Marathon/ MDP : avec ou sans plan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon/ MDP : avec ou sans plan par (invité) (83.206.55.xxx) le 04/04/06 à 16:10:20

Bonjour

Y a t'il parmi tous les marathoniens et plus précisément les futurs marathoniens, des gens qui se sont lancé dans cette épreuve
sans avoir suivi de plan (car trop compliqué, trop contraignant...),
sans avoir de cardio, et qui se sont entrainé à la sensation en franchissant certains seuils(théorique, physique, psychologique).

Je précise sur le MDP, car j'imagine que certains le font, juste, car c'est Paris.

Et alors vous avez fait comment? quel genre d'entrainement, sur combien de temps? quel degré de pratique aviez vous qd vous vous êtes lancé ce defi?



Marathon/ MDP : avec ou sans plan par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 04/04/06 à 16:24:09

Je considére qu'un marathon se prépare dans l'année .
Il faut bien sur faire retomber la pression , mais courir souvent avec sérieux .
Je pense au MDP à partir du mois d'aout et monte en pression dés le mois d'octobre , sans plan précis mais avec beaucoup de kms .
Ex. Janv. févr. mars : 1000 kms .

Marathon/ MDP : avec ou sans plan par yoyo (membre) (83.206.162.xxx) le 04/04/06 à 16:45:17

J'ai fait ça il y a 2 ans ; j'ai courru 3 séances / semaines à partir du 1er novembre sans fractionné, que de l'endurance. Au début des séances d'une heure puis en augmentant d'1/4 d'heure par semaine je suis arrivé a des séances de 2h45 pour les plus longues. En tout je devais courir entre 4h30 et 5h00 par semaine.

A la fin j'en avais marre. J'ai fait 3h30 au marathon.

Cette année j'ai acheté un cardio fréquence mêtre et j'ai suivi le plan de 3h15 sur le site du MDP mais j'ai loupé une dizaine de séances car j'avais pas le temps de courir , j'en ai tronqué d'autre parce que je les trouvaient trop dure donc bon...

A+

Marathon/ MDP : avec ou sans plan par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 04/04/06 à 16:54:13

mon fils, accidentellement . Il nous a rejoint au départ pensant faire un bout de chemin, s'est rincé au bout de la rue de rivoli...et il a continué seul puis avec un bristish guère plus performant jusqu'à se faire jetter à l'arrivée (l'avait pas de dossart, eh..). A déconseiller à tout prix. 4h40 de galère et des ampoules format xxl, et un lundi façon robocop. La préparation c'est peut être chiant mais ça paie. Je ne vois pas comment on peut faire sans... faut être dingue (ou très jeune...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge