"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par la tortue (invité) (86.212.176.xxx) le 30/03/06 à 10:34:40

Actuellement je glace et je met du ketum sur ma tendinite au talon.Cela fait des mois que ça dure malgré le repos,les talonnettes,le kiné etc...j'ai lu sur un post précédent que cette pommade n'était pas extra (placébo).
Avez vous des avis sur d'autres pommades d'après vos expériences, des conseils de medecins à me donner.
Merci

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par svseb (invité) (198.176.19.xxx) le 30/03/06 à 10:43:24

Merde si c'est un placébo, il va falloir que j'utilise autre chose !!! (de toute façon j'ai fini mon tube ce matin et je n'ai pas l'intention d'aller pleurer chez un toubib pour une ordonnance)
Pour ma part j'ai l'impression que cela me fait du bien...sinon je trouve le Voltarene un peu léger, et le beaume Saint-Bernard je l'utilise avant l'entrainement et les compétitions sur les petits bobos.
Le problème c'est de trouver une pommade efficace sur les contractures, élongations, petites douleurs sans passer par la case médecin et ordonnance.
Donc je te rejoins et je suis vivement interessé par les réponses de nos amis CAPeurs

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par marie_r (invité) (81.49.161.xxx) le 30/03/06 à 11:07:46

@tortue
Comme toi j'en ai fait l'expérience pour mon problème de tendinite il y a 2 ans. Plusieurs mois de Kiné et de Kétum. Résultat : un beau jour j'ai eu une brûlure de la peau à l'endroit où j'ai tj mis du Ketum. Le pharmacien m'avait dit que la crème Ketum fait une réaction aux rayons du soleil, donc brûlure de la peau (normalement c'est écrit dans la notice).
Alors un bon conseil ton tube de Ketum tu le jette à la poubelle, et tu le remplace par la Voltarène, qui est beaucoup plus efficace contre les tendinites et aucun risque de réaction. Depuis je prends de la voltarène.
Tu verras qu'en changeant de crème ta tendinite disparaîtra.
Allez Bon courage

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par frédé (invité) (86.213.171.xxx) le 30/03/06 à 11:27:27

Avis d'un pharmacien : le ketum n'est de loin pas la pommade la plus efficace. Prends plutôt de la percutalgine ou du voltarene en gel.

hopla

frédé

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par cousin (invité) (195.115.27.xxx) le 30/03/06 à 11:30:09

bonjour a tous

votre sujet m'interesse car depuis peu je souffre du cote externe du genou ( ca devrais s'arranger apres la visite chez le podo et la commande des semelles)
perso j'utilise de la percutalgine ca a toujours calmé l'inflammation jusqu'ici ou sinon en complement je prend du flanid (automedication) l'inconvenient etant bien sur que ces medicament sont dispo que sur ordonnance (mais j'ai un bon toubib sympas :))

a bientot

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par la tortue (invité) (86.212.176.xxx) le 30/03/06 à 11:30:13

merci pour les premières infos.
voltarène et percutalgine = il faut une ordonance ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par marie_r (invité) (81.49.161.xxx) le 30/03/06 à 11:35:02

voltarène disponible en pharmacie sans ordonnance

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/03/06 à 11:53:37

le baume de St Bernard

ou les cataplasmes d'argile

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (217.174.201.xxx) le 30/03/06 à 12:00:43

Le beaume de st Bernard : c'est pas un truc pour chauffer ???
quel utilité sur une tendinite ou il faut refroidir ????

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/03/06 à 12:05:17

baume de st bernard non c pas pour chauffer

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (81.80.88.xxx) le 30/03/06 à 13:09:15

ok, ok
http://www.vidal.fr/Medicament/saint_bernard-1907.htm

c'est bien un anti inflammatoire en tout cas.

je ne connais pas son efficacité par rapport au Voltarène, mais en tout cas, l'odeur est plus agréable !!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 31/03/06 à 00:01:44

Voilà c'est parti, grace aux conseils de marie_r je suis passé dès cet après midi à la pharmacie chercher mon tube de Voltarène.
si les miracles existent .......

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par PATRICKDRZ (membre) (81.48.31.xxx) le 31/03/06 à 07:32:06

Essayer la PERCUTALGINE. Et prenez de l'APRANAX 5OO mg avec un glaçage régulier 3 fois par jour. Matin Midi et soir plus du repos sinon après il faut consulter

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 31/03/06 à 08:48:03

Faites ce que vous voulez mais n'oubliez pas que continuer à courir grace à la prise régulière d'anti-inflamatoire n'est pas la solution, l'idéal est le repos ! (même si je sais très bien pour l'avoir fait moi même qu'il est très difficile pour un coureur de couper son entrainement, mais si l'objectif est de durer alors parfois il faut prendre ce genre de décision)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par MOUNIE (invité) (81.51.94.xxx) le 31/03/06 à 09:56:56

POur une tendinite et je t'assure j'en ai une a chaque fois car je néglige les échauffement rien de mieux que FLECTOR c'est un antiinflammatoire tu l'applique 3 ou meme 4 fois par jour le jour d'apres déjà tt ira mieux. Je cours avec ma tenditine certe le meme jour je souffre mais avec la creme le jour d'apres c'est oublié.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 31/03/06 à 11:02:24

J'utilise également Flector 2 à 3 fois par jour.
Cela étant, je me traîne ma tendinite d'Achille depuis plus de 3 mois malgré semelles + kiné + repos total sans résultat probant pour l'instant. Je commence sérieusement à péter les plombs.
Alors le Flector est peut être efficace pour une tendinite pas trop installée. Dans mon cas, j'en doute.
Bon courage en tout cas.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 31/03/06 à 11:29:11

Mon kiné m'a conseillé de prendre du Flector et de l'enrouler dans du film transparent la nuit(la CLASSE !!!)
et la journéé de mette de l'arnica sur le muscle ou du musclor décontractant.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par mounie (invité) (81.51.94.xxx) le 31/03/06 à 12:55:53

Aussi une pommade c'est sans doute comme un medicament on ne réagit peut etre pas tout a fait tous pareil dessus. Mon pere qd il a mal a la tete par exemple il prend des di antalvic moi ca me sert de somnifere lol. Puis ce qui fonctionne bien c'est efferalgant.
En fait en ce qui concerne la douleur? Comment l'inhiber durant une course?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Delphine (membre) (84.5.187.xxx) le 31/03/06 à 15:01:22

Coucou,

Je confirme les dires de Titemarie concernant l'argile (verte je précise) et le baume Saint Bernard. Mais malgré tout je réserverai le baume saint Bernard plus pour les contractures.

@Redrunner: puisque tu as l'habitrude du fil alimentaire, essaie l'argile verte pour reminéraliser le tendon.

Soignez vous bien.

Delphine

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 31/03/06 à 16:12:13

L'argile verte ?
ou je trouve cela ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Delphine (membre) (84.5.187.xxx) le 31/03/06 à 16:19:58

En pharmacie tu peux en trouver. Sinon si tu as un magasin type Naturalia, la marque Argiletz (en bande c'est plus pratique)

Delphine

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par riri (membre) (82.248.50.xxx) le 31/03/06 à 19:57:16

et en plus m'dame rainette sur son blog a fait une demonstration ...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (81.62.136.xxx) le 31/03/06 à 20:13:41

Expérience perso: ce qui m'a réussit le mieux dans le cas d'une tendinite au talon était le PERSKINDOL Cool Gel, anti-inflammatoire contenant de la "consoude" (attention: important la version "cool").
On le trouve en pharmacie, du moins en Suisse, d'un prix "abordable" et plutôt efficace (pour moi). Seul défaut: assez poisseux et marque les vêtements assez sévèrement.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par radouane (invité) (81.56.35.xxx) le 02/04/06 à 19:59:17

POUR SOIGNER UNE TENDINITE APPLIQUER DE LA VOLTARENE SUR LA PARTIE OU SA VOUS FAI MAL

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 02/04/06 à 23:56:05

FLECTOR:anti inflammatoire et antalgique...contre les tendinites...mais en verité y a pleins de labo qui le fabriquent sous d autres noms...c est un peu comme les doliprane,dafalgan, efferalgan,paracetamol,qui sont tous des antalgiques...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 03/04/06 à 10:39:39

Et si vous allez aux usa (ou avez des potes sympas là bas), demandez qu'ils vous ramènent ou vous envoye un pot de ICY and HOT ( interdit en france à cause de la dose d'aspirine très élevé; donc faire gaffe en cas de compét' pouvant vous garantir un controle , vous pourriez etre positifs! )

pommade pour soigner une tendinite par Nicephore (invité) (80.38.116.xxx) le 12/04/06 à 16:39:14

Bonjour,

J'ai rencontré récemment un responsable de la firme belge CURADOR (www.curador.net), laquelle a développé NOTENDO, un onguent anti-inflammatoire à base d'huiles essentielles --> c'est 100% naturel. Son utilisation comme traitement de fond a déjà donné quelques résultats. Je me suis procuré le NOTENDO en pharmacie en Belgique.
Hope it helps. Nicephore

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par maverick91 (membre) (88.121.49.xxx) le 12/04/06 à 19:22:50

je sort dune tendinite .et prescrption SRILANE 3 F par jour............appremment ca fait effet
ça parait soigné en 6j........avec du repos bien sur!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par tigrou68 (invité) (81.51.7.xxx) le 12/04/06 à 22:30:18

Ostéo + huile du dragon. L'hule sent fort mais c'est marche bien. En 15 jours, c'est oublié. hyper efficace

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par olpa (invité) (84.7.190.xxx) le 13/04/06 à 07:00:08

Si tendinite = pas d'automédication
- consultation médecin
- repos
- ostéopathe

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/04/06 à 07:09:45

et la glace ? personne n'en a parlé, pourtant c'est l'automédication la plus efficace, bien plus que les crême !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 13/04/06 à 07:55:47

Le glaçage a de bons résultats quand ma petite tendinite chronique (souvenir de l'armée) se réveille.
Tu es matinale et avisée, Brinouille.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par MariedeLyon (invité) (86.209.246.xxx) le 13/04/06 à 08:01:26

@Tigrou: l' huile du dragon, qu' est- ce donc et où trouves- tu ça ? C 'est du baume du tigre liquéfié ???
Marie

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par maverick91 (membre) (213.174.127.xxx) le 13/04/06 à 08:34:27

combiner glaçe et crême ensuite c est le top.......alors le SRILANE bon ou pas???????????

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.193.170.xxx) le 14/04/06 à 07:47:45

up

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.209.114.xxx) le 16/04/06 à 09:19:08

up

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 17/04/06 à 02:53:26

Merci pour toutes vos réponses.Je vais essayer quelques pommades citées. Pour SRILANE c'est plutôt utile pour les pb musculaire il me semble (genre contrature, torticolis...)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Deepsky (membre) (81.49.191.xxx) le 17/04/06 à 06:29:05

Le baume saint Bernard est un anti-inflammatoire contenant de l'aspirine pour info.
Il y a aussi Biofreeze, c'est une pommade glaçante ( l'effet est identique à celui de la glace, c'est plus pratique et ça te refroidit longtemps)Bien sûr c'est plus cher!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (83.201.69.xxx) le 17/04/06 à 09:27:51

la creme glacée

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par tigrou68 (membre) (81.51.129.xxx) le 17/04/06 à 11:10:20

L' Huile du Dragon est un mélange d' herbes traditionnelles chinoises, employées depuis des millénaires pour les problèmes musculaires, articulaires et osseux ainsi que pour les coups et les traumatismes divers. C' est un mélange de 21 plantes en huiles essentielles et macération à chaud dans l' huile de sésame, active les mouvements du sang et de l' énergie favorisant ainsi la régénération des tissus, assouplissant les tendons et les muscles, calmant douleurs et courbatures, combattant gonflements et inflammations.
Idéale pour les sportifs cette huile, appliquée avant et après l' effort, prévient les blessures, claquages et élongations et pour les pratiquants d' art martiaux par exemple, elle aide à résoudre rapidement les bleus et les contusions diverses.
En Orient elle est utilisée depuis des siècles comme "premiers secours " par les sportifs, les chasseurs les militaires et les travailleurs en plein air.
Employée en friction elle élimine les raideurs et courbatures des affections grippales, soulage les crampes musculaires et procure une sensation de bien être incomparable.
Je la trouve dans un institut pas loin de mon lieu de travaille, sinon disponible sur internet.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 17/04/06 à 11:28:30

meilleure pommade: aucune, le repos c'est tout

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par pat (invité) (62.23.189.xxx) le 20/09/06 à 11:44:47

Pour les tendinites, le meilleur traitement c'est repos + flector tissugel (compresse anti-inflammatoire) laisse 24h et cela diffuse tout le temps de l'ains.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Pascal (invité) (82.227.219.xxx) le 20/09/06 à 21:28:47

salut pour moi bientot trois mois que ca dure :Voltarene LP + 2 tubes de nifluril gel + glacage + repos complet et toujours mal impossible de courir aussitot punition, tres dur de ne plus courir et le vélo me lasse tres vite je fait, faisait, 2 sorties de 15 kms semaines + 1 de 30 km + entre deux fractionné sur 5 kms ca me manque trop mais pas moyen quelle parte pour info tendinite adducteur droit, donc pas pratique pour le glacage ca glace aussi mes parties Lol si quelqu'un a une bonne solutions je lui ferait une priere merci

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Pascal (invité) (82.227.219.xxx) le 20/09/06 à 21:41:03

Houp petite erreur :niflugel acide niflumique 2.5% et nifluril 3% acide niflumique pommade, mais elle me chauffe même me brule presques les parties. j'ai lu aussi des trucs sur les regimes type acides et alcalins sans viande, lait,produits industriels ? quelqu'un a un bon avis ou expérience a ce sujet, trois mois c'est très long.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Pascal (invité) (82.227.219.xxx) le 20/09/06 à 21:49:25

j'ai aussi oublié de dire que j'ai aussi attrapé une tendinite au bras droit,plus moyen de tenir une bouteille d'eau,en même temps,pourtant tres peu solicité je suis dans l'informatique, il faut dire qu'en juin j'avais beaucoup couru mini 70kms semaines suivi par le semi de phalempin ou j'ai eu tres chaud,arreté et marché pendant presque 7 minutes avant de repartir et finir en 1h34 et la semaine d'apres seance de 5 + 15 + 30 Kms semaine, je crois que c'est la que ca a craqué pour l'ensemble de mes muscles

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par vieillepea (invité) (86.216.82.xxx) le 20/09/06 à 23:05:45

Coucou.je traine une tendinite achiléenne depuis deux mois plue une tendinite au bras dues au vélo elliptique
L'oedème n'est tjs pas résorbé et le médecin voulait me platrer alors je masse bien en transversale 3 f par j et le soir j'applique une énorme couche de voltarène ss ma chaussette et ça se résorbe bonne soirée

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Pascal (invité) (82.227.219.xxx) le 21/09/06 à 12:53:03

pour moi j'ai l'impression que les pommades ou gel cité ce valent tous (voltarene, percutalgine, flector, nifluril = niflugel etc...) ou voltarene LP 75 que j'ai pris, j'ai pris aussi 5 tubes de arnica montana 9ch . je crois que la gravité de la tendinite fait la durée de la guérison et aussi le repos si on a courru trop et été trop loin avec elle plus dur sera la reprise, moi une nuit j'en ai pleuré de douleurs a 2 heures du mat pour aller au toillettes 20 minutes pour y arriver. je pense aussi au régimes spéciaux tendinite il parrait que ca marche bien(voir ci dessus, aliments acides etc ...)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Gijoe (invité) (83.179.151.xxx) le 21/09/06 à 13:24:02

Je ne sais pas si certains en ont parlé, Okeur fait un super baume pour réparer les bobos...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par tendon fragile (invité) (129.102.254.xxx) le 21/09/06 à 15:22:48

J'ai suivi une conf de Delescluses, il semblerait qu'aucun anti-inf ne traverse la barrière de la peau, donc les pommades seraient un gagne pain pour les labos. Le Ketum développe des alergies assez fréquentes et soignables seulement par application de cortisone. Bonjour les soins. Revenons aux bons vieux principes de base. glaçage ÉTIREMENTS, avant et surtout après l'effort + massages transversaux profonds exécutés par un pro (kiné) et ne pas s'arrêter complétement de courir. Il faut continuer à solliciter le tendon mais par contre il faut limiter les sorties en durée et fréquence et pas de bithume. Le reste C'EST BIDON.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Igor (membre) (83.201.136.xxx) le 21/09/06 à 15:29:47

Le Baume de Copaïba! 'encore faut-il soupconner son existence.totalemen naturel, loin du flector et aute voltrène

http://www.naturemania.com/produits/copaiba.html

Igor

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 21/09/06 à 15:33:36

tendon fragile .. je pense que tu détiens la vérité
j'ajouterai un peu de mésothérapie soignement faite par un bon doc du sport et ns aurons fait le tour .. le reste , c'est un du bidon ( pas pour les labos!) j'ai souffert longtemps de cette vacherie et en ce moment un début se fait sentir après une série de compet un peu surdosé ,
Y PU KA .... faire ce que tu as décris et que je fais depuis longtemps . pour les étirements je fais aussi les exos de stanisch ( qd je n'ai pas de douleur bien sur )
bonne récup à tous

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (129.102.254.xxx) le 21/09/06 à 16:04:43

exact la méso ça marche. Pour les chanceux qui habitent à côté de la clinique des lilas cepim, l'onde de choc principalement sur achille, douloureux mais efficace et bien sur un point crucial : hydratation.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 21/09/06 à 17:47:39

Une pommade n'ayant pas été citée et qu'il m'arrive d'utiliser est "CLIPTOL". Je la trouve excellente sans vouloir faire de pub...
Salutations.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par frasymano (invité) (84.6.122.xxx) le 05/10/06 à 21:05:40

Messieurs, en tant que kiné d'une équipe de foot pro, et donc confronté à ces problèmes de choix de crèmes.....
Tendinopathie : un rendez-vous s'impose auprès d'un ostéo avant de commencer tout traitement : séances d'ondes de choc radiales (compter 3 à 5 Séances espacés de trois quatre jours) suivies immédiatement d'un glaçage par CO2 + vingt minutes alternant étirement du triceps (mollet) une minute/tallon+tendon une minute immergés dans une bassine d'eau additionnée de glaçon. Procédé à un enveloppement du tendon avec de l'argile vert que vous porterez environ une heure. Pour la nuit optez pour un occlusif au nifluril (beaucoup moins honéreux que le flector tissu gel).
- Sinon n'oubliez pas de faire un passage chez un dentiste.
- tous les jours pratiquez des étirements de toute la chaine postérieure
- sur le plan diététique, supprimez les viandes rouges et tous les produits laitiers
Le meilleurs conseil que je puisse vous donner est de vous rendre auprès d'un kiné du sport ayant une bonne réputation !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par jc (invité) (86.71.129.xxx) le 06/10/06 à 04:36:47

la france est championne du monde de consommation de medicament la preuve ce post lol
non serieux arrete avec vos medoc "miraculeux" le mieux c'est le repos total

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par bilou (invité) (86.68.0.xxx) le 28/07/07 à 08:21:17

on se demande si tu as déja eu, une VRAI tendinite pour ne pas vouloir "conssomer" des médicaments, c'est normal, on est dans le post : medicament : pommade : tendinite! ouvre tes yeux!
Ouvre un autre post : tendinite "sans medicament"
merci

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 28/07/07 à 08:56:49

Bon, chacun trouve midi à sa porte! Mais "tendon fragile" a raison: AUCUN anti-inflammatoire par voie locale (pommades) ne franchit la barrière cutanée, en aucun cas il ne sera en contact avec votre tendon! Ce qui n'empêche pas que la pommade puisse avoir un effet apaisant, largement placebo cependant. Mais on ne peut pas soigner un tendon par une pommade!
lolo

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 28/07/07 à 10:05:45

pommade=placebo c'est clair!!
Le massage fait du bien et il faut en faire et c'est en ça que la pommade est intérréssante mais je te conseille de fuir les anti inflammatoire et de privilégier une huile de massage normale,ça détend et désinflamme un peu en fin de journée c'est déja ça!!
La fonction tens d'un compex est pas mal je sais pas si vous avez abordés le sujet avant car je n'i pas tout lu!!
Une petite talonnette silicone c'est pas mal,ça m'a bien aidé moi mais le mieux c'est repos,semelle et réeduc et beaucoup de précaution!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 28/07/07 à 19:10:48

Si les pommades anti-inflammatoires et autres produits par voie locale sont inefficaces, pourquoi sont-ils mis sur le marché et surtout pourquoi les médecins continuent-ils à en prescrire ? Il n'y a pas un organisme indépendant qui contrôle tout ça ? C'est inquiétant non ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par 13mile (membre) (89.3.57.xxx) le 28/07/07 à 19:27:57

Pour avoir passer pas mal de pommade ,
pour les tendinites,percultagine ,ou bien algesal
suractivé ,conseil d'un ancien de la pharmacie
et coureur aussi........
13mile

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par zezette94 (invité) (81.48.63.xxx) le 28/07/07 à 21:10:11

mon conseil glaçage du tendon 3 fois par jour 25 min incontournable !!!!!! + pomade ok il faut aussi etre sur que vous n'avez pas de nodule si oui ondes de chocs 4 seances et vous etes tranquille mais echographie pour le diagnostic obligatoire!!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par s (invité) (82.249.133.xxx) le 29/07/07 à 08:00:25

s

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 29/07/07 à 09:28:09

"Si les pommades anti-inflammatoires et autres produits par voie locale sont inefficaces, pourquoi sont-ils mis sur le marché et surtout pourquoi les médecins continuent-ils à en prescrire ?"
Ces pommades ne sont pas totalement inefficaces, en ce sens qu'elles peuvent apporter un certain soulagement en réduisant (très modérément!) l'inflammation locale. Mais ELLES N'AURONT AUCUN EFFET SUR LE TENDON. Si elles sont prescrites c'est pour éviter l'emploi abusif d'anti-inflammatoires par voie générale, qui comporte un risque non négligeable d'effets secondaires.
lolo

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par boubou87 (invité) (86.196.182.xxx) le 29/07/07 à 10:44:14

Bjr,
Je me soigne une tendinite au genou avec l'electrostimulation (programme tens du compex).Cela donne de bons resultats .La douleur cede assez vite , ms ne croyez ps que c'est gagné, il faut continuer les seances. G voulu réessayer un ptit footing ,mais la douleur est réaparu après quelques centaines de metres.Donc comme beaucoup l'ont dis ici , c'est repos et patience.
Pour ce qui est des pommades, crèmes et autres , ca soulage peut etre un peu , mais c'est pas LOURDES!!!!
Les medecins , labos et pharmacies en delivrent .... pkoi? ca s'appelle du business!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 31/07/07 à 10:36:36

Le business des anti inflammatoire c'est un long débat et ça n'est as prêt de s'éclaircir!!
Quand j'étais au top de ma "carriére" je voyais un kiné qui venait de trouver une pommade pas comme les autres dans le sens où elle était bio et qu'il ne fallait pas la masser,la peau l'aspirait aux endroits où elle en avait besoin!!C'était une tuerie,nous étions ses cobayes en quelques sortes avant que ça ne sorte en commerce,une brulure=6h de cicatrisation et plu rien un 400m= 1 spray et plus rien en 1h un choc ou une douleur persistante pareil,ça devenait un réfléxe cétait bon pour tout!!
C'est sorti dans le commerce,dans les pharmas trés spécialisées sur le bio,etc..et ça na pas marché car c'est moins prolifique que les anti inflammatoire mais je vous jure c'est le reméde parfait pour les sportifs!!
ça s'appelle le NAWA sport,si vous en trouvez prenez ça déchire!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 31/07/07 à 10:40:22

tu mettais de la NAWA sur toutes tes douleurs ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 31/07/07 à 16:46:39

il y a le nawa bleu qui est global (brulure,tendinopathie,etc...) et le jaune pour la récup,ça c'est pour la pommade car il existait des sprays trés sympas aussi pour récup,échauffement,etc...

tu peux en faire des cataplasmes ou tu laisse tranquillement pénétrer c'est comme tu sens!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par contre la tendinite (invité) (82.67.119.xxx) le 12/09/07 à 13:41:14

bjr

moi g tou essayé pour ma tendinite KETUM VOLTARENE... etc


maintenan mon medecin men a donné une tré efficasse FLECTOR c ecri dessu ke c t expré pour les tendinites. c tt

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par val (invité) (83.200.160.xxx) le 12/09/07 à 14:09:53

Je me suis fabriquée une préparation "maison": huile d'arnica + huile essentielle d'eucalyptus citronné => en massages après la CAP.
(Si l'inflammation est trop importante, je ne pense pas que ça fasse de miracles, ceci dit. Mais, ça ne fait pas de mal!)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Romain (invité) (89.3.240.xxx) le 10/10/07 à 00:26:09

Salut à tous, le percutalgine, c'est bien de la pommade chauffante !!! alors quelle utilité pour les tendinites ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par PsionMan (invité) (90.32.6.xxx) le 10/10/07 à 00:41:14

Perso, c'est comme val, huile de massage a l'arnica (Weleda - sans saloperie dedans et pas chere) + huile essentielle d'eucalyptus citronné...
Vous trouvez ça en pharmacie rayon aromatherapie ou dans les magasins bio type biocoop, etc...

c'est d'une efficacité redoutable mais le probleme, c'est que ça n'enrichit pas les labos pharmaceutiques ;)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/10/07 à 09:04:38

d'accord avec Psion ,j'utilise aussi la Weleda Arnica... raisonnablement chère, grasse mais tellement agréable de se masser avec elle ! en plus elle sent bon le naturel.

Balancer le reste !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Jac (invité) (62.160.169.xxx) le 10/10/07 à 11:17:10

Je profite de ce sujet sur les tendinites. Je n'en avais jamais eu. Il se trouve que je me suis révéillé ce matin avec une petite douleur au niveau d'un tendon au dessus du genou. Hier, j'avais fait une séance sans aucun problème. C'est donc le début de la tendinite.
Ma question est la suivante: Est ce raisonnable de faire un 10km dimanche. Si la douleur disparaît, puis-je recourir tout de suite ou pas? J'avais l'intention de faire une séance vendredi et faire le 10km Dimanche. En plus, ça tombe très mal car j'étais sur un pic de forme et ça sentait bon le record dimanche.
Bien sûr, je met du voltarène tout les 3H un peu près.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Jac (invité) (81.255.174.xxx) le 10/10/07 à 16:22:42

Y a t'il quelqu'un pour me conseiller?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (88.172.116.xxx) le 10/10/07 à 20:27:59

LE BAUME DE COPAIBA

http://www.naturemania.com/produits/copaiba.html

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 11/10/07 à 13:37:09

percutalgine je connais pas mais le voltaréne c'est pas mal !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par source (invité) (82.228.160.xxx) le 26/10/07 à 07:44:30

Bonjour,
Au risque de choquer, mais pour moi, avec une tendinite, il faut absolumment continuer à courir. Au risque de faire des eodème qui ne partent jamais et de laisser trainer pendant des mois...ça "arrache" de douleur au départ de la course, sur 500m/1km, puis après les neuroleptique naturels de la course reprennent le dessus et anéstésient. A l'arrivée...plus d'oedème, un pied bouillant et glacez le tout ! En 4 jours/une semaine, en vous accrochant fort au départ et en gardant le calme dans la suite de la journée, vous règlerez vos tendinites...c'est rude, mais efficace. Les crèmes, je les ai toute essayée et ça me fait rien du tout. Serrez-les dents, commencez par de l'aspégic 1000 (pas trop : au bout de trois jours j'ai chopé un ulcère évidemment...pas trop) puis basculez dans le paracétamol. 1gr, 30 minute avant la course, avec du glacon, echauffez le pieds ensuite, hurlez 500 mètres et...courez.
Désolé, c'est "hard" mais quand je vois le nombre de personnes qui ont arrêté et qui ont traîné des mois leur tendinites...
J'oubliais : évitez au maximum en parallèle du côté de l'alimentation, viande, gras et autres trucs comme ça, complétez par des trucs genre "levure de bière" (ça aide à réparer les muscles...) et légumes aussi "réparateur" (genre salade, bettrave), faut que le sang circule, bien, et que le muscle ne soit pas crispé sur du nettoyage en plus !
Sale moment, mais ça peut passer...
(pour info, là sur ce coup-là je me suis fait une lésion des sésamoïdes, le pire du pire puisque c'est le centre de mes points d'appui qui s'en est pris en plein dans la figure, le pied d'appel gauche, pire que le talon d'achille...)
Et SURTOUT, changez vos chaussures lorsque vous dépassez un total de 1500/1800 km.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par j (invité) (82.249.131.xxx) le 04/11/07 à 20:07:10

,,

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par sylvie (invité) (86.71.21.xxx) le 08/11/07 à 19:13:44

sympa tous ces messages... je viens de me choper une tendinite au genou après quelques mois d'entraînement intensif... après avoir lu tous vos messages, j'ai du mal à me décider : repos ou pas ?
sinon une question : le rôle de l'eau dans tout ça ? on m'a dit que je devais en boire beaucoup pour guérir la tendinite ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.63.236.xxx) le 08/11/07 à 23:17:57

Source est un barbare! Mais il a bien raison. Si on aime courir, on aime se faire mal de toute façon.
Le soucis est sur le long terme, mais bon, merde, on va pas se plaindre, il y a des gens bien plus malheureux.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 09/11/07 à 20:30:14

Ca me fait un peu peur cette méthode de sauvage. Ce n'est pas la douleur qui m'effraie, c'est largement supportable, c'est surtout l'impression d'abimer le genou plus qu'il ne l'est déjà...le plaisir de courir n'est pas le même du coup...
C'est une vraie saleté ces tendinites, ça plombe le moral...en plus je regrossis à vue d'oeil...et je me dis que mes muscles qui brulaient de plus en plus de graisses au fur et à mesure des entrainements sont en train de "perdre le mécanisme" et je vais tout devoir reprendre à zéro. Les boules quoi.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Isidor (invité) (83.156.11.xxx) le 09/11/07 à 20:57:07

le probleme n'est pas de savoir quelle pommade prendre mais plutot de chercher la cause du probleme et d'y remieder
voilou

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Marc777 (membre) (88.161.153.xxx) le 10/11/07 à 22:59:06

source, je confirme mais prudence : ne pas interrompre la CAP plus d'un jour, attention aux excès d'anti-inflammatoires. Certaines blessures sont plus graves que d'autres, mieux vaut faire une radio quitte à continuer la course. Mais, 3 violentes foulures cette année, pieds gonglé, quasiment un oedème et en poursuivant la CAP, tout a fini par s'évaporer...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par val (invité) (81.50.1.xxx) le 12/11/07 à 00:19:36

Oui, Sylvie, il faut boire baucoup !
Le rôle de l'eau est de favoriser l'élimination des toxines, qui, en cas de tendinite, se trouvent accumulées au niveau du tendon malade.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par 13mile (invité) (89.3.57.xxx) le 12/11/07 à 07:35:37

Une bonne pommade c'est vieux et donc tres bon
Agésal suractivé ,pour les contusions musculaires
et ligamentaires...........13mile

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par leslie (invité) (82.238.186.xxx) le 01/12/07 à 00:09:04

salut a tous l'argile verte est le meilleur remede pour les tendinites et meme autres petit maux du quotidien...
ne pas appliquer directement sur la peau mettre dans une compresse ... ATTENTION aussi ne pas appliquer L'argile plus créme égale...effet nul. petit conseil de maman qui s'y connais lol !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par KB (invité) (83.157.248.xxx) le 01/12/07 à 16:15:55

Bonjour,

je n'ai pas tout lu désolé.
mon médecin m'avait un jour prescrit un jour de la crême "FLECTOR" pour une tendinite.
impeccable.
c'est sans ordonnance.
attnetion, toutes les pharmacies n'en ont pas (ou ne veulent pas en vendre) car elle ne vaut que 2.35€ (prix de mon dernier tube) et la voltarène plus du double....

Lien internet :

http://www.automedication.fr/medicament/medicament-oflect01-FLECTOR+gel.html

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Hope (invité) (212.125.93.xxx) le 01/12/07 à 17:27:18

Pommade ou pas, peu d'incidence à mon avis.
La meilleure pommade c'est le repos.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par PI (membre) (90.35.140.xxx) le 01/12/07 à 17:50:52

mon meso a une théorie qui vaut ce qui vaut: il ne sert à rien de s'arrêter pour une tendinite, même achiléenne. Pour l'instant, la théorie est vérifiée par Bibi, mais jusqu'à temps.
Ce qui est sur, après avoir eu 6 tendinites achiléennes consécutives, c'est que s'arrêter 3 semaines ou trois mois c'est kif-kif: la douleur arrive alors qu'on ne fait plus rien et elle part quand on fait un effort, c'est vraiment étrange

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par daniel (membre) (62.34.56.xxx) le 25/02/08 à 11:44:34

Essayé le gaïacol à faire préparer en pharmacie.Me contacter par mail pour renseignements.
Cordialement

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par chris (invité) (204.52.187.xxx) le 25/02/08 à 11:52:34

bon, je pense qu'on a fait le tour du marché des crèmes anit-inflammatoires :-)
les crèmes, ça va pour soulager une douleur passagère (un peu comme un thé chaud au citron fait du bien à votre gorge). Si vraiment vous parlez de "tendinite", y a pas de mystère, c'est direction Kiné et traitement ultrason et/ou éléctrode... vu, vécu et vaincu 1 mois et demi avant le Marathon de NY...

Meilleure pommade pour soigner une tendinite par Nip (invité) (91.91.207.xxx) le 25/02/08 à 11:53:35

Se mettre de la pommade équivaut à pisser dans un violon. Dixit mon médecin et mon kiné.
J'essaie aussi le guaïcaol en ce moment. A voir. Faut visiter ça : http://courseapied.net/forum/msg/26943.htm

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par sourcelab (membre) (88.161.153.xxx) le 25/02/08 à 21:44:21

Alors là, c'est rigolo, je me rappelais plus du tout ce vieux message. Hé bien je ne changerai pas une seule seconde d'avis.
Pire, j'en rajoute :
- je me suis fais une fracture de fatigue comme j'avais alors écrit, j'ai mis un mois et demi à m'en remettre, sans arrêter un seul jour la CAP. Hélas...! Mais aujourd'hui, c'est le top de la forme
- il m'arrive des fois de me fouler très brutalement le pieds, ça me fait même hurler (et les gens se retourne). Et, je vous donne ma technique : SURTOUT ne vous arrêtez pas. C'est psychologique. Faites un énorme effort de décompression parce que vous avez eu très peur (d'avoir mal, ou plus mal) et continuez, continuez. Et INCROYABLE ! ça passe, et le lendemain plus rien, même pas une demi douleur au réveil.
Vous me prendrez pour un fou ? Pas du tout : j'avais raison, parce qu'ensuite un kiné m'a dit que c'était l'idéal parce que s'arrêter, ça laisse immédiatement les vaisseaux gonfler, et éclater, même si on met de la glace. Alors que continuer, ça fait peur et mal, mais ça permet à la circulation de ne pas faire irruption dans tous les vaisseau de la cheville.
Donc voilà...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par ales (invité) (85.27.38.xxx) le 20/03/08 à 17:27:24

flexium gel voila la pomade a appliquer ainsi que du reflex spray..

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par josé (invité) (87.90.189.xxx) le 26/03/08 à 14:49:18

j'ai découvert le baume SAINT BERNARD, il me semble très efficace et m'a soigné une contracture en quatre jours

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par forest74 (invité) (86.194.77.xxx) le 04/05/08 à 11:33:57

salut a tous !!!
au repos force avec anti inflamatoire(piroxicam), pour une tendinite d'insertion a l'aine, avec interdiction de faire des abdos.quelqu'un est'il passe par là ? ou a t'il une solution? encore deux semaine de repos ma ça n'evolue pas super , j'ai toujours une petite douleure et j'irai bien voir un doc du sport...merci d'avance...forest74.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par isa (invité) (193.250.32.xxx) le 26/05/08 à 18:33:41

urgent, j'ai une tendinite au pied tres douloureuse. Je ne
sais pas ou acheter la pommade Nawa bleue sport
merci de me repondre

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par breiz (invité) (77.216.8.xxx) le 27/05/08 à 01:47:16

coupe une bande d'élasto 2 cm de large ,place la 5 cm au dessus de la douleur enroule et serre trés fort avec du scotch d'électricien tu doit pouvoir d'entrainer mieux avec moin de douleur, pommade ketum aprés la douche renouvelé souvent ,l'élasto que pour l'entainement

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 27/05/08 à 08:50:24

Voltarène, Traumaplant, repos. Aucune activité sportive sollicitant le tendon concerné jusqu'à disparition complète de toute douleur. Sinon, ça peut durer des années. Moins cette prescription est respectée, plus il y a de chance pour qu'elle s'installe de manière chronique.
Plus tôt une tendinite est soignée, plus vite elle peut disparaître.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par DAVID08200 (membre) (90.16.84.xxx) le 27/05/08 à 10:57:16

PAS DE POMMADE MAIS LES INFILTRATIONS


aqua therapie excellent en complément
boire plus que d habitude


les pommades = PLACEBO

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par selennia (invité) (86.193.3.xxx) le 08/06/08 à 15:12:50

Bonjour
je travaille ac une personne agee et jai eu une tendinite il ya a peine 2mois,au debut j'ai etait a la pharmacie elle ma donner des bande puis je me suis decide a aller chez le doc,il ma donne un gel : niflugel ,plus des bande(qui ne servent vraiment a rien mm la pharmacie me la confirmé)
puis une ordonnance pr une attéle..
sa aller jusque là mais depusi quelque jour sa me repprend jai vraiment mal est ce l'attele car je la porte surtout la nuit et le matin je souffre est ce que nuflugel sers a quel que chose
(depuis peu je le combine ac une huile essentielle)

merci a tous et a tte

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par NANO51 (invité) (90.58.81.xxx) le 13/06/08 à 18:51:20

PETITE QUESTION J AI UNE DOULEUR AU GENOUX QUI EST APARUS SANS PREVENIR J AVAIS DU MAL A PRENDRE APPUIS DESSUS MAIS JE POUVAIS COURRIR LE LENDEMAIN JE NE POUVAIS PLUS MARCHER CAR JE NE PEUT PAS PLIER LE GENOUX
QUESQUE J AI

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par dragibus (membre) (77.193.62.xxx) le 13/06/08 à 20:06:04

Du froid 2 à 3 fois par jour, 20 à 30 minutes. Boire beaucoup d'eau (1,5l à 2l). Repos total.
Remèdes assez simple à mettre en place et relativement efficace.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par coursier (invité) (83.157.88.xxx) le 13/06/08 à 20:38:19

le meilleur reméde est celui de Dragibus , pas de dépense ( la secu ) !! la glace rien de tel !!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par timoi (invité) (195.68.66.xxx) le 14/08/08 à 08:48:11

Bonjour je viens de lire la page entière cela m'interresse beaucoup car depuis un an et deu mois aujourdui je souffre du genou droit. J'ai fait des séances de kiné, de micro kiné, mis des pommades de toute sorte, pris des tonnes de kilo d'anti inflamatoire et tout cela sans effet, vu des médecins généraliste et du sport , fait des examen de toute sorte et le mal n'a pas disparu. Aujourd'hui oui la douleur est moins forte que les premiers jours (je ne pouvais plus du tout marcher) mais elle est toujours présente après tout ce temps. On m'a diagnostiqué une contusion de la rotule, une tendinite ou une contracture musculaire. Les avis diffèrent et personne ne trouve de remède... Pourrait-on m'aider à passer cette douleur pour que je puisse enfin passer à autre chose?
Merci d'avance pour votre aide

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par lacsap (invité) (92.141.130.xxx) le 13/01/09 à 17:02:30

reméde de rebouteux prendre un fil électrique rigide dejas utilisé le dénudé ensuite le positionner sur la peau a l'endroit ou ca fait mal et le fixé avec une bande ou autre la reaction est immediates bonne guérison

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par sombert (invité) (90.29.225.xxx) le 15/01/09 à 11:30:13

pour une grose dendinite de la mezo sa soigne tres bien et percu en gel deux fois par jour .

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 15/01/09 à 12:36:05

Et pour le rhube ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 15/01/09 à 12:42:11

Vous ai-je déjà parlé du baume de Saint-Bernard ?

http://www.automedication.fr/medicament/medicament-bstber01-BAUME+SAINT+BERNARD.html

Et Raz' de Traumaplant ?

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=consoude_ps

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.55.115.xxx) le 15/01/09 à 12:49:04

J'ai une tendinite du moyen fessier depuis une semaine et je voudrais savoir si ma façon de me soigner est efficace:
- etirements
- glaçage
- application voltarene ou tendonil (pommade pour chevaux)
- le soir compresse d'argile vert
- la nuit flector tissu gel
- ibuprofene 3 fois par jour
Et puis bien sur arret du fractionné mais je continu les sorties en endurance.
Jules

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (194.250.7.xxx) le 05/02/09 à 12:10:29

FLECTOR ET GLACE TRES BIEN MAIS LA GUERISON SE FERA PAR INFILTRATION CHEZ UN BON RUMATHOLOGUE

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Nino-Quincampoix (invité) (91.168.106.xxx) le 05/02/09 à 12:29:00

argile verte en cataplasme sur le tendon, enveloppé dans du film alimentaire. garder le cataplasme 1h30/2h, ceci durant 1 semaine, radical!

/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/

trouver origine de la tendinite par cats (invité) (82.251.65.xxx) le 06/02/09 à 13:01:26

Soigner une tendinite n'est pas simple mais il faut connaitre l'origine de la tendinite sinon elle reviendra.
Je conseille de consulter un bon osthéopathe. Il y a peut être des muscles, tendons ou os déplacés qui forcent sur le tendon.
C'est ce qui c'est passé pour moi.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par kiki (invité) (83.205.112.xxx) le 13/02/09 à 17:38:38

depuis peu j'ai découvert le gel d'harpagophytum : c'est génial pour les tendinites, l'artrose, toutes les douleurs possibles
et ça dure plusieurs heures ; à utliser chaque fois que la douleur se ressent

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par rabou69 (membre) (89.156.227.xxx) le 13/02/09 à 18:24:32

@ KIKI
Tu le trouves où ce gel ?? C'est sur ordonnance ??

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par crabe (membre) (79.80.229.xxx) le 14/02/09 à 09:08:40

que faut il eviter dans son alimentation pour prevenir les tendinites?
que doit on manger?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par jacky (invité) (91.178.228.xxx) le 14/02/09 à 18:57:51

Eviter la viande rouge et surtout boire beaucoup d'eau !
Quand elle est là,s'entraîner plus léger mais certainement pas arrêter,c'est la pire des solutions. Attention,je ne parle pas de tendinites à répétition;là,il faut consulter un ostéo ou un podologue

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par momoVH3 (invité) (90.29.95.xxx) le 14/02/09 à 21:11:41

Pour moi, c'est "REPOS " le temps qu'il faut. Même si c'est 2 mois.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.216.220.xxx) le 25/03/09 à 16:59:43

Bonjour,

côté tendinite j'ai donné, adducteur avec arrêt de cours à pieds pendant 2 ans et foot pendant 7 ans malgrè anti inflammatoire, kiné basique et repos ainsi que tendinite rotulienne pendant préparation Trail.
Pour regler le problème des adducteurs ça a été bcp d'étirements des membres inférieurs, remusculation et massage transvers au niveau de la tendinite.
Pour la rotulienne, le Stanich couplé au massage transvers n'ont pas été efficace du coup le Kiné(specialiste du sport genou et cheville) m'a fait faire du travail en isocinetique et concentrique à l'aide d'une machine spéciale où j'ai trempé mon Tshirt à chaque séance, et couplé au massage transvers résultat inesperé depuis le temps que ça trainait guérison totale.
Conseils: bien s'hydrater au quotidien, bonne chaussure pr courir, étirement à la fin de chaque séance, ne pas trop consommer de laitage et viande rouge, passer voir un bon osteo de temps en temps ainsi qu'un dentiste. Les anti inflammatoires peuvent être efficaces pour de légères tendinites mais sont traites car masque la douleur et si on reforce trop et trop tôt on amplifie l'inflammation.
Et comme les conseilleurs ne sont pas tjs les payeurs, et malgrès mon expérience tendinienne, je viens de prendre une petite douleur au genou, surment un début de tendinite... je ne me suis pas hydrater comme il faut ces dernières semaines!!!!!

Meilleure pommade pour soigner une tendinite par Francederocroy (invité) (86.215.177.xxx) le 02/04/09 à 12:17:42

Bonjour à tous,
Je suis assez naîve dans le domaine et tout ce que j'ai lu m'intéresse mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'ai une tendinite aux deux bras (peut-être même une capsulite rétractile). Seul le baume Saint Bernard me fait du bien (pas le Voltaren)et la nuit, avant que je ne mette ce baume, c'était à pleurer (douleur de l'épaule jusqu'à la main). Cela dure depuis de mois (efforts pour un déménagement). Ce qui me surprend c'est qu'on dit quasi partout qu'une tendinite se soigne par le froid mais moi, j'ai une amélioration de la douleur après avoir baigné mes bras et épaules d'eau très chaude(néanmoins, l'impossibilité de certains mouvements reste là - gel de certaines postures vers le haut et l'arrière) Qui peut m'expliquer cela ???MERCI et bonne jouréne à tous et toutes.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par michel (invité) (85.27.47.xxx) le 03/05/09 à 18:33:44

Je n'ai jamais vu une seule pommade miracle dans aucun domaine depuis que je suis né, ça n'existe pas à ce jour.
La pommade et de l'eau c'est la même chose

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par pachille (invité) (82.236.187.xxx) le 13/05/09 à 12:11:58

dans aucun de vos messages je n'ai lu de de remarque à votre nourriture.
pour ma part j'ai eu des nodules à chacun de mes tendons d'achille qui étaient trés douloureux. Aucun traitement; médicaments, massages, ostéopathie, même avec de grands spécialistes n'ont solutionnés mon PB.
Mes tendinites ont disparues, malgré une marche 1/2h journalière, aprés 3 mois de suppression du laitage et mangé des viandes bouillies et des légumes. (j'étais à l'étranger)

meilleur remede pour soigner une tendinite par janette (invité) (86.195.183.xxx) le 06/08/09 à 22:31:50

je ne suis pas sportive du tout, je ne marche il parait pas assez, pendant mes vacances de juillet j'ai fait beaucoup de visites et donc beaucoup marché j'ai une tendinite au genoux qui dure maintenant depuis trois semaine, j'ai une atelle et des comprimés de voltarene, il y aurrait il une solution plus rapide et surtout plus efficace, quand je lis vos posts je suis inquiete, j'ai vu le médecin, passé des radios et une eco
merci pour vos réponses

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (92.140.219.xxx) le 06/08/09 à 22:42:41

Mésothérapie+alimentation qui n'acidifie pas le sang (nutrisite; Denis Riché)+ reprise progressive avec beaucoup de vélo : voila ma recette.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Alain050580 (invité) (90.6.66.xxx) le 06/08/09 à 22:50:28

Kétoprofène 2.5% ou alors des ondes de chocs

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.70.118.xxx) le 06/08/09 à 23:08:42

De la patience surtout...mais pourquoi vouloir à tout prix n'avoir jamais mal et surtout "faut que ça passe vite?"
Je ne fais jamais rien et tout passe toujours comme c'est arrivé...un peu de repos, on relâche sur les entraînements et les douleurs finissent par s'estomper...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par ix (invité) (90.31.163.xxx) le 06/08/09 à 23:35:29

de la creme du poireau

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par janette (invité) (86.195.183.xxx) le 06/08/09 à 23:35:53

comment je pourrais faire du velo alors que j'ai déja du mal a marcher, je ne peux pas plier la jambe

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par zyglute57 (invité) (90.26.28.xxx) le 07/08/09 à 10:07:10

Vaste sujet les tendinites ! Je pense qu'avant d'essayer toute sorte de crème et autres médicaments, il faut d'abord savoir d'où vient la tendinite, sinon tous les remèdes évoqués ne serviront à pas grand'chose. Chaussures? Posture du bassin? Entraînement mal adapté?... Pour ma part, j'ai eu un début de tendinite au talon d'achille, la cause était 1 paire de chaussures mal adaptée à mon pieds. J'ai soigné quand même à l'homéopathie avec huile à base d'arnica tout en continuant à courir. La tendinite s'estompe peu à peu. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut continuer à courir tout en diminuant un peu les séances toutefois.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 07/08/09 à 10:25:09

J'ai continé à courir, résultat les 2 tendons ont doublé de volume plus un nodule sur le tendon gauche. Obligation de stopper la course minimun 2 mois avec glaçage, étirements, pommade (quelques soient d'ailleur) et une vingtaine de séances de kiné (protocole de Stanitch, cryo, massages, éléctro ...) alors continuer à courir JE DECONSEILLE FORTEMENT, sans compter les risques de rupture ....
A chacun ses propres responsabilités !!!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par zyglute57 (invité) (90.26.28.xxx) le 07/08/09 à 10:32:38

Evidemment si la douleur est chronique et intense, il faut bien se résoudre au repos mais il faut soigner la tendinite et ses causes dès le début de son apparition et à cette condition on peut poursuivre la course. Et puis, tous les corps ne réagissent pas de la même façon au traitement, donc chaque cas est particulier.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par drMing (invité) (81.57.141.xxx) le 07/08/09 à 11:14:46

le meilleur truc: le Baume du Tigre.
C'est fait avec des extraits de pénis de tigre. Evidemment il faut aller les chasser et y en a de moins en moins, c'est pour ça que je conseille d'acheter ce produit aujourdhui car il deviendra de plus en plus rare.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.64.68.xxx) le 07/08/09 à 11:43:28

La meilleur traitement des tendinites est avant tout le repos, on peut y associer un traitement anti-inflammatoire en pommade(voltarene*, kétum*...), des séances de glace (15 min max de pose de poche glacée renouvellée toute les heures) ou pour les anti médicaments des cataplasmes d'argile verte.
Lorsque la tendinite est guérie, il ne reste plus qu'à trouver les causes de survenue de cette tendinopathie: problème matériel(chaussures), problème de terrain(piste, route, terre...) ou bien un problème postural provoquant un trouble fonctionnel augmenté avec la pratique sportive.
Un examen clinique chez un podologue du sport avec étude de la course en tenue sur tapis roulant peut répondre aux questions et soit traiter les douleurs en réalisant des semelles orthopédiques soit rediriger vers un autre thérapeute (ostéo, kiné...)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par podoxygène (invité) (86.64.68.xxx) le 07/08/09 à 11:49:14

La meilleur traitement des tendinites est avant tout le repos, on peut y associer un traitement anti-inflammatoire en pommade(voltarene*, kétum*...), des séances de glace (15 min max de pose de poche glacée renouvellée toute les heures) ou pour les anti médicaments des cataplasmes d'argile verte.
Lorsque la tendinite est guérie, il ne reste plus qu'à trouver les causes de survenue de cette tendinopathie: problème matériel(chaussures), problème de terrain(piste, route, terre...) ou bien un problème postural provoquant un trouble fonctionnel augmenté avec la pratique sportive.
Un examen clinique chez un podologue du sport avec étude de la course en tenue sur tapis roulant peut répondre aux questions et soit traiter les douleurs en réalisant des semelles orthopédiques soit rediriger vers un autre thérapeute (ostéo, kiné...)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (84.14.49.xxx) le 07/08/09 à 11:57:03

argile verte avec mélange arnica menthol etc
achetée à ma kiné
nickel !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par totalement débutant (invité) (90.54.50.xxx) le 07/08/09 à 15:16:58

Une préparation fait par une pharmacie sur Blagnac (31).

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par croix verte (invité) (92.143.215.xxx) le 08/08/09 à 13:32:15

bonjour . Je suis pharmacien ( je sais , y en a qui écrivent sur ce forum qu'on n'est pas des philanthropes...).
D'une manière générale n'attendez pas trop des pommades ou gels : leur effet est très limité , sauf paut-être le Flector*Tissugel en compresses imprégnées.
Je me suis ainsi gardé une tendinite au talon d'Achille pendant ...10 ans .
Surtout il faut penser à s'hydrater davantage.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.67.48.xxx) le 10/08/09 à 08:10:22

a M le pharmacien : 10 ans de tendinite achille ?! tu me fais peur là
et as tu essayé des solutions un peu + "naturelles" style argile ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Doc Rhumato (invité) (90.52.55.xxx) le 10/08/09 à 08:16:18

l'argile non , connue mais effet placebo...
Disons que pommades et anti-inflammatoires , avec glace çà m'a permis de surmonter.Cà le faisais qu'à certaines occasions .Et surtout , le problème s'est estompé quand j'ai décidé de revenir à des vraies semelles orthopédiques alors que depuis des années j'avais voulu courir avec des semelles toutes prêtes type N....*.
Maintenant je n'ai plus du tout mal en courant mais çà reste sensible.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par jipe (invité) (90.48.148.xxx) le 30/09/09 à 23:14:12

sans aucun la seule pomade efficace a appliquer sous forme de cataplasme et massage CORTISAL tres nettement superieure au voltarene ketum......attention prescip sous ordonance

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (81.49.106.xxx) le 02/12/09 à 09:47:52

l'invité LACSAP ( 92.141.130.xxx ) le 13/01/09 indique un truc de rebouteux pour soigner la tendinite - j'aimerai savoir combien de temps il faut laisser ce fil en place et si il faut renouveler l'operation plusieurs fois - merci de me repondre à l'adresse de mon email gondarts@orange.fr

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 02/12/09 à 10:13:11

http://www.huiles-et-sens.com/tendinite-ou-entorse

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par gazelle (invité) (90.50.189.xxx) le 02/12/09 à 13:44:04

huile d'arnica + huile essentielle de gaulterie + he d'eucalyptus citrohnée, en massage

tendine je pense chronic par coco (invité) (78.129.119.xxx) le 20/12/09 à 12:22:54

il y a des année que j cette tendine au coude qui me donne de tres forte douleur que dois je faire des glaçons j ai de l ahtose merci

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.22.220.xxx) le 22/12/09 à 20:51:41

Et une bonne hydratation, personne n'en parle, et pourtant, pour les tendinites, c'est important à surveiller.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 22/12/09 à 21:13:57

et oui,l HYDRATATION,c est le meilleur moyen pour éviter le plus possible la tendinite,depuis ma derniere longue blessure pour tendinite,je n arrete pas de boire et je ne ressent plus aucune douleur,et quand j en ai apres des courses ou entrainement long je boit boit et boit et le lendemain plus rien alors que j étais pas loin d une récidive,comme quoi je dirai meme que l eau est le seul remede pour éviter ce genre de blessure ou pour en guérir

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.58.235.xxx) le 22/12/09 à 21:15:46

boire, s'etirer doucement et se reposer...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.22.220.xxx) le 22/12/09 à 21:46:48

Oui , encore moi "invité"
concernat l'hydratation, ma technique est la suivante, pour ma journée de boulot, c'est une bouteille d'eau de 1,5 l, que je m' oblige à avoir terminer lorsque je quitte mon travail. ( En été, c'est plutôt 2l env. )

Pour le sport, c'est une bouteille de 70 cl à dispo, et une bouteille St Yorre ou Perrier à l'issue de la séance pour la récup.
Je touche du bois, je ne connais plus les problèmes musculo - tendinneux depuis !
Moralité : Boire , boire , boire , & boire en consommant sans modération, èvidemment, la vessie a besoin d'être vidée régulièrement, mais bon !
A vos bouteilles !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Bavaroi (invité) (82.143.171.xxx) le 18/01/10 à 19:56:29

BEst gel ever est le : Rescue Tendon( herbal gel). je souffre d une tendenite au niveau de la rotulle depuis 1999=> j ai presque essayer tout mais tout .

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par stratus (invité) (83.194.248.xxx) le 18/01/10 à 22:33:07

Je te conseille le baume Saint Bernard qui est une vieille pommade mais incontestablement très efficace enfin pour ma part sinon voltarene mais mon penchant est de loin pour la première !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 19/01/10 à 08:19:19

http://www.huiles-et-sens.com/tendinite-ou-entorse

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Coach (invité) (93.15.212.xxx) le 30/01/10 à 04:58:04

Salut tout le monde, je viens poser ma pierre à l'édifice, y'a de très bonne chose sur ce forum, mais juste une chose à souligner, le repos total ne sert à rien si il n'y a pas de prise en charge à côté, le repos sert à diminuer l'inflammation, qui dans bien des cas (dentition, alimentation, posture, etc) ne peut être résolu que par du répos, j'en ai fait l'expérience pendant 3 ans, du repos, du repos, au final rien !
Prochaine étape pour ma part : osthéo, kiné, podologue, et des BONS !! très important ça :)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par fabrice (invité) (90.16.147.xxx) le 30/01/10 à 08:28:54

bjr, moi pour ma tendinite au genou je mets du niflugel, je trouve ca pas mal du tout ca me soulage bien

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Superdupont555 (invité) (82.253.235.xxx) le 30/01/10 à 09:53:30

Salut,
" Silicium G5", du laboratoire de Loic le Ribaut. Ne se commande que sur internet sur www.siliciumlab.com car interdit en France, l'inventeur a du s'exiler en Espagne. L'efficacité du produit fait de l'ombre au lobby des pharmaciens français, il pourrait envoyer aux orties tous les kétums, voltarène et autres cataplasmes sur jambe de bois sil rentre en France. Mon kiné me l'a faite découvrir cet été sous le manteau, j'avais mon premier marathon le 8 Novembre et j'ai stoppé totalement mon entraînement pendant deux mois, Juillet et Août, suite à une vilaine tendinite au tendon d'achille. Et putain j'avais mal à plus pouvoir me lever, travailler c'était l'enfer, alors courir..
Grâce à cette pommade, le Nice Cannes je l'ai fait en 3H57, merci!
Et évidemment ne pas oublier de boire 2 litres par jour d'eau pour évacuer les toxines qui influent fortement sur la tendinite, essentiel! Bonne chance.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (78.230.221.xxx) le 30/01/10 à 10:18:55

flector tissus gel 1%

le remede miral aux ligaments douloureux
Flector tissugel est une compresse imprégnée d'un anti-inflammatoire, que l'on applique sur la zone douloureuse.
Le produit est vendu 13,90€ la boite de 5 tissugels, en pharmacie, je l'ai acheté sans prescription médicale.

Les 5 tissugels sont contenus dans une enveloppe hermétique avec un système de fermeture « zip ».
Il s'agit d'un médicament qui est indiqué chez l'adulte en traitement symptomatique des douleurs d'origine tendino-ligamentaire.

On peut l'utiliser aussi en cas de douleurs post-traumatiques : entorses et contusions.

Composition en substance active :

Diclofénac de sodium (1% m/m), soit 140g
Sous forme de diclofénac épolamine.
Pour un emplâtre médicamenteux de 10cm x 14cm

Liste des excipients à effet notoire :

¤ propylèneglycol
¤ parahydroxybenzoate de méthyle (E218)
¤ parahydroxybenzoate de propyle (E216)

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ☆ Mode et voie d'administration :

A utiliser en application locale.


1. Couper l'enveloppe contenant les tissugels à l'endroit indiqué
2. Retirer un tissugel et refermer l'enveloppe au moyen de la glissière

3. Oter la feuille de plastique qui protège la surface adhésive
4. Appliquer la surface adhésive sur l'articulation ou la zone douloureuse


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ☆ Mises en gardes spéciales et précautions particulières de conservation :


¤ Tenir hors de la portée des enfants
¤ L'apparition d'une éruption cutanée impose l'arrêt immédiat du traitement

¤ A conserver à une température ne dépassant pas les 25°C
¤ Après l'ouverture de l'enveloppe scellée, conserver maximum 3 mois les tissugels.


.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ☆ Mon avis sur le produit :

J'ai appliqué un tissu gel hier soir sur mon tendon d'achille, et je l'ai gardé plus de 16 heures.
La douleur a pratiquement entièrement disparu, je n'ai plus de gêne pour marcher correctement.

Je n'ai pas utilisé un tissugel entier, j'en ai juste coup un bout correspondant à la grandeur dont j'avais besoin.
Son application est vraiment très simple et je ne ressens aucune gêne pour bouger mon tendon et pour marcher.

Pour une meilleure tenue durant la nuit, j'ai entouré le tissugel de strap.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ☆ Conclusion :

Un produit très efficace contre la douleur grâce à sa diffusion continu de l'anti-inflammatoire.
Je conseil ce produit à tous les sportifs (et aux autres biens sûr) qui ont des douleurs suites à des blessures.

*** Ses plus : ***


1. Son efficacité
2. Sa diffusion continue de l'anti-inflammatoire
3. Sa facilité d'utilisation

*** Ses moins : ***

1. Son prix
2. Pas assez de tissugels dans une boite
3. Le fait que ce soit un médicament

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par el guerrouj (invité) (83.202.222.xxx) le 30/01/10 à 10:36:16

franchement le meilleur remede pour les tendons c l eau si ta tjr mal c que tu ne boi pas assez faut boire meme si on a pa soif

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Gil (invité) (90.11.172.xxx) le 05/03/10 à 09:26:50

J'ai découvert une huile on peut dire de massage, pour les tendinites; moi j'ai les genoux fragiles et ce que l'on prend pour de la tendinite est selon moi un début de fatigue musculaire et en même temps un début d'arthrite et parce que j'ai une analyse différente de vous j'ai cherché autre chose, moi aussi j'ai tout essayé voltarene et toute la suite et ce qui m'a fait vraiment du bien, c'est l'huile épissène sur un site appelé epinum.com; voilà, moi aussi si je peux aider. Je vous informe que depuis plus d'un an, je fais mon footing de 15km toutes les semaines.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (83.112.21.xxx) le 05/03/10 à 15:24:44

Il n'y a pas mieux que FLECTOR

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par l'algerois! (invité) (82.228.64.xxx) le 06/06/10 à 10:32:37

bonjour,vous chercher une pommade efficace de suite je peux vous donner le nom de la mienne elle doit pas etre connu vous l'avez pas cite! c'est une ancienne pommade mais toujours en vente pour moi c'est la meilleur c'est la : SRILANE 5% du laboratoire merck en massage jusqua qu'en elle rentre dans la peau masser jusqua qu'il n'y a plus la blancheur du produit voila plusieur fois ca sera retablie tres vite a bientot!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (82.239.93.xxx) le 14/06/10 à 22:01:49

la pommade flector et les patch flector tissugel 1% ses un antalgique anti inflamatoire tres bon pour les tendinite entorses artrose

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (62.201.142.xxx) le 14/06/10 à 22:06:13

Entièrement d'accord, Flector est l'idéal...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par sylver (invité) (77.207.33.xxx) le 24/07/10 à 04:10:04

bonjour,personne ne parle d'infiltration chez ton toubib,vous allez voir un rhumatologue,une petite infiltration et terminé arretez toutes ces pommades qui ne serve a rien. bon courage a tous.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (85.169.57.xxx) le 24/07/10 à 07:36:09

DISOLVUROL

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par jnmarcs (invité) (82.250.37.xxx) le 24/07/10 à 09:51:05

rien de mieux que l'electrosimulation pour soigner une tendinite (comme chez le kine)..un investissement certes mais qu'on arrive a rentabiliser..les pommades ..bof jamais vu d'effets extraordinaire

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par la ziz (invité) (92.145.222.xxx) le 16/08/10 à 15:15:05

après le repos, massages répétés à l'huile d'arnica en prévention avant l'effort sportif. Ajouter 1 gtte d'huile essentielle de Gaulthérie à l'arnica à chaque massage.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par romain82 (invité) (83.200.216.xxx) le 31/08/10 à 10:45:05

essayer BIO FREEZE c une pommade qui donne l'impression de glace, pour moi sa reste la plus efficace devant FLector

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par soso (invité) (93.23.145.xxx) le 06/09/10 à 20:54:04

pour ma part voilà 1 an que je traînais une tendinite au talon, j'ai tout essayé des pommades, des bandes anti-inflammatoires,des séances de Kiné le meilleur résultat m'a été donné par 3 consultations chez un ostéopathe alternées avec des massages du mollet chez un kiné pour l'aider à se détendre et voilà 3 semaines: plus aucune douleur et le tendon d'Achille a retrouvé sa forma initiale.
bon courage à tous

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Caro4545 (invité) (118.172.32.xxx) le 07/09/10 à 17:39:06

Le baume du tigre fait vraiment des miracles. Maintenant on le trouve pour pas trop cher sur le net. J'ai teste cette adresse et ils sont sérieux: http://www.baume-tigre.fr . C'est le moins cher que j'ai trouve et en plus ils offrent les frais de port.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par zoobie la mouche (invité) (77.246.89.xxx) le 07/09/10 à 17:41:38

boire de l eau gazeuse :st yorre,badoit,etc..

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.3.181.xxx) le 07/09/10 à 22:42:05

Les tendinites sont souvent dues à un sang "acide". Pour éliminer cette acidité, boire 1 bouteille de St Yorre/jour (contient environ 4000mg/l de bicarbonate, sans équivalent sur le marché), ce qui permet de neutraliser cette acidité sanguine.
Voire le site de Denis Riché (nutri site, aliments alcalins)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Dare (invité) (83.202.113.xxx) le 07/09/10 à 23:15:21

....et le bracelet power balance il est pas efficace pour ca non plus? ;o)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (92.134.25.xxx) le 10/09/10 à 14:02:33

ne vous passé plus de ketun il y a un risque que la molécule fasse des démangeaison

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par GUBE (invité) (83.206.181.xxx) le 10/09/10 à 14:49:23

1- BAUME AROMA (aux huiles essentiells, en pharmacie sans ordonnance, en plus l'odeur débouche le nez en cas de rhume)
2- Huile essentielle de gaulterie diluée dans huile d'argan ou de noisette en massage
3- 2l d'eau par jour (ça c'est tt le temps, pas seulement quand on a des tendinites)

Ca marche. Si pris à temps, pas besoin de stopper l'entraînement, juste réduire un ptit peu.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par rom34 (invité) (84.98.224.xxx) le 10/09/10 à 16:46:29

Flector est un gel anti inflammatoire efficace apparemment.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par mamy66ans (invité) (77.233.126.xxx) le 11/09/10 à 19:03:41

alors là, je peux vous dire que je connais bien la tendinite des talons d'achille !!! j'avais tout essayé : mesothérapie, cryothérapie, electrothérapie, plus toutes les pommades possibles et imaginables... et séances kyné et étirements ..bref un jour mon prof de sport en salle de dit : essaies l'homéopathie ; depuis ,g couru à nouveau et plus rien , il s'agit de :ruta graveolens 9 ch ; arnica montana 15 ch et rhus toxicodendron 9 ch je puis vous certifier que les resultats .. c'est pas placébo ! mais une condition : les prendre scrupuleusement 5 granules de chaque 3 à 4 fois par jour et ce pendant longtemps jusqu'à disparition complète des douleurs ou oedemes

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par adorlavie (invité) (92.149.245.xxx) le 20/09/10 à 22:00:14

FLECTOR...ET SALYCATE DE GAIACOL...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par aldo (invité) (89.84.23.xxx) le 21/09/10 à 11:05:12

homeopathie tres bien, sinon pommade d'arnica a laquelle vous ajoutez qq gouttes de HE gaultherie couchée. Le meilleur resultat est d'aller chez un rebouteux !!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Tiger Balm (invité) (118.173.83.xxx) le 27/09/10 à 03:04:26

Moi aussi, je prefere le baume du tigre (le rouge)
C'est un baume assez fort qui me soulage rapidement.
Parfois apres l'entrainement, losque mes muscles sont endoloris, je l'utilise en huile (tiger liniment)
J'en trouve difficilement en France maintenant.
Je me fournis directement sur internet chez :
http://www.baume-du-tigre.fr
J'ai toujours recu mes commandes.
J'ai egalement utilisé une pommade a base de camphre made in my pharmacie... mais toujour la preference pour le baume du tigre...
Tiens petite question du jour pour ceux qui connaissent ce produits, ou l'avez vous connu ?
Moi, ma mere m'en mettez sous le nez lorsque j'avez un rhum, cela me debouché bien le nez, et vous ?
Chris

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Morgane 77 (invité) (90.57.62.xxx) le 09/10/10 à 19:03:11

moi meme g une tendinite a l'epaul d a laiiiiiiiiiiiiiiiiide

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Dr Roetker (invité) (90.46.216.xxx) le 09/10/10 à 21:18:46

Arrête le clavier ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par yann (invité) (81.247.50.xxx) le 27/10/10 à 15:11:17

Pour ma part, j'utilise de la percutalgine soit en tube soit en ampoule. Attention a bien respecter le dosage car risque de brûlure. Je traine ma tendinite bilatérale depuis 4 mois maintenant et je cherche toujours la cause, après radio du bassin, scanner, étude podologique (semelles kinepod), echographie, kiné, mésothérapie, prise de sang, vitamines, changement alimentaire .... et beaucoup d'argent .... aujourd'hui je ne peux toujours pas courir et je desespère ...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (84.14.49.xxx) le 27/10/10 à 16:04:57

gouttes d'arnica a boire
j'avais tt essayé et ca super

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (77.193.39.xxx) le 27/10/10 à 21:30:22

RADO SALIL (Will PHARMA)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Mitch0346 (invité) (86.215.65.xxx) le 31/10/10 à 19:29:19

Bonjour
Vous pouvez soulager la douleur d'une tendinite avec des pommades, lption etc...mais la blessure sera toujours là.La douleur est une sentinelle à ne pas négliger, surtout lors de son apparition , elle permet de ne pas insister lors d'un effort, et surtout de ne pas reprendre trop tôt.Le meilleur remede est encore le glaçage,10mn 3fouis par jour, et le repos . Vous pouvez changer d'activité, temporairement,pour ne pas trop perdre de vos acquis sportifs

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Mitch0346 (invité) (86.215.65.xxx) le 31/10/10 à 19:57:57

Bonjour,
Perso j'utilise cette formule à faire prépare chez un pharmacien
Gaïacol 3 g
• Teinture d’iode 10 g
• Glycérine 10 g, dans un petit flacon de 30 ml.

Le Gaïacol est plus connu par les pharmaciens sous le nom de Salicylate de Gaïacol (en simple, c'est du sel de gaïacol).

- Frictionner la zone avec un coton généreusement imbibé.



"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par trappeur43 (invité) (77.198.253.xxx) le 15/12/10 à 19:19:58

j'ai presque lu tous les messages et je vois que la grande question c'est qelles cremes utilisees.en toute modestie et comme me le repete mon osteo. ,il faut d'abord traiter la cause du probleme avant de vouloir appliquer n'importe quoi.pour avoir garder une tendinite au tendon d'achille pendant six mois ,avec des semaines de repos ,des applications de cremes ,du kiné,rien ne m'a guerit.seul mon osteo.qui m'a replacé le bassin (sacrum)m'a dit a la fin de la seance "dans trois jours tu pourras recourir comme avant".je peux vous dire qu'il avait raison.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Steph (invité) (81.62.34.xxx) le 15/12/10 à 22:32:32

Pour moi c'est egalement gaiacol. Avec beaucoup de mieux!!!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par AUSTIN11 (invité) (90.0.139.xxx) le 15/12/10 à 22:52:18

FLECTOR.... C'EST LE TOP

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par JackyM (invité) (90.18.9.xxx) le 16/12/10 à 00:37:49

J'utilise du salicylate de méthyle
sous une forme simple :
c'est en fait la molécule présente dans l'huile essentielle de GAULTHERIE (procumbens, couchée ou Wintergreen)
en vente dans les magasins bio et certaines pharmacies (autour de 4,5 €) masser avec trois gouttes accompagnées d'une pommade (genre Vegebom ou autre).
Irritation possible à l'état pur d'où l'intérêt de mettre quelque chose avec.

Très efficace, à condition qu'il n'y ait pas une cause structurelle importante (ça ne remplace pas des semelles correctrices).

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (62.201.142.xxx) le 16/12/10 à 04:53:10

Flector...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (85.170.57.xxx) le 16/12/10 à 10:51:06

yes = flector

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par jef71 (invité) (88.177.218.xxx) le 13/01/11 à 13:56:33

bonjour

moi je souffre de tendinite aux jambes je marche trop tous les jours je suis distributeur de prospectus depuis 15 ans je fait bien 10 kms par jour minimun

je prend voltarène ça me fait rien du tout vous parlez de repos pour soigner les tendinites il faut combien temps pour que çà soigne en repos

merci de vos réponse

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Trailer (invité) (77.203.33.xxx) le 13/01/11 à 15:42:18

ben elle est ou l'annonce Gaiacol de ce matin ???
j'étais tout content moi de trouver cette annonce! alors que les pharmaciens aux alentours sont trop C... pour le faire!
et puis c'est libre en vente!!! alors c'est quoi ce délire? il y a un modérateur pour finir sur ce site???
et puis il y a pourtant des centaines de discussions plus débiles les unes que les autres (et des super sympa aussi!!!), et il y a des tas de personnes qui vendent des matos... et là! pouf! plus rien! je suis aveugle ou quoi!!!
et si jamais il me lit... ben voilà ma réponse, et je veux bien avoir son mail à nouveau moi!

je vais demander autour de moi, si cela intéresse. moi oui, en tout cas. et pour avoir utilisé cette préparation il y a un an (un pote "ultra" trailer m'a fait découvrir), je dois dire que j'ai été bluffé. par contre aucun pharmacien dans mon coin pour me faire la préparation donc j'avais laissé tomber.
Un petit paquet de côté, je veux bien!
question jointe : tu peux pas faire la préparation intégrale?
sinon, ce n'est pas important, je trouverais facilement la glycérine et la teinture d'iode (on en utilisait plein dans mon ancien centre équestre).
Merci pour l'info et la proposition! c'est bien cool!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par D'''''''N (invité) (86.195.203.xxx) le 13/01/11 à 16:32:40

Le meilleur remède, c'est d'abord de trouver pourquoi il y a cette tendinite. En changeant sa foulée, son comportement, ses habitudes alimentaires, son hydratation, ses médicaments parfois(certaines maladies obligent, mais les effets secondaires ne sont pas toujours bien mesurés)... voir le médiator. En revoyant aussi le début des symptômes, comment sont-ils apparus, combien de temps a duré le faible niveau de douleur etc. quand on a réfléchi à tout ça, il n'y a pas besoin de truc machin pour se soigner, mais seulement du bons sens avec le repos, la cessation ou la modification de ce qui pose problème.
Quelqu'un qui vend un produit dont personne ne connait la provenance, ni son impact, ne peut que voir son post sauter.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Docteur Fistule (invité) (62.39.128.xxx) le 13/01/11 à 16:34:19

Il faut saigner!!!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Trailer (invité) (77.203.33.xxx) le 13/01/11 à 16:48:27

à D:::N : tu dis "quand on a réfléchi à tout ça, il n'y a pas besoin de truc machin pour se soigner, mais seulement du bons sens "
mais c'est très "bête" est très insultant !
tu te prends pour qui toi? un mélange de Dalaï lama, de docteur maboule et madame Irma !!!???
AH je suis sur que tu dois en avoir du bon sens toi!
je viens regarder tous tes messages maintenant!!!

j'AI essayé ce produit comme des milliers d'autres personnes (voir tous les sujets sur internet ou l'on en parle) et cela me va super bien!
et vu ma profession, je ne pense pas être le premier "rigolo" venu.

et sur ce même site, on en parle dans des tas de sujets. alors ta remarque est infondé.
et dans ce cas alors... allons au bout de la réflexion, autant annuler toutes les ventes de cardio merdiques qui vont faire mille fois plus de dégâts aux coeurs des courreurs, ou encore interdisons les mentions des chaussures pas adaptés, plus tous les conseils "pseudo médicaux" de tous les imbéciles du site...
et encore... annulons et proscrivons tous les messages de mauvaises pratiques des fréquences qui induisent des surentrainements ou fractures de fatiques....

bref! ah non, j'oublie : QUID du GROS message sur Power CON!!!
MOI, je préfère mettre mon argent dans quelque chose que JE connais (et au pire ce sera de la poudre de craie bleue?!) et me retourner contre la personne à qui je ferais un chèque!
et si comme je le pense au regard de la nature du message, c'est un vrai produit, je suis vraiment TRES GAGNANT !!!
puisque c'est un vrai anti inflammatoire !


"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par D'''''''N (invité) (86.195.203.xxx) le 13/01/11 à 17:57:09

Ou la trailer, on s'exite pas comme ça, tu vas te retrouver avec une inflammation du système nerveux.
Ta profession qui te fait aller sur un forum ou n'importe qui peut peut vendre n'importe quoi ne m'inspire quère confiance quant à ton professionalisme!
Sans doute que ce gaïacol est intéressant, mais comme peuvent l'être des dizaines de produits sur le vrai marché ou sur des marchés parallèles.
Je répète, lorsqu'on est à l'écoute de son corps, et surtout lorsqu'on est sur le fil du rasoir, on ne va pas au-delà d'une douleur. Quand on a mal, au point de chercher n'importe quoi, c'est qu'on a pas su s'arrêter à temps.
Soigner le mal n'a jamais soigné les causes.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par run (invité) (82.246.114.xxx) le 13/01/11 à 18:42:28

Quand tu as une tendinite , tu ferme ta gueule et tu rentre chez toi ,t'essaye même pas d'calculer le pourquoi du comment puisque ce sont des douleurs régulière du coureur .De plus les pommade anti je ne sais quoi, c'est des histoire de pognons .Sa sert , a faire faut grossir le capital des industrie pharmaceutique , et un point c'est tout ! J'ai lu : Il faut continuer de courir .Pauvre con ! Et l'autre, qui nous fait sont bon samaritain et ces serment culturel tendance U.M.P...Pas doute il y a une sacrée bande de guignol sur ce site .J'ai l'impression que plafonné a 40'voir 50' sur dix fait plafonner les neurones et rend con .Sa manque d'aire .C'est peut être a cause du manque, qu'ces cons cour ...enfin . Mieux vaut s'branler en cachette et prendre sont pied que perdre pied en éjaculant des conneries. run

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par emotion (invité) (82.238.15.xxx) le 13/01/11 à 22:59:02

Parfaitement d'accord, cela fait 22 ans que je cours et pas une blessure avec un record à 29'50 sur 10 et 1 h 01'35 sur 20 km !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Run (invité) (86.77.246.xxx) le 13/01/11 à 23:14:47

Un peu vulgaire mais tu as raison
beaucoup s'arrete au moindre pepin, mais c'est le piége !
tendinite ou pas je continu de courir , de toute maniére au bout de 20 minute ont l'oublie et avec la charge d'entrainement elle fini par se barrer , comme Hicham el guerrouj il disait dans une itw , meme si tu a mal , t'es fatigué , VA YYY

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par fringale (invité) (90.49.139.xxx) le 13/01/11 à 23:18:49

mais...dites moi...
c'est
la pommade "tartempion"
ou
le massage qui accompagne l'application de la pommade "tartempion" ?
???
et ce "tartempion"...il a de grandes poches ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.77.246.xxx) le 13/01/11 à 23:27:48

nan mais c'est vrai les pommade et autres gels
c'est l'effet placebo qui vous rend dingue !!!

C'est comme les bracelet power balance ou les montre qui ont la taille d'un portable , les mecs qui les porte sont persuader être meilleur et en plus sur la ligne de depart il font tout pour qu'ont les regarde (ils se la pete quoi ! ) mais le comble dans tout sa c'est quand tu les laisse partir comme des fusée , puis tu les depasse au 3 eme kilo en train de trottiner, puis il arrive 20 minute apres toi ........ oubliez le marketing et allez courir ! le resultat ont l'obtiens a coup de kilo et sueur !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 14/01/11 à 09:28:16

Pommade à base de Silicium organique... J'en consomme une mais je ne cite pas de marque !
Mais à part le repos, rien ne soigne tendinite

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par domdom02500 (invité) (90.18.162.xxx) le 14/01/11 à 16:40:00

faire préparer en pharmacie la solution suivante:

Salicylate de Gaïacol 3g
teinture d'iode 10g
glycérine 10g
Le tout dans un flacon de 20 ml

l'appliquer sur la région douloureuse, si la tendinite est récente (moins de 2-3 mois, 3 -4 jours devraient suffir, sinon ne pas hésiter à appliquer 15 jours), à l'aide d'un coton démaquillant et l'appliquer comme si on désinfectait une plaie. NE PAS RINCER.

Douleur des jambes apres plusieure operationt protese par tony (invité) (109.210.6.xxx) le 21/01/11 à 06:19:51

j' ai été opéré plusieure fois des hanches, pour pose de protése ,donc ,j'ai été ouver trois fois a droite ,et a gauche je fait 250 kilometres par semaine ,et j'ai tres mal dans les cicatrice ,que d'oije faire ,merci

soigner une tendinite par Goupillon (invité) (88.160.148.xxx) le 24/01/11 à 17:15:31

Bonjour,
Quelqu'un connaît-il le BREXIN comme anti-inflammatoire?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par lakomete (invité) (87.88.33.xxx) le 26/01/11 à 14:56:17

bjr tlm, j'ai une douleurs intenses au niveaux de mon avant bras droit, mon osteo kine me mets du chaud et non du froid. pour la creme je pense acheter ou la baume du tigre ou bien st bernard (je crois c'est comme ca que ca s'appelle). crdt.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par jeb (invité) (159.50.16.xxx) le 10/02/11 à 14:23:54

Très marrant ce forum sur un sujet très complexe..20 ans de handball : tendinite à l épaule, tendon d'achille, genou....Même deux infiltrations ne sont pas venues à bout d'une tendinite d'achille (faite pourtant pour la deuxième sous controle radio)....quand le tendon est abimé, il faut se résoudre à faire autre chose...Les pommades : très peu efficace...Le glacage l'est bien plus...Il calmera la douleur ...L'arrêt n'est pas non plus la meilleure des solutions mais ralentir les cadences est primordiale. Quant à ceux qui pronent le mal par le mal, c'est complétement stupide...Si ça était efficace, ça se serait a moins que ces personnes n'ont que des petites bobots finalements. Les séances chez un kiné compétent (difficile à trouver) sont efficaces par contre..

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (217.70.85.xxx) le 10/02/11 à 14:41:16

repos repos repos.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par run (invité) (82.246.114.xxx) le 10/02/11 à 21:47:36

la pommade a la con :( vulgaire )
Bonjour Ducon qu'es ce qu'il te faut aujourd'hui et qui va m'intéresser...ca c'est sur ?
__HEUUUUUUUU ,je voudrait une pommade a la con . J'ai attraper une saloperie de sciatique a ma tendinite, en courant comme un con derrière ma bonne femme !
Ah bon ! mais c'est con dit . Pourquoi tu cours comme ça ? A tu essayé de courir comme un idiot c'est plus facile , et tellement agréable ? Allé donne moi ta putain d'ordonnance que je vois ce que l'autre druide ta refiler . Au faite ,ta saloperie de bonne femme est au curant de tes conneries sportive ?
__ Oui connasse ! Mais au lieu de n'emmerder grognasse va chercher cette saloperie de pommade a la con !
Tu reste polies s'il te plait ou ta pommade a la con j'te la fait bouffé sur le comptoir ...Hein !!! ...Bon reste là nabot , je crois que j'ai ce qu'il te faut ...j'vais voir si je trouve cette saloperie de pommade a la con !
Ducon s'impatiente car la connerie même s'y elle reste féminine ,y a quand même des tartes qui se perde. .L'apothicaire ou l'épicière revient.
__Voila ribouldingue ,j'ai cette saloperie de pommade a la con .Cela fera dix sous .
__Quoi?
__Dix sous !! t'est chébou ou t'est con !
__Vous avez dit dichous ?
Non dissous ! crétin
__Dit sous ??? complétement ravager la conne ! ta la cafetière qui chauffe ,enfin je te paye en euro on ne sait jamais .
__bien le compte y est ... Donc ,il te faudra la prendre tout les matin avec un grand verre d'eau et après ton putain de footing derrière ta cocu de bonne femme ...compris l'andouille ! Puis a ca il faudra rajouté les cacheton de subutex , pour y voir plus claire, et un supo a ce foutre dans le fion tout les matins midi et soir .Tu demandera a t'a grognasse ! Ta compris ducon .
__Mais pour la pommade a la con le toubib m'a bien stipuler que je devais l'utiliser avec ma femme .
__ Tu va pas recommencer ! Ton cinéma ne m'amuse plus
__ tu sait bien que c'est pas facile !
__ta qu'a la quitté et m'emmerde plus
__ mais tu c'est bien ,que je ne peu pas.......etc etc etc
Tout ca c'est bien une histoire a la con .....

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (194.3.247.xxx) le 10/02/11 à 21:58:25

Pauvre con ! (dans le même ton que ton histoire à la ...)

ciprofloxacline:risque de rupture de tendon par annieaurillac (invité) (79.87.134.xxx) le 22/02/11 à 04:22:32

Suite à la prise d'un antibiotique prescrit par mon médecin, j'ai eu une rupture de tendon à l'épaule droite; il paraît que cet antibiotique de la famille des quinolones est connu pour entraîner des ruptures de tendon, sauf que moi je n'étais pas au courant...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.221.98.xxx) le 22/02/11 à 16:22:30

Un récap pour soigner une tendinite :
1er repos et ne pas forcer sur la douleur
2è Massage 3 fois par jour avec voltaren ou flector c'est la même chose
3è en ce qui concerne le salycilate de gaîacole, c'est le salycitate (c'est un sel)(salycilate=aspirine) et non le gaÏAcole qui est important. Certains en sont très satisfaits. mais aussi, le baume du tigre (camphre) ou le baume aroma (alycitate de méthyle)
Mais il vaut mieux avant toute chose de voir un médecin du sport qui pourra conseiller la méthode à suivre.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Pas de pseudo (invité) (90.3.44.xxx) le 07/03/11 à 01:21:07

J'ai fais deux grosses tendinites en préparant le marathon de Mets... en plein été j'ai du griller quelques neurones : sur une semaine, j' ai fais deux sorties de marches... après, vacances à la montagne et là, bah, ca vous gagne alors forcement, le matin, tu passe un quart d'heure à poser le talon au sol et tu ressembles à une danseuse...
J'ai mis des mois à récupérer et récupérer est un grand mot.
Apres quelques minutes ca passe mais c'est décourageant (pour moi, du moins)
Je suis étudiant Ostéo et un de mes prof m'a traité... Vous pouvez pas imaginer à quel point j'ai eu envie de l'embrasser, même s'il avait été vieille et moustachue! Et je lui dois une fière chandelle! Cette méthode c'est le FDM. Si vous êtes curieux, c'est pas une méthode de plus qui va en étonner certains ici. Ben quand on a vraiment tout éssayé...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (82.253.34.xxx) le 07/03/11 à 02:24:45

c quoi le FDM?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.221.91.xxx) le 07/03/11 à 07:18:13

c'est quoi fdm?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (193.252.220.xxx) le 07/03/11 à 09:43:53

France De Montaigne

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 07/03/11 à 10:24:09

Voltaren Gel... enfin son générique !
Cela m'a bien calmé ma tendinite !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Soso (invité) (86.192.2.xxx) le 13/03/11 à 14:49:08

Bonjour, je viens de lire tous les messages, je suis désespérée... Après une grosse cyclo en montagne en juin 2010, je me suis retrouvée avec une douleur au dessus des deux genoux. Il faut dire que j'avais fini avec des crampes. Mais au début, je pensais que c'était du au changement de vélo survenu qques semaines après. Je me suis mise au repos, fait de la kiné, j'ai levé le pied sur les sorties... Aujourd'hui, j'ai toujours mal !!! Et ca des que je force un peu, ca se situe au dessus des genoux, alors une contracture, une tendinite... Je n'en sais rien... Quelqu'un a t'il soigné ce genre de pb ?
Mon doc m'a donné un decontractant... pas top... HELP !!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (83.156.233.xxx) le 13/03/11 à 15:10:47

FDM : http://www.triggerband.com/downloads/about-fdm.pdf

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Soso (invité) (86.192.2.xxx) le 13/03/11 à 18:12:44

Ok, mais qui va pratiquer cette FDM ? Je vois l'ostéo demain, ou alors récemment j'ai fait connaissance d'un éthiopathe mais pas encore pratiqué...
Merci

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par sandy (invité) (92.129.235.xxx) le 24/03/11 à 14:16:53

bonjour à tous.Juste pour info,la BAUME DU TIGRE,vous la trouver dans certaines parapharmacie.Moi je l'a trouve à leclerc de roques sur garonne.Certains magasins alimentaire chinois aussi,il faut leur demander car elle n'est pas en rayon.Il existe la blanche et la rouge.La blanche c'est pour les tendinites,la rouge,maux de tete,douleurs cervicales,douleurs musculaire.je souffre de tendinites depuis 3ans.J'en ai une a la hanche depuis 4mois suite à une luxation de la hanche.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.60.142.xxx) le 24/03/11 à 18:05:08

repos, repos, repos
boire, boire, boire
flector ou GAIACOL
ostheo/kiné/orthopédiste
bons echauffements.... bons étirements

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.60.142.xxx) le 24/03/11 à 19:16:19

repos, repos, repos
boire, boire, boire
flector ou GAIACOL
ostheo/kiné/orthopédiste
bons echauffements.... bons étirements

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.56.98.xxx) le 05/04/11 à 23:34:44

tendinite au pouce de mon pied droit
important le Massage ! voila comment :
je me suis glace le pied dans l eau d un lac tres froid des heures c es radical comme effet en moins d'une minute impossible d y garder le pied concerne et puis a force de "forcer" le sang a circuler j ai pu le laisser quelques minutes de suite (au bout de quelques heures)le soir venu sous la douche je le sentais gele bien sur, ô surprise (sous anesthesie le pied grace au froid)
j ai passe de l eau tiede et ca ma démangé apres quelques minutes comme pas possible de la massage frenetique et progressivement tres appuyé fort a se broyer le pied
cela m a fait beaucoup de bien j etai presque gueri enfin le pouce le pied n etai plus "raide" mais moelleux.
A MON AVIS soyez delicat touT de meme avec les tendons
et masser en direction des doigts de pieds pour l afflux de sang vers la zone concernee
ET SURTOUT utiliser une pommade pour le massage frenetique s il en est ne vous arracher pa le peau comm moi
c es la mauvaise surprise du surlendemain que j ai eu a force de me gratter par moment
utiliser le dernier dentifrice qui chasse la bacterie au plus profond d une dent cassee oude la carie
boire suffisamment..
bon courage moi je galere depuis 10 jours et la je prend un medoc pour six jours
Pour revitaliser mes dents et leurs nerfs je vais tenter le footing force sur de longues cotes c es violent pour l afflux de sang pour moi dans les dents (elles jaunissent un peu la)
apres ca le (footing) je me sens comme moonraker des dents d acier lol.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par cameleo (invité) (84.98.62.xxx) le 21/04/11 à 14:26:16

Une bonne pommade que j'ai à vous conseiller, avec prescription : la Percutalgine. Discutez-en avec votre médecin.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par gazel54 (invité) (193.55.227.xxx) le 03/05/11 à 13:26:53

1

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par gazel54 (invité) (193.55.227.xxx) le 03/05/11 à 13:32:43

1 an avec tendinite aux 2 tendons d' achille.
Repos + ondes de chos + massages avec voltarène + argile verte : résultats aucun.
J'essaie une nouvelle technique de kiné avec le crochet en continuant les pommades anti inflammatoires en gel ou en compresse + anti inflammatoires gélules + semelles ortho.
Pour le moment ça va quand je marche mais dès que je cours les douleurs et raideurs apparaissent.
Je vais tester le versatis, nouvel emplâtre à appliquer pendant 12h et je recommence la mésothérapie et acupuncture, si ça ne passe pas he bien ......je ne sais plus quoi faire mais je ne veux pas arrêter la course à pieds définitivement!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (82.66.87.xxx) le 03/05/11 à 14:17:29

Aucune,laisser le tendon au repos et bien boire car une tendinite peut venir par manque d'hydratation et surtout comprendre pourquoi...
-Chaussure trop vielle
-Probléme d'appui, voir podo
-Certains médicaments peuvent provoquer des tendinites du talon d'achile ex;norfloxacine etc...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par gegeledeb (invité) (81.53.200.xxx) le 18/06/11 à 15:53:41

J'ai bien tout lu,du repos semble etre la solution miracle pour une tendinite.Seulement lorsque vous avez une tendinite au bras et que ce bras est votre gagne pain(artisan coiffeur),la vous rigolez un peu moins plus une capsulite rétractile en ce qui me concerne.Pour ceux qui ne pensent qu'à leur loisir(sport),certain jouent leur propre travail et la c'est un peu plus grave(source de revenus).j'en suis aux infiltrations mais il serait bon que dans ce blog il en ressorte quelque chose de concret,je vais passer des années a essayer toutes les solutions de chacune et chacun,qui a vraiment une vraie solution!!!!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.41.60.xxx) le 18/06/11 à 21:26:36

Il n' ya pas de solution miracle car comme pour les tennismen qui ont aussi ce même type de pb , c'est déjà ( un peu) de repos. mais il FAUT bosser alors?
- massage transversaux sur le bras en remontant vers le coeur ( un kiné sera + pro que moi pour faire!)
- glaçage pendant 10mn - sans glace directe sur la peau- plusieurs fois / jour
-anti inflammatoire du type Flector tissus Gel à découper et appliquer sur la zone pendant la journée
( attention un anti inflammatoire masque la remission donc il ne faut pas trop forcer !)
maintenant il reste des actions complémentaires par ultrasons à faire faire 3 à 4 X / sem par un kiné
IL FAUT REHYDRATER le tendon - qui doit craquer lors des mouvements douloureux n'est ce pas ?- mais aussi le corps qui doit en avoir aussi besoin attention il faut boire .
Bonne récup ...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par LOCJEAN56 (invité) (109.10.131.xxx) le 29/06/11 à 11:07:53

Bonjour a tous .
Mon genou gauche me refait mal coté interne. Je passe de l'argile verte en bande. Là j'en ai trouvé en tube toute prête.C'est marqué dessus..."pour un effet optimisé appliquer une source de chaleur sur le bandage" ?????chaleur ou froid ??
A 24 ans j'ai du arrêter la competition(aujourd'hui j'en ai 74)....en définitif cela provenait de mes dents. A 55 ans je faisait encore 1 HEURES 12/13 au 20 kilométre. Aujourd'hui je fais de la marche nordique....SUPER...Si vous en avez une tendinite faites en pour maintenier la forme et voyez votre ostréopathe mais un bon. Alors pour l'argile verte chaud ou froid?????????????

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par cricri (invité) (85.26.7.xxx) le 19/07/11 à 20:18:34

Bonjour moi ça fait 6 mois que traine cette tandinite jai tout essayes kine ostheo pommade de toute sorte la je vient de trouve qui me soulage bien ses flexagile

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Tail (invité) (213.56.232.xxx) le 28/07/11 à 08:56:42

Bonjour,

J'ai cru avoir une tendinite pendant plusieurs moi au tendon d’Achille. Forte douleurs, impossible de déroulé la marche normalement au levé, plus de course et glace et pommade.
Puis un jour j'ai rencontré un osthéo par hasard, je lui ai parlé de mon problème de tendinite que je trainais depuis plus de 6 mois.
Il a regardé ma remis l'astragale en place, et le lendemain 1 h de footing sans aucunes douleurs.
Maintenant quand ça reviens, je vais voir un osthéo, je lui demande de me replacer l'astragale et ça repart.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par fifi (invité) (41.104.92.xxx) le 27/08/11 à 17:26:39

Je vous conseille plutot des séances d'ondes de choc la pommade c'est un plus

REMEDE SUPER EFFICACE pour soigner une tendinite par sacha (invité) (86.67.210.xxx) le 01/10/11 à 12:47:17

Un super réméde pour soigner un tendinite sa marche je vous garantie!
c'est huiles essentiels de GAULTERIE ANTI INFLAMMATOIRE
Et associer MRENTHE POIVREE vendu en pharmacie, reméde de kiné sa fait un mois que j 'ai une tendinite sans bouger et mon bras c'est guerri!
une tendinite c entre 6 et 1 ans !

y mettre une petite goutte de chacun sur le bras et y mettre un céllophane et garder une heure pas plus des effets de soulagement.
BON RETABLISSEMENT A TOUS!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Pout (invité) (88.174.224.xxx) le 01/10/11 à 13:14:16

Anti inflammatoire classique tous sont les bienvenues...
Conseil d'un kiné pour prévenir la tendinite du tendon d'achille, se mettre en équilibre sur une jambe, sur l'avant plante du pied, et tenir le plus longtemps possible, c'est un renforcement général de toute la cheville.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par tatoo (invité) (109.210.37.xxx) le 28/10/11 à 19:09:39

le mieux, pr les tendinites(notamment du tendon d'achille), c un bain d'eau salée.
Un seau, de l'eau chaude, du gros sel, un ptit bain du pied, plusieurs séances et c réglé....

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par edme (invité) (92.147.191.xxx) le 11/11/11 à 12:11:08

j'ai la chance d'avoir une tendinite aux faissiers un plaisir quoi faire pour enrayer ce plaisir.
ketum - percutalgine - voltarene - syntol - flector -sous toutes les formes - infiltrations sous scaner
resultat deux cannes
15 ans de plaisir je voudrai trouve un heritier aidez moi

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (84.103.76.xxx) le 11/11/11 à 13:22:55

Le fessier est un muscle ....

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par magali-la-truie (membre) (89.85.121.xxx) le 11/11/11 à 13:31:11

Le mieux c'est de faire des cataplasmes à la moutarde.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par michelle (invité) (216.58.9.xxx) le 26/11/11 à 14:37:57

pour ceux qui utilisent l argile verte, ont peu rajouté des h huiles essentielles dans l argile comme cataplace pour la nuit,les huiles ont de bonnes propriétés ça fait un bond mixe

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (109.0.201.xxx) le 26/11/11 à 14:51:12

@magalie dijon, ça n'est pas montcuq

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par gilles (invité) (216.58.9.xxx) le 26/11/11 à 16:24:03

bonjour j aimerais me commande du gèle saint Bernard du flector et perutalgine via internet,je veux faire l expérience de c est produit est-ce qu’une personne peu me diriger sur un cite pour me les procurer un gros merci payouche@hotmail.com
michelle

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par kiki (invité) (90.40.26.xxx) le 07/12/11 à 12:50:05

on parle que des sportifs et les travailleurs alors kiki

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (193.49.162.xxx) le 07/12/11 à 13:02:32

on est sur un forum de sportif kiki.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (41.249.97.xxx) le 19/12/11 à 08:34:00

Beaucoup de cavaliers marocains utilisent le même gel qu'ils emploient pour soigner les tendinites de leur chevaux. Une application par jour jusqu’au rétablissement (sans dépasser 10 jours). Et ce, depuis plusieurs années. Il s'agit du "compagel". C'est un produit vétérinaire allemand. Pour ceux que ça intéresse je conseille de l'utiliser la nuit, avant de dormir, sans masser et en recouvrant d'un pansement après 2 à 3 minutes à découvert.

pommade pour soigner les tendinites par (invité) (60.165.26.xxx) le 19/01/12 à 03:34:13

Je suis medecin chinois,
Je vous confirme a tous, la pommade Nawasport ou le baume Nawasport, c`est la meme chose est un produit tres efficace. Vous pouvez la ou le trouver sur internet.
Sur les tendinites classiques, s`il n`y a pas d`atteintes ou d`encrassement hepatiques, le nawasport soulage rapidement, ne pas masser, appliquer sur la zone douloureuse et le produit rentrera en quelques instants.
Vous pouvez me contactez si vous le voulez.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (213.56.94.xxx) le 19/01/12 à 10:28:16

voltarène émulgel et sinon il y a le baume du tigre, le reste n'estq eu foutaise.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (217.70.85.xxx) le 19/01/12 à 11:36:09

aucune bordel! repos et glace! pensez a lucy qui faisait ses 40 kilometres quotidiens et sans chaussures fussent elles minimalistes (le top i parait !)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par pointatra (invité) (82.122.189.xxx) le 22/01/12 à 20:48:18

invité) (60.165.26.xxx) le 19/01/12 à 03:34:13, bonsoir à l'invité du 19 janvier 2012 qui est un médecin chinois. Pouvez vous me dire sur quel site internet peut-on trouver cette pommade ou ce baume nawasport. Merci d'avance.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Will (invité) (217.128.141.xxx) le 23/01/12 à 12:15:41

Mon beau frère utilise un anti inflammatoire pour bovin (il est agriculteur).
Il paraît que ça marche du tonnerre, tellement que tu ne sens plus ton dos pendant 3 jours !

(véridique)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par pointatra (invité) (82.122.189.xxx) le 24/01/12 à 11:56:58

Merci de me dire où je peux trouver cette pommade ?? dans quelle commerce ? cordialement

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par lakiske (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 19:56:59

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

A vous la liberté !!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Bénékiné (invité) (89.88.173.xxx) le 30/01/12 à 18:19:52

Bonjour,
Pour infi, je me tape une tendinite depuis une dizaine d'année, au début, je ne l'ai pas soignée, puis quand je ne pouvait plus marcher, je ss allé chez le médecin.
Voltérene => aucun effet, puis kethum => brulure au second degré, ma peau est tombé en 5 jours, puis caznnes anglaises pdt 2/3 semaines le tps que ma peau se reconstruise et que je puisse enfiler des chaussures..bref, je vous déconseille.
Maintenant j'utilise SRILANE, ms je ne trouve pas que ce soit efficace.
Ducoup, pr moi les pommades, il n y en a pas vrmt de très efficace...dsl !!!
Mais pour guérir d'une tendinopathie, rien de tél que les ondes de choc + le repos + kiné + protocole de Stanish + une reprise du sport progressive avec contention souple (strapping par exemple) !!!
Les ondes de choc, c'est chez le kiné, c'est super douloureux, surtt quand on a déjà mal, mais c'est le seul truc qui soigne!!!
Bon courage à tous !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par jkineton (invité) (81.57.114.xxx) le 10/02/12 à 17:33:39

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert une certain gamme de produits contre les douleurs et notamment une tendinite. Il s'agit de la gamme contre les douleurs du Père Jean, chez les Artistes de Nature. Pour soigner une tendinite (la mienne se situait à l'épaule) je vous recommande le fango et le gel apaisant qui utiliser de manière complémentaire font des merveilles. Utilisez le fango pendant une dizaine de jours en cataplasme toutes les nuits et compléter le soin en utilisant le gel apaisant dans la journée.

Je vous mets le lien de leur site : www.and75.com

Je les ai découvert par hasard sur un salon, un vrai coup de coeur !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/02/12 à 20:07:12

le meilleur remède contre les tendinites c'est le repos. les produits masquants/calmants sont un danger à moyen et long terme

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (213.245.209.xxx) le 10/02/12 à 22:06:07



Je partage cet avis. Le repos ...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par clémentine (invité) (92.157.64.xxx) le 03/03/12 à 19:03:33

aprés des entrainements intensifs pour apprendre à nager la brasse j ai une tendinite au genoux droit qui ne passe pas;le médecin chinois qui parle du Baume Nawasport peut-il dire ou et comment se le procurer
merci davance

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Tender (invité) (83.201.21.xxx) le 03/03/12 à 19:27:26

@ Clémentine
Ton toubib chinois s'est trompé ! La pommade c'est
"Port' nawak"
Et pour une tendinite le remède c'est le repos et boire beaucoup beaucoup beaucoup !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par rvlf (invité) (88.175.252.xxx) le 03/03/12 à 20:18:54

Repos et glaçage

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par domdom (invité) (90.1.63.xxx) le 03/03/12 à 21:16:12

salicylate de gaiacol

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Luc (invité) (77.195.32.xxx) le 09/03/12 à 15:39:37

Qui dit "tendinite" dit "lésion du tendon" !
Il faut déjà trouver l'origine et l'éliminer (mauvais mouvement, alimentation, médicament, etc...).
Par ailleurs, la chaleur et l'inflammation de la tendinite sont une réaction (saine) du corps pour faciliter la réparation des dégâts au tendon... Donc attention aux anti-inflammatoires et au froid qui bloquent les mécanismes utiles.
Pas de problème pour les antalgiques, par contre (genre paracétamol, mais l'effet est léger...). Et tenez le tendon blessé au chaud pour accélérer les réactions favorables !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par lo (invité) (90.32.186.xxx) le 25/03/12 à 18:27:16

j'ai tenter le traitement d'antinflammatoire et il n'y a pas d'efficacité a l'arret donc je recommence avec le baume aroma qui lui me passe cette douleur au bras mais l'odeur est tres forte

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par runrun44 (invité) (78.126.176.xxx) le 08/04/12 à 10:14:52

Bonjour,

Pour moi c'est BIOFREEZE+ un gel avec action par le froid et un antalgique.
Je trouve ce produit très agréable même si avant tout rien ne vaut le repos....
Bon week end de pâques à tous les capeurs

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par damierconakry (invité) (41.82.225.xxx) le 08/04/12 à 14:18:40

Celà 25 ans que je suis à conakry(natif de NAntes et je termine ma prépa pour le marathon du 15)je vous soumet une autre méthode que je viens encore de mettre à l'épreuve.
Méthode chinoise:à l'opposé de notre méthode occidentale!!!
Voilà 3 sem je me suis fait une tendinite et contracture à la cuisse gauche .Et bien je ne me suis jamais arrêté!!voilà la façon dont elle procède:pendant 1/2h 3/4h massage transversal profond sur la tendinite ou contarcture,et après pendant 1/2h :linge humide et alcool pour faire chauffer.Résultat ce matin j'ai fait ma dern séance longue de 1h 45 et je ne me ressent de rien .Pour les Nantais j'aurais le dossard 2170 .
Est ce qu'il y en a d'autres qui ont testé cette méthode????à l'inverse de notre méthode occidentale !!!ou l'ont préconise attêt total et froid!!!!!
Et ce n'estpas la 1ère fois que je me suis fait soigné de ce genre.
A tout ceux qui finissent de préparer Nantes ,PAris etc...bonne chance et SOYEZ FORT le 15

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.28.105.xxx) le 08/04/12 à 14:21:58

Flector

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par BEUMEU (invité) (82.245.2.xxx) le 12/05/12 à 15:19:33

oulalala, mais je vois que c'est la galère aussi pour beaucoup, et ben moi, c'est tendinite chronique d'achille droit et gauche, cela fait 3 ans maintenant que nous vivons ensemble il y a des jours avec et des jours sans surtout au niveau du tendon droit, je suis passé par la case kiné, ultrasons, infiltrations, repos total avec bequille, echcographie pour découvrir une épaisseur environ de 5mm au tendon droit, beaume du tigre, voltarène, percutalgine, st bernard, glaçage régulier, autres pommades a la con, talonnette, orthopédiste, mon ostéo ne peut rien faire. Et quand je suis allé voir un chir, il a vu une bête de foire d'ailleurs je me suis sauvé en courant ( j'ai réussi pour une fois). pour le sport c'est un enfer et le mot est faible, et apres chaque séance je le paie au prix fort, je marche comme robocop pendant 2 ou 3 jours avec des douleurs des fois insoutenables, m'emfout j'y retourne car c'est vitale pour moi, mais la je viens de voir le nom d'une pommade et ben je m'y jette je suis plus à ça prêt et sinon après je contais essayer la graisse de serpent ou un rebouteux..........a voir!!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Invité (invité) (77.206.203.xxx) le 06/06/12 à 14:33:20

Gel articulaire Siléo antalgique.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par prince 28 (invité) (90.5.214.xxx) le 06/06/12 à 20:57:00

JE te file un remède tout simple , boire 2 litres d'eau minérale par jour , en dehors des repas , et surtout varier les eaux ( voir leur composition en minéraux )

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/06/12 à 21:11:54

et surtout pas d'antalgique qui permmet de continuer à courir alors que le mal est toujours présent et donc va empirer tranquilement...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 06/06/12 à 22:55:37

REPOS......

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Matal (invité) (203.144.95.xxx) le 07/06/12 à 01:34:42

http://www.courseapied.net/forum/msg/57707.htm

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (83.145.76.xxx) le 07/06/12 à 09:06:24

la pommade va calmer le douleur mais guerir !!
je souffre depuis 3ans aux talons et la seule remede que j'ai trouve apres avoir tout essayé est les ondes de choc et un peu de repos (5 seances des ondes et 1 mois d'arret)
mais il faut trouver la bonne personne pour les ondes de choc car j'ai deja fait ca chez un kine sans aucun effect.. je vais maitenant chez un medecin du sport et ca change tout!! mais il ne faut pas generaliser et chaque cas est unique!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Riri (invité) (80.214.4.xxx) le 07/06/12 à 09:27:51

Waouaoa
dès potron-minet 5 fois 600 en 2'27. 65" en moyenne, recup sur 200m en 1'21, 5"..... Suivi de 3 fois 300 en 1'08, 81" de moyenne recup de 46" sur 100m.... Content de ma séance ;-)

allez zou maintenant boulot boulot même si je serai plus attiré par le dodo ( ne me parlez pas de métro y en a pas ici hihi si si c'est possible @pixie ahhhhahhhhhhh

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (77.207.235.xxx) le 20/06/12 à 19:24:11

J'ai une tendinite a la hanche droite, et depuis un année j'ai souffre. Les docteurs ne disent rien, pour quoi autant d'indifference ?
Valeria

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Jp84 (invité) (93.23.41.xxx) le 20/06/12 à 20:18:07

Attention tous les généralistes ne se valent pas pour des pbs de sport.
J,ai également eu une tendinite à la hanche droite.
L,important pour solutionner définitivement ce type de pb est d,en identifier la cause.
Traiter le symptômes calme la douleur mais ne l,empêche pas de revenir.
Pour ma part l,origine était: déplacement du bassin + chaussure usée + charge d,entraînement trop importante.
Traitement : 1 sceance d,ostheo qui m,à remis le bassin en place + nouvelle paire de basket + entraînement alléger d,une sceance.
Bon courage

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Michel (invité) (85.28.122.xxx) le 28/10/12 à 10:07:45

Je me suis farci la page entière de vos témoignages, souffrant moi-même d'une fasciite plantaire, doublée d'une tendinite sur la partie interne du pied, et ce depuis plus de 2 ans, période durant laquelle je ne cours plus. Question repos on ne peut rien me reprocher. Bien entendu séances de kiné, adaptation des chaussures, etc...Mais peu importe, ce qui m'amène à réagir ici, c'est qu'on a toujours l'impression que vous avez "la solution" au point que l'on serait prêt à l'utiliser...Oui sauf qu'elle est contredite le message suivant.
Et au final on est toujours pas plus avancé. Alors je sais que nous sommes tous des cas particuliers, mais vous n'allez quand même pas me dire qu'il n'y a aucune méthode simple, logique et efficace pour venir à bout d'un mal quel qu'il soit. Il y a vraiment de quoi désespérer et pourtant derrière chaque témoignage, on aurait vraiment envie de tester la méthode.
Ma conclusion, à part le hasard, le concours de circonstance, le coup de bol, vous risquez de beaucoup galérer pour soigner, dans ce cas-ci, une tendinite, tant la nature humaine est complexe...Sinon pourquoi tant de remèdes plus ou moins efficaces seraient proposés.
Et ce n'est pas mon témoignage qui va arranger les choses. Mais comment pourrait-il en être autrement puisqu'il découle du sentiment qui se dégage une fois qu'on a lu l'ensemble de vos messages !
Bref nous ne sommes pas sortis de l'auberge !
Mais bon si je trouve le remède miracle en ce qui concerne mon propre cas, rassurez-vous je viendrai contribuer à semer un peu plus le doute, pour le meilleur et pour le pire !
Bonne route et qui sait à bientôt
Michel

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par mitche21 (invité) (92.148.190.xxx) le 28/10/12 à 13:08:01

Rien d'étonnant à tout cela Michel , c'est cela pour presque tout les posts. Vu que nous n'avons pas tous le même physique et la même réaction au produit, c'est tout a fait logique que cela marche pour certain et pas pour d'autres. fait comme moi , tes propres expérience aussi bien en matières de blessures que de matériel . Il y autant de partisans de garmin polar et autre marque que de détracteurs, c'est ainsi et tellement humain ;-)
bon courage.
histoire de rajouter à la confusion, j’utilise la pommade ketum, depuis mes débuts n CAP. pas de soucis.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par indya (invité) (83.201.37.xxx) le 08/11/12 à 23:02:22

Bonsoir,
je viens moi aussi de me farcir aussi toutes vos expériences de tendinites.....je souffre moi-même d'une tendinite au genou depuis plus d'un mois et demi...je suis restée plus d'un mois sans CAP je pensais que c'était passé mais non elle est bien là! Après quelques kilomètres elle fait son apparition. Je ne peux plus faire de côte qui demande trop d'efforts à mon genou me contente de courir sur du plat le bitume n'aide pas mais je n'ai pas le choix. Arnica gel soulage avant et après l'effort. De bons étirements avant, après aussi mais aucun miracle même en ayant vu un osthéo. J'envisage de faire une radio et voir auprès d'une kiné spécialisé ds le sport en attendant je ne peux pas m'arrêter de courir alors je le fais à mon rythme tel une tortue...je reste frustrée tout de même n'ayant pas donnée le meilleur de moi-même. Je crois bien que c'est le début de la vieillerie pour moi après plus d'une dizaine d'années à courir. Je vous remercie tous pour vos commentaires qui m'ont quelques servi et rassuré. On a ts un point commun :)) : on subit la même galère!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Philippe (invité) (89.156.192.xxx) le 14/11/12 à 18:45:33

j'ai lu tout le post.
voici quelques remarques et mon expérience...

1- la percutalgine est une pommade chauffante, donc pas très indiquée il me semble...

2- Trouver l'origine de la tendinite est généralement assez simple dans le milieu sportif : manque d'hydratation et / ou (surtout)d'échauffements !

Ainsi j'ai chopé une tendinite à la cheville un matin d'hiver en courant subitement pour attraper mon autobus !

3- j'ai eu la tendinite de la souris. entendez par là une tendinite à l'épaule à force d'avoir le bras tendu sur ma souris (informatique)

pommades, infiltrations, rien n'y a fait à part : de l'exercice !

en fait dans ce cas spécifique c'est le manque de mouvements de mon épaule qui a créé la tendinite. En pratiquant un sport (art martial) qui m'a obligé à travailler les épaules celle-ci a disparu et n'est jamais réapparue malgré une utilisation de la souris toujours au top (fait partie de mon travail)

Bob aujourd'hui , je me choppe une tendinite au coude due probablement à un manque d'échauffements , en faisant du développé couché avec des poids et altères...

je vais commencer par les produits naturels tels que le baume du tigre . Merci pour le lien du site officiel !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par huile essentielle (invité) (2.13.118.xxx) le 14/11/12 à 20:18:02

Huile essentielle de Gaultérie Couchée + repos + très bonne hydratation.
point barre

coût de l'opération : 4€

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (89.92.215.xxx) le 14/11/12 à 20:47:40

Moi j'utilise des cremes pour les chevaux : kinesyl et tendonil. C'est pas efficace, c'est MEGA efficace.

pommade pour soigner une tendinite par kristof (invité) (77.206.26.xxx) le 27/11/12 à 03:45:41

Penser à ce que vous manger aussi :
Une soupe avec un "gros oignon" ,carotte, 1/2 poivron et poireaux et des épices çà sert aussi, repose les nerfs
Perso je le fais et je sens qu'en plus des médicaments traditionnel c'est efficace, essayer une semaine çà vaut le coup, on dit que le corp est comme une voiture alors un carburant en fonction de est vital.
Sinon dormir à une bonne température permet au corp de s'apaiser et ne stress pas la douleur du coup çà relance la cicatrisation.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par qaatop (invité) (92.90.16.xxx) le 27/11/12 à 08:20:30

Y'a une pommade qui existe : Flector gel
Je le recommande vivement. C est très efficace

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par ouned (membre) (89.85.65.xxx) le 27/11/12 à 10:15:54

FLECTOR : dites au revoir au mal qui vous fait du tord!!

moi je dis, beaume saint bernard, cataplasme d'argile, hydratation = 0 bobos!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par kristof (invité) (77.206.26.xxx) le 27/11/12 à 13:16:49

Je reviens sur mon message sur la soupe 2 bol/j dite est très efficace après l'effort ou le soir surtout le principal est le gros oignon et le poivron (plutôt vert), carotte ou potiron, et 1/2 poireaux , comme épice piment de cayenne, romarin, thym.
Réduisez l'apport de protéine au soir ou au matin très tôt.

La meilleur pommade pour moi est la voltarène en tube doseur et pas le générique çà ne vaut rien. La percutalgine est aussi génial mais moi je fais une allergie
Le cachet brexin ou bi-profénide.
Glace comme tout le monde le sait, 2 fois 10 min espacé de 10 min en cas de douleur seulement, et après laisser au repos tant que le tendon ne reviens pas à sa température ordinaire.
Dormir au chaud si vous suez un peu la nuit c'est idéal car l'organisme travail plus facilement pour évacuer les saloperies et ne se stress pas sur vos douleurs.
Douche tiède voir un peu froide mais pas trop non plus.
Se détendre un maximum (lecture ou rien d'autres) plutôt que de faire des étirements qui peuvent jouer un mauvais tour.

Pour la reprise ou l'activité c'est le travaille en souplesse, chauffer vos "muscles" avec du tigre rouge ou "l'huile de feu", ne recherché ni la force ni la puissance ni la performance, car l'organisme n'est plus adapté au stress physique, la blessure le rend impuissant de volonté.
Le corps est fait pour durer, non pas pour se massacrer et en admettant ceci que vous vous blesserez moins.
Essayer cette approche et cette diète, je suis convaincus de votre rétablissement.
Voilà ce que je peux dire sur cette blessure.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par kristof (invité) (77.206.26.xxx) le 27/11/12 à 13:25:50

l'huile de feu est celle ci http://www.baume-du-tigre.fr/produits-baume_du_tigre_tiger_balm-fr.htm, son nom exact est Kwan Loong Oil

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (81.57.53.xxx) le 28/11/12 à 23:41:14

bonsoir,
la meilleur des solutions c'est l'infiltration (eau et sel) par ton medecin et apres une petite semaine tu cours comme un cabri! j'ai vecu l'experience dans mes 2 genoux (il ya 15 ans) et la miracle.
tout le reste c pas terrible. tu peux essayer aussi l'aspirine , chez moi c efficace.
G.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Thierry (invité) (213.144.24.xxx) le 29/11/12 à 16:18:32

D'accord avec kristof. Baume du tigre :) (en version rouge pour ce qui est musculaire) ou Grande consoude (qui consolide et qui soude).

Que du naturelle mais efficace !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par pattrick13 (invité) (194.242.44.xxx) le 06/03/13 à 13:19:48

Bonjour

Pour ma part j'utilise de la flector.

Excellente !!!!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par sebas02 (membre) (78.124.154.xxx) le 06/03/13 à 13:36:27

Salut je sort d une tendinite de la pate d oie, un arret de 2 semaines!!!! les 4 premiers jours glacages 4 fois par jours de 15min, ensuite une seance de méso, et le soir avant de se coucher beaucoup de flector sur la zone senssible avec du papier film toute la nuit... apres les deux semaine reprise progressive et hop plus aucune douleur....

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Tibère (invité) (83.206.31.xxx) le 06/03/13 à 14:51:19

Essaye le silicium organique. C'est à la mode, ça coute cher, l'effet palcebo en sera plus puissant.

soigner une tendinite par Cyrielle (invité) (90.18.166.xxx) le 14/03/13 à 20:37:46

Bonjour, quels sont les médicaments plus fort que kétum, voltaren, flector et diclofénac pour les tendinites de l'épaule??
Merci de votre réponse

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par bubloch (invité) (37.161.210.xxx) le 14/03/13 à 23:56:18

T'as essayé le traitement onde de choc avc le kiné ? Il y a eu de bons résultats apparemment. Moi même je l'utilise pour traiter ma periostite

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (79.89.174.xxx) le 15/03/13 à 07:39:07

une huile à l'arnica avec quelques gouttes d'huiles essentielles de gaulthérie.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (89.3.100.xxx) le 15/03/13 à 08:27:28

étum a été cité 'sans effet' sur recente liste officielle des medicaments-arnaque

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Elvizir (invité) (82.243.148.xxx) le 24/04/13 à 23:28:33

Bonjour a tous,il y a quelques années j'utilisais une crème qui s'appelle INONGAN que je trouvais très efficace,si cela vous intéresse. Bye

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Altin (invité) (85.26.46.xxx) le 22/08/13 à 23:30:47

Bonjour , depuis presque 3selaines , j'ai des douleurs au talon gauche , pourriez- vous me dire commet soigner sa , qu'est-ce que c'est et combien de temps sa peut durer. Merci d'avance.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Christian (invité) (85.27.113.xxx) le 02/01/14 à 11:29:55

Bonjour ,moi j'ai eu au talon une tendinite que j'ai eu en marchant au golf ,après avoir mis de la glace pendent quelque jours rien n'avait changer ,la douleur persiste pendent + - 2 ans , alors j'en ai parler a un rebouteux qui ma fait partir la douleur par téléphone en 30 minutes à plus de 1200 kilomètre de chez moi ,il faut y croire et maintenant je n'ai plus mal et je marche normalement

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par TTmKNexUrlxDWiW (invité) (46.119.127.xxx) le 20/01/14 à 09:10:32

http://lockwoodvineyard.com/pdf/?u82 buy retin a boots - retin a acne worse before better

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par rTFEIQnAZLkHnRlqNjR (invité) (37.115.189.xxx) le 24/01/14 à 08:11:37

http://www.alphascore.com/cp/#hnp8lj ambien side effects impotence - ambien cr patient assistance program

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Ced (invité) (79.87.63.xxx) le 24/01/14 à 09:57:07

Ketum et Voltarene sont photo-sensibilisants = réaction au soleil
comme la plupart des anti-inflammatoires en créme

beaucoup d'entre eux brulent, que ce soit Flector, niflugel, Ketum, Voltarene et ça n'améliore pas la tendinite !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par pomobo (membre) (86.212.14.xxx) le 24/01/14 à 19:14:12

huile essentielle de gaulthérie ... 3 gouttes avec huile de massage weleda arnica ...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par TYSER (invité) (86.198.17.xxx) le 29/01/14 à 13:31:31

En fait, vous êtes tous des faiblards physique pas adaptés pour le sport et la vie physique en général.
Mon meilleur conseil est de rentrer chez vous bien au chaud, buvez et bouffez et ne vous bougez plus!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par GG (invité) (78.222.60.xxx) le 29/01/14 à 19:48:57

TYSER : le gros con , qui s imagine en pro , en star du sport , mais qui ressemble a rien sauf, a une grosse merde !!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 29/01/14 à 19:59:24

Que veux tu il y a des gens qui sont eux inadaptés à la vie en société ...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Maria (invité) (86.211.206.xxx) le 31/01/14 à 16:45:39

On m'a soigné une tendinite aux 2 tendons d'Achille ( super invalidate ) en quelques seances de massage. Le kiné ( une star dans son genre) m' a fait très mal mais ma' a assuré que la seule chose a faire était de retablir la circulation sanguine dans les tendons. Depuis, si je sents la moi dire petite doubleur qui semble revenir, je masse moi- même Le tendon et Cela part très vite. De toute façon, ce n'est pas a rigoler car si on ne fait rien, ça s'agrave.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Maminou (invité) (88.173.177.xxx) le 01/02/14 à 10:05:48

Et l'acupuncture ? Si vous n'avez jamais essayé, je vous y invite vivement. Pas d'effet secondaire, en 2 séances plus de douleur (si le toubib est bon) le mieux c'est un médecin du sport acupuncteur. C'est tellement bien que je m'endors sur la table de soin... Évidemment, avant le RV, les baumes du Tigre et autres huile du Dragon, ça a fait ses preuves depuis près de 3000 ans !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Nétou57 (invité) (188.7.28.xxx) le 02/02/14 à 13:40:13

Moi perso j'ai essayé kiné, ostéo, infiltration, repos... Rien n'est arrivé à bout de ma tendinite du talon d'Achille! seule l'orthobionomy est arrivé à me guérir de cette pathologie, ce en seulement 2 séances. J'ai conseillé cette méthode à un ami coureur; lui aussi a eu de bons résultats. De mon coté j'ai repris la CAP progressivement et au bout de 6 à 8 semaines, je me suis retrouvé à 3 entraînements/semaine.

Courage, il reste la solution ;-)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par titi (invité) (89.158.195.xxx) le 15/02/14 à 20:48:14

Je soigne toutes douleurs par mon magnétisme. Contactez moi si besoin.
Je réside a Lille.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par cedric (invité) (77.193.243.xxx) le 15/02/14 à 21:21:46

à voir..
j'ai une tendinopathie d'insertion calcannéene et aponévrosite plantaire ( 11mm d'épaisseur de l'aponévrose au lieu de 4mm)...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par sebas02 (membre) (78.124.125.xxx) le 06/03/14 à 08:50:12

pour titi (invité) (89.158.195.xxx)
explique moi comment? sebas02@live.fr

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par kari (invité) (88.162.22.xxx) le 09/03/14 à 11:21:10

pour une tendinite poignet gauche merci

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.73.8.xxx) le 09/03/14 à 13:12:25

boire beaucoup d'eau pour évacuer les toxines....

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.73.8.xxx) le 09/03/14 à 17:28:14

Tyser, toi par contre t'as rien à foutre sur ce site, casse-toi de là et laisse les sportifs courtois causer entre eux, u nous fous la honte .....

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Koregon (membre) (86.192.132.xxx) le 10/03/14 à 08:16:41

"boire beaucoup d'eau pour évacuer les toxines"

boire beaucoup d'eau n'a qu'une vertu : s'hydrater
pour éliminer les toxines une solution : divorcer

;-)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Dieu (invité) (2.8.79.xxx) le 13/03/14 à 05:54:44

Tyser, tu seras toujours derrière

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Koregon (membre) (86.192.132.xxx) le 13/03/14 à 08:50:36

"Bref nous ne sommes pas sortis de l'auberge !
Mais bon si je trouve le remède miracle en ce qui concerne mon propre cas, rassurez-vous je viendrai contribuer à semer un peu plus le doute, pour le meilleur et pour le pire !"


.............

Echange cancer du pancréas avec des métastases au foie contre tendinite du cervelet

Réponse rapide souhaitée

06 92 24 15 75

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par SED (invité) (138.231.151.xxx) le 25/03/14 à 20:31:48

Bonjour,

je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses qui ont été faite, mais je voudrais revenir sur l'utilisation de la chaleur contre les tendinites :
- le froid réduit l'oedème
- le chaud décontracte les muscles.
Donc les deux ont leur utilité, cela dépend de l'état de l'articulation. En effet la douleur de la tendinite entraîne une contraction du muscle, et cette contraction excessive entretient l'inflammation, donc la douleur...

--
Étudiante en médecine souffrant de tendinites chroniques

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Koregon (membre) (86.192.133.xxx) le 26/03/14 à 09:45:33

t sure que t'es étudiante en médecine?
depuis quand le froid réduit il l'œdème?

"En effet la douleur de la tendinite entraîne une contraction du muscle, et cette contraction excessive entretient l'inflammation, donc la douleur..."

ah c'est nouveau.......
Définition de l'inflammation : DCRO
- douleur
- chaleur
- rougeur
- oedème

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (79.87.63.xxx) le 26/03/14 à 10:16:28

@ koregon

contraction et douleur ça n'a rien à voir
par contre inflammation et douleur c'est lié

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Koregon (membre) (86.192.133.xxx) le 26/03/14 à 14:10:21

à 79.87.63

ce qui m'épate sur le fofo c'est que les gens ne lisent pas vraiment

relis bien mon message et regarde attentivement.... j'ai mis entre guillemets ce que dit le posteur du dessus
ce n'est pas moi qui dis ça et justement c'est une erreur que je relevais extrait du message posté par SED le 25 à 20h et des brouettes......

un conseil...lis bien tout ce qu'il y a dans un message avant de donner une opinion

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 26/03/14 à 14:23:50

t'énerve pas Koregon c'est du standard la lecture en travers :-)))

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Koregon (membre) (86.192.133.xxx) le 26/03/14 à 14:46:35

oui je sais on en a déjà parlé mais ça m'épate toujours autant

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Didié (invité) (92.103.42.xxx) le 28/03/14 à 19:42:55

Andractim le top

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par qzawdbw93i (invité) (27.153.160.xxx) le 04/04/14 à 10:47:57





"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par efiwyjt17i (invité) (27.153.160.xxx) le 04/04/14 à 19:22:59





"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par sarrramartin (invité) (176.101.27.xxx) le 23/04/14 à 21:53:57

Hola,
Es para saber si es normal,
Me sale una banda en la parte superior de color peor unicamente en esta pagina.
Pero si entro con el celular no esta.
3

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Tube (invité) (109.190.52.xxx) le 24/04/14 à 00:19:55

La vaseline.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (92.90.21.xxx) le 24/04/14 à 07:39:56

ANDRACTIM

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Koregon (membre) (92.142.175.xxx) le 24/04/14 à 09:18:38

le bac à glace

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 24/04/14 à 10:50:45

"le bac à glace"
à condition d'enlever le pic...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Koregon (membre) (92.142.175.xxx) le 24/04/14 à 11:44:46

qu'est ce que Le PIX faisait dans un bac à glace?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 24/04/14 à 12:29:47

il récupère de ses séances démentes dans un bac à glace... espérant de la sorte être frais pour la suivante

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Koregon (membre) (92.142.175.xxx) le 24/04/14 à 16:11:24

il parait qu'il s'est fait installer un transat dans son congélateur

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par feignasse (invité) (2.8.76.xxx) le 24/04/14 à 17:17:44

Le REPOS et l'EAU

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par RUN (invité) (78.200.12.xxx) le 25/04/14 à 05:17:55

L'application de guacamole avec des avocats frais bien sur, pas celui que vous trouverez tout prêt dans votre supermarché fait des miracles chez les runners mexicains!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par MurrayNusa (invité) (27.150.196.xxx) le 29/05/14 à 11:34:26

increase goalie Semyon Varlamov may still tour considering class
Leafs' billings Ashton a people playing of bump jackson Derek
steve Reimer will not know what is available just before this season in addition to new-found acquire Jonathan Bernier in the image. still,but unfortunately Reimer says irrespective of complex your teammate for the leading job in Toronto's -wrinkle, an two netminders had been trying to get forward.
AudioHNIC a radio station: Manny Malhotra good sense 'normal' againManny Malhotra gets another look with return, this occasion making use of the Carolina tornados. one particular experienced forward spoke accompanied by rob Pizzo and as well,as well as the Cassie Campbell Pascal located on dance shoes twilight within quebec car radio thurs night SiriusXM which entails your boyfriend's brand-new 1 year, 2 course of action contract.
AudioHNIC radio stations: james Reimer selecting on top of Bernierwould not Reimer what you should expect know in front of emerging this season with acquire the image Jonathan Bernier in. then again Reimer speaks no matter very difficult your man's teammate for the most crucial job in Toronto's anti-wrinkle, the two netminders seems to be obtaining in concert.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Manu75 (invité) (91.69.3.xxx) le 04/06/14 à 09:42:48

Le meilleur traitement naturopathique contre les tendinites est le pack tendinite des laboratoires ORIÂMES, je l'ai utilisé après 1 an de galère et de désespoir, et en 2 semaine ma tendinite chronique subscapulaire s'est résorbée complétement. c'est un traitement avec un complément alimentaire et une huile thérapeutique orialgic.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (84.102.215.xxx) le 04/06/14 à 10:04:27

pour la pommade biofreeze sinon cataplasmes d'argile verte + cure argile blanche par voie interne

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par XRumerTest (invité) (95.134.242.xxx) le 17/06/14 à 02:31:51

Четвёртый вариант полного описания объявления + пара вариаций

pour soigner une tendinite. par jéjé du 60 (invité) (92.155.125.xxx) le 30/06/14 à 22:06:14

Après la tendinite un sac de petit pois congelé, durant la 1ère semaine 2x par jour, durant 15min. pour calmer la douleur, cela prend mieux la forme, calme donc mieux.
NB: après le traitement le sac va direct à la poubelle.

je suis passer par toutes les crèmes traditionnelles (dans le temps on y fait une accoutumance, puis plus d'effet.

j'ai sans trop y croire essayer des emplâtres d'argile la nuit.
avec le jour des applications sans masser de baume "Aroma" et "inongan".

si sa perdure espacer un peu les application pour pas que le corps s'habitue, comme avec toutes les autres crèmes.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Gollum (invité) (90.47.47.xxx) le 01/07/14 à 09:07:18

En 2941 Gollum venait d'égarer sa ""précieuse"" pommade. Nous avons poursuivi notre route vers l'est, jusqu'à Esgaroth puis vers le sud jusqu'en Mordor. Nous avons été capturé puis relâché par Sauron qui vola notre ""précieux"" onguent pour en faire cadeau à Aragorn qui le livra aux Elfes sylvains de la forêt de Grand'Peur.
Nous avons pu un soir de pleine lune nous échapper récupérer cette pommade qui est à ""NOUS"" et trouver refuge dans la Moria où nous avons croisé la route de la communauté de l'Anneau que nous avons suivi jusqu'à Amon Hen.
Pour votre horrrrrrrible douleur Sméagol vous conseille une application à la troisième lune après la fête des Elfes sur le mal qui vous ronge... Un breuvage d'une décoction de Spérula vous sera administré par nos soins...
Nous vous confions la "précieuse" pommade...prenez en soin
Ma "précieeeeeeeuse"!!!!........ (sanglots)

Sméagol

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (88.186.228.xxx) le 02/07/14 à 12:49:11

Mon pharmacien m a dit que la Percutalgine gel n existe plus.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (90.47.47.xxx) le 02/07/14 à 14:32:18

la précieusssssssssssssse Percutalgine?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (212.23.175.xxx) le 02/07/14 à 14:36:08

VOLTARENE

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (90.47.47.xxx) le 02/07/14 à 14:55:09

KETUM gel

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (80.15.154.xxx) le 02/07/14 à 14:56:40

Ketum = danger

http://www.lesmotsontunsens.com/ketum-medicament-dangereux-commercialise-conseil-etat-rentabilite-laboratoire-menarini-6963

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (90.47.47.xxx) le 02/07/14 à 15:23:09

NIFLUGEL

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (88.186.228.xxx) le 02/07/14 à 18:08:43

GELDENE 0,5 % Gel
Quelqu un connait

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (90.47.47.xxx) le 02/07/14 à 18:56:35

DECONTRACTYL

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 02/07/14 à 22:00:23

Lorsque l'on se passe du Voltarène,Ketum ou autre trop longtemps le corps s'habitue et le traitement devient placébo et de toute façon la tendinite doit être très récente et peu virulente pour espérer quoique ce soit avec ce style de "remède".Une fois l'inflammation bien installée et devenue chronique faut tout simplement jeter vos pommades et autres gri-gri de ce genre....

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (88.186.228.xxx) le 02/07/14 à 22:27:08

@arno1977
D accord avec toi mais on fait comment apres...

Les radios et echographies que j ai faites aujourd hui revelent une calcification au niveau du tendant calcaneen...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 02/07/14 à 22:48:29

Ok,alors moi je ne suis pas médecin et ici tu n'es que sur un forum,ton salut serait d'avoir exactement le même cas que toi sur ce post..
Moi je te dis juste ce que j'ai vécu avec ma tendinite à l'insertion de l'achille...à un moment faut passer au choses sérieuses..pour moi ce fut onde de choc et surtout re-pos...2 semaines sans faire gd chose hormis un peu de vélo..

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (88.186.228.xxx) le 02/07/14 à 22:57:46

...à l'insertion de l'achille...

C est ce qui est marque chez moi

Apres les ondes de choc, tu as guerri ou pas

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par arno1977 (membre) (88.168.184.xxx) le 02/07/14 à 23:12:37

Pour moi c'est bon quand je courre,alors qu'avant même marcher j'avait trop mal...faut glacer pas mal aussi.
Parfois ça va plus loin et faut opérer ou peigner a priori...mais ça concerne plus le tendon d'achille je crois, moi c'est là ou il se raccroche à l'arrière du talon.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (88.186.228.xxx) le 02/07/14 à 23:23:41

Merci beaucoup arno1977

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (90.47.47.xxx) le 03/07/14 à 09:07:17

"""à l'insertion de l'achille...""""

Moi je peux dire devant témoins : Que oui j'y étais à l'insertion d'Achille mais ce n'était vraiment pas très beau à voir.
D'autres tentèrent de s'insérer avant lui mais sans succès, il fut un exemple pour nous tous avant que l'onde vienne le faucher en pleine force de l'âge.
Messieurs je vous demande pour cela en sa mémoire et pour ses parents et amis une minute de silence.....

bip merci.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (78.250.236.xxx) le 03/07/14 à 21:12:30

@K
Ton art oratoire ne répond nullement aux inquiétudes exprimées

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Tendineux (invité) (78.123.180.xxx) le 06/07/14 à 01:33:39

Applique Geldene 0,5. Testée avec succès

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (90.7.74.xxx) le 06/07/14 à 14:59:03

A 78.250

Tu ne vois donc pas que ce genre de thème est un fatras de conneries condensées
On ne peut y répondre sérieusement
Et quand tu me parles des inquiétudes de ceux qui postent faut relativiser c quand même pas une maladie grave que d'avoir un petit bobo au tendon
:-)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (88.139.196.xxx) le 06/07/14 à 18:01:52

Je souffre depuis 2ans...mais depuis un mois c'est le protocole de stainish tous les jours et j'avais perdue toute espoir mais la tout va bien comme avant et je continue à courir J'ai testé aussi toute les crèmes etc mais stainish avec la glace et un peu d'huile de massage ça marche pour moi

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par mamama (invité) (194.126.236.xxx) le 29/07/14 à 10:34:01

qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises, c'est incroyable.

evitez tout simplement ce genre de forum ... et consultez votre pharmacien, ça évitera de lire autant de foutaises

si vous n'avez pas fait d'études de santé, stoppez le bricolage ...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par LUDO (invité) (93.9.225.xxx) le 08/09/14 à 15:34:54

Une bonne pommade musculaire et tendino-ligamentaire "BAUME AROMA" a base de Salicylate de méthyle , huiles essentielles de girofle et piment de la Jamaique.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.57.99.xxx) le 18/10/14 à 08:45:48

le ketum est un excellent produit...du moins la molécule mais les gels et pommades ont beaucoup de mal a franchir la barrière cutanée...donc préférer la prise orale...mais ce problème se retrouve plus ou moins avec toutes les crèmes..un peu mois avec les gels...un peu moins encore avec les solutions liquides comme percutalgine ampoules.
pour résumer...une crème anti inflammatoire pourquoi pas mais associé a un traitement oral...et n oubliez pas que les choses les plus simples sont souvent les meilleures...la GLACE pour réduire l inflammation et une petite attelle de genou souple pour maintenir la zone au chaud et éviter les douleurs de vérouillage a froid.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par pedro66470 (invité) (90.57.99.xxx) le 18/10/14 à 08:46:54

le ketum est un excellent produit...du moins la molécule mais les gels et pommades ont beaucoup de mal a franchir la barrière cutanée...donc préférer la prise orale...mais ce problème se retrouve plus ou moins avec toutes les crèmes..un peu mois avec les gels...un peu moins encore avec les solutions liquides comme percutalgine ampoules.
pour résumer...une crème anti inflammatoire pourquoi pas mais associé a un traitement oral...et n oubliez pas que les choses les plus simples sont souvent les meilleures...la GLACE pour réduire l inflammation et une petite attelle de genou souple pour maintenir la zone au chaud et éviter les douleurs de vérouillage a froid.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (92.131.188.xxx) le 08/11/14 à 13:10:19

l'huile essentielle de Gaulterie

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Bridget (invité) (89.85.170.xxx) le 12/12/14 à 20:45:21

Personnellement, depuis que je me suis mise a faire de l'escrime médiévale et donc à me prendre régulièrement des coups ou à avoir des douleurs musculaires ou autres foulures, je cherche désespérément une pommade qui ne contiennent pas (ou vraiment très peu) d'huiles essentielles, car j'y suis allergique . Or, à chaque fois que je demande cela en pharmacie, on trouve toujours le moyen de me donner la pire pommade qui soit, sentant tellement fort les huiles essentielles que je passe mon temps à éternuer. De même, j'ai essayé le Ketum mais ça ne fait aucun effet sur moi.

Si quelqu'un connaissait une pommade plus "naturelle" contre les coups et douleurs, je lui en serais extrêmement reconnaissante

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Sonic 92 (invité) (89.82.174.xxx) le 13/12/14 à 17:35:56

On m'a toujours dit ,que pour une tendinite la "seule" solution été le repos total.
Sinon la douleur devient chronique.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par gQzUq (invité) (134.249.141.xxx) le 29/01/15 à 06:46:46

tramadol addiction treatment home - can i order tramadol online legally

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (86.67.3.xxx) le 29/01/15 à 08:03:48

Aucun coureur n a jamais eu la moindre tendinite. Il faudrait au minimum faire 150 km à pied par jours pour ça. Par contre ils s écoutent s imaginent sportifs de haut niveau et se flattent de ce que leur corps semble dire stop. Bref des narcissiques pervers. Des types que tu inviterais pas à prendre l apéro du vendredi soir.ça fait marcher la sécu en plus.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par edenwald (invité) (89.2.17.xxx) le 30/01/15 à 14:39:14

Pour une tendinite au talon d'Achille, le traitement par des chocs extra-corporelles: Lithotripsie est très efficace si la tendinite à pour origine des nodules.
Dans mon cas la tendinite a disparu des côtés au bout de la deuxième séance.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par nUdhG (invité) (134.249.141.xxx) le 30/01/15 à 17:55:14

buy tramadol cod overnight delivery - order tramadol online cheap

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par alfredo (invité) (80.246.2.xxx) le 05/02/15 à 10:55:17

pourquoi le syntholkyne cryo en gel, n'est plus produit par les laboratoires ? code CIP 4892662. merci

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par bac (invité) (90.13.195.xxx) le 28/05/15 à 23:33:25

pour soigner une tendinite il faut du repos, boire beaucoup d'eau, et faire un strapping au niveau du membre touché.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par xman (invité) (161.22.72.xxx) le 16/06/15 à 22:29:35

le meilleure anti inflammatoire lisez moi bien c'est le curcuma..c'est naturel et efficace

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par creeds58 (invité) (77.150.72.xxx) le 05/01/16 à 11:09:57

les pommades n'ont aucune efficacité sinon le fait que lorsqu'on masse la partie douloureuse ça soulage, vous aurez le meme effet meme sans pommade ou gel ou simplement en massant avec de l'huile argan, amande douce..car elle penetre la peau que de 2 ou 3 millimetres max! les tendinites sont plus profondes.les tendinites son longues a guérir car il y a peu de sang qui passe dans les tendons, donc il faut activer la circulation avec de la glace mais pas n'importe comment, surtout il ne faut pas laisser une poche de glace de façon prolongé sur la zone douloureuse, c'est pas la glace qui soigne, il faut mettre la glace 1min puis retirer 1min en répétant ça plusieurs fois pendant 10-15min ca va activer la circulation sanguine et c'est ça qui guérit.Bien sur il faut aussi donner du repos complet au memebre affecté (supprimer ou diminuer au max le geste qui a pu causer la tendinite,c'est souvent un même geste répétitif ou mal executé,ex le fait de tenir la souris de l'ordi des heures, la manette de jeux, geste répétitif au travail, geste venant d'une activité sportive ou non); seul le repos va permettre au tendon de se réparer c'est la phase la plus importante, et pour aider contre la douleur des anti inflammatoire type ibuprofene ou si on veut du naturel des gelules de curcuma.j'ai utilisé lors de ma tendinite a l'epaule un tapis d'accupression qui a donné de très bons resultats, les osteopathe soignent souvent mieux les tendinites que les kiné et de façon plus rapide ( et donner aussi des raisons emotionnelles qui ont pu cause la tendinite par ex lors de ma tendinite à l'epaule droite l'osteo ma dit que ca pouvait provenir du foie ou du fait de supporter une situation difficile, d'épauler quelqu'un, ce qui était le cas car ma chérie avait fait une fausse couche et je soutenais ma mère malade tout seul), après votre guerison penser à muscler en douceur les zones qui ont été affectées pour renforce les tissus et tendons à nouveau.Jespere que ca pourra vous aider.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (93.190.210.xxx) le 05/01/16 à 11:41:27

....ma tendinite à l'epaule droite l'osteo ma dit que ca pouvait provenir du foie ou du fait de supporter une situation difficile, d'épauler quelqu'un ...

--------

logique une tendinite de l'épaule du fait d'épauler quelqu'un ... ;-))

A prendre avec humour !

;-))

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (37.161.90.xxx) le 05/01/16 à 13:06:06

C'est hallucinant le degré de crédulité qu'on peut lire ici!
Chacun cherche un produit miracle, mais il n'y en a pas! Au mieux on peut limiter la douleur avec un anti-inflammatoire, mais ça ne soigne pas. La tendinite se soigne toute seule, mais ça prend du temps.
Alors vous pouvez toujours mettre toutes sortes d'huiles, de baves d'escargot ou autre arnaques homéopathiques, au mieux, l'effet sur la guérison sera nul, au pire vous aurez une réaction cutanée indésirable.
Et arrêtez avec les ostéopathes putain! Ce sont des charlatans qui ne s'appuient sur aucune base scientifique sérieuse! L'histoire du foie et les "raisons emotionnelles" c'est une blague j'espère?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 05/01/16 à 14:02:27

Dis donc 37, si on veut s'enduire d'huile ou de bave d'escargot, on a encore le droit, non ?
Tu ne crois pas aux remèdes de grand-mère ???
Et laisse les rebouteux et les ostéopathes tranquilles !
Ils aident au quotidien une "foultitude" de gens...
Un peu d'imagination que Diable !!!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (92.152.226.xxx) le 05/01/16 à 18:05:23

@(invité) (37.161.90.xxx)

Il est bien de ne pas se laisser enfermer dans des remèdes miracles (partiellement d'accord avec toi) mais un peu de tolérance ne fait pas de mal quand même ;-))

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (109.219.225.xxx) le 06/01/16 à 08:32:48

""....ma tendinite à l'epaule droite l'osteo ma dit que ca pouvait provenir du foie ""

la médecine est un métier difficile et compliqué...
lorsqu'on a une cholécystite ou des calculs dans la vésicule biliaire et qu'on a mal au niveau de l'hypochondre droit on note parfois ce que l'on appelle des douleurs projetées dans l'épaule homolatérale... ce sont les mystères de l'anatomie
de la même manière les douleurs pancréatiques (c a peu près à la hauteur de l'estomac) donnent des douleurs projetées dans le dos....
ça peu paraître bizarre mais c comme ça

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par le prixe (invité) (194.206.87.xxx) le 06/01/16 à 08:58:31

" des douleurs projetées dans l'épaule homo latérale "

je vois pas ce que les homos de côté viennent faire là-dedans ?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (87.255.151.xxx) le 06/01/16 à 09:13:16

qu'il est con ce le prixe ! si c'etait encore a demontrer !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Julien (invité) (86.218.1.xxx) le 06/01/16 à 22:40:41

Un produit à essayer sont ceux à base d aloe Vera ,
N hésitez pas à me contacter par mail zaitchev@hotmail.fr cela peut aider sur la douleur et le soulagement en profondeur .
Bien à vous

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (109.219.225.xxx) le 07/01/16 à 08:52:30

""aloe Vera""

et le fromage blanc aussi non?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 07/01/16 à 09:14:58

L'Aloe Vera : il est dans mon pot de fleur...
Il est très beau d'ailleurs.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par chrismad13 (invité) (185.45.13.xxx) le 17/01/16 à 15:33:31

bonjour à tous je suis nouveau apres avoir tout lu depuis la creation de ce sujet je me decide décrire mon soucis.
J'ai reussi un tres gros changement physique grace à un bon regime alimentaire + entrainement intensif , je mesure 192 cm et suis passé de 117 à 88 kg en deux ans
oui mais voila , Je souffre depuis quelques mois dune tendinite rotulienne
C'est vraiment genant surtout pour mes matchs de foot, (douleur pendant les seances de sport et douleur au repos lorsque la jambe est pas tendue .)
Je pense que cette blessure est survennue suite à des tres nombreuses seances de footing et fractionnées sur mon tapis de course. et aussi peu etre causé par une surconsommation de produits laitiers ( whey)
Voila ce que je vais tenter
plus aucune activité physique la semaine qui solicitent mon genoux , je me limiterais à mes matchs de foot le week end.

-Application d'argile verte avec film alimentaire la nuit pour remineraliser mon tendon.
- Application emplatre flector avant mes matchs pour soulager la douleur http://www.pharmacievoisin.fr/medicament/detail/flectortissugelep-1-emplatre-5-sachets-1323028
- cure de curcuma et pk pas collagene nutrimuscle ( jen ai deja une boite chez moi )
- arret des produts laitiers pendant 1 mois
- application glace quotidienne surtout apres le sport
- massage transversale sous la rotule avec huile essentiel.

je vous tiendrais au courant
Voila ce que je vais tenter

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par maryrose2151 (invité) (82.235.215.xxx) le 17/01/16 à 21:46:27

quant à moi, je souffre de tendinites chroniques aux hanches, aux épaules, sans même faire de sport
j'ai vu des mésothérapeutes, des ostéo, anti inflammatoires, semamine dernire une infiltration à l'épaule pas vraiment de résulrats,, on m'a parlé des ondes de choc mais le rhumato me dit que les calcifications se brisent bien sûr mais après comment s'en débarrase-t-on ans l'organisme ?
elles s'accentuent aux fil des ans et je ne crois plus aux pommades
C'est une plaie la tendinite très douloureuse et dont on ne se débarasse JAMAIS. Dans mon cas, il semble que ce soit d'origine nerveuse.
bON COURAGE 0 TOUS.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (90.34.192.xxx) le 18/01/16 à 14:16:35

"" les calcifications se brisent bien sûr mais après comment s'en débarrase-t-on ans l'organisme ?""

avaler tous les matins 1/2 citron ou un verre de vinaigre de cidre

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Mad30 (invité) (85.168.138.xxx) le 03/04/16 à 18:15:40

Tout est ecrit la :
http://www.reeducation-main.com/sites/default/files/Memoire%20DIU%202013%20VIGNAUD%20EPICONDYLITE.pdf

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par charly (invité) (5.40.14.xxx) le 28/10/16 à 15:55:55

perso les tendinites je connais suite aux sports. déjà bien repérer le siège ou se situe le tendon (attaches) sont douloureuses aux touchés. Reposer autan que possible l'articulation.
je masse l'endroit avec des pommades à base d'essences essentielles, principalement avec de l'Inongan. Je fais pénétrer sans douleur calmement .puis laisser au repos après le massage. Généralement deux ou 3 fois par jour.
C'est un produit qui chauffe pas mal éviter bien sur les muqueuses et SURTOUT bien se laver les mains après utilisation. Pendant le massage bien décontracter le membre se faire masser par un proche pour avoir un bon massage dans la décontraction.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par ced70100 (invité) (109.217.169.xxx) le 29/11/16 à 17:55:38

Penser également à la mésothérapie, tout simplement.
http://lesuividusportif.com/mesotherapie/

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par nono (invité) (90.1.244.xxx) le 27/12/16 à 15:54:44

Percutalgine c est le top,avec arnica en 3ch et ruta graveolens en 3ch av et ap le sport

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (109.215.232.xxx) le 27/12/16 à 16:17:32

Surtout n'oubliez pas vos petites granules de sucre qui font toute la différence ;)

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par ww (invité) (109.8.198.xxx) le 27/12/16 à 16:33:49

de la moutarde à étaler tous les jours pendant une semaine avant de partir courir sur la partie douloureuse.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (90.47.209.xxx) le 27/12/16 à 17:24:42

http://www.persee.fr/doc/pharm_0035-2349_1952_num_40_132_8622_t1_0308_0000_2

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (83.193.79.xxx) le 27/12/16 à 17:50:06

AUCUNE pommade ne traite les tendinites ....

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par invité (invité) (92.151.247.xxx) le 27/12/16 à 20:48:32

la pommade c'est de la flute ! la seule valable c'est l'application de glace ou glaçage du tendon 3 fois 25 minutes par jour

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par fredmontrouge (invité) (2.1.87.xxx) le 28/12/16 à 09:12:16

huile essentielle de gaultherie associée à une huile de massage basique et arrête les produits laitiers pendant une semaine ....

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par K (invité) (86.192.192.xxx) le 28/12/16 à 13:56:57

Traitement de la tendinite : le mépris

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/12/16 à 14:24:03

le mépris ça marche quand c'est une tendinite imaginaire...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 28/12/16 à 14:51:35

Vous avez essayé de vous appliquer du foutre de baleine ? Il paraît que c'est miraculeux.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/12/16 à 14:53:51

la baleine étant en voie de disparition ce produit ne doit pas être détourné de son but premier

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (83.193.79.xxx) le 28/12/16 à 14:55:38

Voir le forum "Tamalou.com" le fofo de ceux qui ont toujours un pet quelquepart ...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 28/12/16 à 17:22:32


huile ess de gaulthérie + huile de massage style arnica

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par l'abbé pierre (invité) (109.8.198.xxx) le 28/12/16 à 21:35:50

prendre 500 mg de cocaïne avant d'aller courir, ne pas oublier une ordonnance au médecin pour ne pas avoir de sanction avec les services de lutte contre le dopage.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par THIERRY RIVIERE (invité) (92.134.102.xxx) le 06/05/17 à 09:21:23

bonjour
j ai une tendinite au bras .
que pensais vous du senthol.
j en utilise beaucoup pour les coups et c est genial .mais es ce bon pour une tendinite?
merci a tous .
bonne journée

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (92.133.242.xxx) le 06/05/17 à 18:10:20

Je repète une astuce lue sur un bouquin de Julien Venesson (Nutrition de la Force).

Super efficace pour moi (j'ai fait disparaître une tendinite au genou il y a plusieurs années et une au brachial cette année...

Attention le nom du medoc va faire marrer: "extranase" (vente libre en pharmacie).

3 comprimés 4 fois par jour (avant les 3 repas principaux et au coucher).

Au minimum pendant 3 semaines (même si la douleur baisse avant).

C'est un secret de body-builder...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (92.152.165.xxx) le 06/05/17 à 18:33:26

quand on sait comment se chargent les body-builders ...

Prendre 12 medoc. par jour pendant 3 semaines, ça rassure vachement !

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (92.133.242.xxx) le 06/05/17 à 21:55:07

Oui je comprends ton inquiétude vis-à-vis du monde du body-building (qui réalise l'exploit de se charger autant que les sportifs d'endurance...). Et 12 comprimés peuvent aussi alerter...

Mais si tu te renseignes un peu tu verras que l'Extranase est souvent considéré comme de l"'homéopathie" ou comme un "anti-inflammatoire naturel".... (le principe actif étant la bromélaïne, soit de l'extrait de tige d'ananas: d'où le nom du médoc).

Et si tu regardes les comprimés, tu constateras qu'il sont minuscules: 12 ne correspondent pas au volume d'une aspirine...

Ce qui est astucieux c'est qu'il s'agit d'un détournement de l'usage habituel de ce médoc qui est prescrit pour favoriser la résorption des oedèmes.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Loula (invité) (2.11.41.xxx) le 08/05/17 à 16:46:49

Baume du tigre rouge c est pas mal

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par Macron (invité) (2.4.17.xxx) le 08/05/17 à 20:30:06

Poudre de Perlinpinpin!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (37.171.59.xxx) le 08/05/17 à 23:19:22

À lire pour les adeptes des "médecines alternatives" :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2785

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par michel (invité) (109.88.147.xxx) le 02/06/17 à 23:42:39

Aucunes pommades ni d'huiles essentiels, ni de kiné c'est encore pire après, ni même le froid ou le chaud, fonctionnent, si non ça ce saurait, juste le repos.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par ananas (invité) (92.133.247.xxx) le 03/06/17 à 00:59:00

Et moi je le répète: extranase

ça marche pour moi

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/06/17 à 06:17:51

Je ne sais pas si c'est efficace, mais la simple lecture de sa composition montre que ce médicament contient phtalate et dioxyde de titane, 2 additifs pour le moins controversés.

Comme on sait ce qu'on absorbe sans savoir si va soulager, mieux vaut s'abstenir.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par ananas (invité) (90.0.14.xxx) le 04/06/17 à 00:14:16

En effet ces 2 additifs sont controversés (même si le dioxyde de titane semble sans danger en tant qu'excipient).

J'ai donc eu recours à ce médoc 2 fois, après échec d'autres solutions (repos, immobilisations, pommade anti-inflammatoire....).

On peut aussi choisir de conserver ses douleurs.


"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (176.156.147.xxx) le 04/06/17 à 12:15:49

"On peut aussi choisir de conserver ses douleurs."

Il n'y a donc pour toi que deux alternatives exclusives, soit on souffre, soit on consomme un produit.

Quand on applique ce genre de raisonnement à la performance ça conduit aux pratiques dopantes, quand on l'applique au mal être ou aux coups de blues, ça conduit à la toxicomanie ou à la dépendance aux médicaments.

Toutes les tendinites ont une origine, frottement, chocs, effort non naturel, sur-sollicitation d'un tendon peu renforcé, manque d'eau, infection (carie) etc.

Mieux vaut identifier et corriger le problème à l'origine que bouffer des cachetons et se couvrir de pommade, ne crois-tu pas ? Mais en disant cela je suis complètement hors-sujet, ici si je comprends bien, c'est le sujet où on s'échange les noms de médoc et produits miracles...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par ananas (invité) (90.0.14.xxx) le 05/06/17 à 00:29:00

Je suis 100% d'accord avec toi (malgré l'agressivité que je ressens dans ton message)

Le plus important est de trouver la cause d'une tendinite:
- ma première tendinite (genoux) était causée par un mauvais choix de chaussures
-ma deuxième tendinite (bras) était causée par une sur-sollicitation

Traiter ces causes permet:
- d'éviter l'aggravation et/ou la récidive
- de favoriser la guérison

Mais pour certains (dont je fais malheureusement partie), la guérison d'une tendinite installée implique une "AIDE" extérieure:
- application de chaud
- application de froid
- massages
- immobilisations
- application d'AINS
- ingestion d'AINS
- infiltration d'AINS
-....

Certaines interventions incluent une part de "risques", donc on commence de préférence généralement par les plus "saines".

Pour ma part j'ai été 2 fois obligé d'en arriver à un médoc EXTREMEMENT DANGEREUX (mais en vente libre) : l'Extranase.

Mais je le répète: on peut aussi faire le choix de conserver ses douleurs si elle sont supportables (ce n'est pas ironique).

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par runrun44 (invité) (88.173.176.xxx) le 05/06/17 à 09:58:58

Je reviens de blessure tendinite tendon d’Achille

Glaçage 3 fois par jours, étirements, massages et pas de CAP pendant minimum 3semaines juste du vélo..

Aucune pommade et voilà...

Bonne journée

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (194.254.204.xxx) le 06/06/17 à 11:44:35

Pour soigner une tendinite il faut s'arrêter quelque temps.
La douleur est un symptôme de l'inflammation. Si vous l'ignorez vous risquez d'aggraver la situation et de vous arrêter de courir très longtemps.
Si les femmes n'avaient pas des contractions douloureuses avant l'accouchement, comment sauraient-elles qu'elles sont sur le point d'accoucher?

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par morris (invité) (105.112.106.xxx) le 09/12/18 à 15:30:33

Qui aurait cru que le VIH / SIDA est curable? Merci beaucoup Rebecca et je suis désolée d’avoir douté de toi avant d’être emportée par la rumeur selon laquelle le VIH est incurable. Mais maintenant, j'ai confirmé qu'il existe un traitement et que tout ce que vous avez dit à propos du docteur IYABIYE est vrai. Il est vraiment une bénédiction. Je l'ai contacté comme vous me l'aviez dit et après avoir pris ses médicaments pendant 4 semaines, je suis allé à l'hôpital pour un test et j'ai été testé négatif. J'ai fait 3 autres tests dans un hôpital différent et j'étais jusqu'à présent négatif, ce qui signifie que je suis guéri. J'ai décidé de partager ce témoignage si quelqu'un cherchait de l'aide. Son contact: iyabiyehealinghome@gmail.com phone / whatsapp; +2348072229413

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (109.223.102.xxx) le 09/12/18 à 18:10:07

Merci pour ce grand moment
J apl tout de suite bien évidement

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (82.242.31.xxx) le 09/12/18 à 18:20:24

ouais moi aussi!Mais avant je vais lui faire un p'tit virement au cas ou...pas con hein!

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par fantomas60 (invité) (93.20.180.xxx) le 10/12/18 à 09:40:17

Je suis nouveau venu parmi les tendineux ( insertion talon d’Achille) depuis 5 semaines. j'avais un peu mal avant, mais juste après l'ekiden de paris, c'est devenu insupportable, avec apparition d'une belle boule au tendon.

1 première semaine de repos, avec glaçage, massage sans pommade sur le tendon=> tellement sec que j'ai enlevé de la peau, ça a fait comme une ampoule . Super !
Du coup massage avec pommade, mais finalement n'importe quel corps gras, c'est relaxant.

Reprise en douceur milieu de 2ème semaine , puis de plus en plus peu plus rapide la 3ème semaine malgré petite gène...Et Bingo après une séance avec 2*3km à 15km/h, réapparition de la douleur, mais bien plus forte.

De nouveau 2 semaines de repos, avec glaçage, et massage. La douleur s'estompe mais ne disparaît pas. Reprise hier par 6km à 6'40/km (!) ...Un peu de gène, mais ça passe. On va y aller mollo et recourir demain avec 10 bornes à 10km/h. Je vais essayer de ne pas dépasser les 11km/h pendant quelques jours, et puis on verra si je peux reprendre des allures normales.

A suivre...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (80.13.254.xxx) le 10/12/18 à 09:44:32

De la percutalgine.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (195.6.217.xxx) le 10/12/18 à 09:58:48

Un médecin a fait une expérience de ce genre. Il a demandé à son patient insomniaque de cacher un somnifère dans une boulette de pain parmi plusieurs. Boulette qu'il devait tirer au hasard. Le patient s'est mis à dormir aussi bien avec que sans somnifère.

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (205.167.7.xxx) le 10/12/18 à 10:00:24

Repos 3/4 semaine avec glace la journée et Flector la nuit avec cellophane autour pour meilleure penetration

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (195.6.217.xxx) le 10/12/18 à 10:10:17

Oh excusez-moi, mon message était destiné à "crampes sur trail". Effet placébo...

"Meilleure" pommade pour soigner une tendinite par (invité) (171.16.210.xxx) le 10/12/18 à 11:40:57

Fantomas, je te conseille d'aller voir un médecin du sport pour qu'il mette en place un protocole.
Je suis passé par là et malheureusement, ça ne guérit pas avec une simple pommade.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge