orientation vers le trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

orientation vers le trail par chris (invité) (86.208.144.xxx) le 28/03/06 à 17:58:07

je souhaiterais avoir des temoignages sur le trail, les debuts, plans d entrainements etc..je fais de longue distance et je voudrais franchir le pas.
Vous remerciant
Sportivement
Chris

orientation vers le trail par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 28/03/06 à 18:43:48

Moi comme courir sur la route commence à me gaver franchement et parce que je crains aussi les dommages à longs termes, en 2005 j ai participé à quelques trails ainsi que qqs(petites) courses en montagne.
En trail, la majeure partie est hors bitume et bien souvent vallonée(au moins). c est 1 effort qui me convient parfaitement et j ai la chance d habiter dans une région adéquate pour ça (pour la montagne ausi d ailleurs).
Je ne suis pas étonné de l'engouement pour ce genre de courses et je suis mème surpris qu il n y en ait pas plus car outre le revètement, l environnement est aussi trés différent et l'ambiance n 'a rien à voir,nettement +sympa.
Il y a des distances pour tout le monde.attention les notions de ravitaillment"organisés" ne sont pas les mèmes que pour les courses sur route.

orientation vers le trail par Manu (invité) (88.136.76.xxx) le 28/03/06 à 20:06:42

Le trail c'est magique! Outre le paysage, ce que j'apprécie, c'est les changements d'allure. Tu ne te dis pas par exemple: bon je pars pour un 10km à 3'30 au kilo...que c'est barbant! En trail tu t'adaptes, ça monte, ça descend, c'est plat, tu forces un peu puis tu récupères, bref c'est varié. Quand je fais un 10 ou un semi sur route (ça m'arrive encore 2 fois par an en gros), dès le départ, je n'attends que la fin, sachant que je suis règlé à mon allure comme une horloge. Aucun suspense à part le temps final (à quelques secondes près quand tu te connais bien). En trail, tout est différent. Pas de notion de temps. Tu sais que tu pars pour 10, 20, 30 km ou plus, qu'il faut gérer cela en fonction du dénivelé, bref j'adore.
Par contre, la récup est plus difficile. Les descentes sont traumatisantes. Mais quand on aime...

orientation vers le trail par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 28/03/06 à 20:17:48

je pense exactement comme manu (Ben quoi manu , il pense, non?)

et je vois arriver perso l 'époque bénie du calendrier local trails et montagnes;peut Etre c est cette année que je vais me gaver...(bon gérer la récup,gasp...)
-aprés le mdp-

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge