après un marathon, à quoi ressemble la pause?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

après un marathon, à quoi ressemble la pause? par aleksi (membre) (62.34.88.xxx) le 28/03/06 à 11:47:28

Après un marathon (en l'occurrence, je pense au MdP), il semble qu'il faille s'arrêter 2 ou 3 semaines entièrement, d'après les conseils donnés sur ce site.
Entièrement, vraiment?
Pas même un petit footing lent, de 40 minutes/1heure de temps en temps?

(Ca me semble difficile et désagréable de faire une pause si radicale)

après un marathon, à quoi ressemble la pause? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 28/03/06 à 12:20:17

Une pause oui! mais active. Pour ma part, après un marathon je repars souvent trottiner le jeudi pendant une petite 1/2 heure. Peinard, sans forcer, juste pour me faire plaisir. Et je fais comme ça, en restant très progressif, pendant les 3 semaines qui suivent. Sans objectif, juste pour humer l'air de la campagne. Il sera bien temps de reprendre un rythme préparatoire aux autres courses de l'année.

après un marathon, à quoi ressemble la pause? par stef (invité) (86.192.154.xxx) le 28/03/06 à 13:47:14

oui , il faut prendre son temps et ne pas repartir trop tôt sur un objectif car la vrai fatigue peut se ressentir très longtemps après le marathon.
vélo , quelques footing tranquillou et reprendre doucement les allures variées si les sensations sont là..
stef

après un marathon, à quoi ressemble la pause? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 28/03/06 à 13:58:39

il ne faut pas s'arrêter de courir !

mettre la pédale douce sur les objectifs le temps de récupérer mais continuer tranquillement.

le lendemain ou le surlendemain un petit footing très tranquille.

après un marathon, à quoi ressemble la pause? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 28/03/06 à 14:23:16

je n'arrète pas , moi non plus, de courir, mais vais moins vite, simplement, et ce durant quelques jours, et après une semaine, retour à la normale.
je ressens la fatigue de course après 4 à 5 jours seulement.

après un marathon, à quoi ressemble la pause? par stef (membre) (86.192.222.xxx) le 28/03/06 à 16:34:29

personellement j'ai ressenti la fatigue 3/4 semaines après et le piège était là;après ce premier marathon je croyais avoir récupéré rapidement et ai repris trop vite;le temps de comprendre ce qui m'arrivait j'étais déja out!
stef

après un marathon, à quoi ressemble la pause? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/03/06 à 17:23:20

Le contrecoup peut survenir plus de 2 semaines après.
Pour moi c'est deux semaines de repos, parfois même plus comme après le marathon de La Rochelle, fin novembre, un mois de repos (absolument pas de course) pour ma coupure hivernale.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge