étirements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

étirements par nico (invité) (84.6.177.xxx) le 22/03/06 à 13:40:53

Bonjour à tous!

Dans quelles mesures les étirements (ou assouplissements) permettent-ils à l'organisme d'élimer les "toxines" ?
(En gros, je suis un peu sceptique quant à leur utilité.)

Merci d'apporter une réponse scientifique simple.

étirements par nico (invité) (84.6.142.xxx) le 23/03/06 à 18:45:11

bonsoir
personne pour me répondre, je suis déçu!
pas de prof de sport ou de médecin sur ce site?

étirements par julien (invité) (83.202.78.xxx) le 23/03/06 à 19:08:54

Alors effectivement une nouvelle étude (sérieuse à priori) parle d'effets néfastes des étirements notamment avant l'effort, mais aussi de manière générale.
Alors....
julien

étirements par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 23/03/06 à 19:11:57

jette un oeilsur " sujets fréquents ... " et " étirements et tu auras qq réponses à tes questions ... bon courage

étirements par ERIC (invité) (195.93.102.xxx) le 23/03/06 à 19:22:40

BONJOUR JE SUIS MEDECIN DU SPORT ET ATHLETE ET J4AI TJRS DECONSEILLE LA PRATIQUE DES ETIREMENTS NEFASTE POUR L4ECHAUFFEMENT ET LA RECUPERATION MUSCULAIRE

étirements par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 23/03/06 à 19:30:28

> Merci d'apporter une réponse scientifique simple

oxymore :)

étirements par gavroche (invité) (82.123.99.xxx) le 23/03/06 à 19:39:12

ben moi je trouve que les étirements c'est très bénéfique, au stage de serge cottereau, ils nous faisaient faire des étirements avant d'aller courir, mais moi je trouve que les plus efficaces c'est aprés l'entrainement, d'ailleurs mon osteo pense que je n'en faisais pas assez,, d'ou certaines blessures, notamment pour la contracture du pyramidal, et je t'assure que l'étirement est très efficace.pour les étirements les avis sont très partagés, mais quand tu en fais et que cela t'aide dans ton entrainement, tu n'hésites plus. delphine sur ce forum a pas mal écrit sur la question , ainsi que d'autres ,en faisant une recherche tu pourras les retrouver.

étirements par nico (invité) (84.6.142.xxx) le 23/03/06 à 20:05:07

merci à tous!merci au médecin!

personne n'a véritablement répondu à ma question mais :

1)comme le souligne un forumer, explication scientifique et simplicité ne font pas forcément bon ménage; n'empêche que la vulgarisation de la science, ça existe mais ce n'est pas notre propos ici...
2)je comprends qu'à travers vos expériences, vous n'êtes pas tous d'accord et que c'est à chacun d'écouter son corps : perso j'avais posé cette question car je voyais partout que les étirements étaient plutôt préconisés (notamment après du fractionné) mais je sentais que ça me faisait plus de mal qu'autre chose;
3)sur vos conseils je vais aller voir la rubrique "étirements" et les conseils de Delphine (même si je sais pas qui c'est!)

Sportez-vous bien!

étirements par preveza (invité) (86.209.91.xxx) le 24/03/06 à 09:06:10

je n'ai jamais constaté sur moi le bienfait des étirements si ce n'est un plaisir momentané correspondant à l'arrêt de l'effort (plaisir...pas toujours quand ça tire trop)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge