Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par Mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 22/03/06 à 12:55:06

J'irais bien voir un bon medecin sportif, mais en Angleterre et sans couverture de sante convenable pour le secteur prive, c'est tres difficile de trouver un bon medecin sportif. D'ailleurs je n'ai pas trouve. Et l'equivalent du medecin traitant ou referant en France, appele le GP ici, m'a dit gentillement sans meme regarder le genou, ni prescrire quoique ce soit, de revenir dans une semaine !
Alors je ne sais pas trop quoi faire. J'ai arrete 5 jours complets, la douleur etait legerement presente, mais pas insupportable et des que j'ai repris l'entrainement je sentais un gene, mais rien qui m'empeche vraiment de courir. Mais j'ai peur d'avoir le genou qui lache pendant le marathon.
Avez-vous quelques conseils pour limiter la casse ? massages ? kine ? etirements ? glacage ? arret complet ?
Merci d'avance

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par Mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 22/03/06 à 14:01:52

Personne pour aider un pauvre francais loin du pays !

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 22/03/06 à 14:19:46

mon pauvre , c est les conseils d un médecin qu 'il te faut!.
comme ca , au jugé , je te conseille la glace plutOt que les massages, ca c est sur.

ah ce merveilleux pays tant vanté ou tout le mond veut s installer etc etc (yamoinsdecharges)et ou le systeme de protection sociale certes est moins couteux...

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/03/06 à 14:21:27

Ça ne vaudrait pas le coup, et le coût, de venir consulter en France ?
ƒred

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par Mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 22/03/06 à 14:48:25

Un aller retour sur Paris pour le lendemain coute une fortune (<300 euros). Et j'ai besoin de savoir le plus vite possbile ce que je dois faire, m'arreter, continuer a courir, glacer, masser, prier pour que ca passe ?
Vous n'avez pas de petits conseils ? Au moins ce qu'il ne faut pas faire.

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 22/03/06 à 15:07:27

Difficile de répondre à ce type de question : la douleur ressentie reste éminemment subjective ! Surtout en ce qui concerne une tendinite rotulienne (sollicitation excentrique du tendon lors des réceptions de saut : assez fréquente dans les sports de saut et RARE CHEZ LES COUREURS)...es-tu sur du diagnostic ?
A quel niveau se situe la tendinite : Haute(le + fréquente), Basse ou Corporéale ?

Ce tendon est particulièrement dur à soigner, j'ai essayé en vain de soigner une TR pdt des années de pratique du basket-ball, en vain, mais avec le temps on "s'habitue" à la douleur et l'on modifie son geste, sa foulée...
J'ai découvert aux Etats-unis, des pseudo-génouillère pour absorber et atténuer les tensions sur le tendon, j'ai fais 6 saisons avec ce strap et ça m'a bcp aidé :
Je pense que tu peux en trouver en GB, voir le commander sur le net.
Fais une recherche sur :
ChoPat Original Knee Strap CHORIG
Sinon, je te conseillerais des anti-inflamatoires, glaçage 3x20mn/jour (et pas cryogénisation) du tendon en respectant les durées, plus étirements et boire bcp plus(surtout gazeux).
Voilà j'espère que cela t'aidera un peu.
Bon courage.

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 22/03/06 à 15:10:04

Attention aux massages, ne le masse pas n'importe comment, le mieux reste les MTP : Maasage Transverse Profond !
ça reste trés douloureux mais trés efficace si un professionnel te le fais !

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par tijik (membre) (82.123.58.xxx) le 22/03/06 à 15:14:19

je vais te faire part de mon experience. J'ai également eu une tendinite rotulienne (donc douleur juste en dessous la rotule) dix jours avant un semi. Je suis allé voir un ostéo qui n'a pas pu faire grand chose à part me dire que cela venait certainement de mon changement de chaussures récent (je suis passé de Nike à Muzuno). J'ai beaucoup glacé et bu beaucoup d'eau. Je n'ai pas couru pendant une semaine et le jour du semi, j'ai couru avec un strap qui me maintenait la rotule vers le bas et donc évitait qu'elle remonte et donc évitait de tirer sur le tendon.
Et ca à tenu, sans douleur (juste une très légère gène) pendant 21,1 Km.
Voila bon courage à toi.

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par Mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 24/03/06 à 09:38:20

@zebulonn

Merci pour les conseils et en particulier pour la "pseudo genouillere" ChoPat Original Knee Strap CHORIG.
Le soulagement apporte est enorme. C'est impressionnant d' efficacite. Le mal est surement toujours la, cache derriere le strap, mais ne plus sentir la douleur redonne le moral pour le dernier mois d'entrainement malgre la crachin anglais persistant.
Encore merci

Tendon rotulien douloureux 4 semaines avant marathon et pas de medecin. Que faire ? par zebulonn (membre) (212.234.82.xxx) le 24/03/06 à 10:09:40

@mimil, de rien, je suis content de voir que cela va contribuer a diminuer ta douleur. Mais je te conseil quand même de soigner cette tendinite, car, elle devient vite fort désagréable même pour la vie quotidienne, je n'arrivais plus à rester assis trés longtemps (syndrome de qlq'chose me rappelle plus) et puis je n'arrivais plus à conduire longtemps, j'ai même du faire un peu de mésothérapie pour pouvoir rentrer de Perpignan en voiture !
Dans mon coffre de voiture d'ailleurs j'avais une glacière avec des gels pour les mettre juste après l'entrainement !!!
Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, depuis l'arrêt du basket plus rien !
Bon courage pour la suite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge