ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER )

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 03/04/06 à 10:18:41

Est il raisonnable de supprimer tout alcool lorsque l'on pratique un sport de façon assez intensive ?
J'ai supprimé depuis 6 mois l'alcool complètement et je m'en porte nettement mieux. Néanmoins lors de fêtes de temps en temps une coupe de champagne ou un apéro nuisent-ils aux performances ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par preveza (invité) (86.219.11.xxx) le 03/04/06 à 10:30:46

On parle souvent d'alcool sur les forum(s) et celà déclenche beaucoup de divergences d'opinions...
Supprimer totalement je ne vois pas pourquoi, sauf si on a été alcoolique; la veille d'une compétition si on veut faire "un temps" il vaut mieux sans doute s'abstenir...Mais je ne suis pas une pro (loin de là!) donc d'autres vont sûrement intervenir!..Bien sûr, moins on boit d'alcool, mieux c'est...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Steph66 (membre) (88.121.219.xxx) le 03/04/06 à 10:37:43

Moi, si je faisais du sport de haut niveau, je ne boirai jamais d'alcool, mais hélas je ne cours pas le 10 km en 27'. Néanmoins, j'admire ceux qui ne boivent pas d'alcool. C'est sain, et en totale adéquation avec le sport.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 03/04/06 à 10:41:18

D'accord avec preveza.
Il ne faut pas trop se priver pour une seule passion.

Donc on peut se permettre de boire de l'alcool modérément sans nuire au performances.

Pour ma part, je m'impose juste deux règle : pas d'alcool la dernière semaine avant une course de 20 Km ou plus.
Pour un marathon, j'évite même si possible les deux dernières semaines.

La secondes règle pendant la préparation d'une course longue (style marathon), j'essaye de ne pas faire de repas arrosé plus d'une fois par semaine.
Pas seulement pour l'alcool, mais aussi pour la ligne.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par DEEPSKY (membre) (83.196.245.xxx) le 05/04/06 à 16:53:27

j'en remets une couche.
L'alcool pour le sport pas terrible.
Le sport pour l'alcool et la cap super! Voir marathon du Médoc et depuis l'année dernière marathon des vignobles d'alsace.
Qui se frotte les mains?
Dire que certains prétendent que celà n'a rien à voir avec de la pub déguisée, juste la découverte des merveilles de la région, le folklore, la tradition...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par N (invité) (195.68.50.xxx) le 05/04/06 à 17:01:41

Je bois du vin, exclusivement du vin, car j'en suis passionné. Pas beaucoup, toujours le soir à table, mais tous les jours. Cela n'engage que moi, mais je m'en porte admirablement bien.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Running 91 (invité) (84.101.105.xxx) le 05/04/06 à 17:10:38

Bonjour à tous,

Il me semble que bcp de personnes sur ce site vivent à fond leur passion, mais celà doit t'il devenir obessionnel?
Je crois que pour la majorité d'entre nous nous n'irons pas aux JO, alors franchement un verre de temps en temps c'est la vie tout simplement.
A moins bien sur que l'on n'apprécie pas le goût du vin. Je crois dans ces cas là que bcp de personnes devraient également changer de métier parfois trop stressant et certainement pas favorable à l'équilibre, mais on s'adapte c'est tout.
Bon MDP ce sera mon premier..

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Neo (invité) (194.88.223.xxx) le 05/04/06 à 17:15:18

Ce post rejoint celui sur le coca et pepsi: Ce n'est pas la consommation d'alcool ou de coca qui est mauvais, c'est l'abus.
Neo

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par DEEPSKY (membre) (83.196.245.xxx) le 05/04/06 à 17:18:37

il ne s'agissait pas de critiquer les consommateurs d'alcool qu'ils soient modérés ou excessif dans leur consommation mais de mettre l'accent sur l'utilisation et la promotion de tout alcool en milieu sportif.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par N (invité) (195.68.50.xxx) le 05/04/06 à 17:26:01

Il ne s'agit guère de promouvoir l'alcool en milieu sportif. Il est certain que courir avec de l'alcool dans le sang ne doit pas améliorer les résultats. Dès lors que l'on est à jeun, je ne vois aucune contre-indication au fait de boire de l'alcool.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par MariedeLyon (invité) (86.193.177.xxx) le 05/04/06 à 17:59:08

Chacun choisit son carburant en fonction des effets recherchés et de ses moyens: moi, je tourne au GPL, non polluant et pas cher...et il ménage la mécanique!
Marie

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par orque51 (invité) (83.192.10.xxx) le 16/04/06 à 22:28:52

jesuis dependant alcoolique mais abstinent depuis trois ans.la course m a aide aussi a arreter le tabac.en fait c est a chacun de decider si l alcool lui pose probleme.je suis la seule personne a pouvoir me qualifier d alcoolique.pour celui qui consomme normalement,je nevois pas ou est le pb.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 16/04/06 à 22:32:55

Et un ivrogne de plus sauvé par la cap et le sport c'est pas beau ça? Moi idem.
Je serais mort sinon. C'est vrai.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 16/04/06 à 22:33:40

Et 8 ans d'abstinence bientôt. Merci mes baskets.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par SAM (membre) (83.156.202.xxx) le 16/04/06 à 22:38:43

orque 51, je suis comme toi
Je suis abstinent depuis le 25 septembre 2005 et j'ai arrêter de fumer de puis le 26 fevrier,
J'ai découver une autre vie avec la pratique de la càp depuis début janvier

SAM

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par smirnoff ice (invité) (88.121.195.xxx) le 16/04/06 à 22:45:12

Tout est dans le titre , voila avec quelle type de boisson je decouvre ce post, je peux meme dire que ce soir c' est trois apero + trois verres de rouges et pour finir une petite bierette tout simplement parce que je savoure ( a mon gout) mon excellente 4 eme place de ce matin avec a la clef un record perso en 34'48 sur 10kil evidemment.
ceci dit ca fait deux semaines a zero alcool alors ce soir...................

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 16/04/06 à 22:47:17

Moi je suis nymphomane repentie, la CAP m'a aidé à canaliser mes pulsions et trouver un dérivatif..
Non je déconne, je voulais faire une petite note d'humour pour ce week end Pascal !
Félicitations aux repentis de l'alcool et autres drogues, c'est un combat de tous les jours...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par SAM (membre) (83.156.202.xxx) le 16/04/06 à 22:48:05

Merci Floflo

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par floflo (membre) (213.36.8.xxx) le 16/04/06 à 22:53:19

et qui nécessite, je pense, encore plus de volonté que de courir 1 heure ou 2 trois fois par semaine...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par SAM (membre) (83.156.202.xxx) le 16/04/06 à 22:59:31

Déjà sept mois et maintenant, je n'y pense plus quand je vois tous les ravages de l'alcool ( accident, disputes familiales etc....avant je ne voyais pas cela comme maintenant je m'en "fouté" un peu

Je suis bien content de m'en être sorti

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par maximeh (invité) (82.244.17.xxx) le 16/04/06 à 23:11:23

perso je m'entraine 5 fois par semaine (spé 400m et 800m) je sors une fois par semaine en boite, le fait de boire de l'alcool le samedi soir (tout en restant raisonnable bien entendu) ne m'a jamais empeché de faire mon footing de 45 min a 14/15 km/h le dimanche.....
Apres on est tous different, certains le supportent, d'autres moins, à chacun de se fier à lui même...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par LoinDerrière (membre) (88.138.37.xxx) le 16/04/06 à 23:12:35

Bravo orque 51, Sam et Deepsky!!!
J'imagine à quel point c'est un combat permanent qui réclame une grande vigilence.
Ne relâchez jamais vos efforts. Le chemin de l'abstinence c'est aussi une sorte de marathon. Courage!
Marie-loin

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Kate (membre) (83.192.176.xxx) le 16/04/06 à 23:27:28

Bravo à ceux qui ont gagné leur combat contre la dépendance à l'alcool.

A l'inverse, je n'en bois que très très rarement ... presque jamais en fait tout simplement car je n'aime aucun d'entre eux ... au plus, je vais tremper les lèvres dans une coupe de champagne tous les ans ... la seule chose qui me plaise est une goutte de rhum blanc dans certaines préparations culinaires.

Mais de la même façon que j'évite de me surcharger d'un point de vue alimentaire en vue d'une course et même au quotidien, j'imagine assez facilement qu'une prise d'alcool trop importante avant un effort physique important puisse être à l'origine d'une contre-performance.

Kate

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par wallaby (invité) (82.251.108.xxx) le 16/04/06 à 23:30:17

Bravo à tous ceux qui font abstinence, mais pour ma part j'aime la bonne chair et tout ce ui va avec. Ce qui renonce ont peut ^tre raison et continue à faire la fête, mais je préfère continuer avec tous les plaisirs de la table.
On ne vie qu'une fois!

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par LoinDerrière (membre) (88.138.37.xxx) le 16/04/06 à 23:32:21

Même consommation d'alcool que toi Kate!
Je ne rajoute qu'un peu de poire Williams de temps en temps, par gourmandise...

Tu as bien récupéré de ton marathon?

Marie-loinderrière

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par SAM (membre) (83.156.202.xxx) le 16/04/06 à 23:37:59

Bonsoir, encore moi

Si l'origine de l'affection est inconnue: nous ignorons aussi pourquoi la dépendance est toujours définitive. A ce jour, il n'existe pas de traitement qui permette de la maîtriser. On peut réparer les dégâts causés par l'abus d'alcool, on peut prévenir la rechute, mais l'alcoolo-dépendance elle-même n'est pas curable. Malheureusement, aucun traitement ne permet de retrouver le plaisir de boire ou de partager de nouveau un verre avec un ami. Il n'est pas d'alternative à la totale et définitive abstinence. Etablir ou rétablir une consommation naturelle des boissons alcoolisées est actuellement chose impossible.
Dans cette affection, où le médecin ne dispose ni d'un médicament, ni d'un savoir salvateur, il ne faut pas désespérer. Bien des personnes s'en sortent, ayant bien compris le mécanisme d'un enchaînement redoutable.

Quand on commence on ne peut plus s'arrêter
L'alcool ne fait pas partie des produits indispensables; il est normalement superflu. Bien qu'il ne soit pas vital pour l'homme, il est devenu, dans les esprits, un aliment à part entière.
Chacun sait que l'humain a besoin d'aliments solides et d'aliments liquides. Les premiers sont la viande, les légumes, les fruits, etc. Les seconds apportent l'eau nécessaire: jus de fruits, lait, vin, bière, cidre, toutes les eaux minérales...
Voici comment cela fonctionne: lorsque le corps a besoin d'aliments solides, l'esprit reçoit un message qui s'appelle la faim. Lorsque le corps a besoin d'aliments liquides, l'esprit reçoit un message qui s'appelle la soif. Nous connaissons tous ces deux signaux. Lorsque le signal de faim se manifeste on pense de plus en plus à manger. Notez-le, on finit même par ne penser plus qu'à ça, si le repas se fait attendre.
Mais ces deux signaux de faim et soif ont leurs contraires peut-être plus importants pour notre santé. On les appelle "signaux de satiété". Ils coupent la faim ou l'appétit au bon moment ; au-delà, manger devient moins intéressant, et pénible quand un repas forcé se prolonge. Ces contraires - appelés aussi "arrêts instinctifs" - sont très importants pour notre bonne santé : ils ajustent la prise d'aliments, ou de boissons, à la quantité voulue pour les besoins du corps. Ils évitent de graves maladies par surcharge.
Ces signaux sont d'une extraordinaire précision. Vérifions notre poids d'un bout de l'année à l'autre. Dans ce temps nous mangeons près d'une tonne d'aliments. Ce poids demeure identique quelles que soient les fantaisies passagères ou les variations selon les saisons, les activités physiques, etc.. Un petit dérèglement, en avance ou en retard, dans l'apparition des signaux dont on parle, entraînera maigreur ou obésité. Pour l'eau la précision est très grande et chaque prise de boisson est rigoureusement programmée par le corps ; l'arrêt instinctif est impératif : le déplaisir remplace vite le plaisir d'étancher sa soif. Ces choses, que vous avez reconnues, se passent ainsi pour tous les aliments et boissons sauf pour certains :
- le chocolat : pour presque tout le monde, le chocolat ne fait pas apparaître les signaux de satiété mais au contraire augmente l'envie au fur et à mesure que l'on en mange ; c'est ce qui en fait une friandise appréciée, même après les repas copieux ;
- l'alcool entraîne la même réaction, mais pas chez tout le monde ; pour 8 à 11% des personnes, celles qui vont tout à la fois l'apprécier, le rechercher et en pâtir : les alcoolo-dépendants.
L'alcool est un aliment qui se boit. Il empêche, chez vous, l'apparition du signal de satiété et, pire encore, rend le besoin plus vif. Cette réaction, qui n'existe pas chez tout le monde, constitue tout le danger de la maladie puisqu'elle va en sens contraire des lois biologiques, donc de la vie. Elle oblige à ingérer des doses forcément toxiques puisque la régulation naturelle ne vient jamais la limiter, comme il en est pour les autres substances (sauf le chocolat). L'alcool, pour vous, fonctionne à l'envers des autres aliments. Etant hospitalisés on ne vous a pas donné d'alcool, et vous en avez de moins en moins envie à mesure que votre corps s'en débarrassait. Alors que, sans manger, vous auriez eu de plus en plus faim....
Voici ce qui se passe chez les personnes alcoolo-dépendantes :
- pas d'alcool dans le corps : pas d'envie, pas de besoin ;
- de l'alcool dans le corps : boire encore n'arrête plus l'envie de boire. Il s'ensuit une réaction psychologique de recherche de boisson, mais personne, alcoolique ou pas, ne peut arrêter la consommation d'un produit qui augmente lui-même l'appétit de le consommer.

Bonne nuit

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par SAM (membre) (83.156.202.xxx) le 17/04/06 à 00:04:37

La vie est belle sans alcool

Y a t'il une recette pour s'en sortir ????
Sans hésiter je réponds NON. Il n'y a pas de recette miracle.
Ce que je peux dire c'est que :

* J'y ai mis un peu du mien mais il ne faut pas croire qu'on peut s'en sortir seul.

* Il faut faire abstraction, si on le peut des réflexions du genre "c'est honteux", "tu n'as pas de volonté", "tu me dégoûte" ect... venant de gens qui n'ont rien compris.

* Il ne faut pas s'affoler par les rechutes ; à un certain stade d'alcoolisme elles sont inévitables et peuvent même être profitables.

* Il ne faut pas se sevrer sans assistance médicale. C'est très pénible et DANGEREUX.

* Essayer les AA, ou autre, ça marche pour certains.


Tout alcoolique est un cas particulier car son cheminement vers l'alcoolisme profond lui est propre. Donc son abstinence doit être abordée par les Psy de manière individuelle. Le traitement est lui-même individuel et non standard. Le plus dur est peut-être de trouver le bon Psy, compétent pour l'alcoolisme, et sachez qu'ils ne courent pas les rues. Il faut y mettre un peu du sien et que l'hospitalisation ne soit pas forcée par un tiers, même médecin.
Il faut accepter la condition d'alcoolique mais ne pas la voir comme une maladie honteuse, bien se faire expliquer comment ça marche et se dire "bon je suis malade il faut que je me fasse soigner". Là on est bien parti.

Pour ma part, j'ai suivi une cure ambulatoire sur une période de 15 jours et j'avais la volontée de m'en sortir surtout pour moi et pour mon entourage familiale et professionnel

SAM







ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Deepsky (membre) (81.49.191.xxx) le 17/04/06 à 06:23:08

En ce qui me concerne Sam puisque le sujet est lancé, 4 sevrages et un déclic que je n'ai toujours pas compris.
Une résilience dirait certains mais aussi sans doute de la réflexion, un peu de volonté et un coup de pouce du destin.
Un an après j'arrêtais la cigarette et celà je le dois à l'activité physique, au sport alors forcément, sur des sujets style marathon du médoc je m'emporte un peu :)
Bon courage Sam ainsi qu'à tous les autres qui font leur coming out ici preuve que la sécu pourrait nous rembourser le prix de nos pompes.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 17/04/06 à 08:44:51

il manque un élément essentiel dans les discussion qui précède :

....:::: les quantités ::::....

un peu, beaucoup, passionnément, tous les soirs, souvent, une fois par semaine....

................................

Quand je prends un verre de vin ça fait moins de 5 cl... au delà je ne savoure plus car l'alcool me tue le goût.

Quand je bois une bière un soir (33cl, 5 ou 6°) je la savoure... mais si je veux en boire une identique juste le lendemain le plaisir n'est plus là, accoutumance ?

Quant à faire des "abus" d'alcool juste avant un entraînement, non merci, courir avec la gueule de bois quelle horreur, j'aimerais autant courir bourré.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par SAM (membre) (83.157.231.xxx) le 17/04/06 à 09:56:08

Bonjour,

LAURENTB
"il manque un élément essentiel dans les discussion qui précède :
.:::: les quantités ::::...."

C'est vrai, pour moi les derniers temps, j'arrivais facilement par jour à : 1/2 bouteille de whisky, 7 à 8 bières voir plus et je ne parle pas du vin.

Avec le temps, ma consomation allait vers haut et la balence aussi. Le 24 septembre 2005 date à laquelle j'ai dit STOP, je faisais 94 kgs sans faire de sport et au bout de deux mois j'en avais déjà perdu pas mal.
Aujaurd'hui je pèse 74 kgs, avec la reprse de la course à pied le 22 janvier 2006, j'ai changé totalement ma vie.

Je pense qu'avec le recul, qu'il était temps d'un changement radicale, ce n'était pas toujours facile d'aller au travail la nuit avec un taux d'alcool au dessus des 0.5 mg/l d'air.
Concernant l'arrêt : Un soir, je me trouvais devant mon ordinateur à jouer au échecs en réseau avec bien sur ma bouteille à côté de moi et je me suis dit : UNE FOIS QU'ELLE SERA VIDE CA SERA LA DERNIERE.

C'est arrivé comme cela, je ne m'explique toujours pas pourquoi je me suis dit cela car j'étais tout de même sous l'effet de l'alcool.

Le lendemain matin, je me suis rendu chez mon médecin qui m'a orienté vers un service afin de commencer une cure ambulatoire d'une durée de 10 jours.
Je rappel qu'il est trés dangereux de stopper soit même l'alcool, risque de délirium etc.....

Pour l'instant, je me porte bien changement radicale de vie aussi bien au travail que familial,"le porte monaie aussi à retrouvé le smile". Je ne ressens plus d'attirance pour l'alcool mais je sais en moi que je ne dois plus y retoucher car la machine se remettra en marche et je ne pourrais rien y faire.
Quand on est alcoolique on le reste pour la vie à la moindre incartade c'est reparti. Notre corps c'est comme un ordinateur, il se rappel de tous.
Dommage que l'on ne puisse pas y mettre un anti-virus =)

Bon, je vais arrêter la car je pourrais continuais.

L'alcoolisme est une vrai maladie qui est mal vu par les personnes qui ne sont pas confronté à ce problème" , et ca je sais de quoi je parle

Bonne journée
SAM






















ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par SAM (membre) (83.157.231.xxx) le 17/04/06 à 16:00:26

Ho, je suis surpris pas de forumeur depuis ce matin
Et op là, je le replace en tête de liste
SAM

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Kate (membre) (83.192.49.xxx) le 17/04/06 à 16:31:03

@ loinderrière : je me suis remise bien plus vite que je ne le pensais.
J'ai recouru 35 mn mercredi dernier et 45 mn hier.
A partir de cette semaine, il faut que je commence à penser à la prépa de ce qui va suivre "20 kilos" et semis.

Kate

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par LoinDerrière (membre) (84.6.7.xxx) le 17/04/06 à 20:40:54

Ralala ! Kate!
Je vais suivre ton exemple! Continues , c'est tiptop ce que tu fais! J'espère que tu viendras raconter tes futurs exploits. C'est pour quand tes 20 kilomètres?
Je suis impressionnée de ta bonne faculté de récup.
J'ai essayé de te voir passer au mdp, j'étais déçue de t'avoir ratée, mais au moins on s'est vu sous l'Arc comme promis, c'est cool. D'ailleurs je t'ai prise en photo, tu as dû te voir sur le blog des tortues, et sur celui de Parisi aussi je crois.


@Sam
Ton post est très interressant, il confirme ce que je pensais du problème de l'alcool. J'ai une amie qui a tout le mal du monde a faire "décrocher" son mari. J'ai essayé de lui expliquer qu'elle ne pouvait pas faire ce travail à sa place, mais c'est dur.
D'ailleurs tu as parlé de médecins (généralistes?) spécialisés, serais -tu d'accord de m'envoyer les coordonnées pour que je les lui transmettent? A défaut de soigner le mari ils pourraient peut-être au moins l'aider "elle".
Merci, et persévères.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par LaurentB (membre) (85.69.142.xxx) le 17/04/06 à 20:53:20

Bravo pour le boulot SAM !

en espérant que tu inspireras du courage à ceux qui en ont besoin.

Dans ma vie je n'ai connu d'addiction que celle du tabac, pendant 14 ans, je m'en serais bien passé. J'ai jamais eu de problème d'alcool, jamais d'abus ni sur la quantité ni sur la durée, mais je cherche dans ma famille des personnes qui ne soient pas alcoolique, présent futur ou passé (guéri ou mort)... pas évident.

c'est peut-être parce que je vis en Bretagne.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par didtrail (invité) (195.93.102.xxx) le 29/04/06 à 18:09:34

Très intéressants les échanges. Pour ma part je cours régulièrement 3 ou 4 fois par semaine. je pratique le trail et les raids nature. Demain 34 km de cap à travers bois et prairies. Il y a encore 10 ans je fumais 50 cigarettes par jour. Fini ! A 42 ans, je n'ai aucun scrupule à prendre un ou deux verres tous les jours. Je ne serai jamais champion du monde. C'est sûr. La vie c'est une question d'équilibre. je cois que j'ai trouvé le mien. Par contre impensable d'imaginer courir le lendemain d'une fête ou avec le moindre milligramme d'alcool dans le sang.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Hohen (invité) (24.203.72.xxx) le 29/04/06 à 18:15:41

rien de mieux qu'une bonne bière bien froide en revenant de courir pour récupérer et relaxer

La mauvaise alimentation me fait bcp plus peur que la modération modéré d'alcool

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par serge92 (membre) (82.124.6.xxx) le 29/04/06 à 18:16:10

bravo SAM je connais les AAA et je suis leurs parcours variés et pavés souvent de bonnes intentions et décisions, c'est effectivement une maladie comme le diabète on est malade à vie....mais celà n'empèche pas d'aimer la vie et surtout de retrouver la joie d'être....@+ ;)))))

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par jean (invité) (86.200.99.xxx) le 30/08/06 à 01:40:05

l'alcool n'a jamais empéché personne de faire du sport , meilleur exemple : GEORGES BEST était un alcoolique et il a été élu dernierement joueur du siecle par la presse anglaise

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Philly (membre) (84.177.244.xxx) le 30/08/06 à 07:19:15

Personnellement, si je bois un ou deux verres de vin, je le sens le lendemain matin pendant la course. Clairement, l'alcool affecte la performance du coureur.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par sylab (invité) (77.195.161.xxx) le 06/07/08 à 19:53:12

paradoxe... bonsoir,

je vous avouerais que je bois tout les jours(limite alcoolo), je fume un paquet et je fais au minimum 5 sorties cap tous les jours + 2 à 4 seances natation 1 à 2km.
j'arrive a tenir un physique correct, des perf correctes.
je m'eclate bon vivant et bon sportif.

par contre la grande question que je me pose est ce dangereux de soliciter son corps dans un sens puis dans l'autre, ou est ce que cela s'annule?

pour info quand je ne picole pas d'une semaine et que je fumes peu je vous assure que la forme et les prefs s'en ressentent grave

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par sylab (invité) (77.195.161.xxx) le 06/07/08 à 19:56:13

pour info j 'ai une vmc à 62 et un tres moche bourlet en bas juste en dessous des abdo qui me rappel mes exces...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 06/07/08 à 20:25:37

Personnellement j'aime beaucoup le vin rouge, donc je me prive pas d'en boire quand j'en ai envie, il fait savoir se faire plaisir. Je connais même des bons coureurs qui boivent un peu de temps en temps, il ne faut pas avoir une vie trop aseptisée, nous sommes des amateurs avant tout. Après que certains ne boivent pas je peux comprendre s'ils n'en ont pas envie, mais que ça ne devienne pas une privation à cause de la course. Un bon côtes du Rhône de chez moi en mangeant ça fait toujours plaisir.

à+

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.88.xxx) le 07/07/08 à 12:41:57

GEORGES BEST est mort des suites de son alcoolisme.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.215.177.xxx) le 07/07/08 à 12:44:41

Cyril tu conseilles quoi comme entrainement en côtes du Rhône?

Quels sont les meilleurs "parcours"?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.93.xxx) le 07/07/08 à 15:16:57

En équivalence kilométrages/litres, je recommande un Nabuchodonosor, soit un parcours de 15 km. Prévoir des ravitos entre.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.215.177.xxx) le 07/07/08 à 17:39:39

83.152 c'est pas sérieux comme réponse, j'attendais mieux, du genre 2 fois 3 fractions de 15cl, repos inter séries de 24h, sur parcours zingué à Tulette.

Mais non! les forums c'est plus c'que c'était...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (84.96.112.xxx) le 07/07/08 à 17:41:49

> par contre la grande question que je me pose est ce dangereux de soliciter son corps dans un sens puis dans l'autre, ou est ce que cela s'annule?


Non, pas d'annulation.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.215.177.xxx) le 07/07/08 à 18:02:48

Il est préférable d'avaler plus de KM que de verres de Côtes de Rhône...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par pierrecourse (invité) (91.164.107.xxx) le 07/07/08 à 18:03:53

tout est dans la dose ,évidement ,pour un ex (alcolo)c'est tj dangeureux reprise possible mais bon quelques bières ,un verres voir deux de vin ou de champagne ne font pas de mal le problème c'est l'habitude donc l'alcolisme!
l'ecxes ,le mot serais raisonnable ,et des jours sans (alcool)pas toujours évident .
pour un grand rendez vous sportif bien sur vaux s abstenir ou etre tres raisonnable .

aller a la votre

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.92.xxx) le 08/07/08 à 15:17:17

Buvez trois litres de champagne, trois carafon de rouge, et un 1/2 L de vodka, puis, si elle veut encore de vous, faites l'amour 5 fois à votre femme. C'est la prépa idéale la veille d'une course.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 08/07/08 à 15:28:49

Ben moi si j'ouvre une bouteille de vin au repas je la finis, impossible d'en laisser une goutte... Mais pas d'alcool fort, et que le soir. Et ce n'est pas quotidien (ça l'était à une époque).

lolo

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par alex (invité) (90.4.23.xxx) le 08/07/08 à 15:43:41

je pense que c'est une simple question de priorités

quand on aime on ne compte pas

si tu veux tirer ton 100% il faut évidement mettre toutes les chances de ton côté, rien n'est trop beau

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.92.xxx) le 08/07/08 à 16:16:22

Sinon c'est vin pour cent que tu tireras de ton potentiel.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par alex (invité) (90.4.23.xxx) le 08/07/08 à 17:09:18

c'est sur c'est pas l'idéal d'avoir du vin pour sang ^^

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par degré (invité) (82.120.90.xxx) le 08/07/08 à 18:38:38

il n'y a pas d'alcool fort ni de drogue dure, il n'y a que de l'alcool, et de la drogue...question de technicien de surface pour ne pas balayer sa realité en face...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par laurent (invité) (90.50.135.xxx) le 08/07/08 à 18:46:42

salut les amis !
un verre de vin part jour ça fais du bien ça décrasse les artére du coeur!

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.215.174.xxx) le 08/07/08 à 19:00:22

On le dit, mais jamais l'OMS ou un organisme officiel de santé n'a confirmé.

Une étude faite par un ou des médecins habitant du côté des pinardiers est à l'origine de cette rumeur.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (90.23.137.xxx) le 08/07/08 à 19:16:31

moi je profite de tout un verre de vin a chaque repas !!le week end de la biere et surtout un bonne cuite de temps en temps!!cela ne m'empeche pas d'etre performant

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par alex (invité) (90.4.23.xxx) le 08/07/08 à 20:43:51

c'est pas ce qu'on appelle un travail reposant, ça ne doit pas aider le tout

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Deepsky (invité) (83.196.64.xxx) le 09/07/08 à 23:40:47

Plus d'alcool depuis 10 ans. J'étais une loque et vous avez vu comme je suis beau maintenant? Dommage que j'ai pas de photos d'avant j'aurai pu la mettre dans le who's who.
La course à pied après sevrage est un excellent remède.
Renarcissisation, retour de la santé, baisse ou disparition totale de l'envie de picoler etc... j'ai arrêté de fumer un an et dmi après l'alcool ( 1 litre de'alcool à 40°C par jour... un suicide ) Je serai mort maintenant. Au jourd'hui travaillant en milieu psy j'ai la chance de pouvoir transmettre un peu de mon expèrience à d'autres alcoolos, je ne prétends pas que le sport soit la seule solution mais en ce qui me concerne en plus d'une stabilisation professionnelle ca a été déterminant dans ma résilience. Bon courage à tous.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.95.xxx) le 10/07/08 à 10:17:56

Ne devenez pas des Mormons pour autant ! La prohibition, c'est du passé !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par 20100b (invité) (80.13.145.xxx) le 10/07/08 à 10:55:53

Y a qu'à voir le marathon du medoc....

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.95.xxx) le 10/07/08 à 12:58:36

Un bon HIC mara HIC thon HIC

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 10/07/08 à 13:37:22

En ce qui me concerne je pars du principe d'essayer, je dis bien essayer d'apporter à son corps uniquement des éléments utiles et bénéfiques pour lui. Si de plus on réussit à trouver des éléments qui en plus sont bons au goût et procurent du plaisir, rien de mieux non ? Et lorsque l'on pense au choix que l'on a à disposition, la quantité énorme de produits alimentaires naturels plus excellents les uns que les autres et en même temps bénéfiques et que même en plus on bénéficie de la chance et du privilège de pouvoir se les payer (ce dont pas tout habitant de la planète peut se vanter) à quoi bon aller choisir et consommer des boissons alcoolisées ou produits alimentaires chimiques, dénaturés voire polluants de l'organisme néfastes pour la santé et même l'équilibre psychique et j'en passe, vaste débat... l'être humain a parfois une façon de faire pour le moins étrange ne trouvez-vous pas ? Et en plus quel manque de respect pour soi-même lorsque l'on voit certains qui boivent fument ou se droguent. Non, pas d'alcool en tout cas mois je vous le déconseille et en plus c'est même pas bon au goût et pitié pas d'arguments tels que les fameux polyphénols ou l'éventuelle notion de fête et de plaisir ou encore on ne vit qu'une fois... (eh bien justement les gars !) tous ces éléments peuvent se vivre sans artifice, de façon naturelle et souvent la fête est bien plus belle et ô combien. Mais chacun son choix, respect pour les libertés.
En ce qui concerne les effets sur un sportif inutile de revenir sur un sujet maintes fois abordé ici et dans toute documentation y relative.
Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.88.xxx) le 10/07/08 à 14:45:54

Un Italien qui n'aime pas le vin ! Mamma mia ! On aura tout vu ! T'aimes les filles et les lunettes de soleil Dolce Gabbana au moins ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 10/07/08 à 18:23:08

Ciao amico l'invité,
C'est vrai, je suis Italien et je ne bois pas de vin mais je ne bois pas non plus de café bien qu'il paraît que le café italien soit le meilleur du monde. Par contre beaucoup de produits italiens conviennent totalement à ce que j'ai évoqué ci-dessus, je pense aux centaines de sortes d'huiles d'olive produites dans les diverses régions italiennes et aux nombreux fruits et légumes succulents qui se produisent églement dans la péninsule. J'ai récemment eu par exemple l'occasion de manger les figues fraîches , les pastèques sont incomparables. L'hiver les oranges sanguines sont uniques, les cakis indescriptibles. En automne il se produit un raisin appelé framboisier ou americanino (tiens les polyphénols !)un concentré de sucres... !! Et je m'arrête là, il me faudrait des pages et des pages. Ici donc juste quelques exemples d'aliments sublimes qui apportent qqch à l'organisme et qui apportent en plus un plaisir gustatif des plus prononcés comme je l'évoquais. Pour ce qu'il en est de l'habillement, des marques vestimentaires italiennes et de la classe qu'ils procurent, ils ne sont en tout cas pas à nuire à qui que ce soit. Après avoir principalement soigné l'intérieur pourquoi ne pas avoir un peu d'égard pour l'extérieur, ça ne gâche rien.
ciao au prochain épisode.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.215.241.xxx) le 10/07/08 à 19:48:37

Pas aimer le vin italien c'est normal, il décape l'estomac, mais le Bourgogne, t'aimes pas le Bourgogne?...

Malheureux...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 11/07/08 à 08:51:47

L'idéal comme j'ai pris le temps de l'expliquer (certains ne prennent pas le temps de lire)c'est d'essayer de consommer uniquement des éléments (aliments ou boissons) qui t'apportent quelque chose à toi et à ton organisme. C'est nullement une question de nationalité. Que le vin soit italien ou français peu importe (entre parenthèse vous savez certainement que des bateaux contenant du vin sicilien partent régulièrement des ports siciliens et livrent leur cargaison en France où ils sont vendus afin d'en ajouter une certaine quantité aux vins Français pour leur donner plus de corps)cela est bien connu mais caché, les Français n'aiment généralement pas que l'on évoque le sujet... alors Poopa, tes arguments nationalistes (Allez les bleus, vive les coqs !!!...
Néanmoins pensez-y, respectez votre corps et vous-même en même temps; arrêtez tous ces artifices illusoires tels qu'alcool, fumée, drogues aliments industriels et chimiques, ça ne vous apporte rien mais vraiment rien du tout, au contraire privilégiez tout ce qui vous construit, cultivez cette dynamique ce ne sera que meilleur pour vous dans tous les domaines, santé, famille, respect de l'environnement, respect de vous et d'autrui et aussi évidemment, bien-être physique donc sportif vu que c'était au départ le sujet de ce poste.
A chacun de savoir et de ressentir.
salutations et santé !??? comme on dit dans un tel contexte.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.94.xxx) le 11/07/08 à 09:57:04

Benedetto, j'ai mangé de très bonnes pizzas en Italie, mais avec un bon vin de Naples, épais et concentré comme la lave du Vésuve ! Et il ne rapait pas l'estomac, Poop !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 11/07/08 à 10:35:23

J'en doute pas poop mais dans le contexte qui nous intéresse je ne vois pas le rapport.
ciao.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (83.198.59.xxx) le 11/07/08 à 12:46:24

"Que le vin soit italien ou français peu importe (entre parenthèse vous savez certainement que des bateaux contenant du vin sicilien partent régulièrement des ports siciliens et livrent leur cargaison en France où ils sont vendus afin d'en ajouter une certaine quantité aux vins Français pour leur donner plus de corps)"

Ah! t'es bien de Marseille ou pas loin toi, çà donne du corps à des vins déjà assez corsés comme çà appelés "vins de table", < 1 roro le litre en cubitainer..., évidemment en Italie l'AOC vous connaissez pas...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.94.xxx) le 11/07/08 à 12:51:55

Ils ont les DOC là-bas, Poop ! Denominazione... Mais surtout, surtout, je suis vraiment déçu que Benedetto crache sur les vins de son pays ! Tout juste bons selon lui à faire du coupage ! Bon on dira que c'est à mettre sur le compte de sa haine de l'alcool.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 11/07/08 à 15:47:19

Aucune haine les amis, pourquoi donc de tels propos et surtout de ma part pardi !
Je savais que le sujet assez tabou du transport de cargaisons entières de vin pour être précis partant de la région de Trapani ou Marsala en Sicile pour la France, risquait de déranger mais je m'arrêterai là, mon but n'est pas ici de le prouver. Les gens bien informés le savent bien et s'en accommodent, tout le monde y trouve son compte...
Le sujet ici est la consommation d'alcool bénéfique ou pas et je persiste et signe;italien, français ou de quelque nationalité que ce soit l'alcool n'apporte rien d'utile à l'organisme, j'exprimais juste cette opinion sans obliger qui que ce soit à ne plus en consommer, chacun fait ses expériences et peut en parler, c'est intéressant d'avoir tous les points de vue non ?
Salutations

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.90.xxx) le 11/07/08 à 15:51:11

Bien sûr que ça n'apporte rien ! Mais tu crois que les excellentes glaces italiennes apportent plus ? T'aime le vinaigre de Modène au moins ?

Pour le vin, il y a aussi du vin espagnol, algérien, australien, etc. qui est mélangé en France avec le nôtre, et on s'en fout ! On sait faire du bon pour les dégustateurs, et de la vinasse pour les férias et autres.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (83.198.59.xxx) le 11/07/08 à 18:08:37

Benedetto, t'as l'air sympa mais je veux te dire ceci en fin de compte, je préfère te confier ma soeur, elle s'appelle Laure..., que de te demander de fabriquer mon vin, on ne touche pas à la culture du pinard français, qu'on te le dise!

Halte à l'invasion incontrôlée des picrates étrangers!

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 11/07/08 à 18:23:42

Mes amis les invités, vous y mettez de l'animosité ça se sent dans vos écrits, c'est dommage! Détendez-vous, buvez un coup ! (oh elle est facile celle-là)
Non à part ça, le débat n'était pas sur : produit italien meilleur que produit français ou vice-versa mais bien alcool et sport je crois, ne nous égarons pas j'ai simplement cru donner un bon conseil. A ceux qui l'ont pris pour tel et compris j'aurai été utile, aux autres bonne chance !
Saluti et à bientôt à ceux qui viennent au marathon de Genève (un peu de pub pour ma région)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (91.172.222.xxx) le 12/07/08 à 14:38:05

Comme quoi, t'aimes pas trop l'Italie, puisque tu n'y vis pas. Je comprends, la Suisse, y a tout et surtout, du fric !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 13/07/08 à 13:58:28

Alcool ou pas, telle est la question ?

Je ne me pose pas la question, quand je suis en préparation d'une course, je picole pas.

Là je rentre de 15j de vacances et c'était apéro et 1-2 verres de vin à chaque repas. Aucun excès sur l'alcool pendant 15j mais tous les jours un petit peu.

Je n'ai pas beaucoup forcé pendant cette période au niveau CAP donc aucun soucis. Je recommencence l'entrainement avec une grosse motivation dès ce soir et là l'alcool n'a plus sa place pour un moment...

Faut savoir dire non aux bons moments et OUI aux autres moments.

Il m'arrive aussi de prendre une cuite à une grosse bouffe, c'est rare mais ça arrive. Voulant vraiment m'investir dans la CAP cette année, il est clair qu'il faut faire des choix. A quoi faire 4-5 sorties par semaines pour atteindre son objectif et picoler (de manière abusive je parle) en même temps ? Il est clair que cela ne veut rien dire.

Voili,voilou

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (82.120.166.xxx) le 13/07/08 à 14:55:36

"c'était apéro et 1-2 verres de vin à chaque repas. Aucun excès sur l'alcool pendant 15j mais tous les jours un petit peu."
la notion "d'exces" semble tres subjective...surtout à ceux qui ne boivent "qu'un petit peu" ;-))
l'essentiel est de savoir quel est ton vrai desir : apparemment courir...just do it!! un jour à la fois ;-))

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 13/07/08 à 15:24:49

Pas bien compris ta notion de subjectivité dans ce que j'ai dis.

C'était les vacances, et je buvais 1 apéron (picon-bière) puis un ou deux verre de vin. Jusque là je dirais que c'est pas de l'éxcès et ça pour n'importe quelle personne je pense.

A moins bien entendu de ne jamais boire d'alcool et ^c'est peut être ce que tu veux dire ??

Sportivement,

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par olivier (invité) (89.85.70.xxx) le 13/07/08 à 20:57:18

boisson et alcool ?
l'essentiel est le plaisir
je ne suis pas champion du monde (42 minutes au 10kms ,1h30 au semi ,3h50 au marathon , ni alcoolique (jamais plus de 2 demi de bière par jour )
même la veille des courses (comme ce soir ) je déguste un bon verre .
Evidemment celà doit être différent si on recherche la performance chronométrique

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par victor (invité) (84.100.168.xxx) le 13/07/08 à 21:07:13

si tu bois tous les jours, tu es alcoolique.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (82.120.166.xxx) le 13/07/08 à 21:15:52

et si avant de dire des c..., certains se renseignaient..?? "est alccolique celui qui a perdu la liberté de s'arreter de boire", sinon, on peut etre 'buveur excessif', avec certes un pb d'alcool mais pas necessairement alccolodependant = une maladie, dont on guerit ds 90%des cas.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 13/07/08 à 21:18:20

oui mais bon attention c'est pas bon pour le coeur .

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 13/07/08 à 21:19:38

pas davantage pour les tendons et ya pas besoin d'en boire beaucoup.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (82.120.166.xxx) le 13/07/08 à 21:19:42

plutot le foie, ma foi!

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 13/07/08 à 21:31:36

d'ailleurs peu etre que ya même pas besoin de boire dutout et qu'i suffit d'etre en contact d'alcoolique comme a travers ce forum pour en subir les desagreements ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 14/07/08 à 00:43:58

C'est un peu poussé ça Eric8......

Perso j'ai eu des périodes ou je faisais beaucoup la teuf avec des potes, et ou forcément on picolait pas mal.

Mais j'ai jamais eu aucun soucis pour stopper de boire, quand je me suis décidé a aller au MDP fin 2003, j'ai direct arréter la picole et j'étais pourtant dans une période de grosse beuverie....

Pas eu besoin de médoc ou de seuvrage, j'ai tout stoppé pendant 3-4 mois complétement et j'ai fais la teuf le soir ou j'ai finis le marathon.

J'étais tellement crevé le soir la qu'après 2 picon-bière, j'ai cru que j'avais déja bu la bouteille de Vodka... lol
Tout çà pour dire, que certains ont une addiction à l'alcool et donc des soucis pour stopper et d'autres n'ont pas de soucis pour stopper quand ils veulent.

Après y'a toujours des puristes qui boivent jamais une goutte d'alcool comme sur ce forum et qui critiquent ceux qui picolent, je ne rentre pas dans ce débat, ça fera avancer que dalle.........

Sportivement,

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 14/07/08 à 08:59:03

Mon ami l'invité, tu continues dans tes réflexions "à côté de la plaque" : je te cite,
Comme quoi, t'aimes pas trop l'Italie, puisque tu n'y vis pas. Je comprends, la Suisse, y a tout et surtout, du fric !
Mais c'est l'alcool qui te fait cet effet ?
On peut aimer l'Italie sans être ultranationaliste comme tu tends à le démontrer. Certes je n'y vis pas en Italie mais ça ne m'empêche pas d'y aller souvent (dernière fois pour les 100 km de Palerme)j'y vais 5-6 fois par année, grâce au fric (comme tu dis) que je gagne en Suisse, tu me prenais pour un con ou bien ?
Ciao et reste cool, bois moins et cours plus !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par victor (invité) (84.103.93.xxx) le 14/07/08 à 09:39:02

"et si avant de dire des c..., certains se renseignaient..?? "est alccolique celui qui a perdu la liberté de s'arreter de boire", sinon, on peut etre 'buveur excessif', avec certes un pb d'alcool mais pas necessairement alccolodependant = une maladie, dont on guerit ds 90%des cas."

parceque quelqu'un qui boit tous les jours a la liberté de s'arréter quand il veut ....

mon, oeil !

impossible d'arréter et de ne plus boire d'alcool, faut aller a l'hopital et faire une cure de desintoxication.

L'alcool est une drogue dure, la dependance crée est extremement forte.
Ceux qui boivent tous les jours, c'est parceque leur corps leur rappel tous les jour leur besoin d'alcool, donc des alcooliques.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.92.xxx) le 14/07/08 à 11:09:43

"On peut aimer l'Italie sans être ultranationaliste comme tu tends à le démontrer. Certes je n'y vis pas en Italie mais ça ne m'empêche pas d'y aller souvent"

Mais comment peut-on être Italien, sans être fou de la vie qu'on mène là-bas, et préférer la Suisse, calme et froide ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.92.xxx) le 14/07/08 à 11:12:31

Je comprendrais jamais qu'un Italien quitte son pays, sauf à l'époque où c'était la misère, mais maintenant, il faut être fou pour aller habiter en SUISSE quand on peut vivre en ITALIE !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 14/07/08 à 11:17:51

"on peut etre 'buveur excessif', avec certes un pb d'alcool mais pas necessairement alccolodependant = une maladie, dont on guerit ds 90%des cas"

Cà c'en est une belle de c.......

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.92.xxx) le 14/07/08 à 12:15:01

est-on alcoolo quand on boit 1 verre de vin / jour ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/07/08 à 12:48:13

Pour moi on est alcoolo quand on ne peut pas s'en passer, ce n'est pas la quantité qui compte (même si une trop grande quantité est nuisible dans tous les cas, qu'on soit dépendant ou pas).

lolo

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par victor (invité) (84.103.93.xxx) le 14/07/08 à 12:58:03

"est-on alcoolo quand on boit 1 verre de vin / jour ?"

comment te sent tu quand tu ne bois pas ton verre de vin ?
es tu capables de rester plusieurs jours sans boire ton verre de vin ?

su tu te sents mal et que tu as du mal a reste plusieurs jours d'affilé sans boire ton verre de vin, alors oui.

si tu te sents parfaitement bien, et que tu n'as aucun mal a rester plusieurs jours de suite sans boire ton verre de vin, alors non.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.92.xxx) le 14/07/08 à 13:25:47

la même chose vaut pour toute nourriture.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (82.120.166.xxx) le 14/07/08 à 13:38:32

@poopa : frequente les groupes de malades et d'entourage,les medecins specialises, apres tu te permettras de juger...et c'est bien là la c...humaine sur ce sujet tres douloureux : le jugement permanent et con de ceux qui n'ont pas vécu cela, directement ou indirectement!

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.92.xxx) le 14/07/08 à 13:47:11

poop préfère regarder Ricco à la télé, qui marche à l'injection !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 14/07/08 à 13:50:43

A que oui!

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (84.103.93.xxx) le 14/07/08 à 14:51:20

"la même chose vaut pour toute nourriture."

La différence c'est la dépendance physique, comme pour la cocaine, l'heroine, la nicotine, ect, ect, ...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (83.198.107.xxx) le 14/07/08 à 19:31:42

Le Gérard il était accro au forum, il a été en cure, depuis çà va mieux...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (84.103.93.xxx) le 14/07/08 à 20:02:44

Des fois y'a des rechuttes ...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.90.xxx) le 15/07/08 à 10:11:24

en cure où ?

Piepoli, 37 ans, bon pied bon oeil !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 15/07/08 à 18:21:39

Même si j'aime toujours bien savoir à qui je parle,une dernière réponse à notre invité sur une précédente intervention m'étant adressée. Je cite :
"Je comprendrais jamais qu'un Italien quitte son pays, sauf à l'époque où c'était la misère, mais maintenant, il faut être fou pour aller habiter en SUISSE quand on peut vivre en ITALIE !"
Mon ami, tu peux pas te rendre compte (avec tout l'amour que j'ai pour l'Italie) comme il est magnifique de vivre en Suisse. Je persiste à le dire, malgré le racisme que nous avons subi nous autres Italiens dans les années 70 dans ce pays (tout s'est bien arrangé depuis lors, Dieu merci).
Ici le niveau de vie est un des plus élevés au monde. Quiconque veut travailler peut trouver un emploi. Il faut dire que les paysages sont magnifiques et la conscience écologique de ce pays et de ses habitants accentue encore la qualité de vie que l'on y ressent. Quoi de mieux pour un sportif de plus marathonien et centbornard ! La montagne, les lacs, la campagne, les forêts, que de merveilles incontaminées... L'aisance financière qu'il nous est permis d'avoir, nous permet de voyager, de prendre p.ex l'avion un jeudi et rentrer le mardi suivant juste pour aller faire quelques joggings au soleil au bord de la mer en Sicile pour quelques dizaines d'euros (merci easyjet) alors qu'ici la météo prévoit 8 degrés et un temps pluvieux! Non, c'est la classe ! Je remercie encore la Suisse pour tout ce qu'elle m'a donné et me donne encore, bien que rien ne soit acquis et que l'on bosse pour (n'oublions pas qu'on a aussi bossé à l'école pour). Je me sens un privilégié par rapport à certains...tout cela mon ami invité, sans nullement renier mes origines (j'adore l'Italie et surtout aller en Italie mais en étant pleinement conscient des qualités des deux pays qu'il reste à moi, double-national de savoir profiter au mieux et intelligemment. Pour rester dans le sujet, alcool et sport , tu peux comprendre dans un tel contexte de plénitude,merci encore, comment pourrais-je boire de l'alcool et pourquoi j'insiste à dire que cela, lorsque l'on a compris les vraies valeurs de la vie, n'apporte rien sinon peut-être juste à combler un vide...
p.s à propos du cyclisme et de Ricco on voit bien le côté
français (pas tous) anti-italien...c'est dommage ! Nous on vous aime bien. Dope ou pas, elles étaient superbes ces victoires italiennes au tour de France. Et après tout, c'est vrai, Virenque lui n'absorbait que du jus d'orange...
Saluti a tutti !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par victor (invité) (84.103.93.xxx) le 15/07/08 à 19:09:25

"lorsque l'on a compris les vraies valeurs de la vie"

tut ! tut !

quel prétentieux !

On court aprés une seule chose dans la vie: la mort.

... et on fini toujours part la rejoindre, et la ... elle sont ou les vrais valeurs de la vie ?



ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.198.241.xxx) le 15/07/08 à 19:40:36

Benedetto, est ce que t'as gouté au Bourgogne?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 16/07/08 à 08:51:35

A chacun son choix, chacun est libre...
salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.90.xxx) le 16/07/08 à 11:21:00

Benedetto trouve la vie en Suisse plus agréable que la vie en Italie. La Suisse n'est qu'un pays de milliardaires, comme Monaco. L'Italie, c'est la plus belle culture du monde, avec la France. Tout un art de vivre et de jouir de la vie. Et pas que du soleil et des paysages. Mais du bon vin, des oeuvres d'art, des jolies filles, etc. J'ai l'impression que je suis plus italien en esprit que toi en nationalité ! C'est parce que je suis Français ! Et comme tu le dis si bien, un Italien est un Français heureux, mais on n'a pas dit, un Suisse heureux. Parce qu'un Suisse n'aime que la propreté et l'exactitude.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 16/07/08 à 13:29:34

Je réponds donc encore une fois à notre fantôme d' invité (il se cache ?)qui semble vraiment ne pas m'avoir bien compris !
Je ne dis à aucun moment (tu peux tout relire) que je préfère l'un ou l'autre de ces deux pays dont j'ai la nationalité. Effectivement, les richesses culturelles et non seulement de l'Italie, ne sont plus à démontrer et ça fait vraiment plaisir de le lire d'un Francais ? je suppose ! Merci, il faut le reconnaître, c'est pas souvent que cela est relevé de mes amis Français ! Pourquoi un tel antagonisme maintes fois lu et relu, même sur ce forum, je me souviens de certains échanges avec aussi des invités anonymes...j'espère que ce n'est tout de même pas dû au foot ou actuellement au tour de France ! Passons et revenons à tes dires. Qu'il y ait des milliardaire en Suisse ou ailleurs, tant mieux pour eux, c'est qu'ils ont su y faire. Quand je vois le savoir-faire, la précision, l'importance mise sur la notion de qualité des entreprises suisses, l'honnêteté qui transparait chez les gens, je ne suis pas étonné de la réussite d'une grande partie d'entre eux mais là n'est pas le débat. Je te répète, pourquoi ne pas profiter de ma double-nationalité pour tirer un maximum des avantages qui me sont offerts par ces deux pays (vins à part entendons-nous bien)Parfois il est plaisant de courir sur le sable près de Selinunte au bord de la mer, d'autres fois j'ai envie de monter le Salève lorsque je prépare Sierre-Zinal ; quelle magnifique sensation aussi lorsque sur les hauteurs du canton de Neuchâtel je parcours des paysages où la neige fraîchement tombée est une merveille. Rien à voir avec certains coins d'Italie certes . Différent mais ni meilleur ou moins bien. Superbe sur le moment donné quand tu le vis pleinement et intensément en communion avec le lieu. La nationalité n'entre jamais en ligne de compte si tu es bien avec ce que tu vis. Que dire des ballades autour du Lac de Neuchâtel...quelles belles sensations ! Et Rome n'est-elle pas la plus belle ville du monde sans aucun parti pris tu peux le voir, je switche sur l'Italie, bella Italia. Que d'exemples je pourrais te donner mais la place manque. Dois-je aborder le sujet des jolies filles ? Tu sais, les Suissesses sont pas mal non plus. Tu veux que je t'en présente ? Rendez-vous au marathon de Genève en septembre.
ciao amico !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (83.198.63.xxx) le 16/07/08 à 13:35:09

C'est pas un fantôme c'est Rasmu, son IP est plus connue que son pseudo, alors il abrège...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.90.xxx) le 16/07/08 à 13:40:00

Les Français savent reconnaître la culture italienne, et ce depuis que notre pays a été fondé par des Italiens (les Romains), la preuve : on a tous vos plus beaux tableaux au Louvre, et vous êtes obligés de venir à Paris pour les voir !
Mais là n'est pas le problème. La Suisse est magnifique, surtout les Alpes, la nature en bref, à laquelle tu tiens avec raison, mais du point de vue culturel, je suis désolé d'avouer que c'est très pauvre. Il n'y a pratiquement rien de ce qui embellit la vie en Italie. Je préfère Florence que Rome, soit dit en passant. Les Italiens savent rendre la vie agréable, pas les Suisses, avec leur minutie, leur flicage permanent, leur honnêteté bourgeoise qui est au mieux ennuyeuse au possible, au pire hypocrite à fond. En France aussi on se fait c..., bien sûr. C'est pourquoi tu as raison de dire que le Français est malheureux, comparé à l'Italien. Mais alors que dire des Suisses ? Tous ronchons ou presque, pire que le Français râleur !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 16/07/08 à 17:39:04

resalut mon ami invité, il semblerait que tu sois Rasmu mais cela ne m'en dit pas plus, je ne te vois toujours pas dans le Who's who !
Mais décidément, que d'éloges pour notre belle Italie, ça me fait vraiment plaisir je t'assure. Je prends, je prends...! Tu as raison, Florence est aussi magnifique, dire qu'elle est plus belle que Rome, de nouveau c'est très catégorique mais ça reste personnel. C'est différent, Rome p.ex a des monuments vieux de 2000 ans restés tels quels comme justement à l'époque des Romains (c.f le Panthéon) quel magie! Un nombre incalculable de places où il fait bon flâner et ô combien d'autres merveilles ! Florence c'est plus récent la Renaissance et tout ce qu'il y a autour, les Medicis (milliardaires eux aussi). Que dire des nombreuses autre villes italiennes que je ne vais pas énumérer trop longuement, il y en a trop. Quelques-unes quand-même, Pise, Siène on reste en Toscane) Padova, les villes d'Emilie Romagne,Parma, Bologna etc le sud aussi, Naples malgré le probl.actuel des détritus est superbe, Palerme où se sont enchevêtrées multiples civiliations. Syracuse la grecque, Messine, etc etc, j'arrête... Florence a aussi la Galleria degli Uffizi qui comme tu as pu le remarquer prouve que tout n'est pas uniquement au Louvre. Et les musées du Vatican, il faut des semaines pour tout visiter...et j'en passe
Ton animosité envers la Suisse t'appartient. Je pense que tout dépend de comme toi-même tu es, de comme tu te sens. Tu vas percevoir les choses d'une certaine façon. A toi de percevoir les belles choses, de ressentir le positif (on dirait Van damme)je sais c'est pas toujours facile mais si tu t'efforces de le faire quotidiennement, tu te sentiras bien partout, même en France.
Salutations et j'espère à bientôt au marathon de Genève. Ceci dit, tu pratiques quand-même la course à pied ou bien ?
Aujourd'hui pour ma part magnifique jogging au bord du lac ce matin 1 h 45 grandiose, quel bien être ! Une bouteille de Vichy St Yorre pas trop froid juste après en récup., quel plaisir (c'est un produit francais pourtant, tu vois je suis ouvert à tout sans forcément donner une préférence à tel ou tel produit en fonction de sa nationalité et de son origine mais uniquement en fonction de ce qu'il va m'apporter de positif, de constructif. je ne peux pas ressentir cela avec l'alcool malgré toute la meilleure volonté que je puisse y mettre, j'ai déjà goûté mais excuse-moi c'est pas mon truc je suis conscient que Italiens et Français font très bien le vin ! Ne m'en veux pas. Pour revenir à un sujet que tu abordais précédemment, je te donne l'exemple suivant : par ex. si à un moment donné je mange un succulent ananas de l'île Maurice, tu sais, les petits, savoureux, juteux, cela ne signifiera pas que je préfère l'île Maurice à l'Italie parceque je ne mange peut-être pas de glaces italiennes . Tes conclusions me semblent parfois étonnantes et les autres forumers m'auront bien compris.
Salutations et j'attends ta réplique qui ne va pas manquer.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par runman133 (invité) (90.14.112.xxx) le 16/07/08 à 21:36:12

je me bourre la guele tt les week end je fume deux paquet de clopes par semaine et j'arrive tjours dans les 50 premiers en courses avec des moyenne entre 15 et 15,5 km/h , alors faut vivre merde et profitez des bonnes choses vive la clope et l'apéro

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 17/07/08 à 08:47:06

Voilà, comme on en avait débattu précédemment...encore un pour qui vivre rime avec autodestruction...alors profite bien !!
A chacun de se faire son opinion, j'aime ce genre de débat !
Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.91.xxx) le 17/07/08 à 10:25:23

J'aime t'entendre parler de l'Italie, Benedetto ! Bon admets quand même que le Louvre est le plus grand musée du monde ! Les Offices, on en a fini en 2 h, le Louvre, il faut au moins 2 jours ! Et quels chefs-d'oeuvre au Louvre, de tous les pays, de tous les temps. Mais en Italie, le chef-d'oeuvre, il est architectural. Il n'y a pas dans le monde de plus belles cités (réservons ce mot noble à ce qui en est vraiment digne) que les villes italiennes. Tu vois, je reconnais sans problème les mérites des uns et des autres. L'Italie a pour moi la plus belle culture du monde, et son peuple le meilleur état d'esprit pour profiter de la vie, raison peut-être pour laquelle tu insistes tant sur le positif ? Malgré tout, boire un peu de bon vin n'a jamais empêché personne de vivre centenaire. Les glaces font grossir, elles contiennent du glucose dont c'est vrai nous n'avons pas besoin, car nous avons des fruits parfaits pour ça. Malgré tout, elles sont délicieuses. Pourquoi s'en priver ? Pour l'eau, je préfère San Pellegrino. Pour la Suisse, désolé mais je ne peux mettre sur un pied d'égalité Rome et Genève, Bâle et Florence. Cite moi de ces villes quelque chose (à part le jet d'eau et "y a pas le feu au lac") de connu dans le monde entier ? Par contre, si je commence à parler de Florence, Rome, Pise, Venise, Naples, j'en ai pour la semaine. Et de Paris aussi bien sûr !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 17/07/08 à 10:54:51

Comme je t'ai expliqué, je pense qu'il ne faut pas entrer dans cette dynamique de comparaison que tu fais constamment. Chaque chose, chaque être, chaque pays est différent avec ses charmes, à nous de les reconnaître, de les ressentir. Maintenant, on ne va certes pas rentrer dans un discours de qui a le plus ou le moins de musées ou conserve les plus grandes oeuvres, ce genre d'échange n'est pas constructif. J'adore personnellement voyager, découvrir, je pourrais discuter des heures des belles choses découvertes lors de ces voyages mais sans jamais dire, ici c'est mieux, la c'est moins bien etc. tout est différence, nuance. La Suisse me convient très bien je dois dire, tout en gardant mon "italiennité" intacte et en me rendant régulièrment dans la péninsule, à propos, domaine course à pied oblige, j'ai bien envie d'aller courir les 50 km de Mondello début octobre si ça tente quelqu'un.
Pour l'alimentation et la boisson, déjà exprimé là-dessus, chacun ses chois, ses expériences, j'ai fait les miennes de mon côté ! C'est vrai que lorsque l'alimentation est qualitative, les résultats sportifs suivent incroyablement avec moins d'efforts à l'entraînement, logiquement. J'ai couru p.ex 55 marathons et suis à passé 42 ans, régulièrement en dessous de 2 h 50 et à 8 h 20 aux 100 km. je récupère super bien. Non, rien à dire. Ca tourne. Merci encore à tout ce qui m'est offert !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.91.xxx) le 17/07/08 à 11:30:56

Tiens, je ne trouve pas les Italiens aussi peu fiers que toi ! C'est plutôt un peuple passionné, et très conscient de sa supériorité dans bien des domaines. Maintenant, si tu veux trouver la bouffe anglaise aussi bonne que l'italienne, libre à toi, le "différent". Je remarque quand même que tu tiens à ta nourriture, donc tu fais aussi des choix, c'est pas "y a du est bon partout". Ou alors, tu m'approuves quand je dis que le vin est bon (modérément). Et les glaces, ces horribles "produits chimiques" que fabriquent les gelateria ! Le vin, c'est du jus de raisin fermenté, on en faisait déjà en Sicile il y a 3000 ans. Il était sûrement moins bon qu'aujourd'hui, très cher, mais déjà Ulysse en délectait ses compagnons. Non, aucune personne raisonnable ne te suivra dans un tel parti pris : rejeter la moindre goutte d'alcool, manger tout cru peut-être même, et que sais-je encore, de cette secte qui pense qu'on peut se soigner en mangeant, qui ne voit dans la nourriture qu'un médicament ? Parfait exemple d'une société CHIMIQUE, jusque dans sa vision de la bouffe !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 17/07/08 à 11:47:53

Ce qui est intéressant, c'est l'animosité que tu y mets... De mon côté, aucune, je te dis simplement que chacun est libre de faire comme il sent ou ressent...on ne t'impose rien.
Pour différent, je parlais des pays auxquels tu t'obstines toujours à faire allusion alors qu'il faut voir globalement. Tu me suis ?
A +

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.91.xxx) le 17/07/08 à 12:13:00

bon ça on le sait, je suis libre d'acheter du sauciflard et du pinard ou des légumes et du St-Yorre. Mais je vois en toi, non pas de l'animosité, mais un curieux sectarisme qui exclut l'alcool comme produit chimique alors que la cuisine est tout aussi chimique. La cuisson est un procédé chimique, n'est-ce pas ? Il me semble bien que c'est toi qui parlait de manger tout cru ? Fais attention, le St-Yorre est également filtré par un procédé chimique, aïe aïe aïe ! Et les glaces, tu en manges au moins ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 17/07/08 à 12:25:37

alors oui d'adhère si ne pas boire d'alcool est être sectaire, je suis le plus grand des gourous ! Ave Krishnah !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 17/07/08 à 12:30:23

Une petite blague à méditer:

Un type va voir son médecin:
- Docteur, si j'arrête de boire, si j'arrête de fumer, si j'arrête de baiser, est-ce que vous pouvez me garantir que je vivrai plus longtemps?
- Je ne sais pas si vous vivrez plus longtemps, lui répond le médecin, mais je peux vous garantir que vous trouverez le temps beaucoup plus long!

lolo (qui aime la CAP et le pinard)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (90.7.182.xxx) le 17/07/08 à 12:36:32

"C'est plutôt un peuple passionné, et très conscient de sa supériorité dans bien des domaines"

Rasmu arrête de boire!...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.91.xxx) le 17/07/08 à 12:39:28

C'est toi plutôt, Poop, qui vit dans une grotte ! La dernière polémique oppose comme tu as dû l'entendre l'Espagne et l'Italie, parce que l'Espagne a dépassé l'Italie en PIB et infrastructures. Hors, Berlusconi n'est pas près d'admettre ça ! Mais Berlusconi, il a des c....

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 17/07/08 à 12:57:58

"La dernière polémique oppose comme tu as dû l'entendre l'Espagne et l'Italie, parce que l'Espagne a dépassé l'Italie en PIB et infrastructures."

et pour la taille des zizis qui gagne?

Crois-tu que ces 2 peuples s'intéressent à ta "dernière polémique", pure construction de journalistes et/ou de politiciens pour éviter de s'intéresser aux VRAIS problèmes! (qui ne sont pas non plus la taille des zizis je te l'accorde)

lolo

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (90.7.182.xxx) le 17/07/08 à 13:02:48

Et le PIB çà ne vaut pas le PNB, surtout lorsque l'on retire l'économie souterraine intérieure...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.91.xxx) le 17/07/08 à 13:02:51

bien sûr, s'ils écrivent ça, c'est parce qu'ils savent que les gens se montent la tête ! Il faut fréquenter les bistrots, surtout les soirs de France-Angleterre ou France-Italie

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 17/07/08 à 14:33:51

à Lolo,
je cite : - Je ne sais pas si vous vivrez plus longtemps, lui répond le médecin, mais je peux vous garantir que vous trouverez le temps beaucoup plus long!

Mais le temps (libre) n'est-il pas la plus grande des richesses ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 17/07/08 à 15:39:08

Oui benedetto, c'est ce qu'enseignait Sénèque...

Mais il s'agissait ici du sens usuel de l'expression "trouver le temps long", c'est à dire s'ennuyer (ce qui bien sûr est impossible si on est philosophe comme toi et moi!).

lolo

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 17/07/08 à 16:02:16

Moi je suis assez d'accord avec Benedetto.
l'alcool, laissez tomber. Tout ce qui tourne là autour est source d'emmerdes. Lisez les journaux chaque fois qu'il y a un baston l'alcool est présent, regardez tous les mecs qui battent leur femme sous l'emprise de l'alcool, et les tués et estropiés sur la route quelle cata. Notre jeunesse qui n'arrive pas à se sentir à l'aise sans se bourrer la gueule. Ca fait peur et tout ça certains nous disent que c'est profiter de la vie. Quel gâchis !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 17/07/08 à 17:01:52

Tiens, benedetto est "assez d'accord avec benedetto"...

lolo

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 17/07/08 à 17:16:18

Lolo, je pensais que ça allait surprendre, mon collègue de bureau a voulu intervenir...lui il est encore plus puriste que moi. Un triathlète...jamais aucun écart. à l'ironman il réussit 3 h 05 sur le marathon final. Je sais pas comme il fait ;il dit qu'il bouffe des graines germées, ça va plaire à l'invité et ses saucisselards comme il dit!
Saluti !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par chech (invité) (87.231.249.xxx) le 17/07/08 à 21:53:22

Tu casses les bonbons bennedetto !

tu peux partir tu sais, tu as tout dis...

PS : tu "traduis" ce que tu ressens des gens à travers leurs écrits. Chez toi, il y a SANS DOUTE beaucoup de... suffisance


ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 18/07/08 à 08:46:52

Le sujet était alcool et sport Chech, le débat valait la peine d'être abordé mais c'est vrai que dès que les points sensibles (tabous) sont touchés certains ne savent plus garder leur calme...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.89.xxx) le 18/07/08 à 11:22:20

Le tabou, c'est toi, qui a peur de toucher à un verre de vin, au cas où ça ferait mal à ton précieux corps !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.215.179.xxx) le 18/07/08 à 12:21:14

Même si c'est du Bourgogne, n'importe quoi!...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 18/07/08 à 12:37:52

Juste pour répondre à mes détracteurs,casserai comme me le
Vous avez pas compris je crois. Si je ne bois pas d'alcool c'est tout d'abord parce qu'au niveau goût j'y trouve rien d'exaltant. Je crois que c'est une chance de ne pas aimer un tel produit dont l'absorbtion crée les effets catastrophiques et je pèse mes mots, déjà longuement évoqués. En fait, d'une pierre deux coups !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Poopa (invité) (86.215.179.xxx) le 18/07/08 à 12:47:59

Mange ta pizza avec du Bourgogne, çà te réconciliera avec les pizzas...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (195.68.89.xxx) le 18/07/08 à 13:05:09

Je ne vois pas comment on ne peut pas apprécier un bon vin soyeux, fruité... De plus c'est un exausteur de goût pour les viandes, fromages nott, un peu comme une bonne sauce quoi.

Manger des graines pour améliorer son chrono sur ironman, grotesque...
Carlos Lopez dans une revue disait qu'il avait toujours bu de vin et cela ne l'a pas empêché d'être champion olympique sur marathon alors je ne crois pas que tu irais forcément moins vite en buvant raisonnablement du vin Benedetto.

A+

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (91.172.222.xxx) le 18/07/08 à 14:10:22

"effets catastrophiques et je pèse mes mots"

Justement non, tu ne les pèses pas tes mots. Boire un verre de vin n'a jamais tué personne. Encore un fou qui a trouvé sa marotte à manger des graines et des crudités comme les animaux. Tant que tu y es, les décolletés, ça crée aussi des catastrophes !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 18/07/08 à 14:15:44

"Tant que tu y es, les décolletés, ça crée aussi des catastrophes !"

... ah ben ça oui alors ça peut créer des accidents de la circulation!

lolo

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (195.68.89.xxx) le 18/07/08 à 14:19:50

Ce qui est choquant avec ce comportement (manger des graines), c'est que cette personne a perdu toute notion de plaisir.
Aimer manger, ou même boire un coup de temps en temps, c'est aimer la vie !
J'imagine que cette personne avec son comportement alimentaire se désocialise complètement ou alors ne fréquente que des triathlètes hardcore...
Il faut prendre un peu de hauteur. Que lui arrivera-t-il si par malheur il doit abandonner le tri pour raison médicale ou autre ? Dépression ? Pire ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 18/07/08 à 14:25:13

"Ce qui est choquant avec ce comportement (manger des graines), c'est que cette personne a perdu toute notion de plaisir."

... en même temps ça le regarde, non? On croit toujours être mieux que son voisin, mais je vous assure que les personnes qui ne pratiquent pas la CAP et qui lisent ce forum doivent nous prendre tous pour des dingues! Une passion est souvent excessive, c'est même presque sa définition! Chacun sa façon de vivre, tant qu'on ne fait pas de prosélytisme et qu'on respecte ceux qui sont différents de nous!

lolo

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (91.172.222.xxx) le 18/07/08 à 14:43:25

Benedetto a trouvé son bonheur à avoir banni l'alcool de sa vie. A manger tout cru. A picorer des graines. A courir des 100 bornes tous les week-end. A dire que le Bourgogne est une saloperie qui engendre les pires catastrophes. Mais quel bonheur ! Qui voudrait du bonheur à ce prix là ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (195.68.89.xxx) le 18/07/08 à 14:48:48

D'autant que les effets déleteres d'une telle dose de course à pied sont probablement supérieurs à ceux engendrés par une consommation raisonnable de vin...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 18/07/08 à 14:56:21

c'est tres simple passé un certain kilometrage hebdomadaire il suffit de suivre ce post pour s'enivrer.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.90.xxx) le 18/07/08 à 15:02:02

Surtout Benedetto qui a une bonne aérobie ne tient pas compte de ceux qui courent plus lentement que lui. Quand il dit que les champions n'ont pas besoin de se doper, mais seulement d'une bonne hygiène de vie !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.90.xxx) le 18/07/08 à 15:12:48

C'est un copain de Ricco !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 18/07/08 à 15:22:18

Magnifique, j'adore ce débat ! Ceci dit, les graines germées c'est une bombe énergétique mais malheureusement j'aime pas au goût !Dommage. Je me forcerai pas. J'essaie de consommer des choses comme j'ai dit (et c'est ça la diff. p/rapp. aux consommateurs de compléments et autres), bonnes au goût, même succulentes et qui en plus, et c'est là la classe vont m'apporter quelque chose de positif de façon naturelle. Ca me convient pleinement depuis qques années. La notion de plaisir comparée à l'artifice culinaire, peut prendre des dimensions bien plus grandes et c'est ce que j'expliquais dans un poste précédent qui semble en avoir heurté qqes-uns apparemment. Actuellement je le ressens comme ça, peut-être, qui sait, plus tard ...boirai-je de l'alcool et me ruerai sur le saucisson.
Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.90.xxx) le 18/07/08 à 15:40:09

"et c'est là la classe"

Je retrouve quand même l'Italien en toi ! On se refait pas ! Le saucisson, ça non plus t'en manges pas ? Incroyable ! Les lasagnes, les pizza ? Donne-nous donc un de tes menus pour canari et/ou cheval.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 18/07/08 à 19:10:00

Eh l'ami, me revoici, désolé j'avais quitté l'ordi un moment.
Menu ? Non, simple, toujours très simple. Comme je cours souvent tôt le matin (on aurait presque eu tendance en voyant nos échanges à oublier que le dénominateur commun est la course à pied), après le jogging donc, j'ai jamais faim, c'est comme ça je sais pas pourquoi. Cetains avalent de ces petits déj. je comprends pas comme ils font. Pendant quelques heures c'est la soif qui prédomine. Plus tard, souvent après 11 h la faim se fait ressentir et toujours envie de fruits, d'abord juteux et ensuite progressivement plus consistants. Mais attention, je te vois venir, pas pour ne pas blesser mon corps mais parcequ'instinctivement j'en ressens le besoin et tant mieux diront certains. C'est dans ce sens-là que je parlais de classe avant. Jusque vers 19-20 h, impeccable, aucune faim. Puis le soir, souvent des féculents. Etonnamment je préfère le riz aux pâtes. Mais rassure-toi, le riz je le cuis. Je le préfère complet et bio (eh oui ma fois excuse-moi) je l'adore avec une tombée d'huile d'olive bien sûr bio elle aussi d'un petit producteur de là-bas dis en Sicile (le propriétaire du terrain c'est Ricco, il y a qques années qu'il pisse au pied des oliviers! et j'y ajoute du super Parmiggiano Reggiano, oui je choisis le Reggiano, incomparable au Grana à mon avis. Voilà. simple, plus c'est simple mieux c'est.
A bientôt

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (83.152.90.xxx) le 19/07/08 à 14:09:07

Moi j'ai très faim après la course, et je peux dire sans exagérer que je me gave, côtelettes, saucisses, poulet roti, pizza, lasagne, et j'en passe. Sans compter du pinard à volonté. Pour le Reggiano, c'est évidemment le meilleur. Quant à l'huile d'olive, la provençale est la meilleure, j'aime pas ces huiles pas chères qui viennent d'Italie. D'ailleurs, j'ai une méfiance "instinctive" pour le bio en Italie, pas sérieux du tout à mon avis. Sinon, je préfère les légumes aux fruits, je mange bcp de crudités, de pâtes et de riz. Des légumineuses aussi, c'est très bon. Je ne sais pas comment tu tiens avec des fruits et du riz.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 20/07/08 à 18:41:25

Alcool et CAP ne font pas bon ménage. L'alcool fait baisser très rapidement les peformances en CAP et m^me pour une consommaton très modérée. Je pratique la CAP. Je ne bois pas en dehors de quelques coupes de Champagne à quelques occasions. Et je ne m'en porte pas plus mal. Pas besoin de boire pour faire la fête en passant ;-))

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 21/07/08 à 08:32:41

Hello,
Il est clair que chaque huile d'olive a sa particularité, il y en a des milliers (sans exagérer) de sortes dans le monde. A nous de faire notre choix. Personnellement j'ai un faible pour les nôtres du sud de l'Italie (tout chauvinisme à part, tu vois là la Suisse n'entre pas en ligne de compte...) qui arrachent comme on dit. Comme je suis originaire de la région de Marsala en Sicile, (province de Trapani) nous avons une huile d'olive pas loin de là, de Partanna, d'une qualité exceptionnelle. La société DEMETER y a un pied d'ailleurs. Sur la question de la confiance au Bio concernant les produits Italiens. Ca ne rigole pas; le moindre abus et la société risque carrément la fermeture. Les contrôle sont drastiques.Pour en revenir à la richesse alimentaire que la nature peut offrir j'apprenais p.ex. hier qu'il existe en Europe 1500 sortes de tomates différentes avec chacune ses particularités gustatives .Il en va de même pour les pommes, les dattes etc etc ceci pour dire que le produit naturel recèle une subtitlité au niveau du goût unique, comparé à un produit transformé, mélangé, auquel on aura ajouté d'autres produits pour le rendre agréable et fausser en quelque sorte l'originel (non l'original) du produit.
Ah bon, après avoir couru du peux manger comme ça ce que tu as cité ci-dessus mon ami l'invité. Tu ne te sens pas "lourd, empâté", puis somnolent après, sans énergie avec des coups de pompe l'après-midi ?
Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (91.172.222.xxx) le 21/07/08 à 10:24:43

J'aimerais bien que tu m'expliques les prix plus bas des produits bio venant d'Italie, en plus par transport routier, le plus cher. Pour moi, c'est à cause du laxisme dans les spécifications de la charte bio italienne, et de la main d'oeuvre mise en quasi-esclavage au sud de l'Italie. Bon, à part ces manquements graves aux Droits de l'homme dont l'Italie est coutumière, je digère très bien mes saucisses, cotelettes, et autres poulets. Question d'habitude. Avoir le ventre bien rempli, ce n'est pas se sentir lourd, c'est être REPUS, mot français qui dit bien la chose ! Sensation très agréable qu'on ne peut pas connaître quand on mange une pomme ou une datte. Mais avec des lasagnes et une bouteille de Chianti, là oui !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 22/07/08 à 08:24:41

Le prix des salaires dans l'agriculture est un autre problème et un autre débat (voir fraises et tomates d'Espagne et conditions des travailleurs marocains p.ex). Cela ne signifie pas que l'huile d'olive de Calabre ou de Sicile soit de mauvaise qualité. Il y a quand-même des choses de l'Italie que tu critiques alors...
Dans ton exemple, il est clair que manger une seule date ou une pomme de la journée serait un peu court en plus pour travailler entre 9 h 30 et 10 h ! Non, quand je dis fruits, cela signifie même bien plus des 5 fruits recommandés par votre gouvernement. Chez moi cela peut aller jusqu'à plus de 15 sortes différentes. Ex pamplemousse, orange, ananas, fruit de la passion,pêche, litchie puis pomme, poire, abricot, figue, banane. parfois fruits exotiques tels que chérimoya, jack fruit et même durian (en dehors du boulot). Ensuite quelques sortes de fruits secs : raisins, mangues (j'adore), papaye (excellent) et même mûres blanches, un délice. ensuite oléagineux genre noix, noisettes, amandes, pécan, macadamia, arachide, pignons, noix du Brésil mais une seule sorte dans cette catégorie ou voire avocat en fin de repas. Tout cela étant des alimants "vivants" je conserve une énergie constante toute l'après-midi jusqu'au soir comme mentionné, sans problème.
Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.95.xxx) le 22/07/08 à 11:00:04

De toute façon, j'achète des produits bio italiens sans problème (espagnols c'est différent). Cela dit, quand je vois les prix par rapport à ceux des produits français, je m'étonne. Mais bon, les italiens sont des artistes, ils savent faire des prodiges.
Moi je pense que ton énergie, tu l'as en toi depuis la naissance. Comme ton aérobie. Il ne suffit pas de manger comme toi, ou d'avoir ton hygiène de vie, pour pouvoir courir autant que toi. Donc, l'histoire des aliments vivants, je trouve que c'est une théorie, fausse comme les autres. La diététique en cuisine fonctionne très bien, on peut couper les légumes et les faire cuire, pas besoin de manger tout cru. Il faut juste manger aussi des fibres et des vitamines dans les crudités et fruits frais, mais pas besoin d'en faire l'essentiel de ses repas.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 22/07/08 à 18:17:13

Hello again,
Ce que j'évoque ce n'est pas uniquement théorique mais aussi pratique. J'ai bien sûr eu l'occasion de tester les deux manières de faire pour m'exprimer et point de vue énergie, concentration, continuité dans le travail mais aussi énergie physique sportive, qualité du sommeil, récupération, etc etc il n'y a pas photo. Si tu me dis qu'après avoir avalé ce que tu évoques ci-dessus avec du pinard en quantité tu ne ressens aucune somnolence, lourdeur ou fatigue, super pour toi mais tu est d'accord que ce n'est pas ce que l'on peut conseiller à quelqu'un qui a pris la décision d'améliorer son hygiène de vie, appelons un chat un chat. J'ai ici au boulot, plein de collègues qui se disent complètement changés depuis qu'ils pratiquent un peu de course à pied à la pause de midi (nous avons des vestiaires-douches au boulot, une grande chance)et qui ont "quelque peu " régularisé leur façon de manger. Pour moi c'est une énorme satifaction de voir leur enthousiasme et je dirais même leur enchantement. Ils expriment un tout autre visage. J'irais même jusqu'à dire que certains/aines sont rayonnants(es) Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.95.xxx) le 22/07/08 à 18:23:20

Oui enfin là tu déformes beaucoup ! Se faire un bon repas de temps en temps, n'a rien à voir avec ne jamais boire de vin ni manger de la saucisse, ni rien de cuit (à part du riz). Tu exagères beaucoup trop en liant hygiène de vie avec : je ne mange que des fruits et du riz (avec de l'huile d'olive, petit péché mignon), et je cours des 100 bornes régulièrement. J'espère pour les hommes qu'il y a un moyen terme. Même tes collègues sont j'en suis sûr moins exclusifs que toi sur la CAP et la nourriture.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (84.103.93.xxx) le 22/07/08 à 18:58:55

C'est insuportable !
Ça provoque une vive émotion, il faut soutenir ceux qui mènent ce difficile combat pour qu'ils aillent jusqu'au bout et qu'ils ne cèdent pas !

C'est insuportable et ça provoque une vive émotion !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Yoyo (invité) (89.3.245.xxx) le 22/07/08 à 21:29:09

bah une bonne biere belge de temps en temps ça ne fait pas de mal. C'est riche en vitamine B12 en +. j en bois 1-2 par semaine je tourne en 34' au 10km

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (84.103.93.xxx) le 22/07/08 à 22:10:04

bah !

mon grand père est mort d'un accident a 98 ans en ayant fumé 2 paquets de clops par pendant plus de 60 ans !
c'est des conneries que la clop n'est pas bonne pour la santé !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par grosours (invité) (81.249.247.xxx) le 22/07/08 à 22:30:36

une bonne bouteille ou une coupe de champagne n'aide jamais en matière de sport ceci étant comme il n'ya qu'un champion olympique du marathon tous les 4 ans et par contre chaque jour des centaines de bouteille extraordinaires qui se boivent avec des ami(e)s ....

Carpe diem bluups dit l'ours.

Big bear multi-médaillé olympique en champagne beaujolais, chambolle -musginy, Isla , Faro, Haut-democ , Hemitage, re -Champagne ...


ceci étant buvez pas de la m... c'est riplement dommage :sportivement, medicalement et .. gustativement ...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 23/07/08 à 08:43:22

Je ne pense pas que ne pas boire d'alcool ou ne pas manger certains aliments qui pour toi ne sont pas bons au goût et qui en plus n'apportent rien de constructif à ton organisme si ce n'est lourdeur, fatigue dû au travail de digestion et d'assimilation. Cela pour moi n'a rien d'exclusif du moins je pense.
Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (81.80.168.xxx) le 23/07/08 à 09:17:19

Et le plaisir ? C'est bien un plus positif pour l'organisme non ? Et aussi pour le mental d'ailleurs.

Manger n'est pas qu'une activité d'apport de nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme, c'est aussi un instant de plaisir (et c'est bien pour cela qu'il est conseillé aux personnes désireuses de perdre du poids de garder cette notion de plaisir dans leur alimentation).

Il n'y a rien de mieux que la jouissance ;-)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 23/07/08 à 09:41:43

Mais justement, et tu reviens sur ce sujet tès intéressant.
Par une façon naturelle de manger des produits originels tu ne manges que ce qui est bon pour toi au goût, uniquement ce qui t'apporte du plaisir gustatif. Ce plaisir et je l'ai testé par cette façon de faire est nettement amplifié par rapport au plaisir que te procurent des aliments transformés. Je dois dire qu'un mille-feuille ou un éclair au chocolat n'étaient pas des choses dégueulasses pour moi au goût loin de là je le reconnais ! Mais le goût d'un aliment originel et évidemment cru, lorsque tu en as besoin , a une saveur bien supérieure et beaucoup plus subtile qu'un aliment cuit, mélangé, transformé, congelé, dégelé etc.. avec en plus tous les avantages sur lesquels je ne reviendrai pas qu'il t'apporte. Mon approche donc ne vise aucunement à se priver du plaisir au profit du bienfait d'un aliment car si tel était le cas, je consommerais des graines germées tous les jours, véritables bombes de santé et d'énergie mais malheureusement le plaisir gustatif qu'elles m'apportent n'est pas à la hauteur de ce que je souhaiterais.
salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.90.xxx) le 23/07/08 à 09:41:51

manger des fruits, des légumes, crus ou bien préparés selon les règles d'une diététique saine, + de temps en temps quelques "bonnes choses", un plat de viande un peu gras avec une bouteille de bon vin, ce n'est pas se fatiguer le corps et le détruire, je ne crois pas du tout.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 23/07/08 à 10:02:24

ciao cobra,
Je parlais de comparaison de plaisir gustatif au niveau des deux façons de manger car la notion de plaisir était mise en doute dans l'une d'elles.
Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 23/07/08 à 10:23:35

Cela est encore une fois une question de point de vue, moi je me vois mal bouffer des légumes cru...

Tout ça parce que je n'en ai quasiment jamais manger.bien entendu, et j'ai pas l'intention de s'y mettre.

J'adore la CAP, mais je ne me passerai pas de mes fameux "Rognons flambés au cognac avec des frites et un bon pinot noir " la dessus....

lol

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.90.xxx) le 23/07/08 à 10:23:49

dois-je te rappeler que le riz est préparé et cuit ? Comme l'huile d'olive. Nous ne sommes pas des animaux, nous mangeons cuit, avec des fourchettes et des couteaux, dans des assiettes, nous avons domestiqué le feu.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (81.80.168.xxx) le 23/07/08 à 10:42:00

Petite précision, je n'avais pas mis en doute le plaisir gustatif que tu (benedetto) peux prendre à manger des aliments non-cuits, j'ai réagi parce que tu ne sembles pas vouloir admettre que manger des plats composés cuits, que tu juges non-sains parce que lourds, gras, etc., procure aussi du plaisir. Rien de tel qu'un bon boeuf bourguignon ou une bonne blanquette en hiver !! Et une bonne raclette aussi !! :-)

On peut très bien avoir une très bonne hygiène de vie en mangeant de bons plats et en buvant raisonnablement. Consommer excessivement ou à l'excès va se répercuter négativement sur l'organisme, mais se priver à 100 % ne va pas forcément se traduire par une amélioration des performances (qui est quand même la question initiale).

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.90.xxx) le 23/07/08 à 11:12:05

juste, la preuve, c'est que sans sa bonne aérobie, supérieure à la moyenne, notre Italien ne pourrait pas suivre son hygiène de vie.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 23/07/08 à 12:02:24

Tu peux m'expliquer ce que tu entends Cobra, ça m'intéresse.
A+

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (88.169.28.xxx) le 23/07/08 à 21:49:41

je ne bois pas d'alcool du tout , meme pas a cause de ma pratique sportive , mais simplement parce que çà fait pas partie de mon mode de vie

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par kanban1 (invité) (194.2.122.xxx) le 24/07/08 à 08:40:21

très interessante ce dernier message.
Ca fait bien avancer le schmilblick...
;-)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.95.xxx) le 24/07/08 à 09:54:41

@Benedetto : ta notion d'aliment vivant (un fruit coupé de l'arbre n'étant pas plus alimenté qu'une bête fraichement abbatue) me fait penser à ce que disait nos grands-mères quand elles nous faisaient manger notre steack saignant pour "être plus fort". Je pense moi qu'on naît avec un corps qui est le réceptacle d'une certaine quantité d'énergie, et qu'on ne peut guère augmenter cette énergie, ou alors on le paye plus tard (le cas du dopage...). Je pense donc que peu d'éléments (vitamines, minéraux, proteines, glucides, etc.) nous suffisent en fait pour maintenir cette énergie qui décroit naturellement avec le vieillissement, quelles qu'en soient les causes (et la CAP pratiquée avec excès en est une).

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 24/07/08 à 10:16:42

Chaucun sa route , chacun son chemin ...

Passe le message à ton voisin......

"Levé à 7h du mat', chui déjà en retard, mon patron va encore me brosser...
Tu t'habilles direct , tu prendras ta douche ce soir .................................

Ah, sacré tonton david, un précurseur ce rastaman !!!!!!

lol lol lol lol

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 25/07/08 à 08:49:02

Ah non Cobra, excuse-moi. Tu peux toujours t'améliorer, jamais rien n'est acquis d'avance. Je te dis, j'ai vraiment vu des gens, complètement transformés après une modification dans leur mode de vie (alimentaire et moins sédentaire, sans forcément faire d'excès) c'est pas de la théorie, j'ai vraiment des dizaines d'exemples concrets de gens hyper enthousiasmés de leur métamorphose. Leur vie est transformée.
Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 25/07/08 à 09:34:50

Benedetto, ne serais-tu pas un peu de mauvaise foi ou préfères-tu ne comprendre/lire que ce qui t'arrange ?

Oui, évidemment, tout le monde peut s'améliorer (surtout si on part d'un seuil de départ très bas), mais pas à l'infini.

Il ne faut pas se leurrer, on atteindra tous un plafond à un moment donné ou à un autre dû à "l'usure mécanique" du corps, que cela plaise ou non, certains plus vite/lentement que d'autres en fonction des caractéristiques de leur corps. Et même en recourant à une assistance chimique (voire génétique) pour améliorer le corps humain, on se heurtera toujours à ce plafond. Avec en prime le risque de payer plein pot ultérieurement dans ces cas de figure.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.89.xxx) le 25/07/08 à 09:57:27

Disons, Benedetto, que si je rentre dans un camp d'entrainement kenyan, si j'adopte le morceau de pain le matin sans confiture, etc., je vais gagner 1 ou 2 min max sur mon chrono de référence sur 10 km, mais pas plus. Je ne suis pas Italien, je ne crois pas aux miracles de la Sainte Vierge.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 25/07/08 à 11:42:51

Arrétez avec les italiens, ça va encore débattre des produits pas chères vendus labas... (genre huile d'olive ..hein ??)


lol lol lol

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.89.xxx) le 25/07/08 à 12:04:13

et que dire de l'huile d'olive espagnole frelatée ? lol

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 25/07/08 à 12:20:38

Oh que OUI !! J'ai pas osé pousser le bouchon jusque là mais bon , on va bien trouver un gars pour nous expliquer comment ils arrivent à vendre cette M****......


lol lol lol

:=)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.89.xxx) le 25/07/08 à 12:38:17

ces deux pays font les meilleures huiles d'olive, mais aussi les pires ! je voudrais pas de celle de Ricco, qui pisse au pied des oliviers, selon benedetto.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 26/07/08 à 13:28:16

Mon idée n'était pas de s'améliorer jusqu'à l'infini. Vous me prenez pour un bleu ? Hum ! Non je suis un p. de rital de m... (vu que vous revenez souvent sur mon origine)
Recadrons un peu le sujet. Ici c'est alcool et sport; bien sûr automatiquement on va toucher au facteur alimentation aussi.
Lorsque vous avez des gens (collègues de boulot, amis etc) qui viennent vers vous pour vous demander des conseils car ils vous côtoient quotidiennement. Ils ont besoin d'être motivés car ils sentent, malgré le plaisir des bouffes et de l'alcool que vous évoquiez, fumée pour certains même, ces plaisirs éphémères, que quelque chose cloche en eux. Ils ne se sentent pas bien, physiquement et mentalement. Ils aimeraient bien faire du sport mais n'osent pas; ils pensent ne pas y arriver ou ils ont pris du ventre... Ils sont essoufflés au moindre effort. Se sentent fatigués, ont besoin d'au moins 10 h de sommeil, dorment parfois jusqu'à midi ont des maux de tête etc etc en fait ils ne pètent pas la forme quoi ! Lorsqu'ils me sollicitent, que dois-je leur dire ? Eh oui, je leur conseille d'abord de modifier leurs habitudes. Bien sûr l'alcool comme je l'ai dit qui n'apporte rien mais alors strictement rien. Puis intégrer quelques fruits dans leur plage alimentaire et progressivement varier. Manger simple (pas forcément tout cru mais en priorité). Quel plaisir de voir toutes ces places de bureau avec des pommes ou une orange, une banane, actuellement beaucoup de nectarines... Petit à petit, ces gens quasiment pas sportifs, réussissent à courir 45 min et s'enthousiasment, je vous l'assure, on les sent revivre. J'adore les motiver, ils se fixent leurs propres objectifs (le tour du canton p.ex) ou le semi de Lausanne, un collègue a même couru les marathons de Genève et de Lausanne et il en buvait des bières avant ça (Thierry si tu me lis !) Un autre a couru Sierre-Zinal et je l'ai emmené avec moi faire Les Gendarmes et Les Voleurs que certains de vous connaissent. Chapeau car vous connaissez certainement ces deux courses... Certes ces gens ne gagneront jamais un marathon mais au moins ils courent, y prennent du plaisir, ont une motivation, sont moins sédentaires et tendent à être plus regardants sur leur alimentation. N'est-ce pas fantastique ? Pour moi c'est des petites victoires dont je suis ô combien fier.
Salutations !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 26/07/08 à 18:15:17

T'enflamme pas Bennetto !! lol

C'est pas méchant ces petites alusions (à la con, ok..) , c'est de l'humour noire voila tout.

Pour ce qui est de l'alimentation cru , je te répondrai que tu es peut être un précurseur de quelque chose qui va devenir un mode de vie dans le haut niveau et peut être bien pour beaucoup d'entre nous.

Cela dit, Tu sais , le jour ou un mec a sorti que la terre était ronde, il a du passer pour un bleu aussi.... lol

Toujours est il qu'aujourd'hui , n'ayant pas de preuves à l'appui, si ce n'est ta bonne foie bien entendu et je n'en doute pas , et bien on ne peut pas vraiment dire que ça marche ou pas de suivre une alimentation à base "de cru" dirons nous.

En tout cas , tant que je n'aurais pas vu d'étude sérieuse sur le sujet, je ne mangerai pas tout CRU, mais je respecte tout à fait ton travail avec tes collègues, c'est formidable d'avoir réussi à faire du sport à des personnes qui n'en faisaient pas. Peu importe le discours ou la manière....


Bonne soirée à toi...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Chalune (invité) (213.3.123.xxx) le 26/07/08 à 18:44:10

Ben franchement faut pas s'exciter!! Pour ma part (suis une femme de 31 ans), je me bois une bière régulièrement et un verre de vin rouge assez souvent et je fais des podiums en cap sur 10km et semi. C'est sûr qu'une cuite n'est pas recommandée avant une course... mais l'extrémisme non plus...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 26/07/08 à 18:50:16

Yes !!!!!

J'ai du monde pour manger ce soir et ce soir et ce sera :
A l'apéro:Picon Bière
Knacky ball+boursin+tomate cerise en hors d'oeuvre ...

En entrée:
Melon+jambon de Parme !

Menu:
Penné à la méditérranéenne + pain complet + salade verte
Le tout arrosé d'un bon Bordeaux.

Et enfin pour déssert c'est "Chaud-froid à la fraise" accompagné d'un IRISH COFFE !!!!

Autant dire qu'on va se faire plaisir ce soir !!!!

ça arrive une fois de temps en temps, après 1 bonne semaine ou j'ai fais super gaffe à l'alimentation, on peut se permettre un petit écart je pense !!!!!!

Et pour les bons vivants ??
HIP HIP HIP HOURRA !!!!!!

PS: On va pas rouler sous la table non plus, mais je ne conçois pas 1 bon repas sans VIN.

A bon entendeur , salut .................

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par invité (invité) (86.205.188.xxx) le 26/07/08 à 22:38:53

Ben oui,quoi!Il n'y a pas de quoi fouetter un chat!Demain matin au réveil,vous faites une petite sortie de 10-12 kms à 11-12 kms à l'heure et tout roule!

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 27/07/08 à 00:06:38

Finalement le repas à été plus light que prévu.... Snif...

On n'a pas bu la bouteille en entier, et on a juste pris un petit "schnaps" en digestif...

Super sympa la soirée, comme quoi on peut profiter d'une soirée sans forcément s'exploser la tronche.

lol lol lol lol

Demain matin, sortie endurance 45' ou 1h....

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.94.xxx) le 27/07/08 à 12:17:47

"si ce n'est ta bonne foie bien entendu"

marrant, "foie" au lieu de "foi", un lapsus révélateur.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 27/07/08 à 12:22:47

Lapsus révélateur de quoi ???

tu peux m'expliquer Cobra ? je comprends pas bien le sens de ta réponse.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.94.xxx) le 27/07/08 à 12:31:01

On parle d'alcool, et tu écris "foie" au lieu de "foi" ! Mais bon, ne pense pas que je veux suggérer que tu es alcoolique... :-)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 27/07/08 à 22:42:25

Je n'avais pas capté la subtilité de ton jeu de mot c'est tout.

Pas de prob pour moi.....

;=)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.94.xxx) le 28/07/08 à 15:12:12

C'est pas Graves. Sauf pour Benedetto. ;)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par (invité) (57.66.138.xxx) le 28/07/08 à 15:31:26

encore en vie le cobra avec tout ce qui s'est passé?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.94.xxx) le 28/07/08 à 16:22:52

Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons (Pasteur)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Flourp (invité) (81.67.160.xxx) le 28/07/08 à 22:46:40

Courir bourré, c'est énorme ! (non je plaisante)

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 29/07/08 à 09:02:56

Non, bien sûr, boire un verre de vin à la limite pendant un repas, lentement (il faut manger ce que l'on boit et boire ce que l'on mange)je ne pense pas que cela soit encore trop négatif. Ce qui l'est, c'est cette culture de la boisson alcoolisée; ne rien pouvoir concevoir sans y avoir recours. Le moindre événement, date, commémoration, quoi que ce soit est prétexte à boire. Regardez chez les jeunes (qui ensuite deviendront adultes) actuellement ce que l'on observe, dois-je le réexpliquer ? C'est ça qui fait peur. Ne plus pouvoir être soi-même sans artifice malheureusement destructeur et véritable fléau. C'est tout, à bon entendeur. C'est fou que seules les familles victimes de la route pour cause de l'alcool puissent comprendre ce que j'essaie de faire passer. Sérieusement ça me surprend fortement !
Salutations

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.89.xxx) le 29/07/08 à 09:57:51

moi l'alcool ne m'intéresse pas. Je ne peux imaginer quel plaisir on peut prendre à boire de la vodka. Mais un bon petit verre de vin, je dis pas non. Pour le reste, peu importe, ceux qui veulent se détruire, qu'ils le fassent !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 29/07/08 à 16:02:31

@ orion69 , ton reccord sur marathon est de 2h04' !!
t'es un costaud !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 29/07/08 à 17:32:32

boire de l'alcool ou courir, il faut choisir
savoir apprécier une coupe de champagne ou un bon verre de vin, peut se concilier avec la pratique de la course à pied, une bibine par ci par là, ne fera pas de mal

je cours depuis plus de 40 années, et ne ne compte plus ni les kilomètres parcourus (en fait je les compte), ni le nombre de verres d'apéro ou autre champagne (et là, c'est vrai , je ne les compte pas)

comme pour les kilomètres parcourus , ce qu'il faut c'est ne pas être dépendant, savoir s'arrêter à tout moment sans pour autant se sentir en manque.

Ne pas commettre d'excès, savoir rester raisonnable et récupérer d'un marathon comme d'une bonne soirée bien arrosée (pas par la pluie)

un seul mot :
EQUILIBRE

tout excès peut tuer
et il faut rester en vie, le plus longtemps et le mieux possible
à chacun de trouver sa solution
sachant que de toute manière, tout va s'arrêter tôt ou tard
mais le plus tard sera le mieux
enfin, en ce qui me concerne

gm

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.26.xxx) le 29/07/08 à 17:42:05

nouveau record gégé :150 ans

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 29/07/08 à 17:55:17

Non, 100 ans devraient me suffire, et à condition d'être en bonne forme et capable de courir encore à plus de 10 km/heure, après il faut voir sur quelle distance......
GM

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.89.xxx) le 30/07/08 à 10:34:02

100 m ?

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 30/07/08 à 11:38:11

@ Jcc

ouais je sais, Gebre était mon lièvre ce jour-là...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 30/07/08 à 12:47:12

respect sir orion , le chiffre suite à ton pseudo m'intriguait , donc sur ta fiche j'ai vu ton exploit , haaa les lyonnais des costauds , mais pour le futur titre de champion de france (en foot) ça va être trés difficile -))))

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 30/07/08 à 12:56:37

sachant qu'on recrute qu'en france...au mieux on sera champion mais encore une fois en europe on va rien faire...c'est pas en achetant pjanic, makoun, piquionne et bientôt armand, en vendant ben arfa et coupet, et en gardant grosso et keita qu'on va gagner la C1...mais bon ça "relancera" le championnat!

au pire j'irai leur refiler un coup de main, comme le jour où j'ai appris à Juni à tirer les CF, et j'ai donné une leçon de technicité à Hatem.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.90.xxx) le 30/07/08 à 14:17:43

si seulement tu lui avais appris à faire des passes, à Hatem !

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 30/07/08 à 16:07:19

il était tellement vexé de mon aisance technique que j'étais devenu son idole en fait. Il s'est juré de ne plus faire de passes avant d'atteindre mon niveau.
Et ça fait 4 ans que ça dure maintenant...

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.94.xxx) le 31/07/08 à 10:15:32

heureusement que Grosso compense avec ses montées fantastiques... en équipe d'Italie.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 31/07/08 à 11:01:54

dès qu'il s'agit de jouer contre la France lui...on ne le reconnait plus. D'ailleurs on l'a acheté suite à la finale de la CM06. Sur un match quoi. Belle erreur! A quand des Clichy, des Serginho, des Lahm... des vrais arrières latéraux à Lyon...???

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (83.152.94.xxx) le 31/07/08 à 11:23:08

Pourtant, c'est pas ce qui y a de plus cher. Un bon gars qui fait le métier.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 01/08/08 à 16:45:59

Une fois j'avais parlé foot sur ce forum et on avais censuré mon intervention, très cordiale et polie pourtant !
Salutations.

ALCOOL. ET SPORT ( CAP EN PARTICULIER ) par Le Cobra (membre) (91.172.223.xxx) le 01/08/08 à 17:08:39

Tu as défendu l'Italie, c'est pour ça ! Ici on ne peut parler que des pâtes. Mais pas de Squaddra azzura :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge