maux de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maux de dos par deb (invité) le 07/11/03 à 12:26:41

j'ai de plus en plus mal au bas du dos aprés une course à pied
plutot au milieu...difficile à localiser c'est sourd
comment eviter cela ?
ya t'il une musculation du dos spécifique pour CAP
est ce que ça changera quelque chose
merci

maux de dos par jostein (invité) le 07/11/03 à 20:21:38

Bonsoir,
Tu as mal au dos, je vais te donner un conseil: vas voir un docteur car vois tu il y a peut-être des médecins sur ce site mais...vas surtout voir un médecin du sport. Ceci étant posé, il arrive que l'on souffre du dos quand on abuse des descentes sur le bitume...la muscu que je pratique en vue de la course à pied c'est abdos et lombaires, en salle sous la direction d'un prof. Vas voir un docteur.
Amicalement et cordialement.
JS

maux de dos par Jidé (invité) le 08/11/03 à 09:22:51

Salut,
Parfois, le mal de dos se révèle en intensifiant ses entraînements, ce qui était mon cas. Je suis allé voir un orthopédiste qui m'a prescrit des ... semelles (étonnant non !?) et depuis je n'ai plus mal. Le fait de marcher ou courir avec des semelles rééquilibre ton centre de gravité et les forces se répartissent mieux sur ta colonne vertébrale.
Depuis, je n'ai plus "mal au dos" et je fais des efforts pour être assis à 45° sur mon siège de boulot. Un cale pieds qui rehausse les pieds de 10 cm en hauteur aide au maintient du dos droit. Une bonne literie n'est pas superflue non plus.
Tu as raison de choyer ton dos car se tenir droit permet d'avancer (c'est la phrase du jour !)
;-)
Jidé

maux de dos par frédérique (invité) le 08/11/03 à 10:16:47

actuellement je cours moins parce que j'ai mal au dos, pour moi, surout au niveau des lombaires, c'est très douloureux et je pense que la CAP ça n'arrange pas, moi aussi il faut que je me décide à aller voir un médecin du sport!
As tu toujours eu plus ou moins mal au dos?

maux de dos par deb (invité) le 08/11/03 à 11:23:20

non je n'ai jamais eu mal au dos
j'ai intensifié la CAP mais pas bcp +
de plus j'ai bcp d'abdo c'est bizzare mais la ça fait trois jour que je le sens, je ne suis pas bloqué mais je sens comme des courbatures en sachant pertinament que cela n'en ai pas, on dirait comme un tassement au niveau du milieu du dos
peut-être que je dois acheter des meilleures chaussures?
j'ai des puma cell à 300frs ....

maux de dos par frederique (invité) le 08/11/03 à 17:49:59

c'est pas forcément la CAP, peut être que c'est au boulot, selon ton boulot, si tu te tiens mal ou que tu forces, où tu as fait un faux mouvement.
Si tu le peux, je sais pas facile, arrete quelques jours la CAP pour voir si cela persiste.
Pour les chaussures, je ne connais pas Puma, pour moi c'est Adidas + semelles amortichoc, je ne te déconseille pas Adidas vu que j'en suis contente
Sinon, est ce que tu varies tes entrainements sur terrains différents. Pour ma part je trouve qu'en cette saison que ce soit les chemins avec feuilles mortes ou humides , c'est plus mou et meilleur pour le dos, le bitume tout le temps c'est pas le top
en tout cas, bienvenu au club des malades du dos, je ne cours en ce moment que deux fois par semaine et encore, et ça me gonfle, il faut que je me décide à aller voir le toubib!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge