velo et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

velo et cap par seb37 (invité) (86.215.60.xxx) le 26/03/06 à 23:29:07

ma question est la suivante .
peut on faire du velo en complement de la cap ,si oui,qu'est ce que cela apporte et combien de temp faut il en faire .
je vous remercie d'avance de vos reponses.

velo et cap par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 27/03/06 à 08:59:33

Bien sûr tu peux faire du vélo et c'est même conseillé!!!Mais il faut savoir que ça prend du temps et qu'il faut faire une sortie d'au moins deux heures de vélo pour une heure de course à pied.

velo et cap par stef (invité) (86.215.121.xxx) le 27/03/06 à 10:11:23

bonjour, je pense egalement qu'il est bon de faire du vélo en complément, mais si justement c'est un complément il faut y aller molo et pas forcement en faire 2 H 00.
je ne suis pas sur mais je pense que le vélo peut détendre les jambes même en n'en faisant que 3/4 Heure ou 1 Heure.
par contre , si c'est pour remplacer une séance de cap , vous pouvez rallonger un peu la sortie suivant les possibilités ou alors augmenter un peu son intensité.
stef.

velo et cap par preveza (invité) (86.216.8.xxx) le 27/03/06 à 10:14:55

oui, c'est vrai que le post parle de complément et non de remplacement...je suis un peu distraite!

velo et cap par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 27/03/06 à 10:18:43

Y a pas mal de posts sur l'entrainement croisé cap et vélo, regarde dans les sujets déjà postés. Sujets frequents à gauche.

En gros tu peux faire ce que tu as envie ;-) ou récup de séances cap difficiles (pedalage souple petit developpements) ou considerer le velo comme séance supplémentaire specifique en faisant du seuil par ex.

Le je peux pas trop t'aider mais essaie de regarder dans les magazines de velo ou de thriathlon? tu y trouveras des certainement des exercices. Mais à mon avis pour etre fort en cap rien ne vaut l'entrainement cap rien ne remplacera les seances vma et allures.

Mais c'est vrai que le vélo permet de faire beaucoup plus de sport dans la semaine en menageant ses tendons. Vtt sur terrains accidentés pour moi. Et peut etre bien qu'au lieu de subir la greve demain...=> rtt vtt

velo et cap par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 27/03/06 à 10:25:51

je crois beaucoup à l'entrainement croisé , déja comme dit pour préserver ses tendons , et à vélo ou VTT on arrive à simuler beaucoup de choses , par exemple faire des montées sur VTT grand plateau debout sur les pédales est un exercice idéal de renforcement des quadri ... idéal pour les montées ..

velo et cap par seb37 (invité) (86.199.168.xxx) le 27/03/06 à 13:02:42

je vien de lire vos message et je vais mi m'etre dés ce soir.cela m'evitera peut etre des blessures a repetition .a+

velo et cap par ironman (invité) (81.249.119.xxx) le 27/03/06 à 13:35:22

bonjour le velo sera benefique si tu utilise de gros braquets ou si tu as la possibilité d'avoir des parcours vallonés près de chez toi.J'ai fais de gros progrès en cap quand je pratiquais le cyclisme.

velo et cap par dildil (invité) (83.154.148.xxx) le 11/04/06 à 22:28:04

je fais bcp de vélo, sortie de 70 a 80 kms, et du vtt 30 a 40 kms. je viens de me remettre a la course a pied pour le fun avec des copians et j'ai constatée que j'avais énormément progressée. cela me motive encore plus de continuer car j'ai maintenant des facilités ds le deux sports. j'ai 46 ans et je n'ai jamais était aussi en forme !!! je conseille cela à tous et à toutes.

velo et cap par Xav (invité) (93.17.51.xxx) le 09/02/11 à 12:03:38

Pour celles et ceux qui souhaitent élargir le débat sur l'intérêt de l'entraînement croisé.

http://www.ultramarathonquebec.ca/documents/memoire_xavier_tremaudan_2010.pdf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge