meilleures anecdotes de courses!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

meilleures anecdotes de courses! par jess (invité) le 05/11/03 à 20:59:34

Salut!
Je pense que certains d'entre vous ont vécu des trucs de fou lors de leurs courses. Et si certains d'entre vous ont envie de raconter leur pire ou leur meilleur souvenir lors de course à pied, n'hésitez pas, ca changera un peu des sujet sur le régime.
Moi, mon meilleur souvenir c'est le jour ou j'ai finis avant derniere a une course et j'ai quand meme reçu une coupe car j'etais la seule fille de ma catégorie ( espoir). Depuis, j'ai fait des progrès mais je ne suis plus espoir...dommage!

meilleures anecdotes de courses! par gazap (invité) le 05/11/03 à 21:05:18

moi la fois qui m'a le plus marqué, c'est qd j'étais petite. ça devait être un 3km(catégorie en dessous de minime je crois)dans un bled vraiment paumé. j'étais la seule inscrite à la course alors j'ai courru tte seule.C'ETAIT HORRIBLE!!!!!!! forcément j'ai gagné(quel talent!...)mais pour moi qui suis hyper timide, c'était vraiment trop génant!...
Gazap

meilleures anecdotes de courses! par bobos (invité)

c'étais il y a 4 ans une petite course de 10 km que j'avais déja fais 2 fois.je pars, l'année davant j'avais fini 12 éme 1 tour,2tours,enfin le dernier tour,derniere ligne droite, je regarde ma montre pas possible 26 mn non je ne bat pas le record du monde ma montre doit déconner.et ces 3 coureur qui se batte même pas je sprimt les 300m de ma vie la folie les coureurs ne s'accroche même pas trop puissant encore 2 devant moi si je les double je suis au moins 4 éme même les spectateurs ont l'air étonné.je fonce sur eux c'est sur je vais les doubler,et tous d'un coup ils tournent à droite une fraction de seconde je réalise il y a 4 tours.sur de moi que la course se faisait sur 3 tours je n'avais même pas pris la peine de vérifier.j'etais plus sur de moi que de ma montre qui je croyais déconné.j'ai fini au moins 15 éme complêtement à la ramasse aprés ce sprint d'antologie.

meilleures anecdotes de courses! par youhou (invité)

première course que j'ai faite (13-14 ans), ce jour la je me sentais en forme, ca allais être une grande journée. Quelques minutes plus tard, ayant presque fini de me changer, je m'aprete à mettre mes nouvelles chaussures acheté la veille. Je mais le pied droit nickel je me sens super bien dedans, le pied gauche maintenant, il rentre pas !!! Et pour cause la paire de chaussure était constitué de deux chaussures droites !!!! Résultat des courses, j'ai fait la course en chaussure de ville (avec mon short et mes chaussette de sport -> je devais avoir un look d'enfer). Sur tous le parcours je regardais mes pieds, j'avais trop honte et j'ai compris pourquoi il ne faut surtout pas courir avec des chaussures neuves....

meilleures anecdotes de courses! par Jidé (invité) le 09/11/03 à 23:24:53

Salut,
C'était au jogging des notaires 2002, je suis partie en retard de 5 minutes, je ne suis pas arrivé assez tôt pour garer ma voiture.
Je me suis changé en deux temps trois mouvements sur le parking et j'ai couru dans le hall de l'hippodrome, puis au sas de départ, j'ai demandé s'il n'était pas trop tard pour partir.
Les gars étaient pliés de rire en me voyant seul sur la grande ligne de départ en piste cendrée. J'ai ramé pour rattrapé les derniers. Comme la piste sablonneuse était humide , j'avais l'impression de courir sur du scotch.
En sortant de l'hippodrome j'avais rattrapé 5 coureurs et la course ne fut qu'un défilé de dépassement !
J'ai fini heureux et me suis payé un super fou rire à l'arrivée !
Cette année je suis arrivé en transport en commun et 1 heure avant !
;-)
Jidé

meilleures anecdotes de courses! par Pil06 (invité) le 10/11/03 à 09:45:14

une anecdote rigolote m'est arrivée qd je faisais les championnats régionaux de cross en junior (ca remonte à quelques années !). J'étais le seul qualifié pour mon (petit) club et lors de la course je me suis calé dans un peloton assez rapide, constitué de gars d'un grand club.
Mon maillot étant de la même couleur que le leur, je me suis fait tout petit, et lorsqu'il y a eu une échappée, les entraineurs et accompagnateurs m'ont encouragé comme si j'étais des leurs. De l'intérêt de la boue qui macule votre beau maillot tout propre ;-)

meilleures anecdotes de courses! par morales (invité) le 10/11/03 à 22:31:32

J'ai un souvenir excellent de ma plus mauvaise course ! 5 km en pleine chaleur (33° à 18heures) , une organisation désastreuse pour une course dans sa quinzième édition, des ravitaillements inexistant (merci aux touristes qui nous ont donné de l'eau sur le parcours, et merci à toi, l'ami, qui nous arrosa avec ton tuyau à l'aller et au retour...)
J'ai pris le départ, bien préparé, et au troisième kilomètre, j'ai commencé à souffrir. Au cinquième kilomètre, j'ai cherché le ravitaillement, mais point de ravitaillement. Deus cent mètre après la marque "5km", il y avait une autre marque..."5km". Ne sachant laquelle utiliser pour mon temps de passage, je m'énervait...avant de craquer deux cent mètres plus loin devant.....une troisième mazrque "5km" !!! J'ai arrêté de courrir d'abord dans la tête. Les jambes ont continuée, mais le coeur n'y était plus. En entrant dans la ville où nous faisions demi-tour, une esplanade ombragée me fit le plus grand bien. J'ai donc marché, tranquillement, en profitant du temps et de la vue, sous le regard ébahi des spectateur qui m'encourageait et à qui je répondait en rigolant " nan. j'irai pas !" Puis j'ai redémarré, sans conviction (parce qu'une course démarrée en courant se termine en courant ;-)) avant de m'arrêter à nouveau trois kilo plus loin, sur le front de mer face à la plage, pour m'asseoir et discuter avec les gens et les enfants. J'ai fini la course à la peine (déshydratation rapide) mais content, car le contact avec les spectateurs fut génial. J'ai souffert longtemp sur la fin de la saison des forces laissés dans cette course, mais ce fut un échec salutaire pour me connaître et mieux gérer mes courses et ma préparation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge