Foulées de Luynes 2006

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulées de Luynes 2006 par Neskwik (membre) (141.227.1.xxx) le 29/03/06 à 11:36:15

ReBonjour

Je cours à Luynes ce weekend (15 kms / Les Foulées de Luynes : http://www.kikourou.net/calendrier/course-5118-les_foulees_de_luynes-2006.html)
Quelqu'un d'autre ?
Quelques renseignements sur cette course ?

Merci.

@+

Foulées de Luynes 2006 par P'tit sudiste (invité) (194.4.130.xxx) le 29/03/06 à 14:00:54

Salut,

Je n'ai personnellement jamais couru cette course mais tous ceux que je connais et qui l'ont courru m'ont dit qu'elle était loin d'être évidente (belle petite côte et comme je crois que c'est une boucle de 5km, sur 15km tu vas l'avoir 3 fois !!)

Si tu veux je me renseigne et je te tiens au courant, ok?

@+

Foulées de Luynes 2006 par Neskwik (membre) (141.227.1.xxx) le 29/03/06 à 18:15:51

Merci pour ta réponse ;-)
Bon ben je sens que je vais souffrir samedi prochain :-(((

Foulées de Luynes 2006 par Neskwik (membre) (141.227.1.xxx) le 03/04/06 à 12:04:08

Salut à tous

Un p'tit compte-rendu de cette course locale sympatique.

_Echauffement_
Avant le départ un petit échauffement (2 tours d'un stade de football) écourté par la pluie : de belles giboulées de Mars : Mais nous sommes en Avril ! Et le 1er qui plus est.
Le ciel est gris foncé, cela ne laisse rien présager de bon pour la course :(
Beaucoup de personnes locales (Il fallait s'en douter :P ), inscrites plus ou moins dans des clubs locaux. Je suis un peu dépaysé. Nous récupérons mon dossard : N°711. Mon beau-père (André) et ma fiancée (Anne-Marie) seront là pour m'encourager... et me soutenir dans cette dure épreuve...

_Course_
Allez c'est l'heure !
Nous nous préparons tous sur la ligne de départ. Pas de puces dans les dossards donc ce sera au chrono from scratch que le classement et le temps seront comptabilisés. Cela fait un petit moment que j'ai branché le ForeRunner 201, il a détecté les satellites. Je le paramètre : Assistant virtuel (1h30, 15 kms). Je prévois donc de faire 1h30 pour les 15 kms des Foulées de Luynes. Cela est loin d'être un record international mais pour moi, si !
Ca y est c'est parti. Ca part vite mais les courreurs des 5 kms, 10 kms et 15 kms sont mélangés donc le rythme imposé par les courreurs des 5 kms et des 10 kms n'est pas forcément à suivre. Néanmoins, je pars vite... 4 minutes 50 pour le 1er km, incroyable ! Une vraie fusée... Je n'ai jamais fait un km aussis rapide. Oui mais il y en a encore 14 !
Les kms s'enchainent mais je sens que je ne suis pas au mieux de ma forme :huh:
Le saumon de Belle-Maman n'est pas tout à fait digéré... Grrr... Mais ca devrait aller.
Un premier ravitaillement est organisé vers le 3ème km. Je ne prends rien, jugeant que la course vient de commencer. Mais il est vrai que je ne sais pas à quel km le prochain ravitaillement va intervenir et je ne connais pas non plus le parcours. Risqué !
Le parcours est relativement plat mis à part 3 côtes (dont celle de l'arrivée) et quelques petits faux plats. Mais il y a quand même quelques descentes et on peut allègrement récupéré des montées. Il ne pleut (Pas encore ?) et la téempérature est bonne. Mais comme on se réchauffe vite en faisant de la CAP, ma tenue est trop chaude : 2 tshirts et collant. Il va falloir que je me décide à investir dans un cuissard afin de montrer mes gambettes !
La sélection naturelle de la course fait que le peloton des coureurs s'allongent progressivement.
Vers le km 4,5 (Avant la côté de la ligne de départ/arrivée), je retrouve Anne-Marie et André. Je jette ma casquette à André car j'ai trop chaud (J'avais pris ma casquette au cas ou il pleuve, et comme chacun sait, courrir avec des lunettes sous la pluie... Grrrr...). Des encouragements toujours indispensables pour la continuité de la course. Je passe donc devant eux : 26 minutes à peu près au chrono. J'avais dit à Anne-Marie qu'ils devraient me voir toutes les demi-heures, je suis en avance. :rolleyes:
Arrive la fameuse côté de l'arrivée, je m'attendais à plus difficile (Comme les côtes de la corrida de Saint-Valery en Caux par exemple), ca va je la passe corectement.
Je passe la ligne, quelques coureurs ont déjà terminés : ce sont les coureurs des 5 kms. Je poursuis en n'oubliant pas de me ravitailler : 2 1/4 d'orange, pas d'eau.
Au km 6,5, de nouveau ravitaillement, je reprends des oranges : c'est mon essence !
La course se poursuit, je suis assez content de moi mais la sélection naturelle de la course fait qu'elle devient de plus en plus solitaire. Quelques encouragements sur le parcours mais très peu somme-toute.
Je passe pour la deuxième fois devant Anne-Marie et André. Toujours des encouragements et mes photographes personnels :P
Il fait chaud et le dernier tour va être difficile, je le sens. Les cuisses se font de plus en plus dures.
Je passe la ligne pour la deuxième fois après la côte que je passe une nouvelle correctement. Quelques coureurs (qui ont finis) gêne le ravitaillement mais ce n'est pas non plus la grande foule des grandes courses (Semi-Marathon de Paris, etc...) et puis vu ma performance, ce n'est pas ca qui va me ralentir hein ?
J'approche du km 12,5 pour le ravitaillement, des petites filles m'encouragent : "Allez ! Allez ! Allez !". Je lance un merci essouflé. Elles répondent : "De rien". Adorables, je souris et suis content de souffrir : peut-être qu'en voyant, elles auront envie de courrir plus tard. C'est aussi pour ces petits moments que j'aime courrir, des encouragements chaleureux...
Le ravitalleur me tend un verre d'eau, je le prend et prend aussi 2 1/4 d'oranges. Je me servirais de l'eau pour me rafraîchir la nuque car il fait chaud.
J'attaque les derniers kilomètres, toujours les plus durs. J'ai ralentis considérablement ma cadence. Des concurrents me doublent. Je n'ai plus les idées très claires, cela doit être des coureurs du 15 kms mais qui vont diablement plus vite que moi :o
Le vent se fait plus présent et franchement ca freine. Ca et les cuisses qui deviennent plus dures. Difficile à finir cette course, nondediou ! J'entend la voiture balais. Je me retourne et je la vois avec une autre coureuse. J'entends le chauffeur de la voiture-balais dire à une autre voiture, il reste 2 courreurs. Wouah !
Je vais donc être en compétition avec Christiane (Je connaîtrais son prénom sur le tableau du classement final) pour la fin de la course et... la dernière place. Ca fait drôle, depuis que je cours (1 an et demi), c'est la première fois que je vais finir 1er en partant de la fin. Elle se rapproche. C'est dur mais je ne peux pas accélérer, mes jambes sont trop dures, désolé je ne peux pas.
Cette situation m'amuse et je trouve ca sympa malgré tout. le plus important à mon niveau est de participer à une course et si possible de la finir, non ?
Ca y est, elle est à ma hauteur. Il doit rester à peine 2 kms.
Elle me double, on échange une bafouille, du style "On va y arriver non ?". Oui ! On va la finir cette course !
Je la laisse filler et essaye malgré la douleur des cuisses de la suivre. Mais c'est peine perdue je ne la rattraperais pas. Mais la première chose qui me vient à l'esprit est de la remercier car sans elle j'aurais peut-être finie la course en marchant :blink:
J'arrive au km 14,5. Mon fan-club n'est pas là. Il doit être à la ligne d'arrivée. J'attaque la descente avant la montée finale. Anne-Marie m'attend et elle fera certainement les derniers mètres avec moi comme elle a l'habitude de le faire.
Nous attaquons une dernière fois la côte. Wouah, la ligne est là.... Ouf !
Résultat : 1h33... Je ne suis pas mécontent de moi car une fois de plus j'ai terminé la course et pratiquement à mon objectif (1h30)
Je retrouve Christiane au ravitaillement ultime (Pain d'épice, Orange, Eau,...) et j'apprends que je ne suis pas le dernier. Mais si je dis, je suis le dernier...
Et bien ultime rebondissement, une ultime concurrente point le nez de ses runnings dans la côte, Jacqueline !
Nous l'encouragons à chauds applaudissements.
C'est ca aussi le sport et je trouve ca génial !

Voili-voilou...

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge