quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 19/03/06 à 16:11:46

si quelqu'un a fait cette course qu'il se manifeste

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par sana (invité) (80.9.142.xxx) le 19/03/06 à 16:35:03

Moi. C'était mon premier.

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 19/03/06 à 16:45:37

tu as fais les 5km (enfin sa devais etre 5km car c'est con ce sont trompés d'1 tour) ou le semi?

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par sana (invité) (80.9.141.xxx) le 19/03/06 à 17:26:56

J'ai fait le semi.
Comment ils ont pu se tromper d'un tour ?
(en même temps,l'organisation avait l'air bof, mais j'ai pas vraiment d'expérience donc pas de comparaison possible )

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par jipé (invité) (82.240.148.xxx) le 19/03/06 à 18:24:27

J'ai fait le semi de chartres ce matin et l'organisation était tout à fait correcte.
Bien évidemment il ne s'agit pas d'une grosse épreuve avec orchestres et des milliers de participants (nous étions 7/800), mais les ravitaillements étaient bien fournis avec eau, raisins secs, orange, chocolat, quatre-quart et les bénévoles nombreux et sympas.

Ce n'est certainement pas le même grand raout que le semi de Paris que j'ai fait également il y quinze jours, mais c'est certainement beaucoup plus convivial.
C'est ce type d'épreuve qui fait également le charme de notre sport.

Quant au parcours (deux boucles de 11 et 10 km)il est totalement plat et facile, et se déroule pour une grande partie en campagne, sous-bois et bord d'eau ce qui n'est pas désagréable.

La temps un peu frais au départ s'est réchauffé tranquillement et il a fait trés bon courir.
Côté " performance " nous avions décidé avec un jeune capeur qui a réalisé 1 h 56 au SDP pour son premier semi et avec peu d'antécédent sportif, d'essayer d'améliorer son temps pour descendre en dessous de 1 h 55.
Nous étions dans les temps jusq'au treize où il a un peu explosé, faute d'avoir pu s'entraîner corectemment entre ses deux courses.
Résultat final 1 h 59 ' 20'', mais pas de véritable déception car deux semis en moins de deux heures en quinze jours ça suffit largement à son bonheur.

Encore un mot : avant la fin de notre première boucle nous avons été ratrappé par le kenyan invité dont j'ai oublié le nom et qui a du remporter l'épreuve autour de 1 h 04/05.

C'est trés impressionnant de voir en courant " avec " lui la vitesse à laquelle il nous a dépassé et à laquelle il s'est éloigné de nous ...
C'est vraiment un autre monde !

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 19/03/06 à 18:27:26

et oui ils se sont trompés normalement on devais faire 1 tour et demie du stade des grand prés et on a faient qu'un demi tour du coup au lieu de faire 5.3 km on a faient 4.4 km . . .

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 19/03/06 à 18:36:22

J'y étais pour le 21kms, le parcours du 5kms.300, a été réduit de 870 m suite a une erreur; la moto de tête est rentré directement dans le stade, alors qu'elle devait faire le tour des stades.

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 19/03/06 à 18:50:57

ah merci xuxu pour cette précision .. sa m'a quand meme bien étonnais moi qui croyais qu'il resté 1 tour de stade et quand j'ai vu les autres allé directement à l'arrivée sa m'a bien surpris .

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par forest92 (invité) (82.226.129.xxx) le 19/03/06 à 19:16:21

Bonsoir, hé bien j'y étais aussi pour le semi marathon,
Point de vu organisation, impeccable, rien à dire
coté parcours, un beau parcours
deux hic sur la course qui ne sont certe pas imputable à l'organisation,
1- le vent de face sur la grande ligne droite
2- je me suis retrouvé tout seul du 3ème Km au 20ème, personne devant sauf la kenyanne kipketer qui avait son lièvre et qui m'a vite pris une bonne centaine de mètres puis à pris la poudre d'escampette au 6ème Km, donc personne devant et personne derrière, une course en solitaire avec vent de face, je me fais rattraper et doubler au 20ème,
Bon mon chrono est bon quand même 1h16'42" rien à redire à trois semaines de Paris.
Pour que cette course soit parfaite, il faudrait une dizaine de personne de plus entre 1h14 et 1h17 car la il y a un trou

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 19/03/06 à 19:34:01

@floys : J'ai essayé de te trouver au départ à 9h30, mais en vain et puis il faisait tellement froid que je suis retourné me réchauffer dans la voiture.
@forest92 : J'ai vu ça, à part les Kenyans, Ethiopiens qu'il se moquent de la qualif aux France, ... il y a pas grand monde en dessous de 1h14!!
Le hic selon moi : Le podium était vraiment mal placé et ils ont commencé la remise des récompenses 2h30 aprés le départ.

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par floys (invité) (86.205.185.xxx) le 19/03/06 à 19:46:35

ah ouai ? ba on essayera de se voir une prochaine fois peut etre aux foulées de la cathedrale si tu les faient...moi je trouve que l'organisation laisse a désirée .. ce que je comprend pas aussi c'est pourquoi ils ne recompenses pas les 3 premiers de chaques catégories ? alors qu'ils ont pleins de frics enfin bon ...

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 19/03/06 à 22:47:56

Le 24 juin, c'est loin pour moi, mais cette course m'intéresse. Pour l'organisation (120 bénévoles), je la remercie pour les : cross de seresville, 10kms de Luce et semi d'aujourd'hui. Ces manifestations sont vraiment pas chers et sont conviviales.

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 19/03/06 à 23:30:05

L'an dernier au MDP j'ai discuté avec un coureur de Chartres qui venait d'abandonné au 23éme km claquage au mollet.
Il existait un marathon il ya quelques années à Chartres,il a été arréter par manque de bénévoles,comme quoi s'ils n'étaient pas la, nous ne pourrions pas courir un bon nombre de ces courses qui nous ruénis tous.
duduche

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 19/03/06 à 23:30:05

L'an dernier au MDP j'ai discuté avec un coureur de Chartres qui venait d'abandonné au 23éme km claquage au mollet.
Il existait un marathon il ya quelques années à Chartres,il a été arréter par manque de bénévoles,comme quoi s'ils n'étaient pas la, nous ne pourrions pas courir un bon nombre de ces courses qui nous ruénis tous.
duduche

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 19/03/06 à 23:35:16

Il faut dire aussi que lors de la derniere édition 2004, il y avait pas grand monde au départ env 300, combien d'arrivant? Ils ont eu raison de se concentrer sur les choses qui marchent.

quelqun a t-il fait le semi marathon de chartres ou les 5km? par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 19/03/06 à 23:47:08

Edition 2004 179 arivants.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge