Suunto T6 + foot pod ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suunto T6 + foot pod ? par Bent (membre) (64.154.26.xxx) le 20/03/06 à 21:35:32

Que pouvez vous me dire sur les qualites et defauts de la montre Suunto T6 + foot pod ?
Merci de vos commentaires
A+

Suunto T6 + foot pod ? par SergeB (invité) (81.185.72.xxx) le 20/03/06 à 22:32:34

Bonjour,
le Suuto T6 !!
bel appareil beaucoup plus sympa que le Polar
mais malheureusement trop cher
450 euros + 100 pour le food pod + 100 pour le bike pod, ça fait quand même cher
en plus, tu n'as qu'un seul type d'exercice (6 pour le Polar) et encore avec simplement un tempas de travail + 1 temps de récup
alors que sur le Polar, tu as echauffement + travail - recup + retour au calme
un + : le Suunto enregistre toutes les puls alors que le Polar fait une moyenne toutes les 5 secondes
seules les plus félés de chiffres (encore plus que moi) apprécieront.
les ultra fondus sont limités à 12h, bon Ok 12h, c'est déja pas mal
J'ai comparé,et acheté un S625.
A+

Suunto T6 + foot pod ? par ki (invité) (82.235.253.xxx) le 20/03/06 à 23:37:12

perso je me la suis offerte pour mon anniversaire. C'est un veritable bijou qui te donne un max d'info sur ton corps. le logiciel est perfectible mais un nouveau arrive en avril.La mesure de chaque pulsation est un veritable plus par rapport à la polar. Elle est de plus legerement plus precise que la polar (mais legerement). c'est vrai que cote programmation exercice capourrait etre mieux avec un choix d'alrame de vitesse differents en fonction du numero de tour.
si tu souhaites des details n'hesite pas
Seb

Suunto T6 + foot pod ? par pillow (invité) (212.195.134.xxx) le 21/03/06 à 11:42:27

Moi suis très content de mon t6.
Les + :
.esthétique : le bracelet, très bien fait, affleure au niveau de l'écran, ce qui supprime l'impression d'épaisseur.
.navigation : contrairement à chez polar, tu peux tout faire en cours d'exercice, naviguer dans tous les menus, changer les paramètres, les unités, les affichages.
.cardio : grande précision et fiabilité alors que polar pour l'instant fait encore une moyenne des pulsations - mais bon...
. fonctions : programmation facile d'intervalles, d'alarmes pour limites FC ou vitesse... c'est très complet.
. logiciel : tout n'est pas parfait mais le calcul de l'effort est très instructif (critère EPOC) et le cumul des exercices bien lisible.
Les - :
. affichage sous forme de petits carrés, peut-être un peu moins net que chez polar.
. si l'on peut afficher toutes les infos en cours d'exercice, l'écran en contient moins que chez polar (plus de manipulation). C'est limité à trois données en même temps. Pour les laps, tu peux avoir la vitesse moyenne du tour précédent, la distance, mais pas la fc moyenne ni la fc max (je parle bien sûr en cours d'exercice).
. logiciel : tu ne peux pas ajouter des infos sur les courbes comme chez polar, ni avoir les infos sur un intervalle donné (quand tu as oublié d'appuyer sur lap). Les courbes sont un peu moins lisibles, et l'affichage calendrier pas terrible.
Ce sont vraiment des points de détail ; ceux qui concernent le logiciel devraient vite être réglés avec les nouvelles versions du logiciel. Le foot pod est parfait, discret et très léger. C'est vrai que c'est un peu cher mais le prendre en main suffit à comprendre la qualité du produit. je n'ai pas testé le bike pod.
Bon choix...
Dernier détail : la ceinture-émetteur est indéniablement beaucoup plus confortable et légère que les deux modèles polar ; beaucoup plus facile à accrocher aussi.
NB : je ne suis pas représentant suunto, c'est promis.

Suunto T6 + foot pod ? par pillow (invité) (212.195.134.xxx) le 21/03/06 à 11:46:08

J'ai oublié! On peut programmer un temps d'échauffement avant son temps de travail (warm-up).

Suunto T6 + foot pod ? par pillow (invité) (212.195.134.xxx) le 23/03/06 à 20:26:25

Et voilà... on se fend d'un message développé, précis, argumenté... et puis rien. BENT!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge