courir marathon en groupe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir marathon en groupe par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/03/06 à 11:34:39

à l'intérieur des inscrits de ma section pour MDP, nous sommes 10 à nous valoir en 10mn sur semi.de plus on s apprécie et il ya 1 bonne ambiance dans ce petit groupe.
J'ai proposé à certains de courir "groupir"(certains n ont jamais couru 42km)le + longtemps possible, chacun pouvant en tirer son avantage:
-ne pas passer au 1er semi dans le rouge.
-affronter les 15 derniers kms au moins en ..binome.
-se relancer, s 'encourager, s 'attendre.
-ne pas voir les kms défiler.
-déguster ce mdp à plusieurs.
-éventuellement, franchir l arrivée ensemble.
cela suppose des tableaux de marche a peu prés similaires +un mème esprit.
avez vous déja fait cet expérience?

courir marathon en groupe par Frédéric (membre) (82.123.215.xxx) le 25/03/06 à 11:46:07

Une seule expérience à 4 coureurs, c'était en 1992, à l'époque où il n'y avait ni puce, ni sas, mais quand même des dossards. On partait en bas des Champs en remontant. Nous sommes arrivés ensemble.
Et 2 autres marathons courus à deux mais pas dans l'intégralité de la course, en 2000 à Rotterdam j'avais lâché prise au 29e km car allait trop vite (sur la base de 2h45).
Vous partez du même sas j'espère ? Sinon regroupez vous au panneau du 3e km par exemple, après les Tuileries dans la rue de Rivoli.
ƒred

courir marathon en groupe par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/03/06 à 11:53:09

ok ,et est ce que ça t avait amené quelque chose? en+?en-?
Tu déconseilles?
Thanks.

courir marathon en groupe par Frédéric (membre) (82.123.215.xxx) le 25/03/06 à 12:14:15

En 1992 nous avions couru assez rapidement (2h51) donc on n'avait pas trop discuté pendant la course. A cete époque il y avait moins de coureurs, dans ce temps de course on se retrouvait un peu seuls, il y avait eu quelques passages ingrats et venteux donc ça nous avait peut-être permis de mieux les passer.
A Rotterdam j'étais avec un copain qui visait 2h45, j'étais un peu juste pour ce temps alors je lui avais proposé de "l'emmener" au semi en 1h22, j'avais continué ainsi jusquau 25e km et comme je sentais que je risquais d'exploser j'avais volontairement ralenti. Mais là aussi on n'avait pas trop discuté pendant la course, c'était ambiance studieuse.
En 2004 à paris j'avais couru avec un copain Basque qui visait depuis plusieurs fois moins de 3 heures mais il courait n'importe comment. Il partait à fond, passage au semi en 1h20 pour finir en 3h15/3h20 !
Je lui avait dit de me suivre, au 10e km il nous trouvait lent alors qu'on était pile sur la base de 2h57, au 15e km il avait accéléré, je ne l'ai jamais retrouvé, il avait abandonné au 28e km, totalement cuit, ayant couru du 15e au 28e km en moins de 4 min au km.
Je n'ai pas d'expérérience de marathon plus lent couru en groupe organisé, sauf comme meneur d'allure 3h30 au Futuroscope en 2005, j'avais d'ailleurs discuté pendant 2 bonnes heures avec Jog sans voir le temps passer.
ƒred

courir marathon en groupe par DI92 (invité) (82.120.40.xxx) le 25/03/06 à 12:47:47

Nous avons tenté un marathon à 4
Nous étions du meme niveau sur Semi meme minute
Personne a fait le temps espéré
Ceci à cause du coup de " mou " que nous n'avons pas eu au meme moment et qui a obliger celui qui l'avait de faire l'effort pour rester avec le groupe.

courir marathon en groupe par benne (membre) (82.239.100.xxx) le 25/03/06 à 15:24:28

En 2004 je suis parti avec un pote qui etait legerement meilleur que moi (1mn sur semi). On partait pour 2h55 environ, mais le fait de relayer, de se motiver, de pas vouloir etre celui qui ralentit dans les passages difficiles a fait qu'on est passé au semi en 1h25.

Explosion au 30è pour moi, au 33è pour lui. Fini en 3h10.

Donc ton meilleur ami c'est ta montre et tes sensations à mon avis !

Benjamin

courir marathon en groupe par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/03/06 à 15:56:15

merci de vos réponses-
nous allons peut etre partir en comité mais sans s 'attendre en cas de difficulté et ce me semble ètre "la" solution-sur la dizaine de coureurs , il y aura bien toujours qqs binomes.

courir marathon en groupe par forza-lyon (invité) (80.11.169.xxx) le 25/03/06 à 21:22:20

Moi,j'ai courru mon 1er marathon en binome avec un ami,sans que ceci sois voulu:nous sommes parti cote a cote et avons conserves le meme rythme et j'ai trouvé ça tres motivant,meme sans discuter,on peut toujours s'encourager quand l'un des 2 a un petit coup de moins bien...on s'est separés au 40e km car j'ai été victime d'une petite crampe et je trouvais trop dommage qu'il perde du temps a un moment aussi difficile de la course...

courir marathon en groupe par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 25/03/06 à 21:31:25

Une autre possibilité que je trouve pas mal ... c'est d'essayer de se caser dans un bon "ballon" qui donne le BON rythme ( car il y a aussi des moins bons ) je l'ai fait à plusieurs ( LYON, Annecy,à Paris ,bof on s'est fait distancer à cause du monde et on s'est perdu de vue!!) sur 3h30 / 3 H 45 .
mais c'est à NYork ou l'on s'est retrouvé une dizaine de français - presque par hasard!- à terminer les 12 derniers kilos les + durs ENSEMBLE ... fabuleux au niveau des encouragements ..bon MDP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge