bizarre bizarre !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bizarre bizarre ! par (invité) (82.244.36.xxx) le 22/03/06 à 17:18:38

Salut à tous,

j'envoie ce petit message à qui saura l'entendre afin d'obtenir un max de conseils car je ne sais plus vers qui me tourner!.
J'ai depuis 5 ans, des douleurs dans (le puis) les mollets ( jumeau interne partie supérieure) qui se sont accentuées au fil du temps!. Ces douleurs apparaîssent essentiellement après effort ( petit ou violent! ) comme des "courbatures +++++" logées dans les parties sup de mes jumeaux. Je suis de profession maître nageuse et accompagnatrice en montagne. Je me fais suivre depuis par une osthéo ( super! ).
Elle pense que mon problème proviendrait de mon bassin qui serait en perpétuel mouvement sur son assiette ( d'ou l'on a appelé les abdos à la rescousse mais aucune solution! ). Tous les examens côté vasculaire, cardiaque ect...ont été pratiqués mais rien!.
Seule une huile essentielle soulage mes douleurs ( assimilées à de violentes courbatures) qui surviennent par exemple le lendemain d'un cours d'aquagym donné à un public du 3ème âge: conséquences: durant 4 jours bon poids, ces soit disantes courbatures m'empêchent de me mouvoir correctement à la marche ( difficultés pour descendre les escaliers, impossibilité pour courir, je boîte quelque peu...).
Enfin bref, je suis bien ennuyée car personne ne semble comprendre mon problème...
( pour info, j'ai consulté le symdrome de loge mais la description du maux ne semble pas correspondre au mien puisque il se déclenche durant l'effort!. Hors dans mon cas, c'est seulement le lendemain que mes douleurs apparraissent comme des courbatures! )
Nota Bene: pas de problème lors d'efforts en natation ( uniquement en course à pied, gym, et rando montagne).

Cela serait super sympa si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil à mon histoire bien compliquée!. Merci d'avance pour tous conseils aussi minimes soit-ils.

bizarre bizarre ! par LaurentB (invité) (85.69.142.xxx) le 22/03/06 à 17:42:47

puisque tu autorises les conseils "minimes" alors :

Chercher un bon médecin du sport qui puisse t'aider à comprendre le problème et à le régler. Car ils ne sont pas "tous pareils".

bizarre bizarre ! par MariedeLyon (invité) (86.194.148.xxx) le 22/03/06 à 18:14:09

Un bon généraliste, quelquefois plus objectif qu'un médecin du sport pourrait aussi te conseiller :
N' as- tu pas de carences en oligo éléments ou un autre problème général qui pourrait expliquer cela...?
Marie

bizarre bizarre ! par isidor (invité) (83.156.7.xxx) le 22/03/06 à 19:36:32

file voir un podologue du sport

bizarre bizarre ! par spider (invité) (217.128.79.xxx) le 22/03/06 à 19:53:11

J'ai compris c'est logique! Un joli cygne ou un joli canard cela vit dans l'eau. Dès qu'il sort de l'eau il a mal aux cannes. C'est normal. Je ne suis pas expert la dessus mais c'est vrai que tu devrais consulter d'autres médecins. Peut être cela vient d'un problème de circulation au niveau de tes veines. Surtout si tu es souvent dans l'eau! Renseignement également au niveau de ta famille, une personne proche a p'tre déjà rencontré ce type de problème? Bon courage à toi

bizarre bizarre ! par ric69 (invité) (88.137.143.xxx) le 22/03/06 à 20:13:47

Isidor donne le bon conseil je pense. C'est ce que je viens de faire et effectivement un décalage peut engendre pas mal de pb dont celui là.
La solution peut passer par des semelles
J'espère que ça pourramarcher pour toi.
cdt

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge