déprime sans sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déprime sans sport par trodur (invité) (193.249.177.xxx) le 19/03/06 à 17:12:08

ça fait 6 mois que je traine avec des bléssures et je déprime complètement ! Je n'naime pas utiliser ce mot n'importe comment mais la je crois qu'il correspond à mon état.
De plus je me suis rendu compte que quand tu est bléssé tu n'existe plus.
Les gens sont de véritable hypocrites!
C'est dure d'avoir une véritable passion
Comment faite vous pour garder le moral et l'espoir de revenir un jour à votre meilleur niveau?
merci et bon courage à tous

déprime sans sport par preveza (invité) (86.202.171.xxx) le 19/03/06 à 17:34:00

C'est pour cela que je pense souvent qu'il vaut mieux ne pas en faire trop, accepter parfois de régresser ou d'être derrière ceux que l'on croyait moins forts...il faut prendre le temps de s'écouter (enfin, pas trop non plus!!), je conseille toujours de faire de la natation à ceux qui se "blessent"...fais une bonne marche (très rapide),fixe toi des buts et la forme reviendra, les blessures disparaîtront, on passe tous par ces moments là mais il faut relativiser; il y a tellement plus grave que la "blessure" qui t'empêche de courir!! :) courage!

déprime sans sport par Marie (invité) (86.206.53.xxx) le 19/03/06 à 17:48:36

Courage !!!
Essaie de faire un autre sport, natation, vélo, bref peu importe mais il ne faut pas rester inactif... sinon oui, déprime assurée ! En fait, quand tu pratiques un sport régulièrement, tu sécretes une hormone ( endorphine ?! ) , c'est comme une drogue...
accroche toi, d'abord attends une guérison totale, et reviens douceement.. mais surement !
courage !!!

déprime sans sport par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 19/03/06 à 18:37:35

Trodur, l'avantage quand je suis blessee, c'est que mon menage est impecable. J'ai besoin de me defouler, donc je le fais a coup d'aspirateur.

Comme dit Marie, c'est physiologiquement normal de se sentir deprimee quand on doit arreter brusquement le sport. J'ai du arreter de courir une fois pendant six mois suite a une tendinite rotulienne. Je pouvais certes marcher un peu, mais meme le velo n'etait pas vraiment conseille pour le genou, et je n'aime pas vraiment nage en piscine. C'etait dur dur. C'est vrai que c'est la aussi ou tu vois tes vrais amis. Ils prennent de tes nouvelles et pas seulement pour la politesse.

Patience. C'est dur mais il y a des gens qui sont bien plus malades. Dis toi aussi que ca peut etre une periode ou tu fais des choses differentes, ou tu peux enfin prendre un peu de temps pour une autre passion que tu as. Meme si c'est souvent notre principale passion, heureusement dans la vie, il y a plein de choses interessantes en dehors de la course a pied.

Cecile

déprime sans sport par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 19/03/06 à 18:43:14

Salut,

Courage, en effet je trouve aussi que c'est une vraie drogue, mais quand on est blessé c'este important de penser que pendant ce temps on se refait une petite santé, c'est pas facile mais la guérison va venir avec la patience.

bon courage

déprime sans sport par riri (membre) (82.64.165.xxx) le 19/03/06 à 19:13:43

il faut juste relativiser mais c'est sûr c'est plus facile à dire qu'à faire ça ..

déprime sans sport par Niko76 (membre) (83.154.178.xxx) le 19/03/06 à 19:32:23

Chui bien placé pour en parler...
J'ai été arrêter 5 mois pendant cet automne-hiver...
Et bien je peux te dire que si tu prend ton mal en patience tu te fera jamais autant plaisirque quand tu pourra recourir!
En tous cas il faut obligatoirement trouver une occupation pendant les horraires ou tu courrais, c'est ce que je faisais pour pas y penser! :)

déprime sans sport par trodur (invité) (193.249.177.xxx) le 19/03/06 à 19:34:36

merci à tous
j'ai l'impression qui à enfin des gens qui comprennent plus ou moins ce que je ressens
je vais essayer de reprendre le dessus en suivant vos conseil même si ça va pas être facil
en tout cas merci, je vois qu'il y a des personnes compréhensibles

déprime sans sport par Marie (invité) (86.206.53.xxx) le 19/03/06 à 19:48:27

je crois que les gens compréhensibles le sont par expérience..
courage !

déprime sans sport par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/03/06 à 19:59:44

c'est dans ta tête que "tu n'existes plus". c'est ton interprétation ! normal alors que tu déprimes ! Ceci dit je suis pareille, sans courir je me sens comme un loukoum, et je mange encore plus que d'habitude comme pour me punir un peu plus ! Il faut que tu trouve effectivement un palliatif...temporaire : )!

déprime sans sport par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 19/03/06 à 20:07:15

@trodur, tu dis que tu n'existes plus pour les autres, tu ne fréquente que des gens qui courent également ?
En dehors de courir que fais tu ?
ƒred

déprime sans sport par zun (invité) (84.100.188.xxx) le 19/03/06 à 20:28:49

quelqu'un qui se croit obligé d'être dans la compétition est-il à plaindre s'il ne peut plus concourrir...?
ben non, la compèt, c'est ça, malheur aux vaincus.

la compèt tous azimuts, on en crève...

oui au sport, oui au dépassement de soi, oui à l'aide et à l'émulation, oui au fun et au cassoulet, non à la compèt obligatoire !!!

déprime sans sport par trodur (invité) (193.249.174.xxx) le 19/03/06 à 20:55:55

@fred
biensur que je cotoi dotre personne hors course et heureusement mais
je disai que l'on "existe plus" au sein du club
enfin de certaines personne du club
c'est la que l'on voi les personnes vrai et les hypocrites
Ya rien de méchant dans ce que je dit, c'est juste une constatation
voila

déprime sans sport par trodur (invité) (193.249.174.xxx) le 19/03/06 à 21:04:03

@ Marie
je suis tout à fait d'accord avec toi

déprime sans sport par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 19/03/06 à 21:07:27

Ha c'est en club, je n'avais pas compris.
ƒred

déprime sans sport par trodur (invité) (193.249.174.xxx) le 19/03/06 à 21:15:32

@zun
je demande pas qu'on me plaigne! loin de là !
et puis personne ne m'oblige à faire de la compétition
c'est moi qui veux en faire,j'ai toujours été passioné de sport et j'ai toujours fait des compétitions.
c'est ça qui me motive pour aller de l'avant et progresser
c'est tout!

déprime sans sport par trodur (invité) (193.249.174.xxx) le 19/03/06 à 21:17:43

ouai c'est en club, sinon à part ça je suis encore dans la vie étudiante
c'est pas grave

déprime sans sport par zun (invité) (84.100.188.xxx) le 20/03/06 à 06:50:25

no problem, d'ailleurs ma réaction n'était pas pour toi spécialement mais pour rappeler un état d'esprit rampant que l'on retrouve beaucoup trop à mon avis ...

c'est aussi comme ça que tu es rejeté si tu es chômeur par exemple...


les deux faces de la compet :
1) permet de s'évaluer et de progresser (ou non d'ailleurs, c'était juste pour participer, etc)
2) permet d'éliminer

le tout est de savoir quelle face doit primer ...

perso, je préfère un monde où les non-premiers ont le droit de rire et de vivre aussi...

mais à la cap comme ailleurs, il y en a qui se la pète grave !!!

bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge