arnica ??????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arnica ?????? par etienne59 (invité) (86.207.38.xxx) le 29/03/06 à 08:33:08



Qui prend de l'arnica en gelules homeopatiques pour combattre les douleurs musculaires ? ca marche ?? dose et quantité ? besoin de renseignements !!!!!

arnica ?????? par sam38 (invité) (132.168.72.xxx) le 29/03/06 à 08:38:55

je suis actuellement une cure surdosée pour une grosse courbature tenace : régression spectaculaire de la douleur.
Sinon, j'ai découvert il n'y a pas longtemps l'huile de massage à l'Arnica de chez Weleda : ca a l'aire de bien marcher aussi.

Pour les doses, je n'y connais rien, je me fie à un médecin homéopathe

arnica ?????? par Delphine (membre) (84.5.184.xxx) le 29/03/06 à 08:46:57

Kikooo

Oui ça marche quand on est réceptif à l'homéopathie.

Si grosse douleur, sur le coup, genre tu te tords la cheville, arnica 30CH une seule dose.

Si c'est avant une compétition: 5CH 3 gélules 3 fois par jour,
Après compèt, 7CH ou 9CH (15 ou 30 si grosses douleurs), 3 fois par jour 3 gélules.

il y a aussi l'huile de massage Weleda à l'arnica.

Par contre, si tu peux les gélules sont à prendre 15-20 minutes avant les repas.

Voilou. Si Linda passe par là, elle confirmera (ou infirmera )

Delphine

arnica ?????? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 29/03/06 à 08:51:23

Je ne connais pas ce médecin nommé O'Patt.
Je suis assez réticent devant ce type de médecine (Marie de Lyon est priée de ne pas réveler mon secret). En cas de problème de ce genre, mes muscles sont assez réceptifs à des pommades genre Nifluger ou Nifluril.

arnica ?????? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 29/03/06 à 09:00:51

Ooops ! Niflugel, bien sûr ! Les deux pommades sont censées être délivrées sur ordonnance, mais je n'ai jamais eu de refus de vente chez aucun pharmacien.

arnica ?????? par Delphine (membre) (84.5.184.xxx) le 29/03/06 à 09:41:14

Kikoo,

Oui vaste débat l'homéopathie, Montaigne. J'étais aussi septique quant à ses effets mais j'ai vu que pour certaines choses ça marchait bien, voire très bien. maintenant, l'homéopathie ne guérit pas tout!!!

Delphine

arnica ?????? par Benne (membre) (62.161.71.xxx) le 29/03/06 à 09:42:42

Arnica... un sujet qui scientifiquement fait débat.

Clairement, contre une inflammation, un anti-inflammatoire est plus efficace. Mais il y a certains risques d'effets secondaires, et des risques si c'est combiné à d'autres médicaments (aspirine, etc.)

L'arnica semble réellement réduire les oedemes, bosses, etc. Donc sur qq chose comme une élongation, ca peut aider. Pas mal de médecins sourient quand on leur parle d'homéopathie. Ils pensent souvent à l'effet placebo, c'est-à-dire le fait que quand on est soigné on est rassuré, on se dit "je vais guérir", on y croit, et ca marche.

L'effet placebo existe vraiment, c'est-à-dire qu'un patient qui a envie de guérir et qui croit en la guérison, meme si le traitement est 100% inefficace, a plus de chances de guérir que qq'un qui se plaint, n'y croit pas, ou qui n'a pas de traitement. Cela est dû au role du cerveau, qui est responsable de la libération de substances chimiques, responsables de la transmission de messages entre nos cellules nerveuses. Ces substances ont également des effets immunologiques. Elles modifient la réponse du système immunitaire et stimulent le métabolisme.

Alors arnica, effet placebo ? Difficile à dire, mais cette plante naturelle, si elle peut aider 1% de votre guérison et vous redonner confiance, n'est peut-etre pas à négliger. C'est toujours ca de pris ! (dans les limites des conseils de votre pharmacien).

Mon médecin rhumatologue, qui soigne qq sportifs aussi, est assez sceptique sur l'effet non-placebo de l'homéopathie. Il prepare le MdP, s'est blessé à a cuisse, et prend... de l'arnica ;-)

Benjamin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge