5 mois sans courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

5 mois sans courir par Sylvain (invité) le 04/11/03 à 19:42:50

A cause d'un déplacement à l'étranger et une impossibilité de courir pour diverses raisons, je me suis remis à la course à pied il y a une semaine. Quelle a été ma suprise de pouvoir tenir 50 minutes sans problème ! Puis une autre sortie de 1h30 deux jours plus tard !

Comment expliquer que j'ai pu reprendre aussi facilement sans avoir couru une fois en 5 mois ?
Quel devrait être mon niveau actuel au cooper sachant que j'avais atteint 3100 il y a 5 mois ?

Bonne santé à vous !

5 mois sans courir par gregnalex (invité) le 04/11/03 à 21:44:34

Impossible de répondre à ta question avec précision.
Après 5 mois d'arrêt tes performances ont forcément baissé mais il est impossible de l'évaluer à bue de nez par internet!

5 mois sans courir par Frédéric (invité) le 04/11/03 à 22:50:00

Il n'existe pas de tableau qui dit "tel niveau après tant de jours ou semaines d'arrêt". ça dépend de beaucoup de choses, de ton nombre d'années de pratique notamment. Ton niveau au Cooper : le mieux est de faire le test, tu seras fixé.
Je peux quand même te faire part de mon expérience personnelle. En 1998 je n'ai pratiquement pas couru, pour diverses raisons (je courais régulièrement depuis 1979). En 1997 je courais le marathon en 3 heures. En 1999 je le courais toujours en 3 heures. Et en 2003 je le cours encore en 3 heures.
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge