Cherche Conseils problèmes intestinaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche Conseils problèmes intestinaux par Cédric Vdp (invité) (81.169.127.xxx) le 24/03/06 à 12:11:20

Bonjour,

Je cours mon premier marathon dans 2.5 semaines (Rotterdam).Tout mes paramètres sont au beau fixe (kilométrage et vitesse à l'entrainement, pas d'ampoules, excelentes sensations, ...) sauf un : J'ai systématiquement des problèmes intestinaux (crampes, besoin d'aller à selle, ...) dès que je dépasse 1h30 et ce malgrès le suivi strict de tous les conseils diététiques classiques. ça a tjrs été un point faible chez moi (dès que ça secoue) mais n'ayant jamais courru si longtemps je ne m'en suis jamais soucier.
Quelqun peut-il m'aider

Cherche Conseils problèmes intestinaux par kristof (invité) (202.156.6.xxx) le 24/03/06 à 12:54:48

Tu manges combien d'heures avant ta sortie longue... parce qu'il se peut simplement que ta digestion ne soit pas finie ?

Cherche Conseils problèmes intestinaux par Cédric Vdp (invité) (81.169.127.xxx) le 24/03/06 à 13:30:27

Je mange toujours minimum 4 heures avant, J'ai déjà essayé aussi d'allonger ce temps (6 heures) ou de courir a jeun (le matin tôt). J'essaie aussi (dans les limites de mon inexpérience évidement) de manger les "classiques" pâtes, riz, légumes, viande blanche ou poisson, ...

Cherche Conseils problèmes intestinaux par kristof (invité) (202.156.6.xxx) le 24/03/06 à 13:56:25

Peut-etre qu'un medecin pourra repondre a ton probleme... je pense qu'il est preferable d'avoir un conseil par une personne qualifiee et en fonction de ton cas individuel...

Cherche Conseils problèmes intestinaux par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 24/03/06 à 16:09:05

C'est un probleme tres courant chez les marathoniens et qui en plus a tendance a s'accentuer (Voir le livre de Paula Radcliffle "My Story so far" ou les problemes intestinaux occupent une place non negligeable...). J'ai connu ce probleme et c'est "chiant" c'est le cas de le dire de perdre une a deux minutes quand on vise un reccord. Donc en plus de toutes les precautions alimentaires (eviter les fruits, toutes les fibres, crudites, et remplacer les pates par du riz, oui, je conseille d'ailleurs de consommer beaucoup plus souvent le riz que les pates, meme en periode d'entrainement ), prends un ou deux comprimes d'immodium ou l'analogue avant la course.
Cecile

PS : a part ca, le livre de Paula (en vente sur amazon.fr en anglais) est passionant et ne parle pas que de problemes d'intestins.

Cherche Conseils problèmes intestinaux par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 24/03/06 à 16:43:11

Juste avant chaque course (et même les entrainements) et encore plus pour un marathon, je passe OBLIGATOIREMENT par la case Toilettes.
Il faut arriver à se vider pour le départ, même si c'est pas toujours évident. Avec l'habitude, je n'ai généralement pas de problème pour y arriver. Surtout avec le petit stress d'avant course, ça vient souvent facilement.
Mille excuses pour ces détails scatos, c'était difficile autrement sur ce sujet ...

Finalement en y réfléchissant, je me demande si c'est bien de supprimer fruits, fibres et autres avant la course. En allant aux toilettes juste avant la course, ça a tendance à mieux descendre si on en a mangé ! Alors que dans le cas contraire (et c'est peut-être ton problème) ça ne descend pas, et soit on reste le ventre ballonné pendant la course, soit ça se met à descendre pendant la course et ...
A méditer et à essayer à l'entrainement pour les 2 semaines qui viennent.

j-m

Cherche Conseils problèmes intestinaux par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/03/06 à 17:12:03

Peut-être un souci de sangle abdominale à renforcer ?
ƒred

Cherche Conseils problèmes intestinaux par FTG (invité) (84.5.225.xxx) le 24/03/06 à 20:58:36

J'ai exactement le meme pb que toi!!
SI tu prenais un petit laxatif avant la course?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge