Zut, j'ai raté une sortie de mon plan....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Zut, j'ai raté une sortie de mon plan.... par jafangie (membre) (58.187.31.xxx) le 21/03/06 à 16:29:28

Bonjour à tous,
Voilà, je suis un plan pour le marathon de Paris.
Actuellement, je suis à 5 sorties par semaine.
Hier repos, normalement aujourd'hui 30' de chauffe, 12*1'40 à 90%-95% de FCM (récup 1') +10 mn footing. Demain endurance 60'.
Aujourd'hui, j'ai pas pu sortir pour cause trop de boulot et journée trop courte (euh je suis en Asie et ici il est + 6 heures par rapport à la France)! Je suis pas blessé, pas fatigué, je ne culpabilise pas (mais alors pas du tout!) bref tout va bien!
La question que je me pose est la suivante: Demain je dois remplacer mes 60' d'endurance par les fractionnés d'aujourd'hui ou je dois faire ma séance prévue?
Je précise que je ne vise pas un temps canon (je pense environ 3h45) et que ce sera mon premier marathon (après six mois de préparation).
Merci et @+.
Jafangie

Zut, j'ai raté une sortie de mon plan.... par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/03/06 à 16:34:48

Salut,

J'ai souvent lu et on m'a souvent dit( entraineurs ou coureurs) qu'il ne fallait pas essayer de rattraper une seance loupée. On a en effet tendance à vouloir rattraper le temps perdu mais les délais avec la seance plus dure suivante ne seront pas respectés et ça peut engendrer de la fatigue.
Enfin faire ça une seule fois je ne pense pas que ce soit genant mais je pense qu'il vaut mieux annuler une seance que de vouloir la transposer un autre jour, la VMA ne baisse pas en si peu de temps, une seule seance de ratée ne changera pas grand chose.

C'est simplement mon avis, je ne prétends pas avoir la réponse!

à+

Zut, j'ai raté une sortie de mon plan.... par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 21/03/06 à 16:39:14

je suis pas d'accord c'est très grave, jafangie mérite une fessée mais comme il a avoué il est pardonné ...
Je crois avoir déjà lu sur un autre post que ce n'est pas grave du tout , on peut même 'rater' 2 ou 3 séances sur un plan, il faut juste l'annuler et continuer le plan sans rien changer ...
bon courage jafangie

Zut, j'ai raté une sortie de mon plan.... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/03/06 à 16:42:41

Ma dernière préparation marathon en octobre et novembre : sur 8 semaines, 5 séances hebdomadaires, j'ai annulé 3 séances et allégé 2 ou 3 autres.
ƒred

Zut, j'ai raté une sortie de mon plan.... par Delphine (membre) (84.7.90.xxx) le 21/03/06 à 16:44:31

Kikoo,

Oh bah c'est Jafangie qui se pose des pitites questions? Qui ne s'en pose pas??? Non non t'inquiètes: une séance de loupée ce n'est pas grave!
Bonne fin de prépa.

Delphine

Zut, j'ai raté une sortie de mon plan.... par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 21/03/06 à 17:10:04

Tu l'as trouvé ou ton plan 3h45 avec 5 sorties par semaine ?

Je trouve cela beaucoup, 4 devraient suffire ?

Sinon savoir si tu annule celle là ou bien celle d'endurance de demain, je dirais que cela dépend de ce qui est prévu après demain. Si après demain c'est repos, alors remplace celle de demain par tes fractionnés, sinon annule là.

Zut, j'ai raté une sortie de mon plan.... par jafangie (membre) (58.187.31.xxx) le 22/03/06 à 18:27:31

Salut,
Merci à tous pour vos réponses.
Je supporte bien les 5 sorties par semaine, merci GGBI!
Bon en vérité au début j'espèrais le faire en 3H30... Malheureusement, il faut être réaliste!
Au final, j'ai fait 62 minutes d'endurance et 15 minutes au seuil, juste parce que j'avais des jambes et que j'aime bien faire ce type de sorties.
Je précise tout de suite que je n'ai rien voulu rattraper...
@+
Jafangie

Zut, j'ai raté une sortie de mon plan.... par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 22/03/06 à 18:47:33

Bonne idée aussi d'allonger la séance par du seuil.

Plus que quelques jours et on attaque les deux dernières semaines qui doivent être plus alléger pour laisser place au repos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge