etirements pour périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

etirements pour périostite par alain (invité) (83.177.203.xxx) le 02/04/06 à 13:10:00

j'ai un début de périostite depuis un ou deux jours et ne pouvant pas couper l'entrainement je souhaiterais aléger cette semaine et en profiter pour guérir cette périostite !!!
quels etirements pratiquer vous ?
quel pommade mettez vous ?

etirements pour périostite par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 02/04/06 à 14:01:55

un truc qui marche super bien (en tt cas pour moi)

-tu glace 2 ou 3 minutes là où sa fait mal

-tu applique une pommade genre ketum (c'est juste pour la glisse)

-avec un objet lisse et arrondi (une cuillère ou un anse de mug par ex) tu appui assez fort sur le tibia avec un mouvement de haut en bas, pendant environ deux minutes maxi

- tu peux rappliquer de la pommade ou reglacer pendant 1 ou 2 jours (voir 3), durant cette période il ne faut pas courir et évitez de trop sollicité la jambe où il ya la périostite

-après, logiquement sa fait plus mal...

etirements pour périostite par komen (invité) (83.179.235.xxx) le 02/04/06 à 20:09:42

qui a testé l'arnica gel ?

etirements pour périostite par VMA Relativiste (invité) (81.249.62.xxx) le 02/04/06 à 20:56:15

Pied contre fesse et tu tournes légèrement le pied vers l'extérieur.

Evite l'étirement du mollet qui étire trop le jambier postérieur.

etirements pour périostite par un breton (invité) (84.98.183.xxx) le 06/08/06 à 20:59:20

bonjour a tous,

mon kiné ma énoncé 2 types d'étirements pour soigner une périostite:
> ramener le talon sur la fesse en essayant de faire toucher la pointe du pied sur la fesse
> mettre genou a terre en s'asseyant sur ses pieds et en gardant le dos droit.

Sinon ce qui marche pour soigner une périostite
1-> Aller voir le decin pour avoir des séances de kiné
2-> Aller voir un podologue pour avoir des orthèse (semelles personalisées)
3-> Acheter des bonnes chaussures de cap
4-> S'hydrater, s'étirer, bien s'alimenter
5-> Reprendre l'entrainement, la compétition TRES TRES progressivement

Voila j'espère vous avoir aidé ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge