Choc vagal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choc vagal par Joelle (invité)

Je me demande ce que j'ai . J'ai peur du sang. Et quand je vois une plaie ou blessure le moindrement importante , je me sens soudainement très mal . Je sais que dans les secondes que j'ai vu la blessure,je vais perdre connaissance. Ce n'est pas de la sensiblerie . Il n'y que la vue du sang qui me fait cet effet. Ca ne dure pas très longtemps mais je perds tous mes moyens . Quand je le peux, je dis que je vais partir un moment à ceux qui peuvent être là et de prendre soin de moi un petit moment . J'essaie de m'asseoir sur le sol afin de ne pas me blesser . C'est comme ça depuis que je suis toute jeune . Je ne peux rien faire pour arrêter cela même en me concentrant et tentant de me raisonner . On m'a parlé de choc vagal . Heureusement je tente de ne pas être en contact avec la vue du sang ou de blessures mais des fois bon , ca arrive sans m'y attendre.. Est-ce assez ennuyant de vivre ça ! Merci de me lire et si quelqu'un a quelque chose du genre comme la vue de quelque chose qui lui perdre connaissance , ca serait gentil de me le dire. Aurevoir.

Choc vagal par phil (invité) le 09/11/03 à 17:42:07

salut joelle,
Ca me rassure, car c'est mon cas aussi. c'est affreux à vivre pour moi depuis tout petit et pourtant je suis un grand gaillard comme on dit.par exemple, un jour, je lavais un verre qui m'a éclaté dans la main, j'ai a peine eu le temps de m'allonger sans tomber, et c'était pas une grosse coupure.Que dire des prises de sang, impossible.c'est pas concevable dans mon esprit qu'une aiguille s'enfonce dans mes veines.Cela s'appelle de l'hyper émotivité et à ce jour, personne ne m'a donné la solution et d'ailleurs pratiquement personne ne comprend sans rigoler. j'ai même se problème quand on parle de blessure, une fois dans un resto, j'ai du sortir, blanc comme un linge rien que d'en parler. bon courage

Choc vagal par ADRIEN (invité) le 09/11/03 à 17:48:41

Idem pour moi mais a une plus petite échelle ... Desfois il suffit d'une simple description avec quand meme pas mal de détails pour que cela arrive ( je me fais le film dans la tete et la ..... boom par terre .. ) Les piqures aussi ( l'image de l'aiguille qui rentre dans la peau .... ) ou l'image de quelqu'un qui souffre suite a une blessure ou une piqure toujours !!
Heuresement comme tu l'as dit on ne voit pas ça tous les jours , je ne tombe pas souvent de ce fait mais c'est vrai que c'est ennuyant !!
Simple question d'habitude ! Ma cousine après un stage de 15 jours dans un service de pneumologie (je crois ) ne ressent plus rien pour le sang alors qu'avant elle aussi était comme nous !!!
Voila bien sportivement
ADRIEN
Proteges toi pour la chutte ou allonges toi et op les jambes en l'air avant de tomber dans les pommes !!!
Attention a ne pas se blesser en tombant !

Choc vagal par fanfan (invité) le 09/11/03 à 20:38:27

je ne peux pas vous comprendre, je bosse dans un abattoir!
non, sérieusement je crois que l'habitude y fait, avis aux amateurs pour une petite visite...

Choc vagal par ADRIEN (invité) le 09/11/03 à 20:46:32

Je ne pense pas qu'un abbatoir me ferait du mal ! c'est pas pareil je pense plutot que c'est cette odeur de viande si insuportable toute la journé qui me dégouterait ....
ADRIEN
Bien sportievment

Choc vagal par killer (invité)

moi chui un tueur en serie alors le sang..

Choc vagal par Chris (invité)

Salut, écoute , pour ton probleme, je te rassure c'est tout à fais normal, y à des choses auxquels on ne supporte pas.Je suis Sapeur-Pompier de metier et je peux te dire que des personnes dans ton cas y en à en masse.Dans mon métier, on est confronté à pas mal de situations différentes.C'est sûr qu'au départ c'est dure, même pour nous mais on s'y habitue.Pour ma part, je te conseillerais d'aller voir un psy, c'est pas une honte mais c'est surtout très éfficace. Bon courage...

Choc vagal par melimelo34 (invité) le 09/11/03 à 22:02:32

Bonjour,

est-ce vraiment une phobie? car pour ma part j'ai eu une phobie des souris et la seule méthode qui a fonctionné pour moi c'est de consulté un psycologue et je suis allé en thérapie pendant 9 mois et aujourd'hui je suis guérie, maintenant je peux regardé un film avec des scène de souris, et souvent je vais dans les animalerie pour en regarder, et j'ai découvert pourquoi que j'avais si peur!!!! donc bonne thérapie et ta vie va changé, tu n'apréhendera plus les situations possible.

Choc vagal par Frédo_De_Roncq (invité) le 10/11/03 à 23:42:53

Bonjour,

Idem pour moi (messages de Joëlle et Phil) : exactement pareil avec les mêmes causes et les mêmes symptômes : prises de sang, vaccins, piqures en tous genres, etc... sang qui coule. bref...
Vraiment et tout à fait insupportable !!!
Et pourtant, je suis réputé assez costaud et je supporte bien d'autres choses que beaucoup de gens ne supporteraient pas : Càp en compétition tjrs au bout de moi-même, trails, Raids dans la neige en montagne, courses en haute-montagne, en vélo de route ou Vtt sur plusieurs heures dans le froid, la pluie, et bien souvent seul avec beaucoup de souffrances personnelles, et surtout le sens aigü de l'engagement à chaque sortie, etc...
Mais cela (l'émotivité aigüe qui provoque ces malaises vagaux), c'est au-dessus de mes forces.
J'essaie "de me soigner" depuis longtemps et la CAP en compétition (depuis 3 ans maintenant), ainsi que le vélo de route et la plongée en apnée me redonnent confiance en moi... sur le plan psychologique, mais sur le plan physique,... c'est quasiement toujours aussi violent !!!

> Un jour, à cause d'une profonde coupure au genou lors d'un pb technique rencontré durant une randonnée en vélo de plusieurs heures, j'ai dû traverser seul une route nationale pour chercher de l'aide, alors que je saignait comme un boeuf.
Je me suis évanoui dans une habitation, à bout de forces (à cause du malaise vagual uniquement). Ensuite passage aux Urgences dans un Hopital de campagne, etc... Piqures d'anésthésie locale, double plan de points de sutures (7 en tout,..) Les symptômes : pertes de connaissance, réveil difficile avec nausées, mal au coeur insupportable, sueurs froides, frissons, etc... (dans ces malaises là, la tension sanguine tombe brutalement à 4/5 !!!).
Impression de mourir à chaque fois.

Voilà, je vous livre mes impressions que d'autres partagent déjà.
Pas grand chose à faire : mais une raison de plus pour s'investir dans la CAP et d'autres sports, afin de compenser ce "handicap" (car c'en est un finalement).

Mais des handicaps, il y en a des biens plus lourds
Bonnes courses.
Bien sportivement.

Choc vagal par PAULINE (invité) le 06/08/04 à 17:13:36

Bonjours a tous.
Moi je ne fait pas comme vous moi c'est le mal,ca fait 3 semaine j'avais tres mal au ventre et bom j'ai tomber sans connaissante,et en tombant je me suis casser le pied.
ca m'arrive seulement quand j'ai beaucoup de mal,et a l'hopital m'ont dit que c'etait des choc vagal.
Pauline

Choc vagal par mam inquiete (invité) (207.253.109.xxx) le 18/08/05 à 15:02:35

J'aimerais comprendre.Mon fils a 15 ans et perd connaissance presque a chaque prise de sang ou piqure.Toutefois si je l'oublige a rester couche pour quelques minutes apres il va bien.La perte de connaissance peu se produire quelques minutes apres la piqure et dit ne pas se sentir mal, ca arrive tout d'un coup.Ca commence a 4ans.Je m'inquite que va t-il arriver lorsqu'il ira seul a ses rendez-vous?? Je lui ai propose de voir un psychologue mais il refuse.Lorsque cela arrive il a mal a la tete,les doigts et pieds picottent,sa tention baisse et le poux ralanti.Est-ce dangeureux pour sa sante s'il en fait trop souvent??? J'en ai parle a quelques medecins qui restent vague sur le sujet...

Choc vagal par (invité) (81.248.98.xxx) le 19/08/05 à 00:43:20

comme toi ma fille de 10 ans tombe à chaque prise de sang ,des qu'elle voit une seringue ou qu'elle doit subir des examens. récemment je l'ai emmené voir un neurologue car elle a souvent mal à la tête et il a prescrit un encéphalogramme (ventouses sur la tête) on a détecté une épilepsie qui ne se manifeste que lorsqu'elle doit subir certain examen. Je dois le revoir après un IRM de contrôle.

Choc vagal par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/08/05 à 12:10:48

Question naïve peut-être, vos enfants font régulièrement des prises de sang ? C'est lié à une pathologie particulière ?
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge