progresser en footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser en footing par helena (invité)

Je passe cette année le concours de professeur des écoles, et je dois pouvoir courir en juin 2 km en 8.50mn
Pour l'instant mon temps est de 15 minutes pour ce parcours, ce qui me promet un zéro pour l'instant au concours. Comment améliorer progressivement mon temps ? Quemlqu'un pourrait il m'indquer un programme ou logiciel quelconque d'entraînement ??? merci pour votre aide.

progresser en footing par Patrick (invité) le 06/11/03 à 13:23:58

Hello,
va faire un tour sur http://www.athlete-endurance.com/ il y a une section concernant les tests sur 2000m...
Bonne chance

progresser en footing par Papy (invité) le 06/11/03 à 13:41:19

Pour l'instant tu fais un petit 8km/h...ça va venir d'ici le mois de juin.
Je pense que tu ne devrais pas viser uniquement tes 2 kms à parcourir, mais tu devrais plutôt essayer de courir sur une + longue distance (3,4 ou 5km) pour ne pas être trop juste physiquement le jour J. Fait aussi ton parcours 3 à 4 fois/semaine et pas 1 seule fois.
Maintenant pour te donner d'autres conseils il faudrait en savoir un peu plus sur toi car il y d'autres facteurs qui peuvent influer sur ta performance : physique, depuis combien de temps cours-tu ? etc...
Amicalement

progresser en footing par Pil06 (invité) le 06/11/03 à 15:33:18

ma fiancée prépare elle-aussi le CRPE, et elle suit le programme suivant (dans les grandes lignes) :
http://www.endurance2003.levillage.org/article.php3?id_article=111

bon courage

progresser en footing par gregnalex (invité) le 06/11/03 à 19:49:04

Dsl, je vais être direct mais c'est pour ton bien!

Soit le 2000 mètres est une option obligatoire et je te souhaite bon courage. Mais j'en doute fortement!

Soit tu as le choix avec d'autres sports et là , tu serais vraiment stupide de choisir le 2000m!

Vu le coefficient que c'est pour le concours et celui du reste, tu ferais mieux de bosser tes maths et ton français plutôt que de t'acharner à faire du 2000 mètres!

PS : Je suis PE (dans le privé mais les barèmes sont les mêmes). J'ai fait le 3000m (c'était pas 2000 à l'époque) et je l'ai pas bossé spécialement.

progresser en footing par Frédéric (invité) le 06/11/03 à 20:13:55

Bonjour,
2 km en 8'50" ça fait un bon 13 km/h, c'est déjà une bonne allure. Passer de 15 minutes à moins de 9 minutes en 6 mois pourquoi pas. Mais franchement si tu n'as pas l'âme sportive ça va être difficile. Regarde les plans de préparation proposés, toi seule peut savoir si tu es capable d'encaisser un tel programme. Il doit y avoir d'autres épreuves sportives à choisir je pense ?
Cordialement
Fred

progresser en footing par Pil06 (invité)

D'après ce que je sais, les autres options sont danse et badminton, mais c'est pitêtre variable selon les académies.

progresser en footing par jess (invité) le 06/11/03 à 21:14:21

Salut Helena!
Je connais des filles pas tres sportive à la base qui etaient vraiment bien motivées pour avoir ce foutu concours et qui allaient a tous les entrainements hebdomadaires proposés par le prof de sport! (c'etait déja pas mal pour des non sportifs) et elles se sont mechamment ramassées à l'epreuve de course de fin d'année. Si tu peux et si le concours est ta seule motivation pour commencer la course à pied, prends badminton!
jess

progresser en footing par gregnalex (invité) le 06/11/03 à 21:58:09

Conclusion : si t'aimes pas la course à pied, prends badminton ou un sport co (ça existe encore au concours non?)

progresser en footing par Pil06 (invité)

Toujours d'après ce que je sais, pour la CAP, le barème est de 15 points pour le temps et 5 pour la "fidélité" entre le temps que tu auras annoncé avant de courir et tes performances effectives.

progresser en footing par Frédéric (invité) le 07/11/03 à 10:37:03

C'est ça, il faut annoncer un temps et s'y tenir à 5 secondes près, et on court sans chrono sur soi qui permettrait d'ajuster à ce qu'on a prévu. Pas facile…
Fred

progresser en footing par Pil06 (invité)

... d'où l'intérêt de faire pas mal de répétitions en conditions réelles, ce qui prend pas mal de temps

progresser en footing par Charlie29 (invité) (213.103.111.xxx) le 22/11/04 à 17:00:06

oui salut je reviens de l'entrainement car ma femme le prépare aussi ce fichu concours... Bon je pense que t'es mal barré pour faire 8'50 mais bon rien ne t'empeche de courir régulièrement, ce qui te vaudra déjà 5 points, et si tu rajoutes encore 5 points pour avoir la moyenne alors tu dois faire un temps supérieur à 10'. Alors pas de stress ton temps de passage t'es indiqué tous les 400m pour régler ta vitesse. Dernier petit conseil, attention de ne pas partir trop vite le jour de l'epreuve tu pourrais doublement le regretter. Essaie plutôt d'accélérer après un tour de stade. Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge