une semaine, P...., une semaine !!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une semaine, P...., une semaine !!!!! par SergeB (invité) (84.99.45.xxx) le 01/04/06 à 12:48:39

Bonjour,
à 1 semaine maintenant de la course "tout est joué" maintenant,
soit tu as fais une excellente préparation et tu vas faire une super course
ou soit tu n'as tien fais et tu vas te planter
je suis sur que tu es dans la première catégorie.
donc, no problem, cette semaine, tu fais le plein !!
le plein de mental dans ta tete,
le plein d'eau pour bien hydrater ton corps et purger ton organisme de toxines qui l'encombre pour faire de la place pour celles que tu va sécreter en course,
le plein de sucre lent (en fin de semaine) pour être bourré d'énergies pour dimanche
le plein de repos pour être dans les meilleures conditions dimanches matin.
vas-y, fais-toi plaisir, et racontes-nous ça !!!!
YAPYKA
Serge

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Kate (membre) (83.192.165.xxx) le 01/04/06 à 15:30:02

Ahh ! Je commence à avoir la pression, moi ! 1er Marathon ... serai je marathonienne ou pas à la fin de la semaine prochaine ?
Kate

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 01/04/06 à 15:39:18

@Kate:
Mais oui tu seras marathonienne. Quand on prend le départ d'un marathon en étant pas complètement novice en cap, il y a de bonnes chances d'être marathonien à la fin, si on considère qu'est marathonien toute personne ayant parcouru 42,195 km, même en finissant sur les genoux, sur les mains, même en 8h.

Alors à moins de marcher sur une mine ou de se faire enlever par un aigle, comme dans la pub france télécom, je pense pas que t'aies beaucoup de souci à te faire.

une semaine, P...., une semaine !!!!! par cedricdub (invité) (83.177.231.xxx) le 01/04/06 à 15:49:41

je m'excuse mais en 8 h on ne peut dire etre marathonien

on a fait la distance du marathon soit,
alors que pour faire un marathon il faut le préparer en amont, en 8 h aucune préparation n'a était faite

le marathon on en est fier a l'arrivée pas que pour les 42 kms qui sont derriere nous, mes aussi pour les multiples entrainements, les longs sorties, les heures d'entrainement, les sorties sous la pluie alors que l'on aurait été mieux devant derrick euh non, devant un bon livre, pour certains les sorties au aurore, pour d'autres les engueulades avec les enfants, la femme, le mari qui voulaient aller se promener a auchan alors que vous aviez une séance importante et tant et tant d'autres choses...

et toutes c'est choses les une à la suite de autres font une préparation entre 8 et 16 semaine mais ne valent jamais 8h

une semaine, P...., une semaine !!!!! par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 01/04/06 à 16:02:34

Le marathon, c'est surtout un esprit, ce n'est pas simplement un diplome avec un chrono, voire une inscription a mettre sur sa carte de visite.
Cecile

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Kate (membre) (83.192.165.xxx) le 01/04/06 à 16:08:21

Le marathon ... c'est un état d'esprit et pour moi, c'est un défi que je me suis lancé.
J'ai perdu pas mal de kgs pour pouvoir courir et ce marathon sera l'aboutissement d'un long parcours ...
C'est pour celà aussi que j'ai la pression

une semaine, P...., une semaine !!!!! par cedricdub (invité) (83.177.231.xxx) le 01/04/06 à 16:09:11

je sais très bien que le marathon c'est un esprit, mais je ne pense que l'on prenne beaucoup de plaisir A COURIR sur un marathon en 8 h
car notre sport c'est courir et à 5 km/H c'est marcher, il ne faut pas tomber dans l'excès et si tu à bien lu mon message précédent tu te retrouvera dans mes mots

je ne tire sur personne mais il faut avouer qu 'en 8h il n'y a rien d'interessant à faire un marathon

une semaine, P...., une semaine !!!!! par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 01/04/06 à 16:13:43

Cedriclub, je suis tout a fait d'accord avec toi. Je n'ose pas trop le dire, mais a partir d'un certain horaire, pourquoi ne pas plutot aller faire une randonnee ? Enfin, peut-etre que certaines personnes preferent faire cette randonnee en masse. Mais, il faut bien reconnaitre que "faire un marathon en 8h", ce n'est pas courir un marathon. Disons que j'irais jusqu'a 5h. Mais il faut voir aussi suivant les categories. Le monsieur Maurice qui, a 90 ans, court son marathon en 5h, chapeau !

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Vinchoulou (membre) (82.216.176.xxx) le 01/04/06 à 16:20:59

Il y en a qui finissent en 8h ??? Métonnerait beaucoup ça... Plus qu'une semaine et bon courage à tous les participants ! Sûr que je penserai à vous, depuis mon domicile lyonnais. Je vous souhaite un grand moment (mais pas 8h quand même, faut pas déconner)

une semaine, P...., une semaine !!!!! par cedricdub (invité) (83.177.231.xxx) le 01/04/06 à 16:30:11

cecile pour ton premier marathon n'oublie pas de prendre du plaisir et rien que du plaisir tu verra que le marathon n'a rien à voir avec les autres course car l'on passe par plusieurs stade ( de l'euphorie à la desepéence) mais je ne t'en dit pas plus, surtout ne part pas vite oublie le chrono, ce qu'il faut en gros c'est que tu arrive relativement bien au trentième , le reste c'est du bonus ou tous peut arriver le pire comme la révélation
et avec du courage on soulève des montagnes

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 01/04/06 à 17:52:16

Hé, ho, ho, je déconnais avec es 8h, du calme.

Mais du coup ça amène une question, au dessous de quel temps, bien qu'on aie parcourue la distance d'un marathon, n'est-on pas considéré comme marathonien ?

une semaine, P...., une semaine !!!!! par ricox (invité) (84.99.186.xxx) le 01/04/06 à 17:55:39

Kate, tout pareil que toi, les kilos, la prépa les bobos alors c vrai que la pression monte, normalement ca ira mieux dans 8 jours.
Au fait quand on se prépare pour un marathon depuis un an,on fait quoi après?????
on retourne à Auchan et on redécouvre Derick (je sais pas lire

une semaine, P...., une semaine !!!!! par l'ourse (invité) (86.219.20.xxx) le 01/04/06 à 17:59:21

je crois que c'est Kate qui fait son premier, et que Cécile est une multirécidiviste du 42 km 195... enfin, si j'ai bien suivi ;o)

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Kate (membre) (83.192.165.xxx) le 01/04/06 à 18:01:58

Oui, le tout premier ...

Ricox, ... j'ai pas pensé à après ... parce qu'il y a un après ???
Zut, faut que je trouve un truc à faire !

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 01/04/06 à 18:03:21

@Fabi, on peut éventuellemnt se référer aux délais d'élimination. Ils sont assez larges à Paris, encore plus à New-York. Très sévères au Japon, à Nagano ou Sapporo on est mis hors course au semi à 2h10 et au marathon à 4h15.
ƒred

une semaine, P...., une semaine !!!!! par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 01/04/06 à 18:11:04

Tout a fait l'Ourse, j'en ai deja 17 a mon compteur.
Kate, reste cool dans cette derniere ligne droite de la preparation, apparemment tu t'es serieusement preparee, ca ira.
J'ai fait 5 fois Paris, mais je dois dire que, au depart sur les Champs, j'ai a chaque fois eu le coeur qui battait un peu vite. C'est normal, apres tout. On est sur la plus belle avenue du monde et on s'elance pour l'aventure.
Cecile

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 01/04/06 à 18:17:47

Doutez tant que vous voulez, mais ne redoutez pas.
Le plus difficile est le second car on sait ce qui nous attend.
ƒred

une semaine, P...., une semaine !!!!! par cedricdub (invité) (83.177.195.xxx) le 01/04/06 à 18:22:11

desolé mais effectivement mon message s'adressait a kate

pour l'après car c'est tres bien de penser à un après, je préconise plus d'une semaine de repos complet avant tout et un retour au footing avec poirquoi pas un objectif moindre semi 10 kms;
mais surtout si le marathon ce passe mal, ne pas dire c'est pas pour moi, et c'est ce qui arrive a quelque personne après leur premier marathon, dans ce cas il faut faire un flashback sur le marathon et analyser (départ trop rapide, insuffisance d'entrainement...)Il y a toujours une solution pour aborder un prochain marathon dans un bon etat d'esprit et surtout bien le terminer
car le problème est de bien le terminer (pour mon compte j'ai terminé mes marathon les plus rapide mieux que mes moins bon et il y avait toujours raison de mes contreperformances)

pour finir la durée maximal à faire sur un marathon dans un premier lieu je dirai un certain temps et secundo plus de 5 heures 30 je pense que c'est déjà pas mal, alors peut-etre vais-je m'attirér les foudres mais ce n'est que mon point de vue

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Franck94 (invité) (194.250.109.xxx) le 01/04/06 à 18:30:30

Je n'arrête pas de lire ici où là: "le plus dur c'est le second"
C'est mon second............................

Franck

une semaine, P...., une semaine !!!!! par cedricdub (invité) (83.177.195.xxx) le 01/04/06 à 18:34:19

une solution passe directement au troisieme...

sans rire si l'on dit que le deuxième et plus dur c'est que fort de la bonne préstation du premier beaucoup ce donne un cap chronométrique peut-etre trop élévé et effectivement c'est la chute

une semaine, P...., une semaine !!!!! par fred le breton (invité) (88.121.152.xxx) le 01/04/06 à 18:54:54

Pour moi aussi, c'est le second (et pas le dernier : du moins je l'espère) et je suis très impatient. Le plus va être de dormir sereinement.

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Fabicheri (membre) (83.156.247.xxx) le 01/04/06 à 18:56:22

Cette explication me paraît plus convaincante que "le 2e est plus dur parce qu'on sait ce qui nous attend". Dans ce cas là, le 3e serait encore pire parce qu'on saurait 2 fois plus ce qui nous attend. Et au 20e, on serait mort de trouille.
Mais c'est peut être juste une blague.

Effectivement après mon premier sans objectif en 4h02, je me fixe un objectif aux alentours de 3h50 voire 3h45 serait super. Et si je fais plus de 4h, je me retire définitivement de la vie capienne.

une semaine, P...., une semaine !!!!! par SergeB (invité) (84.98.26.xxx) le 01/04/06 à 21:02:50

Bonjour
est-ce le premier, ou le second ou le troisieme le plus dur ?
bonne question !!
pour moi, ils sont tous été aussi durs les uns que les autres, de 4h12 à 3h24
mais, je ne suis pas un exemple ni un modele.
alors, vas-y, fais-toi plaisir
mais surtout, et je ne le repèterais jamais assez:
tu fais TA course
pas de pression, pas de stress,
juste l'envie
un truc souvent écrit (je radote) : le plus dur dans toutes les courses est la seconde moitié, donc tu pas cooooooool, mais hyper cooool
ok tu seras bien au début, mais le but est d'être "bien" sur la seconde moitié
donc, tu pars à ton rythme, pour faire ta course
après, que tu mettes 2,3,4,5 heures ou plus, pas gravre : te fais ta course
YAPUKA
Serge

une semaine, P...., une semaine !!!!! par CecileM (membre) (134.158.92.xxx) le 02/04/06 à 16:45:06

Fabicheri, "te retirer de la vie capienne", j'espere que tu plaisantes !

Sur mes 17 marathons, quel a ete le plus dur ? Certainement pas le 2eme. En fait, mon premier, je l'avais fait relativement prudemment et j'ai pu ameliorer facilement mon chrono au second (mais je suis une personne plutot raisonnable, donc je ne revais pas de passer de 3h30 a 3h...). Le plus dur sans aucun doute, celui fait entierement sous la pluie en 3h24' (et c'est un comble, c'etait le marathon de Carquairanne dit "Le Marathon du Soleil").

Mon marathon "le plus facile" : paradoxalement celui ou j'ai battu mon reccord. J'etais tres bien preparee, la meteo etait ideale, j'avais les jambes le jour J". Il faut un peu de chance pour reunir tous ces facteurs en meme temps. Mais, de toute facon, il s'agit toujours de mettre le maximum de chances de son cote et de ne pas faire de grosses erreurs. Apres, il reste certes une part d'incertitude, mais c'est justement ce qui fait le charme du marathon et cet aspect inconnu (qui demeure meme apres 17 marathons) me pousse justement a continuer a m'aligner sur la ligne de depart.
Cecile

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Wallaby (membre) (82.125.216.xxx) le 02/04/06 à 17:03:14

Pour moi le MDP n'est pas mon premier marathon, mais c'est ou c'était un rêve. Je dis c'était, car hier en voulant continuer les travaux à la maison je me suis fais mal au pied droit, voute plantaire. Cause utilisation intensive de la bêche, pression répéter au même endroit et j'ai le pied enflé.
Aujourd'hui je nai pas pu chausser les baskets.
J'espère que d'ici la fin de semaine cela ira mieux.

Moralité:

Surtout ne faites pas comme moi, restez tranquille!

Bernard.

une semaine, P...., une semaine !!!!! par Fabicheri (membre) (83.153.94.xxx) le 02/04/06 à 17:17:43

@CecileM : mais oui je blague, t'inquiète.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge