Début de parcours = dur dur (débutante)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début de parcours = dur dur (débutante) par Juyane (invité) (62.203.33.xxx) le 19/03/06 à 15:08:26

Salut la foule !

j'ai débuté la càp ya 1,5 mois et je progresse lentement mais surement.
today sur 57 min de sortie j'ai couru 49 min je suis assez contente car début février j'étais une plaie en course...

maintenant je voulais savoir: les 20 premières minutes je suis une grosse nulle, je dois m'arrêter toutes les 2-3 min pour faire une pause, et après, une fois le barage 20-30 premières minutes passé, ça va mieux et je n'ai quasi plus besoin de pause.

est-ce normal ? ou c'est parce que je débute ptêtre... sais pô...

pis si on veut préparer un 5 ou 12 km, est-ce qu'on doit prévoir un échauffement sérieux ? je pense que oui... let me know ! merci !

Juyane

Début de parcours = dur dur (débutante) par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 19/03/06 à 15:23:59

Peux-être pourrais-tu commencer moins "gros" et augmenter la charge progressivement.

courir moins vite (surtout en début de séance)
et courir moins longtemps

pour finir fraiche...

utilise un chrono ou un cardio pour réguler ton allure.

Par exemple moi j'ai commencé comme ça :

3 séances de 30 minutes par semaine (au moins un jour de repos entre elles)
pendant un mois... puis des séances de 40 min le mois suivant si tout va bien.

régularité et progressivité sont les mamelles de l'entraînement.

C'était il y a deux ans, aujourd'hui, je viens de terminer mon premier 15km en 1h10 (tranquillement), tu vois, il y a du progrès :))

Début de parcours = dur dur (débutante) par Juyane (invité) (62.203.33.xxx) le 19/03/06 à 15:39:28

Merci Laurent

En fait je ne cours pas vite du tout et je suis en moyenne à 145-150 puls par minute (29 ans, madame, 1m76, 67 kg).