différence entre contrôle et amorti ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

différence entre contrôle et amorti ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 30/03/06 à 18:20:11

Bonjour à tous, je me suis mis depuis peu à la CAP mais suite à une TFL je dois changer de paire de chaussure. J'ai donc fait le tour des modèles mais qu'elle est la différence entre amorti et contrôle ? En fait je ne comprends pas le terme "controle". Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

merci


Quentin

différence entre contrôle et amorti ? par Frédéric (membre) (83.202.74.xxx) le 30/03/06 à 21:23:50

Le contrôle concerne la guidage du pied, notamment pour les pronateurs ou surpronateurs, par divers renforts.
ƒred

différence entre contrôle et amorti ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 01/04/06 à 10:56:36

merci pour ta réponse Fred, cherchant une paires de chaussures pour foulée universelle je dois donc plutôt privilégier l'amorti de celles-ci, c'est ça ?

Quentin

différence entre contrôle et amorti ? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 01/04/06 à 11:06:38

si on te dit qu'il te faut des running universelles tu dois éviter toutes celles qui sont pour pied pronateur, a priori celles où l'on parle de "contrôle" c'est le contrôle de la pronation.

l'amorti c'est autre chose, ça concerne aussi bien les modèles correcteur de pronation ou universels ou correcteur de suppination si ça existe encore.

normalement plus tu es lourd et plus il est probable que tu auras besoin d'amorti.

mais trop d'amorti c'est pas bon non plus.

donc équilibre et modération.

différence entre contrôle et amorti ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 01/04/06 à 13:24:57

ok merci à vous deux, je pars dans 1h pour sport passion à Vincennes me les acheter, le vendeur est hyper sympa, il me conseillera bien sur les modèles adaptés à ma morphologie :-)

différence entre contrôle et amorti ? par Chmat (membre) (83.198.19.xxx) le 01/04/06 à 13:43:23

@Quentin
Est ce qu'ils ont un tapis là bas qui peut détecter si tu es pronateur ou supinateur ?

différence entre contrôle et amorti ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 01/04/06 à 14:08:25

je ne sais pas comme j'y vais dans pas longtemps je te dirais à mon retour.


Mais pour connaitre ta foulée regarde tes chaussures : tu els poses sur une table, si elles rentrent vers l'intérieur tu as une foulée pronatrice, si elles sortent vers l'extérieur tu as une foulée supinatrice.

tu es peut être déja au courant de tout ceci mais bon on sait jamais : regarde ce lien http://www.volodalen.com/26podologie/podologie4.htm

ça peut t'aider à déterminer ta foulée

Quentin

différence entre contrôle et amorti ? par Chmat (membre) (83.198.19.xxx) le 01/04/06 à 14:14:32

Ca ne marche que si tu as des chaussures universelles ce truc et avec des chaussures très usées.

Les miennes sont des adidas supernova control pour pronateurs.

L'usure n'est pas assez forte pour détecter quoi que ce soit même après 700 bornes.

différence entre contrôle et amorti ? par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 01/04/06 à 17:41:50

Je viens de comparer deux modèles identiques de chaussures, l'un tout neuf et l'autre avec je pense ± 600 km. Aucune différence de statique lorsque je les observe à plat. je suis perplexe sur ces histoires d'usure, à moins d'attendre 1.500 km peut-être ?
ƒred

différence entre contrôle et amorti ? par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 01/04/06 à 19:33:47

c'est des c*@!ù*

J'ai 5 paires usées. toutes en pronations

c'est des paires universelles et je suis plutôt supinateur.

différence entre contrôle et amorti ? par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 02/04/06 à 10:03:30

ah bah c'est bizarre ce truc marche pourtant bien chez moi avec des chaussures qui avaient 250-300km à tout casser. J'arrive à voir cette même chose avec des chaussures de ville que j'ai acheté en octobre et que mets un jour sur 2. C'est mon podologue qui m'a appris à voir ce genre de chose, biensûr l'inclinaison est infime ce n'est pas du tout ce qu'il y a sur le lien où ce sont vraiment des photos exagérées... Mais allez chez un podologue et demandez lui de regarder toutes vos chaussures et de vous expliquer si on arrive à voir quelque chose.

Sinon il n'y a pas de "tapis" chez sport passion, c'est vraiment une petite boutique tenue par 2 marathoniens mais avec tout ce qu'il faut à l'intérieur. Ils sont très disponibles et après avoir parlé avec vous 1min vous apportent tout ce qu'il faut. Pour moi après être passé de addidas à Asics je vais maintenant inaugurer dans 2semaines ma paire de Mizuno, les wave aero

Quentin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge