Semi marathon de boulogne-billancourt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon de boulogne-billancourt par manu95 (invité) le 07/11/03 à 09:43:09

Bonjour,

Quelqu'un connait déjà cette compétition ? Avez vous des conseils particuliers ? des remarques sur la course ?

C'est le championnat de la police et un championnat de France. N'y a t il que des terminators ?

Bonne journée aux lecteurs du forum et merci pour vos réponses

Semi marathon de boulogne-billancourt par Frédéric (invité) le 07/11/03 à 09:54:46

Je travaille à Boulogne, je connais bien le parcours, c'est plat (le long des quais de Seine en grande partie) avec 2 ou 3 passages souterrains. Si il y a du vent ça peut être difficile. Concernant le niveau je ne sais pas, il y a environ 2000 participants, la course sert de support au championnat de France de la police nationale.
Fred

Semi marathon de boulogne-billancourt par manu95 (invité) le 07/11/03 à 17:42:41

Merci pour votre réponse (la seule d'ailleurs). Faut il croire qu'on va etre que deux ?

;-)

Je pensais que la course était connue (mais à la recherche sur les sites web j'ai pas bcp d'info).

Bonne soirée aux lecteurs

Semi marathon de boulogne-billancourt par Frédéric (invité) le 07/11/03 à 20:18:51

Regarde éventuellement sur le site de la ville de Boulogne :
www.boulognebillancourt.com
Il y a un plan du parcours.
Fred

Semi marathon de boulogne-billancourt par ASTIKO (invité) le 07/11/03 à 22:44:03

Salut,

Le semi de Boulogne est une course sympa. Bonne organisation, parcours roulant propice à la perf. En ce qui concerne le niveau des coureurs, il est très disparate. Mais sur les 2000 coureurs, 200 à peu près sont en dessous des 1h30. Donc ça va, même si tu cours le semi en 2 heures tu ne seras pas seul.
Information importante, je pense qu'il est préférable d'arriver relativement tôt, 1h à 1h30 avant le départ, car les places de parking situées sous la mairie sont prises d'assaut par les partcipants....

Bonne course.

Semi marathon de boulogne-billancourt par Frédéric (invité) le 08/11/03 à 08:13:36

Il ne faut pas se garer à la mairie !
Trouve une place dans une rue pas bloquée par le parcours pour pouvoir repartir rapidement, dimanche matin ce n'est pas un problème de trouver des places.
Fred

Semi marathon de boulogne-billancourt par Jidé (invité) le 08/11/03 à 08:50:27

Salut,
Cette course est très bien organisée, elle est roulante, il y des longueurs qui font peur, notamment sur les quais. Il y a un vestiaire couvert à 200 mètres du départ/arrivée.
C'est une course référence.
J'y serai comme l'année dernière.
Pas de prob de parking, le métro c'est idéal.
;-)
Jidé

Semi marathon de boulogne-billancourt par manu95 (invité) le 12/11/03 à 10:56:53

merci de vos réponses.

A dimanche.

PS : Je trouve que les organisateurs pouvaient adresser un courrier (de confirmation, de déroulement, de participants, les temps etc.. mais bon j'en demande peut être trop)

Semi marathon de boulogne-billancourt par Jerome (invité) le 12/11/03 à 20:08:01

Je confirme que le parcours y est roulant et si il n'y a pas de vent en général les perfs sont bonnes.

un gymnase situé à 200 m de la ligne de départ sert de vestiaire et c'est l'idéal pour se changer.

organisation OK

à dimanche

Semi marathon de boulogne-billancourt par manu95 (invité) le 13/11/03 à 14:25:56

Merci de vos précisions.

Le marquage kilométrique est il bien indiqué ?
Y a t il des lièvres (des personnes reconnaissables pour se caler sur le temps à réaliser si on court à la même vitessse qu'eux)
On me précise qu'il y a des tunnels, pourquoi est-ce une difficultés (montées, mauvaises visibilités, courrant d'air...)

Autre petite question, quelqu'un a t il essayé du lait concentré pendant une course (on dit que ca donne un coup de fouet ?! Placebo ou non ?

A dimanche

Semi marathon de boulogne-billancourt par Frédéric (invité) le 13/11/03 à 16:28:19

Les km sont bien indiqués. Les tunnels ne sont que de courts passages sous terrains (Pont de St Cloud, Pt de Sèvres, Pt de Billancourt et Pt d'Issy) comme ceux qu'on trouve sur le parcours des 20 km ou du marathon de Paris (Iéna, Alma, Concorde). Rampe d'accès en descente et sortie en montée, rien de méchant.
Le mieux pour plus d'infos: appelle le service des sports à la mairie de Boulogne.
Cordialement
Fred

Semi marathon de boulogne-billancourt par manu95 (invité) le 16/11/03 à 16:05:00

Bonjour,

Quelques heures apres la fin de mon semi. Mes impressions presque à chaud. Pas mal de monde mais bcp de terminator.

L'organisation sympa et pro mais village tout petit. Parcours pas génial (en fait plutot moche...) Manque cruel de parking et pas bcp de spectateurs.

Je le referais peut être en essayant d'maéliorer mon chrnono un peu bidon 2 h 05

Mais comment font ils pour courrir à 20 km/h, quand on les croise on pense à des extra terrestres ! !!!

Semi marathon de boulogne-billancourt par Jidé (invité) le 16/11/03 à 17:39:39

Salut,
Mon avis : organisation rôdée, dommage qu'il pleuvait !
Cela dit ça fait accélérer le rythmne (1h44 à mon chrono) soit 17 min de mieux que l'année dernière !!
Comme quoi ça sert de s'entraîner et de faire du fractionné tout en appliquant les conseils de ce cher site.
Effectivement il y avait des pointures (c'était la finale des policiers) nous êtions bien encadrés.
Ravitaillement sans prob, médaille, temps avec une puce, et le top c'est la cape en plastique à l'arrivée. C'est une super idée pour ne pas attraper froid et aller jusqu'aux vestiaires (avec douche et pas de précipitation pour récupérer les sacs).
Que du bonus à ce niveau.
Sinon, le parcours à le mérite d'être roulant mais le prix à payer c'est la monotonie des quais à rallonges.
Ah oui, pour rire quand même : il y avait des pères Noël en short qui annonçaient la Corrida d'Issy. C'est une course qui s'annonce festive.

Bonne récup' de vos courses dominicales à tous.
;-)
Jidé

Semi marathon de boulogne-billancourt par NH\'GAERA (invité) le 26/08/04 à 14:20:21

Bonjour,

J'y ai déjà participé plusieurs fois.En courant en 1h35, on se retrouve dans la première moitié du classement.En dehors de quelques extra-terrestres kenyans, le niveau est normal.Sinon,le parcours, bien que plat, n'est pas si facile avec de nombreux ponts et tunnels à passer très casse-pattes.Le vent est aussi très génant surtout près de la Seine.

Bon courage

Semi marathon de boulogne-billancourt par manu95 (invité) le 27/08/04 à 10:06:35

Cette année je ne le ferais pas (Le paysage n'est pas top...et mon chrono a été bof - j'ai compris l'année dernier la difficulté des tunnels ;-)

Je m'oriente vers les 20 km de paris et le jogging des Notaires.

La prépa pendant mes vacances je sera, je l'espère, profitable.





Semi marathon de boulogne-billancourt par beginner94 (invité) (87.90.27.xxx) le 28/10/10 à 19:48:01

bonjour à tous y a t il des participants sur le forum qui le feront ce 14 novembre et si oui avec quel objectif ?

Pour ma part ce sera mon premier semi après quelques 10 kilomètres. Je vise 1 h 45 avec l'euphorie !

Semi marathon de boulogne-billancourt par Dare (invité) (83.202.48.xxx) le 28/10/10 à 21:37:41

j y serai avec le meme objectif

Semi marathon de boulogne-billancourt par juju (invité) (92.140.91.xxx) le 28/10/10 à 21:45:09

j'y serais également avec pr objectif 1h25, bonne course

Semi marathon de boulogne-billancourt par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 28/10/10 à 21:48:53

Me too. Je vise 1h28, mais comme c'est la première fois, je ne sais pas comment je vais prendre 21km de plat.
Je préfère qd y'a des bosses, sinon je réfléchis trop et je compte les kms.
Enfin s'il y a autant de monde c'est que ça doit être une bonne course pour se jauger.

Semi marathon de boulogne-billancourt par Ludo (invité) (82.31.6.xxx) le 29/10/10 à 01:48:54

premier semi egalement entre le 10km du 9e et celui du 17e, je vise 4min/km pour compter facilement.

Semi marathon de boulogne-billancourt par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 29/10/10 à 09:44:04

je fais les 3 courses aussi
9e ; boubou, et 17e

je condirme le semi de boubou est vraiemtn bien
c est le + couru apres celui d epairs ai je lu
c est limite a 4700 je crois
chiffre correct je trouve pour courir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge