Paranoïa à l'approche du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paranoïa à l'approche du marathon par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 22/03/06 à 10:47:59

Bonjour,

Plus le marathon de Paris approche, et plus je deviens parano à la moindre douleur. Par exemple, j'avais hier une douleur assez forte à la palpation au dessus du pied droit en 1 point bien précis, du coup je pense tout de suite au pire, c.a.d à la fracture de fatigue !!!
Tout ca me stress vraiment beaucoup, je pense que c'est du à la peur de ne pas pouvoir participer à cette fête que représent ce 30ème MDP pour lequel je me suis préparé pendant tout l'hiver ce qui représente beaucoup de sacrifices...

Comment gérer ce stress et ne pas penser systématiquement à la pire des blessures ???

Merci et bonne journée, Narbé.

Paranoïa à l'approche du marathon par Nik (invité) (82.127.122.xxx) le 22/03/06 à 11:10:54

Un peu le même problème que toi... mais en plus grave, car j'ai chuté et me sui fait une entorse en cours d'entraînement (trois semaines d'interruption). Depuis, j'ai repris l'entraînement, et ne cesse de penser à ma douleur (imaginaire ou réelle) à la cheville. Je tente quand même le MdP, mais essaye de penser de moins en moins à la blessure, en me recentrant sur autre chose.
Le pb du parano : c'est qu'il n'est jamais sûr d' avoir raison de ne pas être parano... alors Prudence

Paranoïa à l'approche du marathon par ELTITO (invité) (194.130.244.xxx) le 22/03/06 à 11:36:24

Franchement vous savez ce que je fais ?
Et bien 1 mois avant le marathon je ne lis presque plus les postes "douleurs". Souvent comme vous avant un marathon nous avons tous des petits bobos qui ressurgisse. Quelques fois c'est justifié, et souvent c'est totalement imaginaire.
La preuve le jour du marathon, et bien plus rien ,comme par miracle.
J'ai souvent des séances de kiné d'enregistré, alors pour me rassurer je vais le voir. Il me sert plus de psy qu'autre chose....

Paranoïa à l'approche du marathon par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 22/03/06 à 11:41:29

Ma douleur au pied elle est bien présente, sauf que comme je suis à - de 3 semaines du Marathon, je focalise dessus et du coup elle persiste et je flippe.
Sans cette échéance, je n'y penserait pas plus que ca et elle disparaitrait surement bien plus vite...

Narbé.

Paranoïa à l'approche du marathon par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 22/03/06 à 11:49:54

Pareil que vous. Je pense que c'est normal surtout en cette semaine où les difficultés culminent, où la fatigue se fait sentir et où les nerfs commencent à être à vif...
Alors je tente de me raisonner en me disant que tout le monde est dans le même bateau et qu'au club, c'est le même son de cloche. On va tenir, soyez confiants ! ;-)

Emma

Paranoïa à l'approche du marathon par chnos (invité) (193.248.69.xxx) le 22/03/06 à 11:54:39

salut. Si on continue à se faire plaisir en courant, en oubliant le calendrier des séances, on oublie un peu l'échéance je trouve... moi j'y pense pas à vrai dire, sauf justement quand j'ai pas envie et que je me dis, oui ben il faut respecter le programme, c'est dans x semaines. Sinon, je crois que le plaisir de retrouver la solitude de l'entrainement me fait oublier pourquoi je cours. Bon on est tous à l'écoute de la moindre douleur, forcémment. Mais c'est pas les JO non plus cette échéance. Trop de pression est mauvais pour la FCM de surcroit...

Paranoïa à l'approche du marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/03/06 à 11:58:07

C'est très bien Emma, tu as parlé de bateau alors que certains auraient parlé de galère.
Je te le redis, doute si tu veux mais ne redoute pas.
Bises
ƒred

Paranoïa à l'approche du marathon par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 22/03/06 à 12:39:34

C'est justement maintenant qu'il faut se forger un moral d'acier pour le MDP. La course se gére avant, pendant et même aprés... Il faut donc POSITIVER :
- Nous sommes en forme ; pas de blessures graves ...
- Nous avons la chance de courir notre marathon ...
- On est en fin de prépa ... On sert les dents et on sourit ...
- On va tous se retrouver pour participer à cette fête ...
- Alors on est tous HEUREUX , POSITIF et MOTIVE ... Et on n'arrete de s'écouter ...


Paranoïa à l'approche du marathon par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 22/03/06 à 12:41:12

Merci Fred ;-) Oui, oh oui un bateau et même un voilier avec d'énormes toiles qui flottent au vent ;-)

D'accord avec vous : réjouissons nous.

Emma

Paranoïa à l'approche du marathon par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 22/03/06 à 12:50:20

Narbé ! La douleur sur le pied droit en un point bien précis....j'ai eu la même chose et je me suis posée la même question .... je l'ai dit à mon entraîneur, que ça a bien fait rire...et qui m'a conseillé de lacer mes chaussures un peu moins comme une brute (je serre les lacets, surout sur piste, comme une dingue !)...Bilan, ben ça va mieux !!! Dimanche en fin de sortie longue, ça recommençait, alors je délace un peu ...et ça repart !!!
PAS DE PANIQUE !!!!
Biz, MarieL.
Hé ! Passe nous voir ce soir sur piste pour oublier tes douleurs ! Tu as bien vu, lundi, les futurs marathoniens du 09 avril au club ont tous mal quelque part ....!!!!

Paranoïa à l'approche du marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/03/06 à 12:50:59

@F13, pas facile de sourire en serrant les dents. On a l'air un peu crispé non ?
ƒred

Paranoïa à l'approche du marathon par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 22/03/06 à 12:52:37

Toujours le mot pour rire Fred ?!

Paranoïa à l'approche du marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/03/06 à 12:54:17

Vi Emma, les départ de marathon à la voile, les retours au port de même, jamais de moteur.
ƒred

Paranoïa à l'approche du marathon par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 22/03/06 à 14:14:12

Merci à toutes ces à tous pour ces messages d'encouragement, je vais essayer effectivement de positiver 1 maximum !
MarieL, le coup des lacets trop sérrés, je n'y avais pas pensé, mais il est vrai que je suis moi aussi un peu brutal au niveau du laçage ! Merci pour ce bon conseil; si je ressent encore la douleur ce soir, je vais peut être renoncer à ma sortie pour ne pas prendre de risques; sinon, j'essairai de passer vous faire un petit coucou.

@plus, Narbé.

Paranoïa à l'approche du marathon par eric8 (membre) (82.121.115.xxx) le 22/03/06 à 14:34:40

la parano c'est quand on se sent en danger par rapport a d'autre gens alors qu'il n'ya pas lieu de s'inquiete.

avoir peur de craquer face a ce danger reel ou imaginaire est le lot de tout les athletes particulierement affuté et dont les defendes sont a fleure de peau.

la meilleur technique pour continuer son entreprise est la visualisation positive de l'epreuve .voir que tout peu se derouler corectement aide beaucoup a reussir son projet.

Paranoïa à l'approche du marathon par frédé (invité) (86.204.254.xxx) le 22/03/06 à 15:01:56

Ouf
Je vois que je ne suis pas le seul à "tutoyer la blessure" à l'approche de mon marathon de ce week end (Rome).

En général la semaine précédant le marathon je me sens physiquement pas terrible voir un peu mou. Mais les années précédentes j'avais les mêmes sensations et cela ne m'a pas empêcher de faire une bonne course.
Donc pas de panique.

hopla

frédé

Paranoïa à l'approche du marathon par Wallaby (membre) (83.193.54.xxx) le 22/03/06 à 20:55:49

C'est vrai que c'est beuacoup dans la tête, mais voir tout le monde dans le même bateau est encourageant. Il me tarde quand même que l'entrainement finisse, je commence à trouver le temps long!
A bientôt sur le MDP

Paranoïa à l'approche du marathon par rob (invité) (84.6.11.xxx) le 22/03/06 à 20:59:03

paranoia - la dernière semaine il ne faut plus serrer la main ou faire la bise aux gens. Quelqu'un veut une gastro pour le jour de la course?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge