Marathon de Cheverny

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Cheverny par Cyril (invité) (195.93.102.xxx) le 02/04/06 à 20:08:46

Bonjour à tous,

Je viens de participer au marathon de Cheverny et je voudrais dire un grand merci aux organisateurs pour cet événement. C'est un zéro défaut : de la convivialité, à manger et à boire tout au long du parcours et un beau circuit qui m'a permis de descendre en-dessous de 4H (3H57min).

Ca fait plaisir de voir que le sport c'est encore cela......

Merci et à bientôt.

Cyril

PS : j'avais oublié, la Pasta Partie était trés sympa avec de trés bonnes pâtes et un bon vin rouge, le tous servis dans une somptueuse demeure du chateau. Tintin était aussi de la fête. Bref un WE trés réussi.

Marathon de Cheverny par Vatel (invité) (85.69.76.xxx) le 02/04/06 à 20:41:34

Je confirme : j'y étais moi-aussi ce matin et c'est vraiment un grand marathon tant pour l'ambiance que pour le professionalisme. En plus heureux car pour mon 2e marathon, j'améliore mon temps de 32 minutes ! (3H43)
Courir au milieu des bois et des châteaux, c'est vraiment un pur plaisir et ça change des courses en pleine villes le long d'avenues pas forvément complètement coupées à la circulation. Les bénévoles sont très sympas et très "professionnels". J'y reviendrai (et pourquoi pas l'année prochaine...)

Marathon de Cheverny par nadege (invité) (86.214.8.xxx) le 02/04/06 à 20:44:14

Pouvais vous me donner le nom du site pour voir les classement SVP, je fais le www.marathoncheverny.com, mais je n'ai rien. Merci par avance

Marathon de Cheverny par jc 18 (membre) (195.93.102.xxx) le 02/04/06 à 21:06:56

bonsoir
résultats de cheverny sur le lien : http://marathoninfo.free.fr/

Marathon de Cheverny par Steph87 (invité) (82.121.132.xxx) le 02/04/06 à 21:55:17

@nadege, le site c'est marathondecheverny.com.

J'y étais aussi aujourd'hui, et si je suis d'accord avec vous pour l'organisation et le site, qui sont vraiment parfait, par contre je diffère par le résultat. Problème lors des dernières semaines de prépa (périostite) plus le vent fort de ce matin, m'ont fais exploser. Je fini les 10 derniers Kilo en alternant marche et course, et réalise 3h14' avec un objectif en dessous des 3h.
Mais je reviendrais certainement à Cheverny en espérant eviter blessures et mauvais temps, lol

Marathon de Cheverny par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 03/04/06 à 09:32:16

Et bien bravo les gars! Vatel 32' de moins, belle perf! En tout cas, vous avez visiblement pris du plaisir à cette épreuve. Vous pourrez profiter de votre prochain dimanche matin pour regarder courir les autres à la télé.
Bonne récup à tous. (Mais ça en général ça va tout seul)

Marathon de Cheverny par picsou (membre) (82.124.58.xxx) le 03/04/06 à 11:13:37

J'ai également participé à ce marathon. Organisation impeccable, notamment pasta-party dans l'orangerie du château avec orchestre. Les conditions difficiles (départ sous la pluie puis vent très fort de face sur 6 kms en plaine puis soleil et 17° sur la fin) ont rendu les objectifs des 15 coureurs que nous étions très dures à atteindre. Pour ma part, un gain de 12 minutes par rapport à l'année dernière mais un temps de 3h26 au lieu des 3h23 espérés (passage au semi en 1h40). Le vent et surtout une crampe foudroyante au 37ème km m'ont empêché de réaliser le temps espéré. Félicitations à mes amies Nathalie (sénior) et Marielle (V1 presque V2)qui ont couru respectivement en 3h13 et 3h16. Chapeau bas.
Bon courage à tous les participants du MDP en espérant que les conditions climatiques seront plus clémentes.

Marathon de Cheverny par france (membre) (86.216.137.xxx) le 03/04/06 à 13:05:04

Bravo à tous.
J'étais aussi à Cheverny. C'était mon premier marathon.
Tout a été parfait jusqu'au 30ème km, j'avais vraiment l'impression d'une douce balade.
Entre le 30ème et le 35ème, j'ai commencé à ressentir un peu de fatigue dans les jambes,mais bon ça allait encore.
Le plus dur ça a été après le 37ème car là j'en avais vraiment plein les jambes.
Mais bon j'ai tenu, le moral allait et surtout j'étais accompagnée par des gens qui m'ont bien soutenu.
J'ai terminé les 5 derniers km avec un monsieur hyper sympa que je ne connaissais pas.
On s'est soutenu moralement jusqu'au bout et on est arrivé.
Mais les plus longs on était les 195 derniers mètres.
Mais quelle joie de finir.
Je ne visais pas de temps. J'ai fait 4 h 45.

Je suis fière et heureuse d'avoir terminé. Et aujourd'hui j'ai presque pas de courbatures ! Rien que du raisonnable.
En fait, j'ai beaucoup plus de problèmes de mal au cœur et de dérangement intenstinal tout de suite que des douleurs.
Je pense que c'est du au fait que je crois avoir voulu trop bien faire pendant le marathon et en fait je pense avoir trop bu et trop mangé durant le marathon.

Sinon, effectivement, super parcours, super marathon, super organisation, super ambiance et surtout super solidarité entre les participants.

Je reviendrai.
France

Marathon de Cheverny par Steph87 (invité) (82.121.14.xxx) le 03/04/06 à 13:45:10

Trop bu, peut être pas, mais trop mangé surement. Pendant un marathon il ne sert à rien, et surtout il vaut mieux eviter de manger. L'estomac n'est pas en mesure de digérer des aliments solides, il est trop malmené dans tous les sens. les gels sont les seuls type d'aliment assimilables pendant la course.

Marathon de Cheverny par Rom (invité) (82.64.98.xxx) le 03/04/06 à 14:43:08

Félicitation à tous pour la participation sur les Forums

Voiçi une très belle course à laquelle participer, pour la première, c'est le Top mis en place par les organisateurs

Bonne saison sportive
http://www.topchrono.biz/chasseurs_temps.php

Au 1er octobre
Romain

Marathon de Cheverny par france (membre) (86.216.137.xxx) le 03/04/06 à 16:08:41

Oui, tu dois avoir raison Steph, j'ai mangé trop d'abricots à chaque ravitaillement.
J'en prenais 4 à chaque ravito jusqu'au ravitaillement du 25ème km.
Car au 30ème je ne pouvais plus rien avaler de solide, j'étais gavée.
Et en plus de tout ça j'ai pris des gels (3 au total)
Je pensais vraiment qu'il fallait bien s'alimenter pendant le marathon.
Ca me servira de leçon pour le prochain.

Marathon de Cheverny par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 03/04/06 à 16:17:29

Bravo à tous !!! Félicitations :)

Marathon de Cheverny par marc (invité) (82.127.219.xxx) le 03/04/06 à 20:43:10

d'accord pour le parcours et la pasta qui sont TOP, mais pour lorganisation, ils ont interet à bloquer les inscriptions à 1500 coureurs . Pas assez de place pour les dossards et le village marathon, pas de salle pour se changer avant et surtout aprés,où on voudrait avoir un peu plus de confort. Heureusement que la pluie s'est arrétée sinon le site d'arrivée aurait été transformé en bourbier et je ne sais pas où ils auraient fait la remise des résultats. De plus ils pourraient laissaient le parc ouvert pour les accompagnateurs.Malgré tout vraiment super ambiance dans l'organisation simple bon enfant, mais efficace. course que je recommande si on veut sortir des marathons "usine" et "pognon"

Marathon de Cheverny par Marat (invité) (83.114.22.xxx) le 04/04/06 à 09:58:38

bonjour à tous,
j'étais aussi de la partie dimanche, donc ce petit mot pour dire que ce marathon est génial d'un point de vue organisation , ambiance conviviale, la pasta party dans l'orangerie du chateau super.
Même si je suis un peu dessus par mon temps, j'ai passé un super week-end, mais les lignes droites et le vent ont été plus forts que moi.

Marat

Marathon de Cheverny par jc 18 (membre) (195.93.102.xxx) le 05/04/06 à 20:53:42

marathon très mal géré pour moi ce dimanche
objectif 3h45 incapable de trouver la bonne allure
premier semi couru à 83 85% de ma fc en 1h48' soit 4' d'avance sur mes prévisions
deuxième semi couru à 90% de ma fc et grosse baisse d'allure à partir du 25e km et très très grosses difficultés pour finir avec um mal aux cuisses et aux jambes énormes
j'ai meme été obligé de marcher sur le dernier km (sauf sur les 250 derniers mètres quand meme) suite

Marathon de Cheverny par jc 18 (membre) (195.93.102.xxx) le 05/04/06 à 21:04:26

résultat 3h 47' 54 j'améliore mon temps de 4 minutes mais ce ne fu que de la souffrance sur les derniers kms
j'en profite pour souhaiter une très bonne course à tous ceux qui courront dimanche a paris et ailleurs mais un petit conseil mille fois répété sur ce forum si vous voulez prendre du plaisir sur 42 km surtout ne partez pas trop vite

Marathon de Cheverny par paskal (invité) (82.125.245.xxx) le 09/04/08 à 11:44:53

Bonjour,

Très belles organisation. Je n'ai rencontré que des gens souriants et disponibles. Je n'ai malheureusement pour moi pas battu mon record de 17 petites secondes après un 2ème semi minable.

Super ravitaillements avec petits panneaux. Parfait !

Seul bémol: l'ouverture du jardin à 8h50 avec la porte électrique façon "Fleury Mérogis" et pas d'accès au peuple des supporters. Peur du vol de gravillons? C'est dommage que cette fête ne puisse faire l'objet de la visite du parc pour tous ! Que ces propriétaires aillent faire un tour au marathon du Médoc, ou tout le monde va partout dans une ambiance familiale et conviviale et on peut supposer que tout se passe pour le mieux vu que l'idée perdure.

Et le plus marrant, c'est que non seulement nous n'avions pas mis les patins pour rentrer dans le parc mais les besoins naturels étaient assouvis un peu partout !

Bravo et continuez. Vous avez créé une belle course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge