càp & piscine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

càp & piscine par Sam (invité) (83.157.231.xxx) le 04/04/06 à 17:15:23

Bonjour,

Suite à un déchirement musculaire au niveau du mollet, je dois arrêter la càp une dizaine de jours.

La natation en remplacement peut elle contribuer à limiter la perte des perfs en càp

Merci de vos réponces
Sam

càp & piscine par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 04/04/06 à 17:18:30

Aucune idée sur la compensation mais par contre je peux te dire que la natation est un excelent complément à la cap et dui de plus permet de muscler le haut du corps un peu déllaisé par la course ;-).


Mais si tu cherches à travailler ton endurance je pense qu'il vaut mieux que tu fasses des séries de 500m en crawl. Mais je suis loin d'être expert.

càp & piscine par florian (invité) (87.88.153.xxx) le 04/04/06 à 18:02:58

la natation peut continuer de te faire travailler ton endurance mais elle ne travaille pas forcement les memes muscules et surtout pas de la meme facon.
tu peux t'en servir pour te remuscler la partie haute du corps bien sur mais tu peux egalement t'en servir en reeducation
les activités types aquajogging (en gros tu mets une ceinture et tu cours dans l'eau ) tu cours dans le petit bain egalement sont un excelent moyen de completer la cap
quand a la natation pure ne te limite pas a simplement du crawl , complique cette nage si tu ne connais que celle là en travaillant ta respiration soit en augmentant les distances soit en hypoxie (en creaant une dette d'oxygene) en respirant moins en gros , si tu as mal au mollet utilise un pull boy que tu pouraaa mettre soit entre les cuisses ou entre les mollet tu travaillera ton gainage ainssi

travaille aussi la brasse ... la papilon et le dos
tu sollicitera beaucou d'autre muscle tout en te faisant plaisir
si tu as besoin de conseil en natation ..
bon courage florian

càp & piscine par Atchoum (invité) (86.202.216.xxx) le 04/04/06 à 19:30:25

J'ai lu quelques types d'entraînements pour le triathlon, et ils préconisent de faire les quatres nages pour se perfectionner et surtout pour faire travailler un maximun de muscles du haut du corp et de la ceinture abdominale. Pour solliciter les muscles des jambes, tu peux pratiquer la brasse (oû les jambes poussent l'eau), mais aussi le papillon (bon courage ;) ) et comme il a été dit plus haut, le fait de courir dans le petit bassin avec de l'eau à mis-cuisse. Cela fortifie les quadriceps en douceur...
N'oublie pas ton bonnet de bain!

càp & piscine par Sam (invité) (83.157.231.xxx) le 04/04/06 à 20:27:45

Merci encore une fois à tous pour vos réponces

càp & piscine par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 04/04/06 à 20:29:42

Une bonne alternative a la cap en cas de blessures ( ou en complement ) est le velo. Surtout en danseuse. Bon retablissement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge