Marathon de la Jungfrau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de la Jungfrau par ama (invité) (195.70.6.xxx) le 27/03/06 à 15:36:30

J’aimerais courir le Marathon de la Jungfrau, avez vous des expériences à partager ? Je vise moins de 5 heures (premier tiers) mais je ne sais pas quelle tactique il faut adopter.

En regardant le profile me semble nécessaire de gagner des positions dans les premiers 25 kilomètre assez plats (+327 mètres) et gérer l’acquis dans la partie très raide (+1,502 mètres) où les déplacements demandent un très grand effort.

Merci,
AMA,

A propos chaussures de route où de trial ?

Marathon de la Jungfrau par benedetto (invité) (129.35.231.xxx) le 27/03/06 à 16:35:21

Salut Ama,
C'est une magnifique course, je l'ai faite deux fois.
Effectivement, il faut avoir une gestion de course irréprochable. La première partie plate est à faire "en dedans", beaucoup, partant trop vite comme lors d'un marathon plat, brûlent leurs énergies et le paient par la suite.
Le parcours nous mène progressivement d'Interlaken vers les trois montagnes magnifiques que sont l'Eiger, la Mönch et la Jungfrau dans les Alpes Bernoises en Suisse, un certain moment, on court à côté d'un magnifique glacier. Ce qui est intéressant lors de cette course, c'est qu'après le long morceau plat du début, on enchaîne directement sur une montée régulière jusqu'à l'arrivée, sans avoir, comme dans certains marathons alpestres, à avoir à affronter des descentes parfois trop casse-pattes.
Le temps à prévoir sur ce marathon, s'il a été couru de la manière citée, est d'environ 1 h voir légèrement plus, que son temps sur un marathon plat.
Je vaux entre 2 h 43 et 2 h 48 sur un marathon et j'ai fait cette course en 3 h 50 et 3 h 54 !
Bonne chance, inscris-toi vite, les inscriptions sont limitées.
Bonne chance.

Marathon de la Jungfrau par (invité) (195.70.6.xxx) le 28/03/06 à 08:38:32

Merci Benetto pour tes conseils, pratiques et clairs.

Amicalement,

AMA

Marathon de la Jungfrau par (invité) (195.70.6.xxx) le 28/03/06 à 11:39:58

Excuse moi, Benedetto et non pas Benetto.

Je suis nul en français mais les noms italiens je devrais savoir les écrire correctement.

Ciao.

Marathon de la Jungfrau par AMA (invité) (195.70.6.xxx) le 28/03/06 à 11:41:00

Excuse moi, Benedetto et non pas Benetto. Je suis nul en français mais les noms italiens je devrais savoir les écrire correctement.

Ciao.
AMA

Marathon de la Jungfrau par benedetto (invité) (129.35.231.xxx) le 28/03/06 à 11:51:37

Pas de problème , bcp se trompent sur mon nom. Ils sautent une syllabe. En fait c'est comme si au lieu de Bénédict tu disais benict.

salutations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge