ma copine de club elle a serré les dents pour finir, en pensant aux conséquences facheuses de l'abandon. Il faudrait que je pense à ça la prochaine fois : les conséquences de l'abandon, par ex la honte.
ODT

Abandon en course - j'ai honte par marathonman (membre) (80.118.219.xxx) le 19/03/06 à 15:00:05

Tu réaliseras de bien meilleures performances en ne te stressant pas.
Si tu réussis, c'est bien ; sinon c'est pas grave. Tu peux pas être au top tout le temps.
Moi, quand j'ai une défaillance, je ralentis le temps qu'il faut. Et quand ça va mieux je repars à mon rythme ou en dessous. Et souvent à l'arrivée, c'est pas si mal que ça ...

Abandon en course - j'ai honte par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 19/03/06 à 15:02:22

Un effort trail avec fort dénivelé, courir pendant 5 heures, c'est un effort au moins aussi éprouvant que courir un marathon. On se sent parfois bien quelques jours après un marathon, mais repartir 2 semaines plus tard sur une course rapide c'est vraiment prématuré, il faut au minimum 2 semaines de repos avant de reprendre en douceur.
ƒred

Abandon en course - j'ai honte par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 19/03/06 à 15:03:12

Le 10 c'est trés dur ... Tout dans la tête... Il faut être a fond du début à la fin sans récup physique possible ... J'ai connu ça l'an dernier avec un 10 km fini à l'agonie en 43'30 ... Tout lemonde me doublait .. C'était trés trés dur ... J'ai pas abandonné mais toutes les 3 minutes je voulais arrêter ... Trois mois plus tard vexé et remonté à bloc j'ai fait un 38'30 !!

Tu n'as vraissemblablement pas récupéré de tes longues courses qui usent physiquement et mentalement. Un 10 se court avec bcp de fraîcheur et de jus ...
Il n'y a aucune honte à abandonner. C'est la vie de sportif avec ses hauts et ses bas. Ne te juge pas de manière trop sévére. C'est inutile !! Tire un trait sur cette course est passe à un autre objectif. Tire en tous les enseignements qui te permettront d'être plus fort la prochaine fois ... POSITIVE ET REGARDE DEVANT ...

Abandon en course - j'ai honte par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 19/03/06 à 15:05:53

Une course de 10 km se prépare spécifiquement et en tout cas ne se court pas après un marathon ou un trail longue distance. Coupe deux semaines et fixe toi un objectif vers mi-mai et prépare toi spécifiquement pour la distance.
ƒred

Abandon en course - j'ai honte par Atchoum (invité) (86.211.126.xxx) le 19/03/06 à 15:08:05

Dommage d'abandonner alors que tu as la santée... Le jour oû tu seras grippée ou bien blessée tu repenseras à cet abandon...Ce qui compte c'est de participer et de donner le meilleur de soi-même...C'est un Baron qui a dit cela avant de remettre des jeux festifs au goût du jour...

Abandon en course - j'ai honte par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 19/03/06 à 15:29:36

il ne faut pas t'inquiéter d'avoir abandonné.

C'est ton droit d'athlète le plus strict et personne n'a le pouvoir de te le reprocher.

Réfléchir et chercher à comprendre est la démarche la plus saine je pense.

il y a certainement une raison que tu dois trouver. Fatigue, lassitude, stress... ?

il ne manquerait plus que ça qu'un athlète n'ait pas le droit d'abandonner !!! c'est les galériens qu'on enchaîne.

Abandon en course - j'ai honte par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 19/03/06 à 15:36:44

tout à fait d'accord avec toi, LaurentB
Salut ODT, c'est pas la fin du monde.
Cette course, tu n'étais pas dedans, ni dans ton corps, ni dans ta tête.
Un peu de repos, et hop, c'est reparti!

Abandon en course - j'ai honte par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 19/03/06 à 15:55:56

Rappelle nous à tous ,ODT d'ou tu reviens ??? ( entre autre trail de 5 h??? ) Il me semble qu'il y a qqtemps tu étais entrain de te refaire une vrai santé ?? jene me trompe pas? Nous sommes encore tous derrière toi pour te dire maintenant de ne pas INVERSER l'ordre de la marche .. A SAVOIR ..après un effort tel que tu l'as fait ..il faut compter Entre 3 et 4 semaines pour une récup je dirai totale... UN 1OK .??? là ou il faut tourner à VMA presque max ( spa???) avec des cuisses qui vont durcir au bout de 4 km ... y a mauvaise pioche...
je comprend ton entraineur ou bien c'est lui qui fait erreur quelque part car c'est lui qu'il faut dresser??
Ne t'inquiète pas , je sais que l'on ressens une certaine fraicheur aaprès 15jrs ... mais le corps n'A PAS récupéré complètement ..Je partage l'avis de tous mes prédecesseurs et c'est comme cela que l'on batit SON expérience et SA propre connaissance de son corps...
N'ai pas honte ... tu es simplement très fière ..et cela se comprend très bien!!recale tout cela et tu verras cela repartira sans problème..
J'en suis sur ..connaissant (un peu!!) ton histoire
Bonnes prochaines courses et tiens nous au courant com tu sais si bien le faire ...

Abandon en course - j'ai honte par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 19/03/06 à 15:55:56

Rappelle nous à tous ,ODT d'ou tu reviens ??? ( entre autre trail de 5 h??? ) Il me semble qu'il y a qqtemps tu étais entrain de te refaire une vrai santé ?? jene me trompe pas? Nous sommes encore tous derrière toi pour te dire maintenant de ne pas INVERSER l'ordre de la marche .. A SAVOIR ..après un effort tel que tu l'as fait ..il faut compter Entre 3 et 4 semaines pour une récup je dirai totale... UN 1OK .??? là ou il faut tourner à VMA presque max ( spa???) avec des cuisses qui vont durcir au bout de 4 km ... y a mauvaise pioche...
je comprend ton entraineur ou bien c'est lui qui fait erreur quelque part car c'est lui qu'il faut dresser??
Ne t'inquiète pas , je sais que l'on ressens une certaine fraicheur aaprès 15jrs ... mais le corps n'A PAS récupéré complètement ..Je partage l'avis de tous mes prédecesseurs et c'est comme cela que l'on batit SON expérience et SA propre connaissance de son corps...
N'ai pas honte ... tu es simplement très fière ..et cela se comprend très bien!!recale tout cela et tu verras cela repartira sans problème..
J'en suis sur ..connaissant (un peu!!) ton histoire
Bonnes prochaines courses et tiens nous au courant com tu sais si bien le faire ...

Abandon en course - j'ai honte par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 19/03/06 à 16:17:45

ODT, meme Paula Radcliffle a abandonne ! Franchement, tu n'as aucune raison d'avoir honte et d'ailleurs je ne vois vraiment pas pourquoi ton entraineur pourrait te dire quoi que ce soit.

Moi aussi, je trouve le 10kms tres dur. En comparaison d'un marathon ou la souffrance arrive lentement, la il faut vraiment se faire mal et pouvoir tenir a 90% de sa FCM. Ce que je me dis pour m'encourager, c'est que ca ne va pas durer longtemps, je le cours en 41', donc en baver pendant 41', il faut se dire que c'est court (bon, pour toi, ca fait seulement 48') et que apres ca s'arrete. Mais pour ca il faut vraiment etre bien motivee au depart. La, tu t'etais fait quelques illusions trop optimistes sur ta forme et quand tu as vu que ca n'etait pas le cas, ton moral en as pris un coup.

Il faut savoir bien choisir ses objectifs. Et a propos de l'abandon en general en competition, c'est une possibilite qui fait partie integrante de la compet. On doit l'accepter, en analyser les raisons et travailler pour ne pas refaire les memes erreurs. Personnellement, je n'ai jamais abandonne. Meme quand je vois que l'objectif chronometrique ne sera pas realise, je tiens a terminer. Car je pense que j'aurais des regrets apres si je ne le fais pas. La seule fois ou j'ai pense un peu serieusement a l'abandon, c'etait lors de mon Marathon du Soleil, a Hyeres, qui s'est effectue completement sous la pluie. Dans ces conditions, non seulement tu ne realises pas le chrono, mais tu n'eprouves aucun plaisir. J'ai pense a arrete apres le semi. Puis on m'a crie 3eme feminine. Je me suis dit alors qu'une 3eme feminine n'abandonne pas quand elle est encore parfaitement capable de courir et j'ai continue, en pensant aussi aux autres qui allaient terminer en quatre heures et qui en auraient bave pendant plus longtemps que moi (et maintenant je peux rigoler en voyant ma coupe de 3eme avec l'inscription Marathon du Soleil, vu les conditions climatiques !)

Mais en cas de blessure, il est souvent beaucoup plus sage d'abandonner au lieu de continuer et d'hypotequer completement sa saison.

Je fais les 10kms d'Aubergenville. C'est une seconde chance qui s'offre a toi.

Cecile

Abandon en course - j'ai honte par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 19/03/06 à 16:41:43

oh là là que de messages sympa !
Merci à tous !
Le pb n'st pas l'entraineur..il ne m'a jamais demandé de faire un temps. Il ne voulait même pas que je fasse la course il y a un mois. Par contre pour lui on abandonne que pour blessure. Et là c'est vrai je n'étais absolument pas blessée. C'est une histoire de fierté mal placée c'est tout, une histoire de chrono à la con...Je viens de discuter au tel avec des copains de club. Tous sont unanimes : c'est la montre qui a out foutu en l'air. J'avais l'oeil toujours sur le chrono. Et toutes les mn, l'obsession du chrono et à chaque km "12s d'avance, 0s, 0s, merde 7s de retard sur ce km, plus que5s d'avance"...oui là je crois que....en plus c'était pas le jour pour faire une perf...Il faudrait que je courre sans montre, et juste à la sensation, qu'en pensez vous ?
ODT qui vous "bise"

Abandon en course - j'ai honte par Boblastar (invité) (195.36.153.xxx) le 19/03/06 à 16:42:14

Perso j'ai abandonné début décembre à la saintélyon au 45ème km, pris de vomissements.
Pendant quelques jours j'étais un peu "au fond", ce qui est ridicule d'ailleurs car il y a des choses bien plus graves dans la vie, mais quand on s'entraine dur ça fait mal...
Mais on reprend vite le dessus, mi décembre j'ai repris tranquillement, et je serai à Paris le 9 avril :-)
Donc dis toi que tu trouveras vite un autre 10 km, et d'ici cet automne je suis certain que tu as plein d'autres objectifs !
Sportivement

Abandon en course - j'ai honte par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 19/03/06 à 16:49:50

@boblastar
coucou. tu as abandonné pour vomissements....pas pour quelques secondes de perdu...
@cecile : oui oui je voulais faire le 10km d'aubergenville. J'ai ma meilleure amie qui habite Cergy en plus. Et unnommé Alain du forum pourrait aussi la faire cette course. Mais evidemment et je n'y avais plus pensé...il y a le championnat de l'Essonne de 10000m piste le même jour (classant, qualificatif au 10000m pitse mais pas au 10km route). On irait à plusieurs du club..et merdeuuuu !
Y a t-il d'autres 10km route ultra plat en RP (sud si possible) et qualificatif ? Je sais que les France sont en Bretagne, et le même jour que Marseille Cassis (et merde encore). Jusqu'à quand a t-on pour se qualifier au France ? Juillet ? Aout ??
ODT

Abandon en course - j'ai honte par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 19/03/06 à 17:33:57

@cecileM
merci pour ton long témoignage. Et là une fois de plus, je tombe sur qelqu'un qui n'a jamais abandonné. C'est supern, surtout pour ton marathon sous la pluie ou tu as failli ab...Tu voulais abandonner mais tu ne l'as pas fait.
Merci de me booster en me disant qu'il faut aller jusqu'au bout, sauf blessure.
On parle de Paula...je pense qu'à son niveau, elle peut abandonner...il y a des enjeu...elle a une place à tenir.
moi non, je fais partie de la masse...
@piermer
oui merci de te souvenir...pas une cloppe au fait, et depuis le 4 décembre...là j'avoue que je pense cloppe...mais je ne refumerai pas. Pas aujourd'hui ça c'est sur !!!
ODT

Abandon en course - j'ai honte par preveza (invité) (86.202.171.xxx) le 19/03/06 à 17:42:20

ODT : si tu savais comme je connais ces moments là...mes meilleures courses n'ont jamais été celles où il fallait que je me qualifie; je suis toujours passée à côté des "chronos" alors qu'en entraînement tout allait bien...je me suis sentie combien de fois ridicule et avec le recul on se dit que c'est bien bête...maintenant je cours en queue de peloton et j'arrive à remonter tranquillement...tu crois que ça existe dans le milieu càp des gens qui se moquent du résultat ou des abandons des autres???Rassure toi, je n'en connais pas un...on passe tous par ces moments là!!!
Je vais te confier que cette année, je n'ose même plus courir dans ma région, je n'ai pas envie que l'on me voie avec des chronos pourris (tu vois, je t'encourage, te rassure en comprenant tellement bien ce que tu as ressenti!!) bizz

Abandon en course - j'ai honte par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 19/03/06 à 17:44:07

@F13
un de plus...tu voulais abandonner toutes les 3mn...et tu ne l'as pas fait...tu as fini à l'agonie, chrono foiré...mais tu as fini ! Pour t'envoler quelques semaines après !
En résumé, personne n'abandonne sur ce forum, sauf pour blessure ou maladie (vomissement). Tout le monde fini, même à "l'arraché", même si le chrono n'est "pas bon" (relatif bien sur)
ODT.....là toi tu déconnes....un peu, beaucoup....tu arrêtes avant de faire bipper ta puce à l'arrivée...juste pour ne pas que ton temps soit affiché...juste parce que tu n'acceptes pas l'échec...et parce que tu veux tout le temps faire un temps meilleur sur une même course...parce que tu débutes et qu'un débutant se doit de toujours progresser...
Ouf...plus con que moi...ça existe pas !
Que ça me serve de leçon tout ça...entre les copains du club et vous, faudra que je remettre les pendules à l'heure.
Merci à vous en tout cas.
ODT

Abandon en course - j'ai honte par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/03/06 à 19:02:27

Tu es dur avec toi !

j'ai un point faible : je suis ou très courageuse, toujours à fond, ou très découragée, c'est tout l'un ou tout l'autre.
La toute première course que j'ai fait, c'était un 10 km, j'avais 26 ans, j'étais une coureuse du dimanche. je suis parti bien sûr sans expérience donc trop vite et j'ai abandonné au 8ème..là j'ai vu me dépasser un mec avec des tennis étranges dont une avec environ 10 cm de plus de semelle que l'autre, il avait l'air hyper heureux de courir... ça m'a filé un coup de le voir lui si courageux ) et si content d'être là et j'ai eu très très honte de moi avec mes pattes qui allaient bien !

Sinon il y a eu les foulée de Vincennes en février, tu vas dire que je n'ai pas abandonné mais ce n'était pas glorieux non plus. Je visais ambitieusement moins de 45 mn et voulais faire le semi de paris en moins d'1h40 (j'avais même marqué 1h37 sur mon plan, une vrai dingue!)
Je suis parti en solo comme une folle, au premier km j'avais 30 s d'avance, au 4ème 45 secondes de retard....complètement cramée....et pleins de filles qui me dépassaient...Ah oui ça c'est dur pour moi du coup je me suis découragé. je me suis mise à marcher, mais ce qui m'a énervé, c'est que dans ma tête je me suis mis l'idée d'attendre martine et fred qui devaient être à 1mn, et de finir la course avec eux...et là j'ai eu super honte de moi. je me servais d'un prétexte -rejoindre des potes- pour éviter un chrono décevant et une course mal gérée. j'avais l'impression que tous les coureurs me regardaient ! j'ai pensé à ceux que je connais du forum qui m'encouragent toujours, à la tête de Martine et fred quand il me verraient les attendre... je m'en suis vraiment voulu de m'être d'abord surestimée puis d'avoir marché et au bout de 30 secondes je me suis remise à courir et j'ai finis en env 46mn44 ce qui n'est vraiment pas si mal compte tenu de mon départ en pétard mouillé et de ma marche.

Finalement c'était plutôt une bonne chose. ça m'a remis à ma place, fait viser un chrono un peu plus raisonnable pour le semi et surtout accepter de ne plus progresser désormais comme avant (quand on débute les secondes sont faciles à grapiller, là maintenant ce ne sera plus comme avant), du coup je suis parti accompagnée de Ouille pour le semi pour éviter de me décourager et pour gérer mieux ma course, j'ai fait 1h41"37 et j'étais hyper contente. c'est plus que ce que je visais au départ, mais c'est ce que je vaux car je les ai fait du mieux que j'ai pu, alors ça me va.

un échec ça débouche toujours sur quelque chose de positif, je dirais même que c'est nécessaire.

Abandon en course - j'ai honte par riri (membre) (82.64.165.xxx) le 19/03/06 à 19:09:51

un sacré carrafond cette brinouille ..
en tout cas belle analyse avec beaucoup de justesse.. j'ai bien aimé ..

Abandon en course - j'ai honte par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 19/03/06 à 19:12:48

salut,

En effet tu es un peu dure avec toi-même, c'est moins grave d'avoir abandonné que de terminer la course avec une blessure.
Je comprends que ça foute un coup au moral sur la coup mais tu vas vite oublier. Le 10 km est une course où il faut se rentrer dedans et j'avoue que j'ai du mal aussi.
Mais ne t'inquiète pas, quand on a essuyé ce genre d'echec on fait tout pour ne pas le reproduire et ton trail t'a sûrement laissé quelques traces sans que tu t'en rendes compte.

Allez bon courage pour la prochaine course, ça ira sans problème!

Abandon en course - j'ai honte par Chmat (membre) (82.121.225.xxx) le 19/03/06 à 19:17:45

Super le témoignage de Brinouille.

@ODT
On est tous différents et on est pas là pour te juger, pour te dire ce que l'on aurait fait si on avait été à ta place. Nous n'y étions pas et on réagit impulsivement de façon totalement différente à la même situation, prise à froid avec le recul.
Le fait que tu postes ce message, c'est limite de l'autoflagellation : tu regrettes aujourd'hui d'avoir abandonner.
Seulement l'esprit de compet, fidèle à eric8 est en toi : ton plaisir passe par des tops chronos. Pour cela tu te fixes des objectifs très durs à atteindre.
Ok mais c'est ça ta qualité, ta motivation : tu es une battante.
Tu pourrais bien sûr la prochaine fois viser un objectif super facile à atteindre, comme cela tu seras sûre de l'atteindre. Seras tu plus heureuse ? Non. Alors ne change rien, continue à être exigeante avec toi car c'est comme ça que tu es.
De toutes façons, tu n'as plus envie d'abandonner et la prochaine fois que tu ne réaliseras pas ton objectif (car ça arrivera), tu continueraset ça te permettras peut être de faire un bon temps quand même, et te donneras de bonnes indications sur des voies de progrès (départ beaucoup trop rapide => grillée => la prochaine fois ne pas partir si vite)

Abandon en course - j'ai honte par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/03/06 à 19:43:19

Riri : un "car à fond" ? Hihi!

Abandon en course - j'ai honte par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 19/03/06 à 23:10:55

@tous
merci c'est super tous vos messages. Fallait pas que je vise la qualif, j'étais crevée de mon trail. Mais je pense que l'objectif est tout à fait réalisable, pas de suite car il faut que je retrouve des forces. Mais il est nettement réalisable, en fin je crois.
Les qualif en V1F sont à 48mn. Le dernier 10km plat que j'ai fait a été en 2004 : 50mn02s (temps réel) le 4 avril 2004 à Aubergenville alors que je ne courrais que depuis octobre 2004. C'était mon troisième 10km. Puis je n'an ai plus refait. J'avais à l'époque une vma de 14km/h (test vameval). Là, j'ai une vma à peu près de 16km/h (15,7 km/h test vameval début octobre 2005 avec 2 ans pil poil de cap. Vu les progrès que je fais de jour en jour, mes temps sur 200m (40/42s), 300m (1mn5/6) sur 1000m ( 4mn16/18) assez à l'aise, et vu tellement de fois sur ce forum et sur les revues Jogging et Running que je devrais être à 44/45/46mn au 10km, ben oui je m'étais mis ça dans la tête, moins de 48mn assurément, même après le trail du Vulcain. Et au 5°km, quand j'ai entendu mon entraineur dire "24mn24s" j'ai arrêté net...alors qu'il se foutait royalement de ma qualif puisque ce n'était pas du tout l'objectif du jour. Même si j'avais continué je ne me serais pas qualifiée. J'aurai terminé à 50mn, ou peut-être 49mn si second soufle...je ne sais pas trop. Je ne me connais absolument pas les 10km. Il faut que j'apprenne à gérer mon stress et la fatigue sur cette distance. Je suis très bien dans les longues distances ou les "trucs" bizarre style 20 bornes par jour en plein désert de sable.
10 bornes c'est autre chose, c'est pas la même fatigue.
Je croyais que ce serait plus facile. Je suis partie trop vite et cuite au 4°. J'aurai du ralentir au 5°, repartir doucement. J'aurais certainement retrouver d'autres ressources pour finir dans des bonnes conditions. En tout cas il ne faut plus que j'abandonne. Le sregrets sont immenses après. Surtout qu'ensuite je suis allée sur la piste d'arrivée, avec orchestre et encouragement du public. Je les enviais. Eux ils finissaient, en souffrant aussi, car le jeu est de se donner à fond sur 10km. C'est vrai que j'ai eu honte...les copains ne comprennent pas. L'ODT qui fait des trucs pas possible, dans le désert, la neige, le froid, qui aligne 2marathons+1semi en 6semaines en 2005 avec 18 mois de cap, qui a arrêté la cloppe depuis 3mois et demi...et qui abandonne sur un 10km...et tout ça pour une histoire de chrono.
Bon, ben j'en aurais appris pas mal aujourd'hui, sur les autres et sur moi...
Merci à tous.
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge