tendinite ou périostite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite ou périostite? par marilyn (invité) (86.214.249.xxx) le 31/03/06 à 16:07:52

bonjour, depuis un mois environ une douleur au niveau du tibia gauche est réaparu (je l'avais déja il y a 2ans mais avait disparu subitement). On voit rien sur les radio, et à l'échographie juste quelques "taches". C'est une douleur assez génante puisque dès que je me met a courir je sens comme une grosse barre dans la jambe. Pensez vous que cela est une tendinite ou périostite? et si c le cas comment soigner? mis a part le repos bien sur, ce qui est en ce moment difficile étant donné que je suis en fac de sport.
merci d'avance pour vos conseils.

tendinite ou périostite? par olive29 (invité) (86.195.120.xxx) le 04/04/06 à 18:24:00

bonjour
moi j'ai une douleurau niveau du tibia droit a l'interieur
est ce au meme endroit?

tendinite ou périostite? par yoyo (membre) (83.206.162.xxx) le 04/04/06 à 18:39:15

la douleur de la periostite c'est sur le bord antero interne du tibia. Lorsqu'on y touche c'est très douloureux.

Il y a de nbx post sur ce sujet

tendinite ou périostite? par virginie (membre) (62.35.55.xxx) le 15/05/06 à 09:38:33

Bonjour,
J'ai eu ta&ndinite et périostite car j'ai était nageuse de haut niveau. Pour la periostite vous pouvez la soigné avec du voltarene, Je l'ai eu car quand je marchais je laissé mon pied contracté au lieu d ele decontracter! on peu donc l'attraper lors dune marche rapide !
C'est tres tres douloureux!
Il y a en faite sur l'os une plaque qui vibre sur l'os a cause de bulle d'air!
Voilà en language courant la definition de periostite!
A bientôt et soignez vous bien !

tendinite ou périostite? par Cedric (invité) (84.37.10.xxx) le 13/08/07 à 10:29:31

Maryline,
Je pense avoir avoir depuis pres de 8 mois les memes symptomes que toi. douleur, parfois tres vive, au niveau du tibia, et en profondeur. 1 premier medecin m'a diagnostiqué une periostitte (seance de meso), mais la douleur est reapparu aussi vite qu'elle etait parti. Un autre medecin m'a fait passé une IRM et a priori ce serait plus une grosse inflammation de la region tendon + zone le reliant à l'os. Bref, fait actuellement des massages chez un Kiné et si cela ne va toujours pas, operation !!!
Qu'as tu fais toi ? etait ce une tendinite , periostite ?

tendinite ou périostite? par Michel (invité) (198.155.189.xxx) le 13/08/07 à 14:31:23

J'ai eu pareil, tout a disparu en changeant de chaussures..

tendinite ou périostite? par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 13/08/07 à 14:57:58

périostite ou tendinite, tout est vaguement lié vu que c'est le muscle -en l'occurence le jambier postérieur- qui tiraille d'un côté ou de l'autre.
j'ai eu droit perso à la périostite durant ma prépa marathon, puis elle a disparu, et là ça tire de l'autre côté sur le cuboide, ce qui a créé une tendinite : (
j'opterai plus pour la périostite, un massage au rouleau très appuyé -et douloureux- puis un glaçage juste après, soulagent très efficacement.

une sorte de strapping le long du tibia face antérieure peut prévenir les douleurs en course.

tendinite ou périostite? par Stéphane33 (invité) (192.54.144.xxx) le 13/08/07 à 15:06:08

Un mois d'arrêt pour une périostite jambe droite suite à une mauvais gestion des chaussures (j'ai couru presque 1 mois 1/2 avec des chaussures avec semelles mortes, plus d'amorti; pour retarder la date de remplacement des chaussures et débuter un plan avec des chaussures neuves).
IRM, 3 séance de méso, tout est OK.
Pour la prévention:
- faire attention à l'état des chaussures
- pour les sorties de plus d'1h15, un strapping en bas de la jambe (2 tours à 2 doigts de la malléole) et un en haut (1 tour à 2 doigts de l'excroissance osseuse (?)) pour empêcher le tibia de vibrer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge