Youpi c'est l'heure d'été !!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Youpi c'est l'heure d'été !!!!!!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/03/06 à 09:03:48

On va pouvoir enfin courir à la lumière du jour même le soir....les filles vont pouvoir se faire des virées seules dans les bois sans ses sentir trop isolées, on ne se fera plus virer des parcs pas les gardiens alors qu'on vient à peine d'arriver...chouette c'est l'heure d'été !

Youpi c'est l'heure d'été !!!!!!! par cand 74 (invité) (82.244.21.xxx) le 26/03/06 à 10:05:16

bonjour à tous!
Oh que oui chouette , enfin pouvoir courir le soir sans risque de ce faire agressé ou fauché par une voiture(pour les coins isolés)ce qui a faillit m'arriver plus d'une fois et ce malgré mes brassards réfléchissant!
ça fait des années que j'aimerai que les heures d'été reste une bonne fois pour toute,et je pense que nombreux capeurs pensent comme moi!

Bon dimanche à vous tous!

Youpi c'est l'heure d'été !!!!!!! par l'ourse (invité) (86.206.14.xxx) le 26/03/06 à 10:06:21

chut Brinouille, pas trop fort... tu m'fais un petit café steuplé ? j'aurais bien dormi une heure de plus moi.... humpf !
biz

PS ce soir je trouverais ça super hein ;o)

Youpi c'est l'heure d'été !!!!!!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/03/06 à 10:11:25

bah moi non plus je suis pas bien réveillée, j'ai fait plein de fautes de frappe !

Youpi c'est l'heure d'été !!!!!!! par Pierrot_75 (membre) (86.203.202.xxx) le 26/03/06 à 21:43:51

Bien agréable en effet cette heure d'été ... en été

Car en hiver cela retarderait d'une heure le lever du jour (qui ne se lève déjà pas très tôt à cette époque) => pas gai!

Et la nuit tomberait à 18h au lieu de 17h au coeur de l'hiver ! Pas d'intérêt ... tout au moins pour la cap le soir ;o)

A noter que cette heure d'été a été instituée pour économiser le pétrole (via une réduction de la consommation d'électricité). Le hic c'est que maintenant 80% de notre électricité est d'origine nucléaire (et une centrale nucléaire ne peut s'arrêter totalement) donc quid de l'économie initiale ?
Certains disent également que le moment le plus chaud de la journée est alors décalée vers le soir et coïncide avec le pic de circulation automobile => génération plus importante de pollution (ozone) qui part dans l'atmosphère.
En outre comme il fait jour plus longtemps,tout le monde est tenté de sortie plus facilement => augmentation de la pollution automobile.

Ceci étant, d'un point de vue(très égoïste) de capeur c'est quand même bien agréable ;o)

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge