Plus sensible au froid pendant un marathon ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plus sensible au froid pendant un marathon ?? par Mimil (invité) (194.72.9.xxx) le 26/03/06 à 23:16:11

Quand je vois des photos de marathons, la plupart des coureurs sont en simple tee-shirt avec ou sans manches.
N'ayant jamais fait de marathon encore, je me demande si on n'a pas froid apres plusieurs heures de courses ? fatigue, tanspiration, vent ne doivent pas aider. Faut-il d'avantage se couvrir ?
Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

Plus sensible au froid pendant un marathon ?? par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 26/03/06 à 23:20:20

En principe on court plus vite en compétition, donc on chauffe plus. Ça dépend des personnes, mais il ne vaut mieux pas être trop couvert pour bien refroidir.
J'ai déjà couru des marathons sous une pluie froide (La Rochelle 2004) ou par un froid sex (La Rochelle 2005) avec un maillot à manches courtes et un short.
L'important est de rester couvert jusqu'u moment du départ.
ƒred

Plus sensible au froid pendant un marathon ?? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 26/03/06 à 23:22:18

Ca dépend du marathon car ils ne sont pas tous à la même date.

Celui du Mont Saint Michel... il y fait chaud ces dernières années.

Autrement c'est en fonction de la saison, de la manière dont tu te couvres et du temps que tu risque de faire sur ton marathon.

Par En autommne pour celui de Vannes je me couvre bien. quitte à avoir un peu chaud en course.

Plus sensible au froid pendant un marathon ?? par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 26/03/06 à 23:35:16

Evidemment le froid était sec et non pas sex…
ƒred

Plus sensible au froid pendant un marathon ?? par baltha (membre) (83.31.234.xxx) le 27/03/06 à 01:30:25

Sur les courses en hiver, je croise souvent des gens vétus chaudement comme pour un entraînement (2 ou 3 couches dont une polaire par exemple). Observez les photos, ils ont souvent trop chaud en courant, en atteste leur visage rouge, signe.
Ma tactique, tant que l'organisme produit une goutte de sueur, c'est que j'ai trop chaud, et que je dépense de l'énergie inutilement à réguler les échanges thermiques.
J'ai jamais eu froid en course, et je me retrouve en débardeur à Varsovie.

A+ Baltha

Plus sensible au froid pendant un marathon ?? par aleksi (membre) (213.44.192.xxx) le 27/03/06 à 11:15:07

Baltha, tu avais quand même l'air d'avoir eu un peu froid pendant (ou juste après?) le semi de Paris, non?
Moi en tout cas, j'avais eu très froid au semi de Paris 2005. Désagréable. Perte de temps. Beaucoup d'énergie perdue à simplement lutter contre le froid.
Maintenant je fais attention, je préfère être un peu trop couvert que pas assez; il est toujours possible d'enlever une, voire deux épaisseurs en course et de les enrouler autour de la taille quand on a chaud. Je ne trouve pas cela excessivement gênant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge