Douleur au genou à - de 15j du MdP....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par Jo Tartiflette (membre) (217.109.143.xxx) le 23/03/06 à 15:10:16

Bonjour, depuis 2 ou 3 séances, une douleur est apparue au genou gauche. Sensation: plutôt sur l'avant, au coeur du genou. Aucune douleur au repos ou en marchant. Elle arrive après 15/20min de course...lorsque je fais du fractionné, je la ressent plutôt ds les phases de récup et pas pdt les accélérations! quelqu'un a-t-il une idée? l'origine? qu'est ce que la TFL dont ont parle bcp en ce moment sur le forum?
Merci pour vos réponses...

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par maufy (invité) (81.251.167.xxx) le 23/03/06 à 15:46:19

Salut

La tendinite du TFL ou syndrome de l'essuie glace se localise sur le coté exterieure du genou,ds le prolongement de la cuisse.Pour ton cas,difficile de faire 1 pseudo diagnostic,car les prob's du genou,sont tellement nombreux.....
Ce que je ferais ds 1 premier tps,c'est d'augmenter les étirements du quadriceps,ce qui permet de décomprimer la rotule.Ensuite,glace et massage en profondeur.
Bonne chance à toi.

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 23/03/06 à 15:52:38

Il reste plus de 15J avant le MDP.
Dommage, car il doit rester la sortie la plus longue sur ton plan. A mon avis, oublie la.


Les deux dernières semaines étant allégées, cela reposera ton genou et ne devraient pas t'handicaper si tu supprime quelques séances.

J'ai déjà eu ce genre de douleurs et s'étais du a une augmentation trop rapide des entrainements.
Peu être est ce ton cas (je ne peu pas l'affirmer). Si c'est ça, une baisse du nombre d'entrainements avait été mon reméde.

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 23/03/06 à 15:57:49

Pour la description du TFL (tenseur du fascia lata), c'est ici:

http://www.easygym.com/muscles/hanche-tenseur-fascia-lata.htm

Pour la description de la tendinite de ce même tenseur du fascia lata, c'est là:

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm#facia

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par Urban runner (invité) (82.228.127.xxx) le 23/03/06 à 16:01:09

l'essentiel de l'entrainement est déjà fait à J-14... franchement hésite pas à lever le pied... ce que tu auras l'impression de perdre en supprimant des seances, tu le gagneras en fraicheur physique... tu seras pas forcément perdant au change.

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 23/03/06 à 16:09:14

Le premier site que je t'ai donné est en cours de modif, voici un autre très clair, toujours sur ce tenseur du fascia-lata, il évoque aussi le fascia-lata seul.

http://www.musculaction.com/fessiers-anatomie.htm

Bonne lecture

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par Mileage (invité) (207.112.26.xxx) le 23/03/06 à 16:26:37

Salut,

a tout ce qui a ete dit, je rajoute : BOIT! IL FAUT BOIRE! De l'eau, de l'eau, de l'eau! 3, 4 litres/jours. Ca aide beaucoup.

La vie m'a appris que pour bien fonctionner, nos articulations ont besoin autant d'eau qu'une auto a besoin d'huile a moteur, de liquide de frein, de liquide de direction assistee.

Bon retablissement.

Mileage
(justement en train de soigner son genou ...gauche, maintenant!) :-/

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par Jo Tartiflette (membre) (217.109.143.xxx) le 23/03/06 à 16:36:57

merci pour toutes ces précisions, et je viens justement d'identifier (enfin, je pense) le pb sur le site de Volodalen: tendinite du tendon rotulien. après une sortie longue manquée pour cause de grippe, une seconde à peine rétabli, il va donc tt de même bien que j'y aille ce we....très très très doux, en fonction des sensations bien sûr. 3 sorties semaine prochaine tjrs en fonction des sensations et repos complet la semaine before the d-day devraient faire l'affaire... on verra bien...surtout que j'enchaine avec une semaine de ski de rando 15j après le marathon!

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (62.39.121.xxx) le 23/03/06 à 16:42:14

en tout cas sur le site de kemalic : on voit de la fesse !!

Pas mal l'anatonie, pour comprendre, à défaut d'être guéri.

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 23/03/06 à 16:48:24

ah ça oui, je ne suis pas toubib.

J'ai juste besoin d'avoir une info anatomique à communiquer à mon druide adoré en Bretagne pour qu'il me prépare et me donne la bonne potion.

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par Paris 14455 (invité) (82.242.140.xxx) le 31/03/06 à 11:21:16

Bonjour
je viens de prendre connaissance de ce message et je suis en présence du même problème, douleur au genou à - d'une semaine du marathon, la douleur a commençé en fin de sortie longue 2h20 il y a quinze jours, depuis j'ai une douleur qui apparait au bout de cinquante minutes d'effort, elle se fait de plus en plus intense m'obligeant à m'arrêter, je marche pendant cinq minutes et je peux reprendre la course trente minutes sans douleur mais la douleur réapparait ensuite, je suis donc très inquiet pour le marathon, j'ai continué mon programme jusqu'à aujourd'hui, à priori il s'agit donc d'une tendinite du tendon rotulien, je vais donc allêger mes sorties jusqu'au marathon, en espérant que le jour J la douleur aura disparu, si vous avez des conseils je suis preneur en cette période de doute merci

Douleur au genou à - de 15j du MdP.... par Frank (invité) (82.254.78.xxx) le 02/04/06 à 10:11:48

A une semaine pile du marathon de paris, j'ai moi aussi mal au genou gauche. Ma prépa a été assez intensive et hier encore j'ai couru 1h10... Ce matin, au réveil, la douleur est assez vive. Elle est apparue la première fois lundi dernier surlendemain de ma séance longue de 2h30, et immédiatement après une sortie très pénible où j'ai du composer avec l'orage et le vent... J'ai un pue coupé la semaine et me voilà malgré tout avec cette méchante douleur qui psychologiquement et physiqument ne me met pas dans les meilleures dispositions... Que faire ? Ne plus courir du tout jusqu'à dimanche ? Je pense voir demain ou mardi un mésothérapeute pour une injection d'anti inflamatoire... Merci de vos réponse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge