Changer la pile dun cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changer la pile dun cardio par Cédric (invité) le 06/11/03 à 09:53:37

Bonjour a tous,
La pile de mon cardio semble avoir rendu l'ame et j'ai pas tres envie de le renvoyer au sav polar car il n'est plus sous garantie de peur d'attendre 1 mois avant qu'ils me le renvoient.
J'aimerais savoir si un simple horloger ne saurais pas changer la pile en question sans bousiller l'appareil.
Merci d'avance pour vos réponses.

Changer la pile dun cardio par Frédéric (invité) le 06/11/03 à 10:27:28

Je fais le changement de pile chez un horloger "normal", c'est une opération standard donc rien à craindre, et de toute façon un changement de pile n'est pas une opération couverte par la garantie.
Pour info, le SAV Polar qui est à Bayonne est très aimable et rapide, il vaut mieux traiter directement que passer par un revendeur, le prix est le même (sauf frais d'envoi à notre charge) mais le délai bien plus rapide, car les revendeurs n'expédient pas sytématiquement les appareils le jour du dépôt, ils attendent d'en avoir plusieurs.
Cordialement
Fred

Changer la pile dun cardio par SergeB (invité) le 06/11/03 à 16:28:12

Bonjour,
Quand j'ai un PB avec mon Polar, je le renvoie chez Polar.
Je pense qu'ils sont les mieux placer pour !!!!
j'ai même eu l'heureuse surprise de me voir changer un bouton cassé gratuitement (défaut d'origine qu'ils disaient !!), ça fait plaisir.
Pour la pile, même s'il faut payer, je préfereais passer par eux.
Question délai, il sont assez rapide, tu peux aussi les appeler pour savoir combien ça te coûtera et quel sera le délai au 08 92 68 42 01

Changer la pile dun cardio par Philap (invité)

Je viens de faire remplacer ma pile. Depot de la montre chez Decathlon, retour chez Polar et recuperation apres 8 jours (12.95€).

Changer la pile dun cardio par seb (invité) le 07/11/03 à 11:30:44

pour decathlon, ca depend, j'ai mis plus d'un mois (4 coups de telephone+2 deplacements pour faire bouger les choses) à recuperer ma montre iron man timex.
sinon pour l'horloger, il te remplacera la pile mais ne garantira pas l'etancheite. Il faut peut etre mieux l'envoyer chez polar.

Changer la pile dun cardio par BouBou (invité) le 07/11/03 à 11:37:47

Pour mon Polar S120 changement de pile dans un comptoir Montre Service, fait en 5 minutes, joint remplacé, 8 euros et qqes centimes,.
A+ BouBou

Changer la pile dun cardio par Marlène (invité) le 08/11/03 à 15:29:56

J'ai démonté le cardio et pris la pile pour modèle. Je l'ai trouvée facilement dans un magasin spécial-pile et aussitôt changée. Prix de revient de la pile environ 6 €.
M.

Changer la pile dun cardio par ted (invité) le 07/04/04 à 09:11:27

Chez Polar 4 jours chrono pour changer la pile (trajet compris) + garantie de 6 mois surs les travaux. Chez le changeur d pile de galerie commerciale , un cardio détruit et une prise de tête. alors maintenant c est direct au sav polar.
ps le tel c'est 05 59 43 52 90 à biarritz pas a bayonne.

Changer la pile dun cardio par BILLET (invité) le 07/04/04 à 17:01:26

Maintenant tu n'es plus obligé de le retouner chez POLAR.
POLAR a agréé un certain nombre de revendeurs pour effectuer cette opération avec la même garantie.
renseigne toi s'il y en a un près de chez toi

Changer la pile dun cardio par franck (invité) le 15/04/04 à 21:12:20

moi, j'ai un polar A3 et j'ai changé la pile moi même car je ne savais pas que cela nécessite des précautions particulières... après tout, il y a des vis!

et franchement, ça m'aurait fait mal de le renvoyer à Polar, car je ne vois pas en quoi cela nécessite des dispositions.
la pile m'a coûté 4,40 euros et j'en ai eu pour 5 mn (montre en main si je puis dire!!) pour la changer...

on retire la plaque, on retire le bloc, on déboite le "sarcochage" dans lequel se trouve la pile (on peut aussi "tordre" un peu la plaque métallique qui bloque la pile, mais je ne suis pas sûr que cela soit la bonne méthode).

on change la pile (une simple CR2032, classique de chez classique).

les pièces d'étanchéité ne se defont pas, elles sont solidaires du bloc donc pas de crainte à ce niveau là...

en remettant la plaque et en revissant, on refait donc un contact naturel.

franchement, je ne vois pas pourquoi Polar ne fait pas de différenciation sur les modèles.

Changer la pile dun cardio par doudou (invité) (90.5.166.xxx) le 25/07/06 à 00:20:16

je travaille pour une societe horlogere et je suis agree polar. l etancheite laisse a desire car les boitiers sont fragile.les vis ont tendance a ce foiree(tourner dans le vide)le joint est a changer imperativement.la technique pour enlever la bride de pile est differente selon le modele.il faut parfois faire effet de tortion sur la bride pour liberer la pile(2032).les prix sur ma boutique est de 18 euros a 23.les delai sont de 1 heure.

Changer la pile dun cardio par henri (invité) (62.202.179.xxx) le 28/07/06 à 00:02:42

Hello,

J'ai changé la pile de mon cardio (Polar A3) ce soir... la pile (C2032) m'a couté 2.60 euros et ça m'a pris moins de 5 min !!!

Chez Polar, ils me demandaient environ 20 euros + frais de port !

moralité : changez-la vous-même !
:-)

Changer la pile dun cardio par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/07/06 à 00:14:08

Le problème ça peut être liée surtout à l'étanchéité je pense, il doit falloir remettre le joint correctement et ce n'est pas toujours évident à mon avis, mais en etant minutieux on devrait pouvoir y arriver non?
Moi je le'ai dejà fait sur un cardio Sigma, et j'ai pas eu de problèmes.

à+

Changer la pile dun cardio par toussaim (invité) (194.69.32.xxx) le 28/09/06 à 14:38:14

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les vis qui s'adaptent sur la polar A3 car j'en ai perdu.

et si je l'envoi chez polar je vais en avoir pour 30 euros .

Changer la pile dun cardio par Fred (invité) (77.200.202.xxx) le 05/09/08 à 19:23:09

En ce qui me concerne ça c'est moins bien passé.
j'ai une F2 (ou F3) je sais plus. J'ai dévissé les 4 vis pour changer la pile car je n'avais quasiment plus d'affichage. J'ai racheté la même ref de pile (je l'ai testée elle est ok) mais résultat : plus d'affichage du tout...
J'ai pourtant tout remis pareil. Il n'y a bien qu'un seul ressort ?
Savez vous pourquoi ? y a t-il une sécurité qui saute à l'ouverture pour nous obliger à les renvoyer chez Polar ?
Merci

Changer la pile dun cardio par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 05/09/08 à 20:20:24

Si mes souvenirs sont bon, quand je l'ai fait il a fallu appuyer sur le poussoir de reset à l'intérieur...

Changer la pile d'un cardio par Tilmalia (invité) (82.234.135.xxx) le 16/09/08 à 18:24:39

Bonjour,

En ouvrant le récepteur (F6) pour changer la pile, j'ai vu une sorte de compte à rebours (?) au bout duquel l'écran s'est éteint complètement.

J'ai tout de même changé délicatement la pile. Mais comment réactiver/réinitialiser le boitier ?

merci d'avance pour votre aide !

mode d'emploi par germain (invité) (62.34.70.xxx) le 19/10/08 à 10:56:56

Bonjour
je recherche le mode d'emploi de mon cardio Polar A3 que perdu.
pourriez vous me le transmettre à cette adresse e.mail

Merci de votre aide

Germain

Changer la pile dun cardio par Marcel (invité) (86.199.244.xxx) le 28/11/08 à 23:36:49

Bonsoir, j'ai vu que Tilmalia avait changé la pile de son Polar F6 lui même. J'ai essayé mais je ne sais pas comment procéder.

Merci de vos conseils

Changer la pile dun cardio par runforyourlife (invité) (217.128.234.xxx) le 13/06/12 à 10:47:52

Je vous déconseille FORTEMENT de changer la pile vous-même, l'humidité ambiante peut détruire l'électronique et par le fait votre appareil.
Le sav Polar à Biarritz le fait très bien (avec le joint et le test d'étanchéité), c'est rapide, pas trop cher et permet de garder très longtemps son Polar.
A bon entendeur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge