je m'inscris ou je m'inscris pas dans un club d'athlétisme?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je m'inscris ou je m'inscris pas dans un club d'athlétisme? par pika (invité) (83.205.137.xxx) le 20/03/06 à 11:38:32

bonjour,
voila mon probleme je fait du basket et cela ne m'emballe plus trop.J'ai gagné qq courses à pied.Et donc je voulais savoir s'il vallait mieux que j'arrête le basket pour me mettre à l'athlétisme ou bien continuer.J'ai 16 ans.
merci

je m'inscris ou je m'inscris pas dans un club d'athlétisme? par titoche85 (invité) (83.153.135.xxx) le 20/03/06 à 11:43:13

Avant de t'inscrire demande si tu peu faire quelques séances d'entrainement, cela te permettera de découvrir les différentes disciplines

je m'inscris ou je m'inscris pas dans un club d'athlétisme? par pika (invité) (83.205.137.xxx) le 20/03/06 à 11:51:52

merci!je vais surment suivre tes conseils

je m'inscris ou je m'inscris pas dans un club d'athlétisme? par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 20/03/06 à 11:54:03

Slt pika,
J'ai fais pas mal de basket(niveau national) avant de me tourner vers la CAP. Pourquoi veux tu arrêter le basket ?
Quel âge as tu ? Le basket est avant tout un sport Collectif par excellence et l'ambiance de l'équipe dans laquelle tu joues est primordiale...tu peux toujours essayer de faire une saison d'athlé et voir si ça te plait autant voir plus que le basket.
J'ai fais du basket jusqu'a l'âge de 35 ans, ensuite j'ai bifurqué vers une discipline que j'avais déjà pratiqué en l'occurence le cross court, pour m'orienter maintenant vers le marathon.
Je pense qu'il serait judicieux de t'inscrire en club, enfin si tu veux être suivi par un entraineur.
A+

je m'inscris ou je m'inscris pas dans un club d'athlétisme? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 20/03/06 à 14:00:19

d accord 100% avec zebulonn. j ai connu aussi basket et athlé.Si les 2 ont une ambiance conviviale,la grosse différence vient de la pratique en collectf (BB)en entrainements et compéts ce qui ne se voit en athlé que dans les courses en relais ou les compets interclubs.
Bon d un autre coté je n ai quasi-jamais vu de mauvais gestes en athlé alors qu en basket ball , ca pullule meme et surtout en compets jeunes quand les parents et les entraineurs semblent y jouer l honneur de leurs familles.
C est a toi de voir si tu préfères un type d' effort plutot qu un autre, de lutter à plusieurs ou seul et quelles fréquences entraineemnts et comptes tu préfères.

je m'inscris ou je m'inscris pas dans un club d'athlétisme? par OUAFIKI YOUNESS (invité) (41.250.53.xxx) le 12/12/06 à 15:33:28

salut je m'appele youness, et jaimerai inscrir dans votre club, je porte a votre cpnnaissance que je suis un jeune athlete marocain agé de 24ans, j'ai participé au nombreuse compitition au nivau nationale

je m'inscris ou je m'inscris pas dans un club d'athlétisme? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 12/12/06 à 15:46:58

Bonjour Youness
et tu es où exactement ?
tu es en France ? à Paris ?
Quel est ton niveau de performances.
Bonne journée à toi,
Gérard Martin (VRC92)

je m'inscris ou je m'inscris pas dans un club d'athlétisme? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 12/12/06 à 16:48:37

@Pika

Bonjour...

Allez, je vais parler un peu de moi... désolée... J'ai fait 1@ ans de basket, à un niveau correct, je me suis régalée, mais je n'ai jamais retrouvé dans ce sport, pourtant si beau, ce que je peux retrouver dans la CAP : passion, don de soi, partage, soutien, générosité...

Alors, certes, le sport de Monsieur Naismith est un sport FORMIDABLE mais, dans mon cas perso, je préfère de loin la cap qui, pour moi, est un des sport à l'esprit le plus collectif qu'il puisse exister au monde... ouf... j'ai fini...

Ceci dit... un tout petit conseil : prends le temps d'essayer de voir si cela te plait vraiment... fais des entrainements et tu le sauras très vite...

Bienvenue, en tous cas, dans le monde merveilleux de la course... régale toi bien

Agnès

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge