Nike Air Max Tailwind

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike Air Max Tailwind par Leo (invité) (202.123.15.xxx) le 20/03/06 à 13:52:42

Bonjour à tous,
Je suis de l'île Maurice et j'ai récemment commencé à courir dans le but éventuel de faire un marathon. J'ai acheté une paire de Nike Air Max Tailwind il y a 3 mois, quelqu'un connaît-il ce modèle de chaussures? Je pose la question car j'ai commencé à avoir mal au genou. Je suis légèrement supinateur et je pèse 77 kilos.

Nike Air Max Tailwind par tahiti02 (invité) (83.114.77.xxx) le 09/07/06 à 12:49:26

Bonjour,

L'Air Max Tailwind est effectivement une chaussure de running quant à ses caractéristiques : caoutchouc carboné (bon pour le bitume) ; Max Air à l'arrière (bon pour l'amorti)renfort talon pour le maintien. Le seul inconvénient est le poids. Tes problèmes de genoux viennent peut-être du coussin d'air. En effet, peut-être serais-tu mieux avec un coussin d'air type Zoom Air qui est moins volumineux et plus dynamique. La Max Air, pour qu'il soit efficace, correspond à des poids plus élevés que le tien.

Nike Air Max Tailwind par Rémi (invité) (193.249.124.xxx) le 09/07/06 à 16:18:59

Oui je connais j'en suis a ma deuxieme paire, c'est un modéle qui se vend plutot pour la rue, car la tige manque de souplesse et le pied est assez serré a l'interieur.
cela dit elle possede une exellente semelle avec air integral.elle chausse petit et est plutot lourde, mais c'est pas un gros probleme pour l'entrainement.moi j'enleve la semelle interieure pour que le pied soit plus a l'aise.
son defaut c'est que la semelle s'use assez rapidement sur bitume et ensuite la bulle se creve au talon.
Je pese 63 kg et je n'ai aucun probleme avec cette chaussure, exellent amaorti, aucun probleme articulaire, même pour des sorties de plus de 2h.je ne comprends pas que tu puisse avoir des douleurs au genoux avec une chaussure pareille.je te conseille de consulter un podologue pour deceler d'ou cela peut venir

Nike Air Max Tailwind par Ralex (invité) (82.238.250.xxx) le 25/07/06 à 10:33:01

Salut tout le monde,
Je suis vendeur de chaussures running et la tailwind, la requin, la bw... sont des shoes classées dans la categorie running image c a dire qu'elles ont l'image running mais elles ne sont pas étudiées pour.
Sinon ca m'etonne pas que tu est mal aux genoux avec pour ton poids il te faudrait plutot une vomero chez nike ou une 2110 ou la nimbus chez asics...Pour ca va chez le marchand il te conseillera si il s'y connait mais surtout hesite pas a essayer plusieurs chaussures,ca prend un peu de temps mais il vaut mieux passer un peu de temps la bas que allonger pour cause de tendinite ou pire.

Nike Air Max Tailwind par Ralex (invité) (82.238.250.xxx) le 25/07/06 à 10:36:25

Resalut
Pardon je n'avais pas vu que tu étais legerement supinateur donc il ne te faut pas la 2110 d'asics car elle a le controle anti pronation.
voila bonne course a tous

Nike Air Max Tailwind par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 25/07/06 à 10:37:10

Ralex, tu es sûr que tu vends des chaussures de running? Si c'est le cas, c'est taquin de ta part de conseiller la 2110 à quelqu'un qui te dit qu'il supine...

Nike Air Max Tailwind par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 25/07/06 à 10:38:30

Croisement... désolé. encore perdu une occasion de fermer ma gueule, moi....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge