débutant/TFL/demi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant/TFL/demi-marathon par Dave (invité) (67.71.25.xxx) le 25/03/06 à 07:06:23

Bonjour à tous, en février dernier, il m'a pris l'idée de commencer à courir, et jai vite eu la piqure! J'ai décidé de courir le demi marathon de montréal le 23 avril. je n'ai jamais couru avant. Je m'entraîne en courant des 10 kms. Je crois avoir augmenté trop vite la cadence et j'ai appris par ce forum mon problème avec le TFL au genou droit. (je suis en convalescence déjà!) Est il impossible pour moi de courir le 23 avril? Devrais je être plus patient? Que dois je faire si je désire le courir quand même?

débutant/TFL/demi-marathon par Didier (invité) (86.193.230.xxx) le 25/03/06 à 08:07:17

Tu dois d'abord repérer l'origine de ta TFL, et régler le problème, sinon elle reviendra toujours, même après des mois de repos ! Pour moi, le + efficace a été le podologue, donc les semelles orthopédiques. J'ai toujours mal après des gros entrainements, mais le mal ne s'aggrave plus. Sois prudent...

débutant/TFL/demi-marathon par Delphine (membre) (84.5.189.xxx) le 25/03/06 à 08:58:06

Coucou,

Comme dit Didier, la cause d'abord! Les causes peuvent être diverses et variées mais une fois que tu l'auras trouvée tu aurais fait un grand pas vers la guérison. Il se peut que ce soit juste un petit surentrainement, donc lèves un peu le pied. Ton demi marathon n'est que dans un mois. Mieux vaut te poser un peu et pouvoir le faire dans de bonnes conditions que de le faire dans la douleur...

bon courage.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge