Signification des petites Variations de frequence cardiaque a effort constant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Signification des petites Variations de frequence cardiaque a effort constant par Deneb62 (invité) (212.117.81.xxx) le 22/03/06 à 17:01:52

Vous avez tous remarque que la FC se stabilise plus ou moins apres quelques minutes d'echauffement. Mais avez vous remarque comment la FC varie en cours d'exercice, bien sur elle suit l'effort, mais je m'interroge sur la signification des petites variations plus ou moins rapides, plus ou moins importantes qui representent une certaine instabilite de la fc pour un effort donne. J'aimerai partager votre experience a ce sujet et lire si vous avez des propositions pour interpreter ces variations.
Dans mon cas j ai remarque que la frequence et l amplitude de ces variations s'attenuent parfois pendant la seance d entrainement ( Apres 10 15 minutes mais parfois plus). Qu a certaines epoques la courbe de fc est beaucoup plus lisse qu'a autre. Pensez vous qu il y ait une relation avec l'etat de forme? Pensez vous que l absence ou la presence de ces variations signifient quelque chose sur le surentrainement?
Et en general a quoi peuvent etre due ces variations et qu est ce qui les influence?
Merci, toute contribution sera la bienvenue/ Deneb62

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge