Sortie Longue et Grippe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie Longue et Grippe par Olivier (invité) (86.200.144.xxx) le 25/03/06 à 16:03:13

Il y a de la sortie longue dans l'air dans ce forum à j-15 du Marathon de Paris.

Justement,je devais en faire une aujourd'hui (2h30 avec 3 x 20 min vitesse marathon) mais avec plus de 39 de fièvre, j'ai pas voulu prendre le risque d'autant que les puls sont à +10 au repos par rapport à d'habitude.

J' ai remplacé par un footing de 1H un peu poussif.

Je tente à nouveau ma chance demain.

Des expériences sur le sujet ?

Merci
Olivier

Sortie Longue et Grippe par preveza (invité) (86.219.207.xxx) le 25/03/06 à 16:12:51

un médecin du sport m'a dit il y a deux jours q'il ne fallait pas courir quand on était malade...le corps avait déjà assez à faire pour lutter contre la maladie...(moi qui pensait que c'était bien de transpirer pour évacuer la fièvre!!!) alors attention...repose toi et bon courage!

Sortie Longue et Grippe par gm854 (invité) (81.220.145.xxx) le 25/03/06 à 16:17:21

Bonjour,
Avec 39° de fièvre, tu n'aurai pas dû courir aujourd'hui, mais c'est fait, et si demain tu n'as plus de fièvre, ce sera tout bénéfice, par contre si tu as encore de la fièvre, reste au chaud et soigne toi, il n'y a rien de perdu.
Si demain, tu n'as plus de fièvre, tu peux faire une sortie d" une heure trente, avec 2 x 20 minutes à allure marathon, si tu te sens bien, mais ne te force pas, l'essentiel étant de bien récupérer afin d'être en forme en milieu de semaine prochaine.
Il ne faut pas t'affaiblir, au contraire, il te faut retrouver ta santé, il restera quelques jours pour retrouver tous tes moyens, tes 6 semaines de préparation sont acquises, 3 Ou 4 jours de repos ou de ralentissement de l'entraînement, ne changeront pas grand chose, c'est à toi de bien gérer.
Bonne chance à toi,

Sortie Longue et Grippe par olivier (invité) (86.200.144.xxx) le 25/03/06 à 16:23:57

Merci
Le plus dur en effet est d'être raisonnable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge