Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Pia (membre) (82.125.2.xxx) le 22/03/06 à 16:58:20

Le concept est dans le titre !Une extension de la franchise à la province en quelque sorte...On peut d'ores et déjà réver à des groupes de filles du forum et d'ailleurs qui se retrouvent sous cette appellation dans le cadre de courses féminines !Alors Cespamoi,TheLilly,Drine,Supinette,Marlène,...Qu'en pensez vous ?Je consulterai le site de La Toulousaine dans la soirée pour voir s'il y a un challenge Equipe de copines...
Je file à l'entrainement sous la flotte(franchement,on doit bien être enragées quand même!!!!).
Pia

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 22/03/06 à 17:05:44

Comme je l'ai déjà indiqué sur l'autre post, je me suis inscrite ce matin. Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir courir la Parisienne avec les autres filles du forum et j'adhère entièrement au projet de franchise en province :-)

Il y a bien des challenges entre copines mais au vu mes performances actuelles (j'ai débuté en janvier) je ne me sens pas vraiment concernée :-) Mais je ferai de mon mieux, promis :-D et j'espère bien progresser en trois mois (achat du cardio prévu demain, ça ne rigole plus).

J'ai besoin de vos encouragements !!!

Et moi aussi je vais bientôt sortir sous la pluie, mes collègues vont encore me regarder d'un air navré.
--
Caro

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 22/03/06 à 17:07:32

Je n'ai pas votre motivation, je ne cours pas encore sous la pluie, lol!

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/03/06 à 20:23:28

Allez les nénettes ! Je vais surveiller ça de près ! qu'aucune ne dise qu'elle hésite à cause de son temps ! 25 mn ou 50 mn....à paris comme à Toulouse...d'autant plus que sur les courses de femmes, il y a un toujours un paquet de nanas qui n'ont jamais couru de leur vie, qui marchent ou qui alternent marche/course, donc vous ne serez jamais derrière ! désolé vous n'aurez pas cet honneur ! et puis d'ici juillet vous avez quand même le temps de potasser ! moi je me suis entrainé avec les plans de la parisienne, et ils sont pas mal du tout et adaptés à toutes.

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 22/03/06 à 20:53:51

Salut Brinouille,

Sache que tu es célèbre puisque ça y est, j'ai vu une photo de toi dans la troupe des Vincennus, lol, dont Chmat faisait partie le WE dernier ; pour info, je ne suis qu'une bien modeste tortue, lol!

Les plans de la Parisienne, ça ressemble à ceux de Serge? J'ai essayé de chercher dans Google mais j'ai pas trouvé sur le site de la Parisienne, pourtant, lol, suis pas blonde ;-)

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Cestpasmoi (membre) (82.125.53.xxx) le 22/03/06 à 21:01:36

Merci Brinouille

Comme tu dis on a encore le temps de s'entraîner d'ici juillet (j'en reviens tout juste d'ailleurs). Vu le nombre de coureuses il y avait forcément moins de toulousaines que de parisiennes du dimanche, en tout cas pour l'édition 2005, et donc des temps plus courts mêmes pour les dernières, mais on ne va pas se décourager pour si peu :-)

J'espère bien courir la Parisienne avec vous un de ces jours !

--
Caro

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Martine11 (membre) (81.67.105.xxx) le 22/03/06 à 21:14:23

Bonjour les Toulousaines
ça bouge dans le sud ouest!!!! Pia qui vient faire le marathon et maintenant une équipe de nenettes pour la Toulousaine: que de bonnes nouvelles, vous allez vous rencontrer, vous amuser et en garder un très beau souvenir.
Gros bisous
Martine

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/03/06 à 21:15:47

thelilly voici les plans :
http://www.la-parisienne.net/preparation_conseils_entrainement_course_a_pied/preparation_a_la_parisienne.html

Oui si on ne veut pas sa trombine affichée faut pas aller voir les vincennus du dimanche, ce sont des fous du numérique ! des fois ça me fait fort plaisir car je m'y amuse fort et ça se voit, des fois je hurle d'horreur ! j'aime beaucoup celle entre Duduche et Quentin qui sont très très grands et moi très très petite...Imaginez le nombre de foulées que je dois faire pour les suivre, je comprend mieux pourquoi mon cardio s'affole !

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Agnès (membre) (82.254.126.xxx) le 22/03/06 à 21:31:04

Bonjour les Toulousaines,
Super votre idée, je vais enfin trouver des copines avec qui courir. On peut commencer par la course de la ramée ZONTA RACE du 21/05/2006. Départ à 10h pour deux courses féminines de 4 km et 8 km.
Agnès
PS : moi je pense sérieusement à m'inscrire dans un club

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 22/03/06 à 22:30:15

Merci bcp Brinouille pour le tuyau, c'est très gentil à toi!! ça me sera bien utile!!!

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par calou (membre) (82.121.53.xxx) le 23/03/06 à 08:12:17

Bravo les "Toulousaines" pour cette initiative.
Nous les "Parisiennes", on sera de tout coeur avec vous !!
Calou

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 23/03/06 à 09:16:27

Super les Toulousaines ! Je suis de la region parisienne et j'ai fait les deux premieres editions de la Toulousaine (j'etais dans les Pyrennees juste avant) comme je l'avais dit a Caroline dans un precedent post et ca fait partie de mes meilleurs souvenirs de course. C'est sur qu'a 10h, debut juillet, il peut faire chaud a Toulouse mais, filles du sud, vous avez plus l'habitude que moi de la chaleur.

Ca fait vraiment plaisir de voir la motivation des debutantes. On n'en ressent meme une certaine nostalgie de nos debuts...
A+

Cecile

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par drine (invité) (81.250.35.xxx) le 23/03/06 à 15:59:00

Bonjour les toulousaines
Je ne sais pas encore si je pourrais être disponible ce jour là mais je vais tout faire pour. A vrai dire je risque même de le savoir au dernier moment!
Lilly, mais comment tu peux hésiter! On s'en fiche d'arriver dernières, on va pas nous jeter des tomates dessus!
Au contraire, les nénettes/fusées du forum attendront les tortues pour les encourager (elles auront eu le temps de récupérer quand on arrivera) et les pousseront jusqu'à la ligne d'arrivée (faites gaffe chuis lourde)
drine



Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par molokoi (grosse tortue aux antilles) (invité) (82.66.81.xxx) le 23/03/06 à 20:57:53

coucou moi je veux bien faire la toulousaine dans 3ans car je débute en cap(depuis 4 semaines dur dur!),39ans ,arret du tabac depuis 7 mois ,3 grossesses,dix tonnes en trop,pas sportive à la base mais très motivée j'ai courru dans le froid,le vent et j'ai mal partout arf arf mais j'adore ce forum qui m'aide bien moralement dans ma course en solitaire!!!

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par drine (invité) (81.250.25.xxx) le 23/03/06 à 21:39:38

Tu es à Toulouse ou aux antilles?
Tu as une course 4km à la Toulousaine, d'ici juillet c'est faisable ... et en 2006!

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par molokoi (invité) (82.66.81.xxx) le 23/03/06 à 21:58:40

Ola,
Je suis sur toulouse,je cours au pied de la cité de l'espace,j'ai vu la course "la toulousaine " mais c'est pas pour moi...enfin pas encore...

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 23/03/06 à 22:04:30

Mais vous êtes toutes à Toulouse!!!! A mon avis, Pia va réussir à recruter 10 fois plus de coureuses que si elle l'avait lancé sur Paris. Je ne peux plus me déplacer chez vous , donc le photographe sera Ulysse assisté par vos zhoms s'ils ne courent pas déguisés ;-)

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Pia (membre) (82.125.14.xxx) le 23/03/06 à 22:22:54

C'est bien, les Nénettes se dévoilent mais beaucoup hésitent à s'inscrire...D'abord, c'est dans trois mois et d'ici là vous aurez pris de l'assurance.Ensuite,c'est une course à la cool pour la trés grande majorité des participantes,histoire de se marrer et de trottiner dans Toulouse centre ville sans aucune voiture !
D'ici le 2 juillet, on aura aussi attaqué le plan bronzette trés bon pour le moral.
Moi,ça fait 2 ans que je veux la faire cette course mais je suis maffrée :fracture du petit orteil pied droit en 2004 et double fracture des métatarses pied gauche en 2005!
Non là,franchement si j'arrive entière au moins sur la ligne de départ en 2006,ce sera une belle revanche sur ces plans scoumoune ascendant manque de cul !!!
Donc, pas de pression pour vous toutes mais ça serait quand même sympa...
Pia

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par thelilly (membre) (84.101.49.xxx) le 23/03/06 à 22:35:04

Allez, je me lance pour la toulousaine, motivée et entraînée par zhom!! ;-)))

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par (invité) (82.236.176.xxx) le 24/03/06 à 10:38:57

mesdames, je vous recommande cette course et je vous assure qu 'elle est vraiement à la coule.elle n a pas d'esprit course, loin de là : elle est idéale pour celles qui courent peu ou pas du tout!
j'avais réussi à décider ma jeune nièce l an dernier qui devait "courir" en équipe avec ses collègues de bureau .tout s 'est stoppé:quand l une n 'a pas osé,les autres ont suivi. ce qui fut trés dommage.
Molokoi, si faire équipe avec elle cette année te dit , pas de problème:elle a le méme CV sportif que toi(et encore...)

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 10:44:38

Thelilly : ça y est alors, tu es décidée ?

Molokoi : moi aussi je cours à la Cité de l'espace, d'ailleurs il y a "la course de l'espace" le 23 avril : un 5 et un 10 km. Comme a écrit Drine, le 4 km de la Toulousaine ce serait peut-être faisable d'ici le 2 juillet non ? Lundi soir j'ai couru avec une de mes collègues qui pensait s'arrêter au bout de 10 mn, finalement elle a fait les 5 km avec moi alors qu'elle n'a aucun entraînement ! Je vais essayer de la motiver pour qu'elle s'inscrive elle aussi :-)
--
Caro

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par molokoi (invité) (82.66.81.xxx) le 24/03/06 à 11:59:23

Coucou les filles,
Au fait je m'appelle Fabienne,molokoi la grosse tortue je trouve que ca me va bien oups...pour cette toulousaine je ne sais pas...je doute beaucoup en ce moment j'ai l'impression de ne pas progresser,j'ai changé de chaussures et depuis je rame ou je fatigue je ne sais pas,en plus j'ai très mal au pied dessus la voute plantaire et au meme niveau sur le dessus(j'ai les pieds très "cambrés")Je suis lourde,je n'arrive pas à maigrir,bon j'ai déja arreté le tabac depuis 7 mois (je fumais depuis 20 ans)ce n'est pas facile quand on commence la CAP,je me pose pas mal de questions techniques.
Voila donc va falloir que je me booste un maximun avant d'envisager une course mais cependant l'esprit cool ca me plait bien!!!
Bonne journée à tout le monde,ce matin j'ai fait du vélo,demain c'est CAP youkoulélé,pourvu qu'il n'y est pas de vent pitié!!!!

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 14:33:59

Bonjour Fabienne

Tu peux nous rejoindre sur la discussion des Tortues, qui sont toutes plus ou moins débutantes et pas très rapides comme notre nom l'indique.

Moi aussi j'habite à Toulouse et j'ai débuté en janvier, c'est donc tout récent.

Qu'as-tu comme chaussures ?
-
Caroline

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 24/03/06 à 14:59:06

Salut les filles ! Bon je vous préviens fait très chaud pour la Toulousaine. Je l'ai faite la première année, j'ai cru crever, et pourtant suis née ici. CécileM je me demande si je ne t'ai pas vu ce jour-là. Tu avais gagné non ? je me souviens de cette "Parisienne" en vacances dans les Pyrénées, qui était venue courir avec nous. Tu allais ensuite faire les championnats de France. C'est bien toi ? Tu es issue d'une célèbre famille de capeurs non ? Si c'est bien toi, ce jour-là tu es venue vers moi, pour parler. Tu étais toute seule. J'ai fait cette course en équipe de trois. Nous sommes arrivées seconde, derrière les filles du SATUC ou les filles de Blagnac, je ne sais plus. Cette année, je ne sais pas encore car je vais faire le 1ER juillet la course d'Espelette dans le pays basque, et c'est un trail de montagne, alors... à suivre.

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 24/03/06 à 15:58:30

Salut Mo,

He, bien oui, c'etait bien moi et je me souviens maintenant d'avoir discute avec vous. Je fais partie du VRC92 entraine par Gerard Martin mais tu sais "il y a plus d'un ane qui s'appelle Martin". Sinon, mes chronos seraient bien meilleurs ! En effet, je l'ai gagne cette premiere edition, je redescendais juste de notre stage club a Font-Romeu et je devais avoir une super peche. C'etait le dimanche d'avant que j'avais fait Les championnats de 10kms a Tours, et crois moi, la chaleur avait ete bien pire que lors de cette premiere edition de la Toulousaine. Au moins sur le parcours, on passe un certains temps dans les vieilles rues de Toulouse ombragees. Enfin, je n'osais pas trop le dire avant, mais puisque tu as vendu la meche, je peux vous dire que passer en tete sur la place du Capitole avec juste la petite moto devant (d'habitude, meme si on est la premiere femme, il y a toujours des gars devant), c'est vraiment un moment genial. D'ou mon souvenir particulier pour cette course. En plus, comme c'etait l'annee de la disparition de Nougaro, avec mom prenom et le fait que je suis nee en 63...

L'annee suivante, il a fait plus chaud que lors de la premiere edition. Le niveau des premieres etait aussi plus eleve puisque c'est une triathlete qui vaut 37' au 10kms qui a gagne. En fait les organisateurs(trices) sont obliges d'attendre 10h pour le depart de la course, car il faut attendre le debut de la journee sans voiture pour avoir acces aux rues. D'un autre cote, il y a certainement plus de spectateurs que si le depart etait plus tot.

Enfin encore une fois n'hesitez pas les filles !

Cecile

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par molokoi (invité) (82.66.81.xxx) le 24/03/06 à 16:35:24

Pour répondre à Cepamoi des New balance pour pied large,bombé,carré bref "chiant" à chausser!!!!

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 24/03/06 à 16:37:42

C'est plutôt drôle Cécile de se retrouve sur ce forum ! Moi, lorsque je t'ai vue avant la course, j'ai dit aux filles du club : "tiens, voilà celle qui arrivera première, elle a l'air affûté..." Et je ne me suis pas trompée. Pour ma part, j'avais fini 27ème. Les glaces O% offertes à la fin étaient délicieuses, et on est reparti aussi avec une bouteille de Fronton. Voilà, ça vous donne envie les filles ?

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/03/06 à 17:10:35

Cécile, tu es bien modeste pour m'avoir laissé il y a quelques temps un message m'incitant à m'inscrire à cette course sans me préciser que tu l'avais gagnée :-)

Tu décris très bien ce que tu as ressenti place du Capitole et je comprends que cette journée t'ai laissé un beau souvenir.

Je suis impatiente d'y être même si, pour ma part, le challenge serait plutôt de ne pas être la dernière. Je débute mais...Je m'entraîne !
--
Caroline

Une équipe Courseàpied.Nénettes à LA TOULOUSAINE ? par Marlène (membre) (82.237.206.xxx) le 24/03/06 à 17:36:02

N'oubliez pas ce qu'a dit Agnès : la ZONTA RACE, course exclusivement féminine dont l'argent va à l'association pour les femmes en difficulté. Je l'ai faite également, très sympa, avec tous les messieurs qui nous attendent pour l'apéritif.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge