Salut ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Salut ou pas? par PASCAL (invité) (85.1.11.xxx) le 20/03/06 à 15:28:14

Quand vous croiser ou dépasser un autre ou une autre qui fait de la CAP quelle est votre attitude ?
Vous saluer avec la main et la parole ou rien que, dalle, des fois je suis avec le mp3 et je n’entends pas si l’autre m’a salué ou pas alors je ne sais pas que dire.

Et aussi dire des salut tous les 30mètres quand on est à plus de 90% c’est pas l’idéal

Vous avez déjà croisé des cons qui vous snobent comme si vous étiez de la merde ? hum j’ai qu’une envie c’est de leur gueuler dessus.

a+

Salut ou pas? par Steph66 (membre) (88.121.25.xxx) le 20/03/06 à 15:30:17

Non moi je salue tout le monde et on me le rend, pas de problème jusqu'à présent, sauf 2 fois avec des jeunes, mais c'est normal à leur âge.

Salut ou pas? par spider (invité) (217.128.79.xxx) le 20/03/06 à 15:39:14

steph... Non non ne généralises pas trop, c'est pas une histoire d'être jeune ou pas! Il y a des jeunes très sympas et des moins jeunes très C..s. Malheureusement, la politesse n'est pas une histoire d'âge!

Salut ou pas? par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 20/03/06 à 15:39:47

Perso c'est toujours un petit salut de la main.
Mais certains me snobent parfois. Bah je laisse faire, il y a plus important (même si parfois je leur mettrais bien une tarte !)

Salut ou pas? par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 20/03/06 à 15:40:55

je me sui posé aussi la question , dire quelque chose ou pas?? je ne voudrais pas paraitre prétentieuse ou autre mais c'est vraie tout les 30 mètre ça fait beaucoup c'est pas évident..et puis c'est pas facile non plus quand on est essouflé! , alors moi maintenant j'ai trouvé , je fais un petite signe de la main,ou de la tête et voilà !!!!!! ou sinon attends que le cappeurs te dise bonjour en premier et répond lui.............

bye!

Salut ou pas? par Patrick (invité) (81.242.85.xxx) le 20/03/06 à 15:41:19

"Vous avez déjà croisé des cons qui vous snobent comme si vous étiez de la merde ?"

..ils se disent peut-être la même chose à ton sujet?

Evitez de prêter aux autres des intentions qu'ils n'ont peut-être pas!

Salut ou pas? par Steph66 (membre) (88.121.25.xxx) le 20/03/06 à 15:43:11

Non je ne généralise pas, encore les mots, je dis que c'est normal si un jeune rigole en voyant quelqu'un courir, comme il rigolera pour d'autres choses parce qu'il les voit différemment à son âge, et que malheureusement aussi, beaucoup de jeunes ne font pas de sport. J'en ai aussi entendu certains m'encourager.

Salut ou pas? par spider (invité) (217.128.79.xxx) le 20/03/06 à 15:43:51

Tiens revoilà le vieux Belge en mal d'amour...

Salut ou pas? par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 20/03/06 à 16:00:07

c'est un problème plus général de société. Globalement en France les gens ne se parlent pas trop. Si vous adressez la parole à quelqu'un dans un lieu public les réactions sont plutôt du genre "qu'est ce qu'il me veut celui la?"
agressivité, individualisme, c'est ça qui domine
Moi je dis bonjour en tous cas, sauf le dimanche matin au bois de boulogne ou je croise un jogger toutes les 10s.

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 20/03/06 à 16:00:46

Moi j'ai dépassé une nana dans Paris un soir de la semaine dernière. Je finissais ma dernière série de seuil de 3 x 12' à environ 14 km/h. J'étais crevé.
J'allais bien plus vite qu'elle et je me suis demandé si je devais la saluer ou pas en la dépassant. Et finalement j'ai rien fait. D'une part parce que j'étais crevé, d'autre part parce que quand je cours je suis un peu dans ma bulle, ensuite et surtout parce que je pense qu'elle aurait cru que je la prenais de haut du genre je la grille en allant bien plus vite qu'elle. Alors si en plus j'avais dit un truc du style "aller courage" ou un truc dans le genre ça fait vraiment "je te prends de haut, allez poupée même toi tu peux y arriver".

Donc voilà. Parfois il m'est arrivé aussi, comme je suis dans ma bulle, de voir un coureur qu'au dernier moment ce qui fait que je ne vois le signe de main que trop tard pour répondre. Ca m'est arrivé samedi dans la cour du Louvre.

Voilà. En général les gens ne sont pas débiles, s'ils ne répondent pas c'est peut être aussi qu'ils ont pas entendu/vu ou trop tard.

Salut ou pas? par Steph66 (membre) (88.121.25.xxx) le 20/03/06 à 16:17:42

"Si vous adressez la parole à quelqu'un dans un lieu public les réactions sont plutôt du genre "qu'est ce qu'il me veut celui la?"
agressivité, individualisme, c'est ça qui domine"

Hélas, c'est bien vrai ! On en a la preuve jusqu'au sommet de l'Etat.
@Fabicheri, si ça se trouve, elle ne l'aurait pas compris comme ça. Mais à mon avis, elles aiment bien courir seules. Dommage...

Salut ou pas? par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 20/03/06 à 16:19:19

... En effet je ne sais pas s'il y a ici un belge en mal d'amours mais je reconnais un mutliposteur multi-imposteur et récidiviste :)))))))

Je vais quand même répondre au sujet :

il suffit de tourner autour d'un étang (il fait quand même 2000m)... l'autre jour je n'ai pas eu le temps de répondre à un salut, comme on tournait chacun dans un sens autour d'un étang, j'ai salué le mec au tour suivant... il a dû me prendre pour un original :))

Salut ou pas? par Patrick (invité) (81.242.85.xxx) le 20/03/06 à 16:21:39

T'en as gardé une en travers de la gorge, Spider?

Dommage d'être si agressif...

Salut ou pas? par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 20/03/06 à 16:24:52

En fait ça dépend où je m'entraîne :
À l'île Marante à Colombes où je m'entraîne le midi, je n'initie jamais la procédure de salutation. Bien sur si on me dit bonjour je réponds mais c'est extrêmement peu fréquent.

Par contre à coté de chez moi en forêt de Montmorency, j'ai pris l'habitude de dire bonjour aux coureurs à pied. J'avais remarqué que ça ne se faisait pas trop, alors j'ai eu envie de lancer une mode. En faite l'idée c'était d'avoir une fraternité entre coureurs comme le font les motards. Il faut dire qu'en forêt, les coureurs à pieds sont aux motards ce que les VTTistes sont aux automobilistes. Donc forcement je snob les VTTistes quand je cours et je ne parle même pas des promeneurs ;-) - pauvre piétons.
Il reste les quelques rares cavaliers à qui je fais en général des compliments sur leur chevaux.

Enfin, je dis snobé mais en restant poli. Je réponds aux bonjours et je dit merci si on essaye de me faciliter le passage.

Salut ou pas? par nik (invité) (82.127.122.xxx) le 20/03/06 à 16:28:12

Moi qui pourtant suis d'une politesse exemplaire et salue tout le monde... On m'a dit l'autre matin vers 7 H, alors que je courais : "Eh connard § T'as rien d'autre à foutre"... Ca m'a bien fait marré !

Salut ou pas? par preveza (invité) (83.205.140.xxx) le 20/03/06 à 16:34:02

Spider :"le vieux Belge"??Oserais-tu dire le vieil Arabe??? (ça c'est le genre de truc qui m'énerve...) Bon, sur ce, j'en reviens au sujet :)...je salue tout le temps aussi mais j'ai l'impression que dans mon coin les gens sont assez "froids" et "distants"; il ne faut pas hésiter de toutes façons à faire un petit signe, mais si vous doublez une fille; ça fait plaisir, on ne pense pas du tout que vous "snobez"...

Salut ou pas? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 20/03/06 à 16:35:50

En général je regarde ceux que je croise, à part quand je suis tro à bloc lol, et si les regards se croisent 1 bjour est bienvenu, sauf que parfois on te regarde puis on detourne les yeux (jdois faire peur hihi). Par contre en depassant c'est + compliqué et on peut paraitre chambreur, et comme je depasse plus qu'on ne me depasse...
d'ailleurs en foret c'est frequent d'efffrayer les pietons qui marchent

Salut ou pas? par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 20/03/06 à 16:36:21

moi toujours , un bonjour , un bon appetit ( ça c'est pour les personnes qui mangent sur les bancs publics ) ^, c'est vrai que des fois soit on a affaire à des cxxx qui ne nous regardent même pas , ou nous même on est limite rouge prêt à exploser , mais dans ce cas là un petit signe de la main ca va aussi ..
ce que j'adore , c'est quand les conditions sont difficiles ( froid , neige, pluie , grosse chaleur ) et qu'on se croise là souvent c'est bien plus amical ..
autre chose , des fois que je croise un capeur je le salue et ce sont d'autres personnes qui me répondent ..

Salut ou pas? par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 20/03/06 à 16:58:30

toujours bonjour avec un signe,CAP et vélo, vu que j'ai toujours le MP3 . Je suis jamais encore tombé sur des c... en CAP, en vélo par contre, on est pas toujours du même monde mon cher...(question de prix du matos sans doute..)

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 20/03/06 à 17:01:11

@preveza
> il ne faut pas hésiter de toutes façons à faire un petit
> signe, mais si vous doublez une fille; ça fait plaisir, on
> ne pense pas du tout que vous "snobez"...

Bon ok. La prochaine fois que je double une nana qui court, mon "petit signe" sera une petite main aux fesses et je dirai au passage "alors ma poule, on fait sa petite promenade ?".
Voilààà.

@riri : vu que tu salues mêmes les gens qui mangent sur les bancs, je te propose de venir faire une séance longue avec moi dans Paris. Porte d'Italie -> Sacré Coeur -> Porte d'Italie. Le but sera de saluer le maximum de gens possible sans s'étouffer. Idéalement, saluer tout le monde. On prend un petit "click" qui comptabilise chaque "bonjour!" et on compte à la fin. Comme ça on aura été les plus polis de Paris.

Salut ou pas? par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 20/03/06 à 17:05:30

Tu sais dire bonjour en combien de langues/dialectes.. parce qu'à Paris, pfiou...i na du monde qui parle étranger!

Salut ou pas? par PASCAL (invité) (83.77.68.xxx) le 20/03/06 à 17:07:12

Merci pour vos réponses, je veux juste dire encore une ou deux choses, quand je parlais des cons qui snobent c'est souvent ceux qui sont fringué avec des beaux habits de marque de CAP et moi j'en ai aussi mais des fois je mets un vieux training qui paye pas de mine et hop on dirait que je suis un SDF??

je dis aussi merci aux gens qui retiennent leurs chiens pour me faciliter le passage c'est toujours sympa, sauf une fois je croise un gars avec un chien sans laisse et le gars au lieu de le tenir me dis "il n'est pas méchant" et le laisse me suivre pendant presque 300m!! 300m avec un chien qui vous colle aux jambes, (en réalité j'ai peur des chiens)c'est pas le top.

Salut ou pas? par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 20/03/06 à 17:09:50

pareil
je te dis merci aux gens qui tiennent leur chien ... aux gens qui me laissent passer ..aux gens qui m'encouragent ... aux zolies filles d'être zolie ( non là je rigooooooooole ) ...
c'est fou on en vient à dire merci à des choses naturelles .. mais bon c'est l'époque

Salut ou pas? par MariedeLyon (invité) (86.209.246.xxx) le 20/03/06 à 17:11:50

Je reconnais que, si l' on court dans un parc où il ya beaucoup de coureurs, c' est difficile de saluer tout le monde et ça se fait rarement.
Par contre, si l' on court en campagne et que l' on rencontre par hasard quelqu'un , c' est sympa de se faire un signe...
Marie

Salut ou pas? par preveza (invité) (83.205.140.xxx) le 20/03/06 à 17:11:52

Fabicheri : Donc le prochain qui me mettra la main aux fesses ce sera toi?
Mais finalement c'est intéressant cette discussion car je me plaignais un jour des hommes qui me doublaient (surtout les cyclistes) et qui ne me disaient même pas un petit "salut"; un copain m'a dit qu'il ne le faisait jamais car il n'aimait pas saluer quand il dépassait justement pour qu'on ne pense pas de lui qu'il était "fier"...c'est drôle, c'est justement l'inverse : j'ai plutôt l'impression que les mecs râlent d'avoir dû (dans certains cas) courir vite ou pédaler fort pour doubler la nana?) :)

Salut ou pas? par rob (invité) (84.5.213.xxx) le 20/03/06 à 17:18:19

L'autre jour alors que je grimpais une côte quand même assez difficile, un type en voiture s'arrête et m'interpelle, 'Excusez-moi!'. Je me dis, il est peut-être perdu, je vais l'aider à retrouver son chemin. Je réponds 'Oui?' et il me dit 'Il y a votre lacet qui se dégonfle' et repars sur les chapeaux de roue. J'avais envie de lancer un caillou sur sa voiture. Enfin, ça m'a bien enervé.
En plus il était tout seul dans sa voiture! S'il avait voulu faire rigoler ses potes assis dans la voiture, j'aurais mieux compris. Enfin...ce n'est pas bien grave...il devait être jaloux parce que moi je courais et lui il rentrait à la maison pour regarder Téléfoot.

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 20/03/06 à 17:21:48

@preveza:
> Fabicheri : Donc le prochain qui me mettra la main aux
> fesses ce sera toi?

Chère Preveza je ne connais pas l'étendue de ta vie sexuelle mais j'espère pour toi que je ne serai pas le prochain à te mettre la main aux fesses... auquel cas je ne pourrais que te présenter mes condoléances pour cette libido si peu fournie...

(tu l'as bien cherché, là)

Salut ou pas? par preveza (invité) (83.205.140.xxx) le 20/03/06 à 17:24:07

ça me rappelle une petite course de campagne où il fallait passer plusieurs fois devant la place du village, surlaquelle la fête foraine était installée...les jeunes du coin et les piliers de bar qui se foutaient de moi chaque fois que je passais devant eux...oulala c'était dur!!

Salut ou pas? par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 20/03/06 à 17:25:43

@fabicheri

c'etait de l'humour troisieme degré ... et je préferes rester sur Annecy globalement les gens sont plus sympa ... tu l'as bien cherché aussi toi là ..

quant à tes allusions sur la vie sexuelle de Preveza , j'ai pas si j'aurai osé , non car je n'y aurai même pas pensé

Salut ou pas? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 20/03/06 à 17:28:19

@pascal
on peut elargir le sujet à "qui a peur des chiens?"
remarque pour battre ton record sur 300m un chien o cul c pas mal.
Perso jen ai horreur, effectivement ceux qui les tiennent bien en laisse sont à saluer !!

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 20/03/06 à 17:30:29

@riri:
> c'etait de l'humour troisieme degré ... et je préferes
> rester sur Annecy globalement les gens sont plus sympa ...
> tu l'as bien cherché aussi toi là ..

Méééé je sais. Moi aussi je rigole faut pas croire. D'ailleurs je connais pas mal Annecy et j'y ai couru quelques fois. Je suivais le lac jusqu'à Sevrier puis retour. C'était chouette. Mais maintenant que maman n'habite plus là-bas, j'ai fait mon deuil du lac d'Annecy et des montagnes aux sommets enneigées.

J'ai même fait du fractionné sur la partie en terre rouge. Les promeneurs me regardaient comme si j'étais un extra-terrestre.

Ah oui et puis j'ai pas trouvé les joggeurs autour du lac d'Annecy plus cools ou moins cools que ceut de Paris. Faut pas croire qu'à Paris il y a que de parisiens-têtes-de-chiens.

Salut ou pas? par preveza (invité) (83.205.140.xxx) le 20/03/06 à 17:49:16

Fabicheri :
Quand je cours, je surveille mes arrières, au cas où un obsédé me suivrait...(si tu as de telles pensées, c'est peut-être ta libido qui est en cause?) :) :)

Salut ou pas? par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 20/03/06 à 18:01:02

ouh lala la l'ambiance est à son top là ..

Salut ou pas? par preveza (invité) (83.205.140.xxx) le 20/03/06 à 18:04:18

Riri : on rigole...ça fait du bien!!!

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 20/03/06 à 18:11:18

Mais ouai, ça fait du bien de rigoler. C'est comme le sexe, le nutella et les bananes pourries, c'est bon alors pourquoi s'en priver ?

Salut ou pas? par Jean-Luc (membre) (62.47.131.xxx) le 20/03/06 à 21:43:52

Super interessant, je tourne la page....

Salut ou pas? par floflo (membre) (213.36.128.xxx) le 20/03/06 à 21:49:37

Et quand on cours dans un parc où on croise quelqu'un tous les 10m on a l'air con de dire bonjour à tout le monde...
J'ai pensé à le faire lors de mon voyage à Paris dans le métro, mais je pense qu'on m'aurait internée..

Salut ou pas? par clapton (invité) (86.208.245.xxx) le 20/03/06 à 22:00:19

Bonsoir,
Je m'entraine, le matin de bon heure, dans un grand parc et pendant ma course, je suis trés concentré avec ma course(regard ou je mets les pieds, je pense au rythme de la course et de ma réspiration), donc, si je croise qq sur mon trajet et me salue je lui répond par un autre salue sinon je continue sur mon état concentré et tous ce qui me regarde c'est ma perfermance et ma course.
Voilà.Bonne soirée.

Salut ou pas? par Wallaby (membre) (82.125.77.xxx) le 20/03/06 à 22:26:09

Si le coureur que je croise me regarde, alors c'est soit un hochement de la tête, soit un bonjour ou un signe de main. Cela dépend du souffle sur le moment ou de la concentratioon à l'effort.
Mais toujours un petit signe cela ne coute rien.

Salut ou pas? par chnos (invité) (193.248.69.xxx) le 21/03/06 à 07:51:26

ben moi si je rattrape une fille, je reste un moment derrière. Après tout autant profiter du spectale avant de doubler.... et d'être soi même évalué....

Salut ou pas? par spike (invité) (83.192.164.xxx) le 21/03/06 à 08:24:25

d'accord avec chnos, avant de doubler, profitons du spectacle !
quand je double, je dis pas bonjour pour la même raison que le pote de preveza, je ne veux pas que celui/celle que je double croit que je me la pète !
par contre, quand je croise un/e coureur/reuse, je salue toujours
pas d'accord avec le début du post sur les jeunes, des cons il y en a de tous ages, et être jeune n'est pas non plus une excuse pour ne pas avoir un minimum de politesse ou de respect
ce qui est sympa, c'est que celui que tu salues te propose de courir avec toi, mais là c'est plus rare !

Salut ou pas? par Steph66 (membre) (88.121.51.xxx) le 21/03/06 à 14:25:24

"et d'être soi même évalué...."
Et sur quoi sommes-nous évalués ? Je serais curieux d'en savoir plus, après tout, il n'y a que des hommes à s'exprimer là-dessus pour l'instant.

Salut ou pas? par eric8 (membre) (196.203.20.xxx) le 21/03/06 à 14:29:41

je pense qu'il faut pas trop se prendre la tete avec ca, c'est naturel et pour chaque personne ou groupe que l'on croise ou double il ya une reaction de la part des deux .

je pense que s'il on a un esprit de bienveillance envers les autres c'est bon et positif.

Salut ou pas? par preveza (invité) (86.194.141.xxx) le 21/03/06 à 14:42:22

Lors de compétitions, alors que ceux qui me doublent sont loins d'être les premiers,j'aime entendre un petit mot d'encouragement...je râle souvent intérieurement lorsque je suis doublée, que l'on est en pleine campagne, que je suis une rare féminine en course et que je n'entends pas un petit "courage", "on s'accroche", "allez"..merci à ceux qui y pensent!!

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 21/03/06 à 15:02:20

> un petit "courage", "on s'accroche", "allez"..merci à ceux
> qui y pensent!!

C'est ça le problème, c'est toujours les mêmes mots à la con.
Faudrait varier un peu. Au lieu de "courage", "on s'accroche", quand on double faudrait dire "t'as pas une clope ?", "toi aussi tu cours après ton chien ?", "raaaah je crois que j'ai mon slip qui gratte", "c'est pas toi la meuf à Roger ?", "alors c'est qui l'patron", etc...

C'est juste que, lors de mon dernier marathon, quand je me suis pris le mur et que j'étais au plus mal au 34e km, pas mal de monde m'a doublé avec des "on s'accroche", "aller", "on marche pas". Au premier ça motive, au 6e ça énèrve !

Salut ou pas? par preveza (invité) (86.194.141.xxx) le 21/03/06 à 15:10:11

Ah bon, ça t'énerve toi? comme quoi nous réagissons tous différemment...mais je sais que le pire pour moi ce sont les hommes qui me doublent à vélo (en course) et qui ne me disent rien...d'un côté ça me donne la rage et je m'accroche encore plus pour essayer de les redoubler et les laisser derrière moi pour ne plus les revoir :) (ou alors je reste dans leur roue, spectacle agréable!) :)

Salut ou pas? par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 21/03/06 à 15:28:44

Fabicheri...bien trouvé ton idée de phrases chocs. Moi je verrai bien un truc du genre ..."Accroches toi à ta mobylette" ou "sous le pavé, la plage" "Bientôt une bonne choucroute avec une bonne Mousse..." Enfin on peut en trouver beaucoup comme ça sans tomber dans les classiques

Salut ou pas? par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 21/03/06 à 15:44:58

genre "le bus est déjà passé ?"

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 21/03/06 à 15:59:17

Moi je voudrais bien être sponsorisé d'ailleurs pour ça.

Genre je me mets en dernière ligne au marathon de Paris et à chaque fois que je double quelqu'un je sors une phrase publicitaire.
Par exemple je double une nana "tu pousses et ça mousse, c'est bien plus malin pour se laver les mains", "l'Internet tout compris avec Wanamoo", "loulou ?", "avec Credit Direct, des taux à seulement 6,9%", "Bababa bababibel", "On va voir les vaches ?", etc ...

C'est une idée à creuser et un bon moyen de gagner des thunes.

Salut ou pas? par calou (membre) (83.112.248.xxx) le 21/03/06 à 19:07:33

Eh bien moi j'ai pris pour habitude de dire bonjour à tous les joggeurs que je croise, un bonjour énergique, de ceux qui imposent une réponse...le bonjour qu'on ne peut pas ne pas entendre !
Et ben je me prends quand même pas mal de rateaux ! C'est pas grave, au moins j'suis polie, moi, et ça m'fait plaisir de dire bonjour, alors....

@Jetto : Au risque de te décevoir, c'est moi qui ait lancé la mode du bonjour en forêt de Montmorency, c'est pas toi, lalalère... ;o)

Calou

Salut ou pas? par (invité) (86.205.72.xxx) le 21/03/06 à 19:31:51

bah moi je suis un jeune lol...
et je vais m arrreter pour dire bonjour a deux papis qui trotinent...
c ets pas que je suis pas poli..peut etre un peu timide...
mais bon on m a jamais dit bonjour non plus..
je rencontre par contre souvent des gens qui me motive sur les semis..en fin de course...et j essayes de faire du meme kan je suis en forme...

Salut ou pas? par floflo (membre) (213.36.129.xxx) le 21/03/06 à 20:58:50

je la ressortirai celle la "t'as pas une clope" ça doit faire son effet..

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (83.156.243.xxx) le 21/03/06 à 21:16:58

Je l'ai pas inventée, en plus. Un jour que je courais, un type bourré me dit "t'as pas une clope". Alors je le regarde en lui faisant comprendre que "mon pauvre vieux, tu crois que c'est moins qui vait avoir une clope". Et là il me dit "j'décoooooonne".
Il m'avait bien eu, ça m'a bien fait marrer.

Salut ou pas? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 22/03/06 à 08:55:20

Moi, je dis toujours bonjour, pour une simple raison : si un jour ,j'ai un problème, je pourrai toujours dire que je le connais, je lui dis bonjour tous les jours :-)))

Salut ou pas? par Goldorak (invité) (83.198.31.xxx) le 22/03/06 à 10:48:03

ça ne va pas plaire à tout le monde, mais je suis de la province et quand je vais voir de la famille sur Paris et que je fais un entrainement, je croises toujours des coureurs qui font la "gueule", pas un sourir ... .

C'est la région qui fait ça ou quoi ?

Salut ou pas? par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 22/03/06 à 10:51:35

C'est vrai que dans le métro, tout le monde fait la gueule, et en plus ils sont habillés en noir, ce qui n'arrange pas les choses. Les coureurs, je ne sais pas. Je suis de province, 66.

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 22/03/06 à 11:11:50

Arrêtez les clichés à la con. Et moi quand je vais en province je vois plein de tracteurs. Et il paraitrait qu'ils ont même pas encore l'électricité.

Je suis né et j'ai vécu en province et je suis à Paris depuis 6 ans, j'ai pas l'impression que les gens dans le bus à St Etienne ou dans le métro à Lyon se tordent de dire. Pour moi il y a pas de différence.

Et quand je cours sur les bords du lac d'Annecy, je croise des coureurs ni plus ni moins sympas qu'à Paris.

Dire "les parisiens sont des cons qui font la gueule" c'est un peu comme dire "les Italiens sont voleurs", "les grecs sont homos", etc... C'est aussi débile.

Salut ou pas? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/03/06 à 11:38:09

Ça devient les brèves de comptoir ici.
ƒred

Salut ou pas? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 22/03/06 à 11:41:46

Tu r'prendras bien un p'tit d'mi avant d'partir ?
Aller, pour la route !

Salut ou pas? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/03/06 à 11:47:33

Un d'mi marathon ? Nan un com-com-plet ou rrr…ien.
ƒred

Salut ou pas? par Steph66 (membre) (83.154.110.xxx) le 22/03/06 à 14:44:14

Il n'empêche, l'ambiance à Paris est très différente de celle de province, c'est pas la même que dans un village de montagne. On peut pas prétendre connaître tout le monde et se saluer de même. En allant à Paris, j'ai un sentiment de dureté chez les gens que je ne retrouve pas en province. Et aussi un peu d'affectation, je dois le dire. Mais bien sûr, nous avons d'autres défauts en province, nous dans le sud, nous ne sommes ni très bavards ni très accueillants, au premier abord, après c'est pas pareil, cela s'inverse.

Salut ou pas? par eric8 (membre) (82.121.115.xxx) le 22/03/06 à 14:47:07

je pense qu'il n'ya pas un salut standart mais des milliers de possibilités

Salut ou pas? par Jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 22/03/06 à 14:59:42

@calou,

Taratata, t'as des preuves d'abord :-) Et puis manifestement c'était pas super bien lancé, parce que c'est toujours moi qui dit bonjour le premier ;-).

Sinon la fort de Montmorency est grande, tu cours où ? moi je cours au dessus du chateau de la chasse : route forestière du faîte, chemin de la chasse.

Salut ou pas? par calou (membre) (82.121.63.xxx) le 24/03/06 à 13:28:07

@Jetto,
C'est moi aussi qui dit toujours bonjour en premier, je dirais donc que manifestement, on ne s'est jamais croisé ;o)
Comme tu dis la forêt de Montmorency est grande mais je crois qu'on en a fait une grande partie.
Moi je n'ai aucun sens de l'orientation, je suis mon mari, mais voilà des noms d'endroits en vrac qui te diront cerainement quelque chose :
La route foutue, la route du milieu, la tour du plumet, Ste Radegonde, la route des parquets, la route des princes, bien sûr également la route du faîte et le château de la chasse.... Autant d'endroits où tu peux nous rencontrer le week-end, été comme hiver, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige....
Mais nous quittons bien souvent les grandes artères, trop peuplées à notre goût pour s'enfoncer dans les petits chemins secondaires...
Et en plus, pour en revenir au sujet, là, on a rarement l'occasion de dire bonjour !

Calou

Salut ou pas? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/03/06 à 14:57:32

Expérience vécue il y a quelques jours. Je cours. Je croise un coureur que je connais de vue. J'entends "Bon…", je termine …"jour". Lui courait particulièrement vite en plus. Deux coureurs que se croisent avec une vitesse relative de 27 km/h (là c'était plus) ont toutes les peines du monde à entendre le "bonjour". Même à 20 km/h. Trop tôt donc trop loin on ne l'entend pas, trop près c'est déjà trop tard.
Les Anglais sont plus chanceux en disant "Hi". Très difficile pour les Allemands, "Guten Tag" ou "Guten Morgen" c'est lonnnnnnng. Les Nippons ne sont pas à la fête avec "Konitchiwa", et le matin c'est pire, on dit "Ohayo gozaïmassu". Et les Russes, pas facile non plus, "Dobridien" (phonétique approximative). Faut pas être essoufflé en plus, un truc pour apnéistes.
Et "Salam alekhum / Alekum salam";
Dans quelle langue le mot "Bonjour est-il le plus long à prononcer ?
ƒred

Salut ou pas? par Oliver (invité) (83.114.48.xxx) le 24/03/06 à 15:08:35

En Suisse "chaaaaaaaaluuuuuuuuuut"

Salut ou pas? par preveza (invité) (86.209.91.xxx) le 24/03/06 à 15:14:05

En Russie ils s'embrassent sur la bouche pour se dire bonjour...et certains du grand Nord se frottent le nez...:)

Salut ou pas? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 24/03/06 à 15:33:16

En général,hochement de tête, ou un salut bref lorsque je croise un capeur. J'ai remarqué que de plus en plus les cyclistes disaient bonjour aux bipèdes. On commence à faire partie du même monde, celui des sportifs. J'essuie parfois quelques ricanements de jeunes filles, d'un air de dire, "regarde la vieille qui court" (rare toutefois) mais je sais que c'est un peu de jalousie car j'ai souvant 10kg de moins qu'elles. Alors... vive la jeunesse éternelle grâce à la cap !

Salut ou pas? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 24/03/06 à 16:33:21

difficile à répondre...
je cours les yeux fermés...

Salut ou pas? par F@bien (membre) (195.93.102.xxx) le 24/03/06 à 19:56:27

J'ai remarqué que l'hiver où alors à des heures assez bizarres genre 6h du mat ou 21h le reste de l'année , les CAPeurs disent plus facilement bonjour, salut ou esquisse un geste. Peut-être les personnes qui courent à ces moments là considèrent qu'il n'y a que les "vrai" CAPeurs , enfin c'est ce que j'ai remarqué.
Et sinon moi je fais un salut de la main ou un hochement de tête. Exception pour les femmes/filles je leur souris !
Pour les marcheurs and co je fais également un signe de la main.

Salut ou pas? par preveza (invité) (86.219.207.xxx) le 24/03/06 à 23:22:57

J'ai aussi remarqué que les coureurs du" dimanche matin pas avant 10h" ne disent pas facilement bonjour...c'est en effet beaucoup plus "courant" à 6h du matin ou à 22h...et à ce moment, on essaye même une petite conversation :)

Salut ou pas? par foully (invité) (82.123.195.xxx) le 25/03/06 à 09:27:54

moi quand je suis saluer ça me motive donc je salut tout le monde le long du canal de l'ourc en espérant une réponse en général les gens réponde l'autre jour j'ai méme trouver un gars qui avez le méme rytme que moi on à tailler le bout de gras ensemble c'etait sympa!

Salut ou pas? par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 25/03/06 à 10:14:46

D'abord Bonjour tout le monde!!!^_^

Moi quand il y a trop de monde sur mon parcours, je ne salue personne / ou dis "bonjour" (sinon ça me donne le tourni), sauf aux habitués. (Ca y est, je suis démasqué!!!!-))

- Il m'arrive aussi d'être dans mes rêves "genre médaillé d'or aux JO" et là je ne vois personne.
- Si la personne d'en face ne me regarde pas, ou est à fond dans sa séance : je ne salue pas.
- Je dois vous avouer quand je pars courir, je m'évade, je m'eclipse et suis dans la lune.

Franchement quand quelqu'un ne me reponds pas, quand je lui dis "bonjour", il y a pas problème, je me dis; il est son truc comme moi, dans le mien.

Je pense tout de même, être plus poli que la moyenne.

Salut ou pas? par [eikichi] (invité) (82.126.134.xxx) le 25/03/06 à 11:49:05

moi je ne dit jamais salut a personne quand je cour, d'ailleur personne ne ma jamais dit salut non plus

Salut ou pas? par molokoi (invité) (82.66.81.xxx) le 25/03/06 à 22:00:14

malgré ma petite expérience en cap je remarque qu'une grosse différence :en semaine les courreurs sont vraiment plus sympas ,le week end ils font la tronche et s ela pète un peu,pour ma part si je ne suis pas au bord de l'asphixie je réponds volontiers au bonjour, sinon c'est un regard et sourire!

Salut ou pas? par molokoi (invité) (82.66.81.xxx) le 25/03/06 à 22:04:38

malgré ma petite expérience en cap je remarque qu'une grosse différence :en semaine les courreurs sont vraiment plus sympas ,le week end ils font la tronche et s ela pète un peu,pour ma part si je ne suis pas au bord de l'asphixie je réponds volontiers au bonjour, sinon c'est un regard et sourire!

Salut ou pas? par le p'tit zef (invité) (195.93.102.xxx) le 25/03/06 à 22:11:11

moi, en général dans ma province on ne rencontre pas à tous les carrefours d' autres allumés de a CAP. Mais quand on en croise un, on se salue systématiquemnt. Par contre les lapins, surtout au mois de Septembre on les COMPTE PLUS...!
Que c'est beau la Nature....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge